Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les films les plus angoissants...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je vais pas épiloguer sur les films d'épouvante des années 70/80, je deviendrais pompeux à en citer un paquet qui ne sont
    probablement jamais sortis en DVD et que personne n'aura plus l'occasion de voir, à moins d'en avoir
    une copie VHS (je pense, là, direct à Night of the creeps par exemple )


    Alors pour citer un film récent et qui met VRAIMENT la pétoche: Darkness

    Rien à rajouter.
    Ah, si, pour ceux que ça intrigue, c'est le digne héritier de Rosemary's Baby.

    Commentaire


    • #47
      pffff, t'en fait pas, balance ta liste man

      putain, je sais pas si c'est une impression, mais on dirait que Brain Dead en DVD ça existe pas, c'est pourtant culte a souhait

      y a pas mal de films a l'ancienne qui sortent en DVD belges, genre à 5 euros, bien sur, ce n'est pas distribué dans les fnac et virgin mais plutot dans les boutiques du nord parisien... faut tomber dessus stoo...

      moi j'ai fait une bourde genre "je mets mon Van Gogh au dessus de la cheminée" et j'ai perdu des VHS de fou furieux dans l'incident que mes proches amis appellent "l'auto-combustion spontannée de la TV grundig de fatir"

      l'incendie fut maitrisé mais les cassettes avaient fondu, l'odeur a mis 2 semaines a partir... et mes larmes ont creusé des sillons sur mes joues roses

      Commentaire


      • #48
        j'ai foiré le download de "the descent" :(

        alors finalement hier soir on s'est maté "la maison de cire", pas vraiment angoissant mais bien glauque. la fin présage une suite... qui ferait mieux de ne jamais sortir.
        je viens de lire sur Allocine qu'il s'agirait d'un remake...

        La Maison de cire de Jaume Serra est le remake de L'Homme au masque de cire, long-métrage réalisé en 1953 par le cinéaste hongrois André De Toth.
        quelqu'un l'a deja vu l'original ? il est comment ?


        sinon,

        Envoyé par Kibagami_Genjuro Voir le message
        -Ca (le clown qui m'avait marqué pour mes 12 ans, mais après rematage, mort de rire en fait... mais j'adore tjrs l'ambiance qui s'en dégage.)
        le film qui nous a tous traumatisé des clowns etant gamins
        la 1ere partie etait quand meme bien plus culte que la 2nde, quand ils sont gosses c'etait mieux... la fameuse scene de la douche de sang, genial. mais c'est vrai qu'aujourd'hui il fait plus sourire qu'autre chose

        deux dernieres ptites questions et j'vous laisse tranquille :

        * hier soir on s'est rappelé un film genial qui nous avait bien fait flipper dans notre jeunesse mais impossible de retrouver le nom : y'a une scene où une meuf (ou un mec je sais plus trop) est en voiture au debut dans la nuit, et elle croise a contre-sens un espece de vieillard sur un vélo... ca vous dit quelque chose ? on a juste cette image en tete, désolé (malade)

        * il me manque aussi le titre d'un film avec des poupées que j'avais vu étant gamin... genre au debut du film un couple a une panne d'essence et se refugie dans une maison où les poupées se reveillent la nuit pour leur faire du mal... tres stressant à l'epoque ! (c'est pas chucky de mes couilles, c'est un autre...)


        voila stoo, j'ai remis a jour le listing en 1er post, j'vais la faire fumer la mule

        merci encore et tjrs pour vos conseils !

        Commentaire


        • #49
          j'ai vu ring US dans ta liste...
          Perso je te le déconseille si tu prévois de matter la version jap.
          Trop asceptisé, gamin pas crédible (qui parle comme un adulte), ambiance moins prenante. Pour moi, le film a beaucoup moins d'impact.

          Commentaire


          • #50
            je ne compte pas tous les mater dans la liste, je les recense tous pour les autres interressés c'est tout

            Ring je l'ai vu en Jap (le 1er), j'en garde un assez bon souvenir (meme si je trouve les jeux d'acteurs japonais tjrs aussi à chier), j'ai pas forcement envie de mater le remake US, serieusement.

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par LCS Voir le message

              * hier soir on s'est rappelé un film genial qui nous avait bien fait flipper dans notre jeunesse mais impossible de retrouver le nom : y'a une scene où une meuf (ou un mec je sais plus trop) est en voiture au debut dans la nuit, et elle croise a contre-sens un espece de vieillard sur un vélo... ca vous dit quelque chose ? on a juste cette image en tete, désolé (malade)
              Ca c'est l'antre de la folie de Carpenter. Film ultra culte je te le conseil à 100%. Drôle comme du Carpenter mais très flippant/malsain. La scène que tu décrit est enorme.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Shitao Voir le message
                Ca c'est l'antre de la folie de Carpenter. Film ultra culte je te le conseil à 100%. Drôle comme du Carpenter mais très flippant/malsain. La scène que tu décrit est enorme.
                Ouaip,comme dirait Biff,c'est un putain de bon film!!!!
                honte à moi de ne pas l'avoir cité.
                PRESENT DAY PRESENT TIME

                Commentaire


                • #53
                  Toujours sur Ring, tiens-t'en au premier. La suite part bien (premier tiers), mais après ça sombre dans le ridicule. On avait fini à 5 dans la salle, véridique. A chaque minute des spectateurs se barraient tellement c'était bidon.
                  La préquelle, pas encore regardé (elle dort dans le coffret) mais elle n'a pas eu de bons échos.
                  Et si tu as aimé Ring, fonce pour Dark Water (attention il existe aussi un remake US). Ca devrait te plaire même si c'est un peu trop la même chose.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Ash Voir le message
                    Alors pour citer un film récent et qui met VRAIMENT la pétoche: Darkness
                    A ouais je l'avais zappé celui là. Vraiment pas mal du tout surtout le final plutôt couillu et original. Et ça me fait penser qu'on a pas trop parlé du ciné fantastique espagnol/mexicain. "Darkness" donc, mais aussi "Les autres" que j'adore vraiment, "L'Echine du diable" aussi de Guillermo del Toro, "Cronos" et "Mimic" du même gars... Ya de quoi faire.

                    Commentaire


                    • #55
                      "The nameless" également (de Jaume Ballaguero) qui s'appelle "la secte sans nom" en VF je crois.

                      Vraiment malsain, et une fin qui fait froid dans le dos

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Shitao Voir le message
                        Ca c'est l'antre de la folie de Carpenter. Film ultra culte je te le conseil à 100%. Drôle comme du Carpenter mais très flippant/malsain. La scène que tu décrit est enorme.
                        ok genial, il me tarde de le revoir celui là.


                        Shû > je l'ai déjà vu Dark Water, pas mal du tout oui


                        * il me manque aussi le titre d'un film avec des poupées que j'avais vu étant gamin... genre au debut du film un couple a une panne d'essence et se refugie dans une maison où les poupées se reveillent la nuit pour leur faire du mal... tres stressant à l'epoque ! (c'est pas chucky de mes couilles, c'est un autre...)
                        ???
                        Dernière modification par LCS, 29 octobre 2007, 16h02.

                        Commentaire


                        • #57
                          Sans parler de flippe intersidérale, je suis toujours un gros fan du premier Vendredi 13 ainsi que du premier Nightmare On Elm Street avec la première apparition de Johnny D.

                          ... Red ...

                          Commentaire


                          • #58
                            j'ai trouvé le film avec les poupées, c'est "dolls" (les poupées en VF) tout simplement ^^



                            il est mortel ce film, c'est celui ci qui a inspiré la fameuse pub des inconnus "Klaus Barbie"

                            http://www.youtube.com/watch?v=JwWwfoXDgTI

                            Commentaire


                            • #59
                              A ne pas confondre avec Dolls de Takeshi Kitano, qui vous donnera envie de vous pendre tellement c'est triste.

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                                A ne pas confondre avec Dolls de Takeshi Kitano, qui vous donnera envie de vous pendre tellement c'est triste.

                                http://dolls.supergazol.com/
                                Encore une fois comme dirait Biff Tannen:



                                Quel putain d'bon film!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X