Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nan mais en fait, les gens viennent surtout voir Margot Robbie.

    Commentaire


    • Autant regardé en boucle Le Loup de Wall Street dans ce cas

      Commentaire


      • Vu Malignant, le dernier film de James Wan, qui devait sortir il y a un an et demi.

        C'était déroutant, car on s'attend à un film d'horreur sérieux et ce n'est pas du tout le cas. Il teste plein de trucs dans ce film. Il tourne en numérique, joue avec la focale, mix des effets pratiques et des effets spéciaux, mélange la peur et le gore, donne un parfum années 80-90 via plusieurs éléments et intègre des passages volontairement too much. Le résultat est étrange, mais satisfaisant en même temps.

        Il y a plein d'idées à tous les niveaux. L'histoire avance tel un bulldozer et sans temps mort. Le film dure 1h45 et aurait facilement pu durer plus longtemps, car certaines séquences sont clairement rushées pour garder le rythme. Il y a aussi des ellipses. Tout est fait exprès pour coller à cet air années 80-90; mais il faut être préparé au ton du film. Certaines lignes de dialogues sont d'ailleurs complètement ridicules.

        J'ai eu du mal à rentrer dedans, car je m'étais fait une idée du film par la bande-annonce. On commence avec de l'horreur kitch, on enchaîne avec un drame, de l'épouvante, un thriller, de l'humour, etc. C'est du James Wan, donc c'est super bien fait; mais ça reste particulier.

        Je ne suis pas fan du rendu des films avec une image numérique. On perd le grain de la pellicule et surtout le rendu des couleurs. L'image est d'une grande finesse, mais les tons froids font artificiels. Ca donne aussi un côté film pour la télévision.

        Commentaire


        • Envoyé par grigri Voir le message
          Autant regardé en boucle Le Loup de Wall Street dans ce cas
          Je me suis mal exprimé. Ils viennent pour CETTE version d'Harley Quinn.

          Commentaire


          • Envoyé par yori Voir le message
            Le scénario tient sur un timbre poste, mais il empile sans discontinuer des scènes d'actions anthologiques réalisées avec des prises de vues réelles.
            Le tout est beau mais beau, les images sont sublimes.

            Commentaire


            • Envoyé par neokony Voir le message
              Tu as raison d'assumer tes goûts de chiotte
              tu regardera le vrai madmax et ensuite tu reviendras parler ciné hein
              tu dois aussi aimer prometheus

              Commentaire


              • Fury Road, c'est excessivement nul.

                nnnns, a, sans le faire exprès, très bien résumé l'affaire. C'est comme Prometheus en fait. Donc c'est bien dans l'ensemble, ça mérite un visionnage, mais il y a tellement de problèmes majeurs que ça en devient indigeste.

                Commentaire


                • Ce week-end et dans la hype ambiante, j'ai essayé de mettre Le professionnel avec Belmondo.

                  Le constat est immédiat: la pub Royal Canin a définitivement ruiné toute possibilité de sérieusement regarder ce film.

                  #bergerallemandquicourtdanslesprés

                  Commentaire


                  • Vous déconnez ou quoi?



                    C'est un des meilleurs films d'action de tous les temps.



                    Prometheus:

                    Commentaire


                    • Nul.

                      Commentaire


                      • Quels problèmes majeurs ?

                        Commentaire


                        • Tom Hardy déjà.

                          Commentaire


                          • Top Hardy, il est bien gentil quand l'industrie cinématographique est en galère d'icônes. Mais c'est pas Mel Gibson du tout. Au revoir, nul.

                            Commentaire


                            • Envoyé par grigri Voir le message
                              Quels problèmes majeurs ?
                              A VERS B vers A...un scénario inexistant
                              Prometheus il y a tellement a dire...fdp de ridley

                              Commentaire


                              • Pour l'absence de Mel Gibson, il faut remercier ceux qui l'ont blacklisté suite à un point de désaccord sur qui était derrière l'assassinat du qurist. Il était dispo et physiquement pleinement capable de tenir le rôle.

                                Je ne pense pas que le personnage de Max aurait été autant en retrait si Gibson avait été là. Hardy a 52 lignes de texte en tout et pour tout, et pas le début du charisme de Gibson.

                                Il tient encore la forme, j'aimerais bien que Miller laisse tomber le projet de Furiosa et parte sur un vrai Mad Max 4. Miller a 76 ans, va pas falloir trainer.

                                Le dernier film que j'ai vu avec Gibson était Dragged Across Concrete et c'était excellent. D'ailleurs, les 3 films de S. Craig Zahler sont excellents: il faut voir Bone Tomahawk et surtout Brawl in Cell Block 99.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X