Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par shubibiman Voir le message
    Arf, si c'est toujours aussi relou qu'il y a quelques années pour créer un compte, tu n'es pas au bout de tes peines.
    Non ils ont bien simplifié je pense. Là en quelques infos basiques (numéro de sécurité sociale par exemple) c'était plié.
    Du coup je ne suis plus un pestiféré. Enfin si, encore quelques jours, le temps qu'il devienne valide.

    Commentaire


    • J'aime bien lire le blog de shubi

      Je suis en train de me motiver. Lundi je prend un rendez-vous pour me faire vacciner

      yori, tu n'es toujours pas vacciné ?

      Commentaire


      • C'est assez dingue ce refus de la vaccination dans certains services en lien avec la santé... Là je copie le message qu'un pompier a envoyé à La Tronche en Biais :



        Envoyé par LaTEB

        TEMOIGNAGE SUR L'INFLUENCE ANTIVAX

        Les sapeurs-pompiers sont un corps de métier que l'on a vu particulièrement revêche à la vaccination obligatoire. J'en ai été assez surpris, et choqué dans la mesure où beaucoup de pompiers ont été mobilisés pour effectuer la vaccination. J'ai d'ailleurs été vacciné entre leurs mains. J'ai beaucoup de respect pour ce métier, synonyme d'abnégation, de secours, de sacrifice. C'est pourquoi il est particulièrement troublant de lire ceci.

        Ci-dessous un extrait d'un message qui a été adressé à la TeB

        « Je suis sapeur-pompier volontaire, homme du rang, et vous n'ignorez pas que la vaccination sera bientôt obligatoire pour nous également, 1 dose au 15 septembre, 2 au 15 octobre. Je fus parmi les premiers à être vacciné dans ma caserne, avant que l'obligation soit annoncée, et déjà à cette époque les discussions étaient houleuses. Je ne sais pas si vous imaginez la résistance qu'oppose ce secteur à la vaccination contre le covid, même chez les officiers. À tel point que la bonne tenue de l'organisation des secours d'urgence à partir de la fin d'année pose parfois question entre nous.
        Alors qu'il s'agissait encore de "débats" à l'époque de la vaccination, si tant est que l'on puisse appeler ainsi des dialogues de sourds qui m'ont poussé simplement à arrêter d'essayer d'argumenter et laisser parler entre elles les personnes du même avis clairement antivax, c'est devenu aujourd'hui des attaques systématiques et quotidiennes.

        Alors qu'entre "convaincus", notre mot d'ordre est l'apaisement et que nous évitons à tout prix le sujet pour ne pas se fâcher avec nos collègues, jusqu'à ne pas répliquer en cas d'attaque personnelle, les nombreux antivax sont en roues libres. Chaque discussion, ou plutôt monologue, toujours commencé par ces tenants du complot après toute nouvelle intox antivax se termine systématiquement par des ad hominem, "vous les jeunes vous manquez d'esprit critique", "vous les moutons" ou même "les collabos" (sic).
        Je sais que ce ne sont pas de graves insultes, mais ces discours que vous dénonciez déjà il y a plusieurs années, et qui restaient alors l'œuvre d'une minorité sur quelques vidéos YouTube et groupes Facebook que l'on pouvait alors éviter, sont devenus mon quotidien IRL et celui de beaucoup de personnes. Non contents d'imposer leur rythme à l'immunité collective tout en exigeant le respect de leurs convictions, il faut désormais les écouter nous cracher dessus quotidiennement en se présentant comme des victimes. Cela devient extrêmement démoralisant, surtout quand, avec les années, on est devenu très attaché à l'emploi de l'esprit critique.

        Je constate également que les antivax "renseignés" dans ma caserne, ceux qui se documentent auprès de sources douteuses (je cite un officier "je ne m'informe plus dans les médias, uniquement sur facebook désormais pour avoir la vérité"), sont peu nombreux mais extrêmement influents auprès de ceux qui étaient simplement dans le doute. J'ai beau tenté de rassurer ceux qu'ils effraient et de leur expliquer en quoi les arguments qu'on leur a présentés sont invalides voir complètement faux, la peur gagne la plupart du temps. Et même si comme vous le dîtes il est vrai que le rapport au gouvernement a une grande part dans cette situation, et je les soutiens dans cette méfiance envers nos dirigeants, la peur d'effets secondaires handicapants voir létaux est vraiment très présente. Si l'obligation vaccinale n'était pas en place, j'estime que plus d'un pompier sur deux dans mon petit centre de secours ne serait pas vacciné au vu des discussions que nous pouvons avoir. Avant l'annonce de l'obligation et du passe sanitaire, nous étions une petite dizaine sur plus de cinquante agents.

        Aujourd'hui la plupart d'entre eux sont en cours de vaccination, rdv pris ou première injection faite de mauvaise grâce, mais un certain nombre dans mon centre et dans le département vont refuser toute injection ou "attendent le vaccin de Sanofi, parce qu'au moins il est naturel" et vont être de fait indisponibles... Ce qui va poser la question des effectifs disponibles à partir de l'automne, effectifs déjà tendus actuellement entre manque de personnels et agents atteints du covid et cas contacts.

        Au passage, le fait que les personnels qui ont été atteints par le covid dans ma caserne furent uniquement des non-vaccinés alors que nous nous côtoyons tous les jours et que les mesures barrières sont très peu appliquées n'a pas posé de problème particulier à leur réflexion... Pour eux le vaccin reste inefficace et dangereux.

        Les antivax ne sont pas majoritaires, mais très actifs, prosélytes, agressifs (sans forcément le vouloir) et efficaces. La propagation de ce discours sur la place publique leur a permis de sortir de leurs forums d'initiés et de relancer en permanence leur argumentation basée sur l'attaque personnelle, si nous ne sommes pas d'accord, c'est parce que nous sommes naïfs, idiots, manipulés ou corrompus. Et il ne faut surtout pas répliquer, sinon nous serions de dangereux intolérants. Jamais la valeur des preuves ou leur simple présence est abordée, c'est un axe de discussion qu'ils évitent à tout prix.

        Donc, dans ce contexte, vous avoir sur un fil d'actualité Facebook, ou une liste d'abonnement YouTube, dans cette relation unilatérale très étrange que nous autorise les réseaux, et voir apparaître régulièrement votre travail et pouvoir l'apprécier après une journée moralement compliquée, c'est très réconfortant. Ça nous permet de nous sentir moins seuls, et ça nous apprend toujours quelque chose en prime. »
        Log into Facebook to start sharing and connecting with your friends, family, and people you know.






        (Raoult a de plus en plus une tête à faire tourner les serviettes... enfin vous trouvez pas qu'il ressemble de plus en plus à Patrick Sébastien^^)

        Commentaire


        • Aux dernières nouvelles, il va probablement falloir trouver un nom à ce syndrome respiratoire aigu sévère. Dans l'éventualité où son coronavirus décide vraiment de rester.

          Pour éviter toute confusion avec d'autres coronavirus, je propose le Wuhan Pangolin Connoisseur Club Disease.

          Mais c'est raciste car exclusif.

          Il faudrait donc trouver un subtil moyen d'évoquer aussi la responsabilité des Indiens dans le nom de la maladie.

          Commentaire


          • Envoyé par fatir Voir le message
            J'aime bien lire le blog de shubi

            Je suis en train de me motiver. Lundi je prend un rendez-vous pour me faire vacciner

            yori, tu n'es toujours pas vacciné ?
            NGFlog

            Jusque dans les chiottes (smoke)

            Commentaire


            • Veran chez Cohen
              Auf YouTube findest du die angesagtesten Videos und Tracks. Außerdem kannst du eigene Inhalte hochladen und mit Freunden oder gleich der ganzen Welt teilen.


              Version longue :
              Auf YouTube findest du die angesagtesten Videos und Tracks. Außerdem kannst du eigene Inhalte hochladen und mit Freunden oder gleich der ganzen Welt teilen.


              On oublie donc le projet d'immunité collective qui va éteindre le virus.

              A quand le projet arrêt du pass?
              Apporte son soutien à Adol et à Fatir

              Commentaire


              • À quand 100% de vaccinés ?

                Commentaire


                • Envoyé par kensu Voir le message

                  On oublie donc le projet d'immunité collective qui va éteindre le virus.
                  C'était pas le projet des anti-tout dès le début de la crise ?

                  Commentaire


                  • Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. 🍌
                    (proverbe africain)

                    Commentaire


                    • Envoyé par VolKoF Voir le message
                      Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. 🍌
                      (proverbe africain)
                      Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                      Commentaire


                      • Envoyé par kensu Voir le message
                        On oublie donc le projet d'immunité collective qui va éteindre le virus.
                        Oui mais encore une fois, sans compter tous les bénéfices de la vaccination, tu oublies que l'on fait le point d'une situation à une instant t. Car l'évolution du virus et de nos moyens pour le combattre, pourrait amener celui ci à décliner, voire même à s'éteindre de lui même (c'est d'ailleurs dit dans la vidéo). Donc tout n'est pas sombre et il y a encore de l'espoir.

                        Mais pour ça, il est clair qu'il faut que l'ensemble des populations mettent tout en oeuvre pour ralentir sa propagation (on voit bien que les variants émergent surtout dans des zones de grandes densités humaines et où la circulation du virus est facilitée par le manque de moyens des populations ou même par leur propre comportement). Du moins, plus nous nous en protégerons, moins il y aura de chance de faire face à un tel scénario. Car même s'il faut avouer que cela parait mal barré, ce n'est pas une raison pour nous résigner. Sinon nous aurions faire tout ça pour rien (mouais)

                        Commentaire


                        • Envoyé par fatir Voir le message
                          Je suis en train de me motiver. Lundi je prend un rendez-vous pour me faire vacciner
                          Alors ?

                          Commentaire


                          • Envoyé par fatir Voir le message
                            J'aime bien lire le blog de shubi

                            Je suis en train de me motiver. Lundi je prend un rendez-vous pour me faire vacciner

                            yori, tu n'es toujours pas vacciné ?
                            Tu vas perdre ton temps, le Vaccin ne sert a rien.

                            Fait une Sérologie, si tu as des Anti-corps naturels, tu es sauvé.

                            Pour Alimenter le Topic, je ne suis et ne me ferais pas Vacciné d'un Vaccin qui n'en est pas un ... Stoo
                            http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

                            Commentaire


                            • Toujours si peu de contaminations, si peu d'hôpitaux débordés par la Covid, beaucoup moins de morts cette année 2021 (preuve de l'efficacité du vaccin au passage), un pourcentage de vaccinés très élevé ... mais on est toujours à des années lumières du pragmatisme anglais.

                              Perso, voir des élèves de CP (qui doivent apprendre à reconnaître et prononcer des sons notamment), rentrer en classe avec des masques ...

                              Edit : J'ajoute, parce que c'est dans l'actualité en ce moment, que toutes ces mesures qui perdurent un peu trop à mon goût me font penser à toutes les mesures qui surviennent après un attentat.
                              Depuis l'attentat du Thalys par exemple, prendre un TGV est devenu presqu'aussi chiant que de prendre un avion; lui-même devenu contraignant depuis des attentats.
                              De la même manière qu'on a (pas) choisi de se protéger des attentats en se compliquant la vie pour rien (car l'efficacité des mesures SNCF sont nulles dans la mesure où un terroriste peut simplement acheter un billet pour faire sauter un train); on continue de s'imposer ou de nous imposer des règles ultra strictes et quasi générales pour un virus (heureusement) plus très létal.
                              J'ai bien l'impression qu'à la prochaine grippe un peu violente, le cirque (façon grippe aviaire) ne recommence de plus belle.
                              Dernière modification par Warhol, 07 septembre 2021, 08h45.

                              Commentaire


                              • Envoyé par BENISHIRO Voir le message
                                Tu vas perdre ton temps, le Vaccin ne sert a rien.

                                Fait une Sérologie, si tu as des Anti-corps naturels, tu es sauvé.

                                Pour Alimenter le Topic, je ne suis et ne me ferais pas Vacciné d'un Vaccin qui n'en est pas un ... Stoo
                                et si tu en as pas tu fais quoi

                                tu prends de l'épice galactique

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X