Annonce

Réduire
Aucune annonce.

∞ Le topic des JO ∞

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • moi aussi jmelapet' :
    en tant que recordman de France du 100 dos 1989 catégorie benjamin (imaginez mon expertise comme elle est bonne), je peux assurer que oui, le nombre de mouvements pour parcourir un bassin se calcule et se connait par coeur.

    Les nageurs ont fait tellement de courses préparatoire hors compétitions qu'ils savent parfaitement où leur dernier mouvement de bras va les amener.

    Le travail amplitude vs fréquence pour justement déterminer quelle type de nage va le mieux à un nageur est courant en natation. (statistiquement, on dit que c'est l'amplitude du mouvement qui l'emporte mais certains nageurs arrivent à être dans les top mondiaux avec une nage basée sur la fréquence haute des bras)

    Ceci dit il reste une part d'inconnu, c'est sur la physique du bassin (il y a des bassins rapides, d'autres plus lents) la "densité" de l'eau et accessoirement la vague du concurrent le plus proche. L'adrénaline du moment pourrait aussi avoir quelque chose à faire là dedans mais je pense que "power-uppés" (ahem...) comme ils le sont, ils ont tout au taquet depuis un moment et savent le "gérer".

    Ce qui fait que effectivement, si y'a un centimètre d'écart j'aurais tendance à dire qu'il s'agit autant de talent/préparation que de chance/circonstances.
    Ceci dit j'ai pas vu la course ni le ralenti, si c'était le cas je n'aurais pas le même avis.

    De toute manière on est bien d'accord qu'avec si peu d'écart, comme toute perf sportive, on parle du champion à l'instant t de la course.
    Ca n'enlève rien à la qualité des performances des bonshommes
    "un bon mot et tu as la vie sauve"

    Commentaire


    • Envoyé par grigri Voir le message
      On s'en branle.
      En fait,c'est de ta réaction dont on se branle.
      La liberté d'expression, tu connais? Je dis ce que je pense, qu'il est bien tombé sur le mouvement final voilà tout, ce n'est pas parce que tu te paluches en pensant à Michael Phelps qu'il faut que tu t'énerves et débite de la merde en boîte parce que j'écorne ton poulain, mon gay.

      En fait tu te sens forcer de continuer la discussion en t'accrochant à l'une de mes phrases, en t'acharnant sur un point précis faute d'arguments,et en répondant toujours la même merde habituelle.
      C'est marrant de voir comment c'est toujours les mecs qui ne connaissent rien au haut niveau qui pensent tout savoir, alors qu'ils n'y pigent quedalle.

      Envoyé par TamTam13 Voir le message
      moi aussi jmelapet' :
      en tant que recordman de France du 100 dos 1989 catégorie benjamin (imaginez mon expertise comme elle est bonne), je peux assurer que oui, le nombre de mouvements pour parcourir un bassin se calcule et se connait par coeur.
      Les nageurs ont fait tellement de courses préparatoire hors compétitions qu'ils savent parfaitement où leur dernier mouvement de bras va les amener.

      Ceci dit il reste une part d'inconnu, c'est sur la physique du bassin (il y a des bassins rapides, d'autres plus lents) la "densité" de l'eau et accessoirement la vague du concurrent le plus proche. L'adrénaline du moment pourrait aussi avoir quelque chose à faire là dedans mais je pense que "power-uppés" (ahem...) comme ils le sont, ils ont tout au taquet depuis un moment et savent le "gérer".

      Ce qui fait que effectivement, si y'a un centimètre d'écart j'aurais tendance à dire qu'il s'agit autant de talent/préparation que de chance/circonstances.
      Ceci dit j'ai pas vu la course ni le ralenti, si c'était le cas je n'aurais pas le même avis.

      Alors en tant qu'international espoirs de saut en longueur et ancien recordman de france (vaz'y on fait la course):
      Ah quand même, quelqu'un qui reconnait que la "qualité" de l'eau varie d'un bassin à l'autre et que cela entraîne une part d'aléatoire.
      Comme un athlète saura qu'il fera 13 foulées entre chaque haie de son 400haies, mais ne peut savoir précisément à quelle distance il va être à l'approche de la haie (ce qui peut faire piétiner), Phelps ne peut pas savoir que sur tel 200m dos ou papillon il va battre le record du monde de 2 secondes 83 plutôt qu'1 seconde 12, et par conséquent il pourra lui même se surprendre à ne faire la longueur qu'en 22 mouvements 3/4 au lieu de 23, ou à tomber 3,12 cm trop près du mur pour effectuer sa pirouette ce qui lui fait perdre 0,12 centième de seconde.
      On ne peut pas prévoir au millimètre comment on va tomber, comment le remous de l'eau du concurrent va gêner,etc.

      Les commentateurs Canal + (encore des merdes,esposito & caron) ont dit la même chose (du genre "impossible que Phelps l'ait ratrapé sur le dernier mouvement,comment a t-il fait?") sur le ralenti qui montre un différentiel 8 cm-60cm ou un truc du genre, encore des conos qui n'y connaissent rien.
      Il faut un peu de réussite parfois,et Phelps en a eu, c'est tout ce que je soulignais.

      Je vais en parler avec mon pote DTN, précisément celui qui "emploie" Philippe Lucas (tu sais l'entraîneur de merde),qui confirmera probablement mes dires.
      Mais grigri maîtrise le sujet, donc je vais sûrement lui dire de fermer sa gueule parce qu'il a tort et puis c'est tout .
      Dernière modification par Adol, 16 août 2008, 21h05.
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

      Commentaire


      • Ha ha.

        Il nous sort les grands mots. Liberté d'expression. C'est tout ce que t'as trouvé ?

        Tu dis que tu penses ? Très bien, moi aussi.

        Où t'as vu que je m'énerve ? Tu rêves debout. C'est toi qui t'énerves parce que tout le monde a vu que tu disais de la merde. Tu te précipites pour poster, tu édites 4 fois ton post en 5 minutes, tu fais de "fautes de frappe", tu dis des gros mots et tu fais des fautes de français inhabituelles.

        Y a pas point de précis. T'as dit une connerie et t'assumes pas.

        Encore une fois, tu crois que tu connais le haut niveau parce que t'as un record régional de merde dont tout le monde se fout et que tu sais mieux que tout le monde. Avoir côtoyé (ou pas) le haut niveau, ça n'a aucun rapport avec le fait de savoir ce qu'est la chance dans une course.

        Dès qu'il s'agit de sport, il faut que tu racontes un truc pour arriver à placer tes exploits.

        Il est bien tombé sur le mouvement final parce que c'est le plus fort.

        Commentaire


        • Mais mort de rire. Ouais va demander à ton pote, on meurt d'envie de savoir son avis.

          Mais même si Phelps lui-même demain déclare dans l'Equipe, "J'ai eu de la chance", ça changera rien. C'est ça que tu comprends pas.

          Tu enfonces des portes ouvertes avec tes explications à 2 balles sur tes foulées et tes centièmes de seconde. Depuis le début, je te dis qu'on se doute que même Phelps ne prévoit pas tout au centième de seconde. Ça sert à rien d'en mettre des tartines pour nous le répéter.

          Commentaire


          • Envoyé par grigri Voir le message
            Ha ha.

            Il nous sort les grands mots. Liberté d'expression. C'est tout ce que t'as trouvé ?

            Tu dis que tu penses ? Très bien, moi aussi.

            Où t'as vu que je m'énerve ? Tu rêves debout. C'est toi qui t'énerves parce que tout le monde a vu que tu disais de la merde. Tu te précipites pour poster, tu édites 4 fois ton post en 5 minutes, tu fais de "fautes de frappe", tu dis des gros mots et tu fais des fautes de français inhabituelles.

            Y a pas point de précis. T'as dit une connerie et t'assumes pas.

            Encore une fois, tu crois que tu connais le haut niveau parce que t'as un record régional de merde dont tout le monde se fout et que tu sais mieux que tout le monde. Avoir côtoyé (ou pas) le haut niveau, ça n'a aucun rapport avec le fait de savoir ce qu'est la chance dans une course.

            Dès qu'il s'agit de sport, il faut que tu racontes un truc pour arriver à placer tes exploits.

            Il est bien tombé sur le mouvement final parce que c'est le plus fort.

            Ce dont tout le monde se fout,c'est de tes arguments en carton mâché.
            J'édite mon post pour rajouter encore des choses et parce que quelqu'un s'est exprimé pendant que j'écrivais mon post, parce que j'ai des arguments à faire valoir, quand il n'y a rien en face (gnagna c'est celui kidikié,gnagna tu te corriges,etc..)

            "y pas point de précis" et en français ça donne quoi?

            J'assume pleinement ce que je dis, et c'est du bol d'être bien tombé pour 1 centième, POINT BARRE. Il est fort, je n'ai jamais dit le contraire,mais s'il était tombé 2 centièmes plus tard,t'aurai dit quoi "ah non en fait il est pas fort"?Alors que la préparation est la même, le nombre de mouvement gnagnagna identique? à 1 centième c'est BIEN tombé, c'est tout. Il aurait eu un super départ de la mort qui tue,il aurait gagné avec 2 dixièmes d'avance,et vla. Mais non.

            Je n'ai pas côtoyé le haut niveau, j'ai été dedans mon con, désolé de te titiller ainsi. Sélections/matchs internationaux/article dans le New York Times toussa. Aïe, tu vas nous faire un ulcère là. J'te sens tout stressé, va prendre ton valium.
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

            Commentaire


            • Envoyé par grigri Voir le message
              Mais mort de rire. Ouais va demander à ton pote, on meurt d'envie de savoir son avis.

              Mais même si Phelps lui-même demain déclare dans l'Equipe, "J'ai eu de la chance", ça changera rien. C'est ça que tu comprends pas.

              Tu enfonces des portes ouvertes avec tes explications à 2 balles sur tes foulées et tes centièmes de seconde. Depuis le début, je te dis qu'on se doute que même Phelps ne prévoit pas tout au centième de seconde. Ça sert à rien d'en mettre des tartines pour nous le répéter.
              Non,depuis le début tu dis que ce n'est pas la chance qu'il lui a donné le titre, mais parce kiléleplufor.
              Ben moi j'assume en disant que SI, dans sa victoire au centième, y a une part de chance.
              Même si Phelps dit lui-même "j'ai eu du bol sur ce dernier mouvement", en fait NON, Grigri le grand déclare qu'il n'en a pas eu? Tu sais mieux que lui ce qu'il pense de la situation? T'es vraiment irrécupérable. Tu t'enfonces..continue, le pétrole n'est plus loin.
              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

              Commentaire


              • T'édites tes posts pour rajouter des réponses aux autres posts ET pour corriger des trucs qui veulent rien dire; "bars" devient "mains". Supair la faute de frappe. Mais bon comme t'as édité, on voit plus rien. Pas grave, c'est pas important.

                "Y a pas de point précis", c'est pour reprendre une de tes phrases de ton post pour dire que tu penses avoir développé plein de trucs et argumenté. Alors qu'à part se la péter (comme d'hab') y a rien à part "il a eu de la chance".

                mais s'il était tombé 2 centièmes plus tard,t'aurai dit quoi "ah non en fait il est pas fort" ? Alors que la préparation est la même, le nombre de mouvement gnagnagna identique? A 1 centième c'est BIEN tombé, c'est tout
                Mais trop bien les argumentations avec des "SI". Et s'il était arrivé 2 centièmes plus tôt, t'aurait dit quoi ? Il aurait eu encore de la chance ? Non ? 4 centièmes ? Non plus ? C'est à partir de combien de centième que c'est plus de la chance ? Il en pense quoi Philippe Lucas ?

                Je n'ai pas côtoyé le haut niveau, j'ai été dedans mon con, désolé de te titiller ainsi. Sélections/matchs internationaux/article dans le New York Times toussa. Aïe, tu vas nous faire un ulcère là.
                Mais trop. Deux ulcères. T'as pas idée.

                Tu sais, Ben Laden aussi il a été dans le New-York Times.

                Le gars le plus prétentieux du web. La classe, incontestablement.
                Dernière modification par grigri, 16 août 2008, 21h58.

                Commentaire


                • Envoyé par Adol Voir le message
                  Tu sais mieux que lui ce qu'il pense de la situation
                  Bon déjà, c'est au conditionnel, ça t'a pas échappé. Déforme pas tout, tu seras bien urbain.


                  Mais encore une fois, ça prouve bien que t'as pas compris ce que je te raconte :

                  Je ne saurais pas mieux que lui ce qu'il penserait, je saurais mieux que lui ce qu'il aurait fait. Nuance.

                  (j'avoue, ça risque d'être chaud cette dernière phrase pour toi)

                  Les phrases "y a une part de chance", ça veut rien dire. Dans tout y a une part de chance, s'il était plus petit, il serait moins grand et donc il aurait peut-être pas de médailles. Et si, et si...

                  Et ton raisonnement, on peut très bien l'appliquer au Croate : il a bien eu de la chance de ne finir qu'à un centième de Phelps, parce que s'il avait nagé moins vite, l'Américain lui aurait mis une seconde.

                  Supair.

                  Commentaire


                  • Envoyé par grigri
                    T'édites tes posts pour rajouter des réponses aux autres posts ET pour corriger des trucs qui veulent rien dire; "bars" devient "mains". Supair la faute de frappe. Mais bon comme t'as édité, on voit plus rien. Pas grave, c'est pas important.
                    "Y a pas de point précis", c'est pour reprendre une de tes phrases de ton post pour dire que tu penses avoir développé plein de trucs et argumenté. Alors qu'à part de la péter (comme d'hab') y a rien à part "il a eu de la chance".
                    Mais trop bien les argumentations avec des "SI". Et s'il était arrivé 2 centièmes plus tôt, t'aurait dit quoi ? Il aurait eu encore de la chance ? Non ? 4 centièmes ? Non plus ? C'est à partir de combien de centième que c'est plus de la chance ? Il en pense quoi Philippe Lucas ?
                    Mais trop. Deux ulcères. T'as pas idée.
                    Tu essaies d'exister à travers une argumentation à 2 balles, et pour couper court tu balances sur la personne en face sans rien connaître d'elle (ouah en fait tu m'as suivi dans la rue, tu sais où je mange, qui sont mes amis..).
                    Des barres devant l'écran, continue on aime ça.

                    Envoyé par grigri Voir le message
                    Alors qu'à part de la péter
                    ouah le vantard hé, il "se pète"...ridicule et pathétique! T'étais le caïd du bac à sable toi, au moins.

                    De ton côté, quand je dis "il a eu du bol", tu réponds juste "il a pas eu de la chance,il est fort"..tu n'as même pas de point à faire valoir, tu te contentes, summum de la nullité, de rétorquer à ma phrase son contraire, en disant "nan c'est pas vrai gnagnagna et tant que tu le prouveras pas tatoretpicétou".
                    Tu n'argumentes pas, parce que tu n'as rien à argumenter!
                    Quand je te dis un centième, tu réponds "ah ouais et à partir de combien...blabla",mais je t'ai dit plus haut exactement la même chose: si c'est pas de la chance,à partir de combien tu vas estimer que c'en est? 0,01 millième?jamais? Y a jamais de chance dans la vie et dans le sport?

                    Attends,je descends à ton niveau:
                    Hé, prouve qu'il est fort et qu'il a pas eu de chance!
                    Supaire.

                    Que ca te plaise ou non, bars c'était une faute de frappe. J'écris vite, je ne me relis pas toujours, navré. Va causer avec Bernard Pivot de mes posts dans Apostrophe 2, le retour, et lâche moi la grappe.

                    Envoyé par grigri
                    Tu sais, Ben Laden aussi il a été dans le New-York Times.
                    C'est bien on est 2, passe lui le bonjour de ma part (smoke)
                    Putain la pêche est bonne,tu mords à l'hameçon direct

                    Envoyé par grigri
                    Je ne saurais pas mieux que lui ce qu'il penserait, je saurais mieux que lui ce qu'il aurait fait. Nuance.
                    Les phrases "y a une part de chance", ça veut rien dire. Dans tout y a une part de chance, s'il était plus petit, il serait moins grand et donc il aurait peut-être pas de médailles. Et si, et si...
                    Et si...tu fermais ta bouche?
                    Les phrases de grigri,ca veut rien dire non plus.
                    Encore eut-il fallu que tu le susses (ca, tu dois savoir le faire)

                    Envoyé par grigri
                    Dans tout y a une part de chance
                    Ah quand même. CQFD. (smoke)

                    Grigri, le gars le plus omniscient du web, qui sait tout sur tout, et mieux que les autres (à court de valium)
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Adol Voir le message
                      Alors en tant qu'international espoirs de saut en longueur et ancien recordman de france (vaz'y on fait la course)
                      nan mais en fait je déconnais... c'était juste pour se poiler un peu...


                      enfin tout ça, ça a le goût du flamming mais ça manque un peu de "fils de pute"
                      sur NGF, on perd la main ces derniers temps
                      "un bon mot et tu as la vie sauve"

                      Commentaire


                      • et pour couper court tu balances sur la personne en face sans rien connaître d'elle
                        Ben si. Je m'en tiens juste à ce que t'écris, c'est suffisant pour la discussion en cours. J'ai pas besoin de connaître ta vie pour dire que tu te trompes.

                        Tu te prives de dire que j'ai tort alors que tu connais plus ma vie ? Non alors ? Encore un argument en carton.

                        Quand je te dis un centième, tu réponds "ah ouais et à partir de combien...blabla", mais je t'ai dit plus haut exactement la même chose: si c'est pas de la chance, à partir de combien tu vas estimer que c'en est? 0,01 millième? Jamais? Y a jamais de chance dans la vie et dans le sport?
                        Jamais dans la vie, je n'ai pas dit ça.
                        Jamais dans le sport, je ne dis pas ça non plus.

                        Je dis que là, y a pas de chance. Et toi ? Tu réponds pas à ma question : à partir de combien de secondes c'est plus de la chance ? C'est ça le point central, t'as pas de réponse. Mon argumentation est très simple mais trop compliquée pour toi apparemment.

                        C'est pas du tout "exactement la même chose", c'est juste que tu connais pas le sens du mot "chance".

                        Toi, ton argumentation, c'est je connais la belle-soeur de Philippe Lucas, j'ai trop raison, je passe dans le New-York Times.

                        Commentaire


                        • Envoyé par TamTam13 Voir le message
                          nan mais en fait je déconnais... c'était juste pour se poiler un peu...
                          enfin tout ça, ça a le goût du flamming mais ça manque un peu de "fils de pute"
                          sur NGF, on perd la main ces derniers temps
                          Je le sais bien
                          Allez pour te faire plaisir: FILS DE PUTE.

                          Envoyé par grigri Voir le message
                          Ben si. Je m'en tiens juste à ce que t'écris, c'est suffisant pour la discussion en cours. J'ai pas besoin de connaître ta vie pour dire que tu te trompes.

                          Tu te prives de dire que j'ai tort alors que tu connais plus ma vie ? Non alors ? Encore un argument en carton.



                          Jamais dans la vie, je n'ai pas dit ça.
                          Jamais dans le sport, je ne dis pas ça non plus.

                          Je dis que là, y a pas de chance. Et toi ? Tu réponds pas à ma question : à partir de combien de secondes c'est plus de la chance ? C'est ça le point central, t'as pas de réponse. Mon argumentation est très simple mais trop compliquée pour toi apparemment.

                          C'est pas du tout "exactement la même chose", c'est juste que tu connais pas le sens du mot "chance".

                          Toi, ton argumentation, c'est je connais la belle-soeur de Philippe Lucas, j'ai trop raison, je passe dans le New-York Times.
                          J'essayais de te faire comprendre que tu n'es pas le centre du monde, et que ton raisonnement et argumentation ont le droit d'exister bien sûr, mais n'ont pas force de loi. Alors j'ai évoqué différentes personnes compétentes en la matière, qui auraient peut-être l'outrecuidance de ne pas penser comme toi.
                          (En fait c'est moi qui dirige les commentateurs télé telles des marionettes, Ouuuuuhh l'abominable machination contre Grigri)

                          C'est toi qui ne connais pas LES (au pluriel) sens du mot chance, tu te focalises sur 1 seul, et tu refuses les autres (t'as saisi?On le refait au ralenti?).

                          Ton argumentation,c'est de dire le contraire de ce qu'un type dit et de rajouter "prouve-le'.
                          C'est con à en crever. Tu vas demander à quelqu'un "Qu'est-ce qui est le plus lourd? 1 kilo de plomb ou 1 kilo de plumes?", et des fois qu'il est assez con pour répondre "un kilo de plomb", tu vas lui répondre "prouve le!sinon t'as tort,c'est un kilo de plumes" ? Wow.

                          C'est ça le point central: tu n'as rien à dire.

                          On s'en balance que tu t'époumonnes à exister en exploitant la moindre phrase de chacun, puis à balancer sur sa personne quand t'es à court d'arguments (pour appuyer du vent, c'est bien compréhensible).
                          Mon post de base était, je le rapelle:
                          "Putain de bol au 100m papillon quand même..quand tu vois le ralenti des mains, il avait 0.01% de chances de toucher le mur avant le croate..
                          gagner d'1 centième en natation,ca le fait. "

                          Je mettais en avant la victoire de Phelps au centième, que "ça le fait", et je souligne le fait qu'il a eu du bol.
                          Je n'ai pas dit que ce n'est dû QUE au bol, je ne fais que souligner la présence du facteur chance, et ensuite je congratule la dite personne. Et t'arrives à nous chier de la merde sur 2 pages en partant de ça? P'tain... Comme dit plus haut, lâche moi la grappe, sérieux , vis ta vie et nous casse pas les burnes.
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                          Commentaire


                          • sales gosses (smoke)
                            Hello John, John hello !

                            Commentaire


                            • Alors j'ai évoqué différentes personnes compétentes en la matière, qui auraient peut-être l'outrecuidance de ne pas penser comme toi.
                              Nan mais laisse ces bonnes gens tranquilles. Moi aussi, je vais t'évoquer plein de gens qui seraient pas d'accord avec toi. Trop bien.

                              C'est toi qui ne connais pas LES (au pluriel) sens du mot chance
                              Mais tu vas nous les expliquer dans ton infinie bonté

                              Ton argumentation, c'est de dire le contraire de ce qu'un type dit et de rajouter "prouve-le'.
                              C'est con à en crever. Tu vas demander à quelqu'un "Qu'est-ce qui est le plus lourd? 1 kilo de plomb ou 1 kilo de plumes?", et des fois qu'il est assez con pour répondre "un kilo de plomb", tu vas lui répondre "prouve le!sinon t'as tort,c'est un kilo de plumes" ? Wow.
                              Hou la la pars pas dans des trucs trop compliqués que tu peux pas suivre après.


                              C'est ça le point central: tu n'as rien à dire.
                              Ben si, je te le répète parce que tu n'as pas compris justement. A partir de combien de secondes c'est plus de la chance ? Tu pars sur ton kilo de plomb parce que t'es bien emmerdé pour répondre malgré ton statut de star du saut en longueur interplanétaire.

                              On s'en balance que tu t'époumonnes à exister en exploitant la moindre phrase de chacun, puis à balancer sur sa personne quand t'es à court d'arguments (pour appuyer du vent, c'est bien compréhensible).
                              J'avoue que cette phrase m'a fait rire. C'est toi :

                              - qui depuis le début dis du vent et ne sais pas argumenter, ni répondre à une question simple
                              - nous place dès qui peux qu'il s'y connaît en sport mieux que les autres parce que c'est un champion. Relis le topic depuis le début. C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

                              il avait 0.01% de chance de toucher le mur
                              Les phrases de ce genre, bien courantes chez les commentateur de ce sport, il est vrai, ne veulent rien dire. Surtout dans ce cas précis. J'y peux rien si tu les emploies. 0.01 ? Nan j'aurais dit 0.0027. C'est mieux.

                              Et t'arrives à nous chier de la merde sur 2 pages en partant de ça? P'tain... Comme dit plus haut, lâche-moi la grappe, sérieux , vis ta vie et nous casse pas les burnes.
                              On en reparlera quand te seras plus modeste. Ce qui n'est pas gagné. Y a du boulot. Sur les 2 dites-pages, y a 99% de chance qu'elles viennent de toi.

                              Arrête de poster de la merde et retourne devant tes ralentis.

                              Commentaire


                              • Rien à branler de votre VS mais j'avoue qu'en te lisant Adol sur ce thread et sur beaucoup d'autres ( peut-être me trompe-je ), tu m'as l'air d'être le plus gros cake de la terre après Kevin Garnett !!
                                le paradoxe féminin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X