Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'avoue Tom Hardy, j'ai fini par avouer que j'aimais pas du tout. Ni l'acteur, ni l'homme.

    Le point A et le point B, on s'en fout. Limite fallait oser.
    Mais les scénarios dans les flims d'action. De cette envergure en plus, voilà quoi...

    Commentaire


    • J'avoue que moi aussi je trouve Hardy peu hardi plutôt fadasse. Mais en même temps je trouve qu'il s'en sort bien dans ce Mad Max. Surtout que sur une grande partie du film, quand il a sa muselière, je me suis vu le confondre avec un autre acteur^^


      (non mais Prometheus est très bien, si on le prend comme un bon film de SF, sans véritable lien avec Alien, il faut donc juste éviter de comparer avec l'incomparable )




      Envoyé par ANgI- Voir le message
      Ce week-end et dans la hype ambiante, j'ai essayé de mettre Le professionnel avec Belmondo.

      Le constat est immédiat: la pub Royal Canin a définitivement ruiné toute possibilité de sérieusement regarder ce film.

      #bergerallemandquicourtdanslesprés
      Idem, dès que j'entends cette musique, c'est direct la pub avec le chien

      (surtout que Les Nuls en avaient fait une parodie trop excellente^^)

      Commentaire


      • Envoyé par nogo Voir le message
        je me suis vu le confondre avec un autre acteur^^
        Là :




        (mais je ne connais pas son nom et j'ai la flemme de chercher )

        Commentaire


        • Prometheus, c'est beaucoup mieux, il y a du contenu. J'aime beaucoup la direction artistique. Le problème, c'est le script. Il n'y a vraiment rien qui va dans le déroulement du film et il y a même des scènes où le malaise est palpable.

          Commentaire


          • Envoyé par grigri Voir le message
            J'ai dû rater le tapage.
            Leto en Joker, Le Bohemian Rhapsody du trailer, Margot Robbie, voila le tryptique qui a rendu le film hype avant sa sortie.

            Commentaire


            • Envoyé par nogo Voir le message
              (mais je ne connais pas son nom et j'ai la flemme de chercher )
              Tom Hardy lui-même dans The Dark Knight Rises ?

              Commentaire


              • Envoyé par fatir Voir le message
                Prometheus, c'est beaucoup mieux, il y a du contenu. J'aime beaucoup la direction artistique. Le problème, c'est le script. Il n'y a vraiment rien qui va dans le déroulement du film et il y a même des scènes où le malaise est palpable.
                le script mais pas que regarde le meilleur résumé que j'ai vu sur prometheus



                bonus covenant (oui il est temps qu'il crève ridley)





                "wtf il fait sourire l'alien, ridley le fdp il fait sourire l'alien"

                Commentaire


                • Envoyé par fatir Voir le message
                  Le problème, c'est le script. Il n'y a vraiment rien qui va dans le déroulement du film et il y a même des scènes où le malaise est palpable.
                  C'est clair.

                  Commentaire


                  • Envoyé par nnnns Voir le message

                    (oui il est temps qu'il crève ridley)
                    D'accord... Donc tu aurais préféré que ces films n'existent pas en fait

                    Je n'ai pas pu visionner toutes tes vidéos mais déjà, qui s'est permis d'affirmer que Prometheus ou même Alien Covenant, ne sont pas des films sous licence Alien ? Personne ! Ou alors, ces gens sont de très mauvaise foi. Mais les premiers Alien sont incomparables. Essayer aujourd'hui de les égaler, c'est mission impossible. Il faut tout de même être conscient de ça ! Et si on envisage (envisager, dans le sens imaginer, je crois que le gars de la première vidéo est capable d'y arriver?), que les 4 Alien n'ont jamais existé, et que ce film Prometheus débarque aujourd'hui, bien il serait reçu comme un très bon film de SF, point.

                    Enfin bon, quand tu veux trouver des défauts à un film, sûr tu en trouves ! Le problème, c'est d'abord de comparer avec l'incomparable. Ça tellement les premiers Alien ont bousculé la SF, et que jamais nous ne pourrons arriver à revivre un tel chamboulement. Et c'est ensuite d'en attendre trop. Puisque ces suites ou ces préquelles, ne contenteront jamais tout le monde (certains attendaient plus de réponses que ça mais ils ne seront jamais satisfait à part d'eux mêmes écrire le scénario quoi). Bref, il y aura toujours à redire. Mais en ce qui me concerne, j'ai apprécié ces films. Et je suis heureux qu'aujourd'hui ils existent. Je préfère ça à rien. Ou à des films qui auraient pu être encore plus bâclés... On n'en sait rien !

                    Par contre, le parallèle entre AVP et Prometheus, est flagrant. Faut l'avouer. Mais je n'ai pas vu les AVP (faut dire que celui qui s'en est occupé avait fait les Resident Evil et c'était pas folichon). Sinon au début de Prometheus, la Terre est primitive il me semble... Puisqu'on y voit aucune vie. Mais rien ! Pas de plante ou de mousse. C'est donc la Terre vers les 4 milliards d'années en arrière, après son refroidissement et la récupération de son eau et ses océans. On peut donc dire qu'ils implantent la vie telle qu'on la connait, sur base d'ADN. D'ailleurs, c'est la théorie des "anciens astronautes" ça... La théorie qui s'appuie sur du vide et qui dit que ce sont les extraterrestres qui nous auraient créés... Sauf que c'est là que c'est trompeur. Puisque dans cette théorie, les extraterrestres chopent un primate, et modifie son ADN, pour en faire un être humain (comme si la nature en était incapable sans déconner.. surtout si elle même à créé les extraterrestres, ce qui prouve qu'elle en est capable au final^^). Donc cela porte à quiproquo. Puisque avec cette théorie, la modification de l'ADN intervient bien plus récemment.

                    Bref, pour moi, ce que j'en ai compris, et je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin, c'est que ces extraterrestres, ensemencent certaines planètes, avec leur ADN. Là, la vie apparaît et se développe. Et si cette même vie devient incontrôlable, comme c'est le cas avec les humains qui font un peu n'importe quoi, bien là les ETs ont un plan de secours. C'est d'ensemencer cette fois la planète, avec un virus extrêmement puissant, qui détruit cet ADN et le fait muter en tout un tas de chimères monstrueuses et dangereuses, qui fait que la vie finit par s'auto détruire dans un grand bain d'horreur. Alors, vous allez me dire, mais pourquoi rendre la vie encore plus incontrôlable, pour stopper une vie qui le serait déjà ? Bien on peut justement supposer que l'être humain va exporter cette folie ailleurs que sur sa planète d'origine... Et que c'est prioritairement ça qu'ils comptent stopper avec leur virus les gars... Et donc là, on en revient au premier Alien, avec le vaisseau des extraterrestres qui partait pour diffuser le virus sur la Terre et nous exterminer... Mais avant d'y arriver, et après un quelconque accident, ce vaisseau s'est donc écrasé sur la planète LV-426... Là le virus s'est répandu à l'intérieur du vaisseau pour créer l'alien que l'on connait... Et qui a ensuite foutu le bordel sur le Nostromo... Voilà voilà, boucle bouclée, tout le monde est content ! Ou pas



                    PS: Si vous ne connaissez pas la théorie des anciens astronautes et que vous n'avez jamais entendu parler des reptiliens, vous connaissez au moins ce gars :


                    Dernière modification par nogo, 13 septembre 2021, 15h37.

                    Commentaire


                    • Envoyé par VolKoF Voir le message
                      Tom Hardy lui-même dans The Dark Knight Rises ?
                      Ah merde, j'ai vu ce film et je n'ai franchement pas reconnu Tom Hardy

                      Quoique c'est plutôt bon signe (mais le gars porte souvent des muselières?).




                      Non sinon je confondais avec Gerard Butler :


                      Commentaire


                      • Envoyé par nogo Voir le message
                        D'accord... Donc tu aurais préféré que ces films n'existent pas en fait

                        Je n'ai pas pu visionner toutes tes vidéos mais déjà, qui s'est permis d'affirmer que Prometheus ou même Alien Covenant, ne sont pas des films sous licence Alien ?
                        ridley himself

                        le problème c'est ce qu'il fait de la saga qui au passage pour laquelle il n'est pas le créateur même si il aime se faire passer pour tel

                        il a fait des bons film (blade runner, gladiator) mais sa contribution sur alien commence à être plus dans le négatif que dans le positif

                        Titre original Alien
                        Réalisation Ridley Scott
                        Scénario Dan O'Bannon
                        Walter Hill

                        il n'est que le real pas le créateur (mais à du mal avec la notion) on parle quand même d'un fdp qui à empêché le projet de Neill Blomkamp pour nous pondre sa merde de covenant à la place (et qui nous fait des doigts dans ses films je vous laisse regarder l'analyse de durendal assez drole au passage)...

                        sur le 1 il n'a fait que suivre ce que on lui a demandé de faire en plus...

                        "LV-426" ah bah désolé dans covenant ce n'est pas le bon numéro...ah ridley il promet on va tout comprendre dans son prochain film et les problème de david avec son père

                        prometheus >>>> huile noire >> serpent>>> poulpe >>> infection ingénieur >>>> poulpe géant >>> alien tadaaaaaa

                        covenant >>>> expérience je decoupe shaw experience du petit david (haha replay haha) bref passons >>>> spores >>>> alien blanc >>> oeuf >>> humain >>>> incubation (oh wait now c'est 5min) >>> alien

                        donc dans prometheus l'alien se cree tout seul
                        dans covenant c'est david qui le cree

                        VA TE FAIRE ENCULER RIDLEY

                        Commentaire


                        • Les huiles essentielles

                          C'est sensé être une licence de film d'horreur. On était sensé ne pas introduire de composante magique ni même de science-fiction. C'est pour ça que dans le premier film, le futur est aussi crédible. Le xenomorphe est un monstre, un genre d'insecte parasite vertébré, pas de la sauce soja.

                          Commentaire




                          • Commentaire


                            • [ ATTENTION SPOILS ]


                              Envoyé par nnnns Voir le message

                              ridley himself
                              Donc Ridley Scott lui même, prétendrait que Prometheus et Alien Covenant, n'ont clairement aucun lien avec la série Alien..? Heu... Je pense que c'est juste un problème de compréhension là non ? Enfin, ce qu'il a sûrement voulu dire, et c'est ce que je disais précédemment, c'est que ces 2 films, ne sont pas, et ne seront jamais, les premiers Alien... Parce qu'on ne pourra jamais refaire et retrouver ces films là. Tout un contexte allait avec. Et ce contexte, il est impossible de le reproduire aujourd'hui.


                              Envoyé par nnnns Voir le message
                              il n'est que le real pas le créateur (mais à du mal avec la notion) on parle quand même d'un fdp qui à empêché le projet de Neill Blomkamp pour nous pondre sa merde de covenant à la place ...
                              Mais qui te dit que ce projet aurait donné un bon film ? Qu'est ce que tu en sais ? Puis peut être que ce projet aboutira un jour, on n'en sait rien... Enfin c'est fantastique quand même, de tout mettre sur le dos de Ridley Scott. Alors qu'un film comme ça, c'est toute une équipe. Ridley Scott n'a pas non plus tout fait. Bref, ça sent vraiment la haine du gars et ça influe sur ton jugement. Car d'après toi, s'il n'avait pas été là, tout aurait été parfait quoi


                              Envoyé par nnnns Voir le message
                              "LV-426" ah bah désolé dans covenant ce n'est pas le bon numéro...
                              Normal, parce que la planète où s'est écrasé le vaisseau de E.Shaw (que l'on voit donc partir à la fin de Prometheus), n'est pas la planète LV-426. Non, l'histoire de Prometheus, c'est une mission qui est envoyée pour trouver la planète des ETs. Et la mission échoue. Mais le Prometheus trouve tout de même une planète, où les ETs s'étaient établis et où ils développaient leur virus. Là l'équipage comprend qu'il y a eu un accident et qu'aucun ET n'a survécu. Avec ça, l'équipage se trouve lui même infecté. Donc tous y passent. Et la seule survivante, part avec David, et grâce à un vaisseau ET, en direction cette fois, de la planète d'origine des ETs (qui n'est pas LV-426). La suite on la connait. David fait le con et éradique tous les ETs avec leur propre virus. Puis donc il fait s'écraser, ou le vaisseau s'écrase de lui même, sur la planète des ETs. Et là vient ensuite Alien Covenant.


                              Envoyé par nnnns Voir le message
                              donc dans prometheus l'alien se cree tout seul
                              dans covenant c'est david qui le cree
                              Là ça montre bien que c'est un problème de compréhension. Car dans Prometheus, il n'y a pas l'alien que l'on connait. Non, comme je l'ai dit, ce virus ne parait avoir qu'un but, celui d'infecter toute forme de vie à la surface d'une planète et de la détruire en mutant en fonction de ces mêmes formes de vie. Donc il le fait en détruisant tout ce qui est biologique, mais aussi en créant tout un tas de monstrueuses chimères qui s'entretuent et détruisent toute vie. Et l'évolution de ces chimères dépend d'abord des formes de vie en place sur cette planète. C'est pour ça que le bestiaire est extrêmement varié et peut être différent d'une planète à l'autre. Bref, l'évolution du vivant ne va plus que dans un seul sens, celui de l'annihilation totale de la vie. Enfin c'est ce que j'en ai compris. Donc l'alien que l'on connait, même parfaitement adapté, n'est qu'une de ces nombreuses chimères, point.

                              Et pour moi, l'histoire de Prometheus, se déroulait après qu'un vaisseau ET se soit écrasé sur une planète lambda (LV-426), se situant entre la planète des ETs et la Terre. Donc j'avais compris que les ETs, après avoir créé la vie sur terre et que celle ci ait dérapé, avaient envoyé un autre vaisseau pour l'éradiquer. Mais celui ci, pendant son voyage, aurait eu un problème et se serait écrasé sur la planète LV-426. À partir de là, ce vaisseau va rester des lustres avant d'être retrouvé par l'équipage du Nostromo. Et la suite on la connait. Mais il est vrai qu'à la fin de Alien Covenant, on voit David qui essaie de créer une forme de vie à partir du virus, sur la planète d'origine des ETs. Et cette forme de vie, correspond effectivement aux prémices de l'alien que l'on connait.

                              Donc à partir de là, il y a 2 solutions : Ou les ETs ont envoyé un vaisseau pour éradiquer la vie sur terre, et après s'être crashé sur LV-426, le virus s'est répandu dedans et a muté à partir de l'un des ETs (celui qui se trouve au poste de pilotage du vaisseau crashé), donnant l'alien que l'on connait... Et là, ce que crée David, n'est qu'une coïncidence... Du moins, il essaie de créer la forme de vie parfaite, et cela rejoint la forme de vie qui a naturellement évolué dans le vaisseau crashé... Ou alors, seconde solution, c'est carrément David, qui après avoir réussi à créer l'alien que l'on connait, a envoyé le vaisseau avec ce dernier, pour éradiquer la vie sur terre... Mais celui ci ne l'a jamais atteint, il s'est crashé sur LV-426...

                              Enfin il est clair que Alien Covenant, remet en question la conclusion que l'on pourrait avoir à la fin de Prometheus. Et je suppose que si une suite est faite à ces 2 films, ils choisiront la seconde solution... Mais en même temps, si on suppose que c'est David qui a envoyé ce vaisseau vers la Terre, bien il y a là une sacré contradiction... Parce que, vu que les ETs ont tous disparu (de ce qu'on en sait), il ne devrait pas y avoir un ET (torse éclaté en plus^^), au poste de pilotage du vaisseau crashé sur LV-426... Enfin bon, ils pourront toujours trouver une feinte
                              Dernière modification par nogo, 14 septembre 2021, 01h59.

                              Commentaire


                              • le problème c'est que justement il veux tout contrôler de la licence d'ailleurs il l'a toujours mauvaise que le 2eme volet réalisé par cameron fut un immense succès

                                ce que je dis c'est qu'il s'est paumé dans un délire catho-athé et qu'il y a trop d'incohérences tu as vu l'incubation dans covenant ou encore le délire créationniste avec l'alien en mode jésus qui sourit oui oui l'alien sourit

                                l'explication sur la création du xénomorphe ne va pas elle respecte aucune timeline
                                pourquoi David trucide le docteur shaw aucun sens il avait même des "sentiments" pour elle...

                                ridley passe son temps a mettre des petites pieces pour dire je suis le daddy de alien (ce qui est par dessus le marché faux)

                                honnêtement durendal explique exactement ce que j'ai observé dans le film et d'ailleurs le public ne s'y est pas trompé la licence ne marche plus.

                                "c'est carrément David, qui après avoir réussi à créer l'alien que l'on connait, a envoyé le vaisseau avec ce dernier, pour éradiquer la vie sur terre... Mais celui ci ne l'a jamais atteint, il s'est crashé sur LV-426... "

                                bah ça marche pas puisque prometheus se passe avant covenant c'est d'ailleurs confirmé dans le film shaw aurait disparu il y a 10 ans

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X