Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

    Commentaire


    • Envoyé par yori Voir le message
      Bien vu et Dune est un roman non genré de l'aveu même de son auteur.
      Source ?

      Commentaire


      • Envoyé par VolKoF Voir le message
        Après Dune, ça sappellerait Et de deux
        La trilogie se concluant avec Jamais 203.

        Commentaire


        • La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

          Commentaire


          • Envoyé par lekteur Voir le message
            La trilogie se concluant avec Jamais 203.

            Commentaire


            • Commentaire


              • Après 2-2 c'est Les tirs aux but

                Commentaire


                • - Kid Detective (Fini de jouer en français). J'ai passé un excellent moment, Adam Brody, que je connais très peu finalement, porte cette histoire de détective à merveille. Le personnage principal et l'intrigue sont excellents. Impossible d'en parler sans spoiler. Avec un reveal assez inattendu.

                  He’s following the clues, but not taking the hints.


                  - Riders of Justice. Visionnage obligatoire. On voit très bien où le film nous emmène, mais on a quand même la mâchoire qui tombe quand ça "commence". Alors, c'est un gros drame avec de la violence justifiée qui se permet une réflexion assez profonde sur la fatalité et les coïncidences, en plus d'être très drôle par moments. Avec un casting de folie pour ceux qui apprécient le cinéma danois. Bien heureusement, Fares Fares ne joue pas dans le film.

                  Commentaire


                  • Je sors de Dune, que j'ai vu en IMAX (et en VO).

                    Je suis mitigé. C'est un film long, dans le sens où il n'y a pas une scène d'action toutes les 15 minutes, et le rythme est plutôt posé. Cependant je ne me suis pas ennuyé. Par contre, même si ça à l'air très fidèle au livre (de mémoire, lu il y a longtemps), certains passages auraient peut être pu être écourtés. En gros tout ce qui se passe avant l'arrivée des Atréides sur Arakis (c'est à dire pas grand chose). Au contraire l'exposition de Yueh et Duncan aurait pu être plus poussée par exemple. Tel quel, ces personnages manquent beaucoup d'épaisseur, encore plus si on a lu le livre.

                    Concernant l'Imax, n'ayez pas de regrets si vous le voyez dans une salle classique. Payer le double d'une place normale ne se justifie pas pour ce film. Certains plans sont impressionnants, mais dans l'ensemble, les décors de dunes et de déserts n'y gagnent pas grand chose.

                    Le plus gros problème de ce film, c'est que ce n'est pas réellement un film, mais plutôt une longue intro de l'univers et des personnages principaux. Du coup, pour ceux qui sont hypés pour une trilogie, c'est très bien. Pour les autres, ça risque de laisser un arrière goût d'inachevé.

                    Commentaire




                    • Tiens grigri, s'il te plaît, 24 minutes de ta vie. J'avais pas vu l'interview de Bruno Dumont, mais c'est exactement ce que je disais à propos d'éduquer le public. La vidéo ne traite pas des subventions mais de la sélection des films pour France TV.

                      Si vous sentez que vous consommez inconsciemment trop de divertissement pur (Disney, YouTube, réseaux sociaux aliénants, etc.), prenez le temps de regarder cette vidéo.

                      Oui, et donc, les films de Bruno Dumont sur le site d'Arte, évidemment.

                      Commentaire


                      • La tv, c'est du divertissement. Je ne comprends pas pourquoi certains veulent absolument que ce soit culturel. Je trouve que c'est un très bon thermomètre.

                        Sans parler des inutiles complexité, délai et coût pour produire le contenant qui permettra de véhiculer un message culturel ou divertissant.

                        Rien ne surpassera un texte en efficacité.

                        Quant à l'abrutissement des masses, la responsabilité des programmes télévisés est inexistante par rapport à celle de l'Éducation Nationale et de ses soldats qui produisent des déchets depuis 50 ans sans qu'on ne leur demande jamais de compte. Continuellement, ces sales rouges suppriment des pans de programmes, facilitent les tests et empêchent le redoublement, afin de monter de toutes pièces des taux de réussite toujours plus hauts quand les entreprises voient arriver des rebus toujours plus médiocres (incapacité à s'exprimer en bon français, écriture texto dans les mails et smileys, aucun dynamisme, aucune envie de se défoncer au travail).

                        La comparaison avec les gilets jaunes est fausse. Les gilets jaunes, ceux des premières semaines du mouvement avant la récup par Mélenchon et les BB, sont les oubliés de ce système qui tentent de joindre les deux bouts. Ils ne sont pas gavés d'aides sociales et ne vivent pas dans des zones urbanisées.

                        Commentaire


                        • Non mais la solution, c'est de varier les contenus. Ce n'est donc pas qu'il en faut pour tout le monde. Non, c'est qu'il faut de tout car il y a un temps pour tout. Et je ne vois pas pourquoi, à un moment on ne pourrait pas regarder Hanouna, pour regarder ensuite à un autre moment, un doc sur la philosophie... C'est par ailleurs ce qu'il m'arrive de faire. Mais mon esprit critique s'exerce aussi bien sur l'un que sur l'autre

                          Quant au gouvernement, qui nous représente, bien oui, il doit aussi nous permettre de nous élever. Car il est aussi là pour que chacun de nous puisse s'intégrer au mieux au sein de notre communauté. Et on ne voit pas pourquoi il ne devrait le faire que quand on est enfant. Du moins, il en va de la propre évolution de notre société. Donc oui, il est primordial et même vital, d'éveiller les populations, à tout âge. Et la télévision publique doit aussi servir à ça.

                          Mais j'ai toujours trouvé que nos gouvernements ne se faisaient pas assez assister par des philosophes, des scientifiques, des auteurs etc. Je veux dire, le gouvernement devrait aussi avoir ce rôle de "sage", qu'avait nos anciens dans les villages, ou encore dans certaines tribus... Donc des gens d'expériences, qui avaient le temps de penser les choses, et auxquels on s'adressait, quand on devait résoudre des problèmes et etc.. Mais bon, il est tout à fait possible que je me trompe. Parce que cela a peut être évolué de ce côté là. Donc peut être que nos politiques s'appuient aussi sur de véritables penseurs... Mais j'en doute
                          Dernière modification par nogo, 21 septembre 2021, 01h08.

                          Commentaire


                          • Envoyé par yori Voir le message
                            La tv, c'est du divertissement. Je ne comprends pas pourquoi certains veulent absolument que ce soit culturel.
                            C'est un média comme un autre. Le culturel y a autant sa place que le divertissement.

                            Je pense que certains aimeraient plus de culturel car ils pensent que ça rendrait les gens moins cons. Ils prennent le problème à l'envers mais je comprends la requête.

                            Commentaire


                            • Si on veut des films d'auteur à gros budget, éduquer le public est une nécessité.

                              Dans la vie, il faut savoir ce qu'on veut, mais on peut pas toujours l'avoir, à cause des "autres".

                              Commentaire


                              • D'où l'idée du "grand remplacement" : nous fûmes jafis envahis par les Huns, des barbares orientaux,
                                maintenant par les Zôtres, des zincultes

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X