Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au début de Prometheus, le fluide, grâce à protocole de dilution, crée la vie sur Terre.

    Et il ne faut surtout pas l'administrer à un organisme complexe, sinon ça tourne mal et c'est l'escalade.

    Sur le papier, c'est génial.

    Dommage.

    Commentaire


    • Ha mais t'as peut être raison, cela pourrait être le même fluide qu'au début de Prometheus... Mais dans ce cas là, il faut envisager que c'est l'eau, qui aiderait à désagréger le corps des ETs. Puisque sur la planète des ETs (qui pourrait n'être qu'une colonie d'ailleurs et pas la planète d'origine des ETs), quand David lâche le produit, tous les ETs se retrouvent mortellement figés. Et donc effectivement, il faut envisager que ce fluide - absorbé par un ET et dissous dans l'eau - crée la vie sur une planète qui en est dépourvue. Par contre, il ne faut pas qu'il soit absorbé par d'autres formes de vie, sinon elles mutent en tout un tas de chimères monstrueusement agressives. D'accord... Ouais, moi je trouve que ça marchait mieux avec un autre fluide, créé délibérément pour éliminer toute vie sur une planète. Les ETs auraient 2 fluides, le ON et le OFF quoi^^

      Mais bon, effectivement c'est plus simple comme ça. Donc le même fluide, mais avec des réactions physiques différentes, suivant l'organisme biologique qui l'aura ingurgité. Au passage, quand on voit le nombre de jarres sur la planète où le Prometheurs se pose et dans le vaisseau de Shaw/David, on se dit qu'ils doivent ensemencer un nombre considérable de planètes... Et donc sacrifier un nombre tout aussi considérable de leurs concitoyens (sont cons ces ETs).




      Envoyé par nnnns Voir le message
      bah ça marche pas puisque prometheus se passe avant covenant c'est d'ailleurs confirmé dans le film shaw aurait disparu il y a 10 ans
      Mais si ça marche (en fait tu ne me lis pas). Car le vaisseau de Shaw, n'est pas le vaisseau que trouve le Nostromo. Dans le premier Alien, c'est un autre vaisseau que trouve l'équipage. Un vaisseau que David enverra sûrement après Alien Covenant justement. Et donc là ça annonce un 3ème film. Alors quand j'entends les critiques qui se plaignent de ne pas avoir toutes les réponses... Enfin, s'il était prévu une trilogie (ou plus), pourquoi tout devrait être dévoilé dans Prometheus ? Ce serait ridicule. Bref, on attend la suite et on aura les réponses à nos questions et à ces contradictions, point.


      Sinon oui, Ridley est parti dans un trip "ancien alien". Et oui, moi aussi j'aurai préféré que l'histoire prenne un autre chemin. Mais c'est du cinéma. Je ne vais pas le refaire. Donc je me laisse porter et j'en profite. D'ailleurs je n'avais jamais remarqué : Ridley / Ripley (faut dire que je ne me prends jamais la tête comme ça sur un film ou une série de film, surtout s'ils doivent tout nous dévoiler à la fin^^)

      Commentaire


      • J'ai envie de croire que c'est le même fluide.

        Une goutte, et c'est l'escalade avec xénomorphe ovipare parasite.

        Une bonne gorgée, et c'est tellement l'escalade que l'organisme se désagrège. Puis à l'aide d'un brassage mécanique en milieu aqueux, donne la vie telle qu'on la connaît.

        C'est ce que j'ai compris, mais peut-être que j'ai raté un détail.

        Commentaire


        • Je voulais écrire un message concernant ce déchet de Dujardin s'étant présenté à l'enterrement de Belmondo, habillé avec une chemise blanche au col ouvert et complètement shooté à la coke. Quelle grosse merde.

          Il y a mieux, le gender & race swap dans le Dune de Villeneuve. C'est vieux, mais ça reste énorme:



          Le scénariste de Dune, Jon Spaihts, explique pourquoi Liet Kynes a changé de race et de sexe dans le prochain film de Denis Villeneuve
          Ils ont décidé de remplacer un vieil homme blanc barbu par une jeune femme noire.



          S'adressant au LA Times, Spaihts a déclaré: "Le roman d'Herbert est, dans une certaine mesure, un artefact de son époque et il biaise définitivement les hommes d'une manière qui ne semble pas complètement contemporaine maintenant."

          Il a poursuivi: «De tous les messages de l'histoire, le message apporté par Liet Kynes sur l'intendance planétaire, la préciosité des ressources, la nécessité de construire des ponts avec les communautés locales pour nous soutenir à l'avenir – ce sont des messages modernes, et il me semblait juste de moderniser le messager.




          En ce qui concerne Denis, il s'agissait de se concentrer sur l'essence de cette personne, pas sur le fait que cette personne était un homme, c'est donc ce que nous avons choisi en premier", a déclaré Duncan-Brewster. « Ensuite, nous avons parlé beaucoup plus tard du fait que Kynes était un homme. Pour moi et pour Denis, c'est discutable et je suis intrigué de voir ce que les fans en feront. Je suis impatient de voir comment tout cela se passera, car je ne pense pas que ce soit important que Kynes dans le livre soit un homme. Je pense que ce qui est important, c'est ce que représente Kynes, et c'est certainement ce à quoi Denis est resté fidèle.
          Ses longs cheveux et sa barbe étaient ébouriffés. Les yeux bleus sans blancs étaient une obscurité sous les sourcils épais.

          [...] Des mèches de cheveux sablonneux en dépassaient, assorties d'une barbe clairsemée et de sourcils épais. Sous les yeux bleus dans le bleu, des restes d'une tache sombre s'étalaient sur ses joues. Une dépression emmêlée à travers la moustache et la barbe montrait où un tube de combinaison avait tracé son chemin.


          Bon, allez, on va quand même finir sur Jean:




          Je suis ému par le nez.

          Commentaire


          • je viens de voir le DUNE de villeneuve

            - c'est beau comme un clip de yann arthus bertrand
            - bande son sublime
            - adaptation de 70% du tome 1
            - quelques fulgurances (merci charlotte rampling)
            - il suit le livre dans la timeline
            - le petit plan sur muad'Dib

            ce qui ne va pas :

            - réalisation très classique ta 160 millions ose des choses...

            - les acteurs 3/4 du cast sont à jeter (je vous laisse deviner lesquels)

            - Feyd-Rautha absent

            - présence de aquaman (il est mauvais comme acteur c'est un supplice)

            - Liet devenu une femme vu le sort qui lui est réservé l'explication du scénariste est curieuse

            - féminisme à outrance alors que jessica et les bene gesserit sont tellement puissantes dans le livre qu'il n'y a pas besoin d'en faire plus

            - censure dans les mises à mort pourquoi ? mystère c'est très très aseptisé

            - certaines scene qui on fait rire la salle (crachat) alors que la signification est plus mystique dans le livre et n'a rien de drôle (tout tourne autour de l'eau)

            fin de séance 1/3 de la salle applaudi (les lecteurs des livres je pense)
            peu probable que le 2ème film sorte

            conseil pour l'apprécier lire au moins le tome 1 en entier

            Commentaire


            • Envoyé par nnnns Voir le message
              peu probable que le 2ème film sorte
              Après Dune, ça sappellerait Et de deux

              Commentaire


              • Commentaire


                • Dune était très très en avance sur son temps, et là pour faire réfléchir à l'avenir.

                  Mettre à jour le message pour notre époque (56 ans après) est pour moi totalement cohérent.

                  Commentaire


                  • Il s'agit de moderniser le messager, pas le message.

                    Ça aboutit à la surprise générale à remplacer un blanc par quelqu'un d'une autre couleur, une première.

                    Commentaire


                    • Envoyé par yori Voir le message
                      Il s'agit de moderniser le messager, pas le message.

                      Ça aboutit à la surprise générale à remplacer un blanc par quelqu'un d'une autre couleur, une première.
                      En quoi un fremen serait blanc ?

                      Commentaire


                      • Bien vu et Dune est un roman non genré de l'aveu même de son auteur.

                        Commentaire


                        • Pendant ce temps, en Chine...

                          La Chine bannit les personnages masculins "efféminés" - Une notice publiée sur le site de la National Radio and Television Administration (NRTA) précise ainsi que la télévision chinoise doit "marquer une orientation esthétique correcte de ses programmes, contrôler strictement la sélection des acteurs et des invités, le style de leur performance, le maquillage, des costumes, etc., et mettre résolument fin aux tapettes et autres esthétiques anormales." source
                          Tous les peuples n'ont pas perdus la raison.

                          Commentaire


                          • NeoBob ne suit pas tous les topics du forum...

                            Attention cependant, la traduction du mot "tapette" vient des journalistes français, l'explication est encore plus rampante que d'habitude

                            Commentaire


                            • NeoBob : j'avais parlé de cette décision de lutte du gouvernement chinois contre les personnages masculins trop efféminés dans un autre sujet, car cela concerne également les jeux vidéo !

                              Commentaire


                              • Envoyé par VolKoF Voir le message
                                Après Dune, ça sappellerait Et de deux
                                génie !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X