Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par yori Voir le message
    il s'agit d'une banale histoire d'enlèvement d'un enfant par sa mère.

    Commentaire


    • Ben j'ai suivi de loin mais je dirais que yori a bien raison, le chenapan.
      Stop aux faits divers sans intérêt quoi.

      Commentaire


      • J'ai suivi de loin aussi mais on parle d'une mère instable qui a engagé des hommes pour enlever son enfant qui était... avec sa grand mère.

        Donc eux... il faut me dire ce que j'ai loupé qui fait de la mère le héros de l'histoire.

        Commentaire


        • J'ai pas compris que c'était l'héroïne de l'histoire.
          Mais juste probablement une folle à qui on a justement retiré la garde de sa fille.

          Triste mais banal.

          Pas très intéressant.

          Commentaire


          • Bon bah si les enlèvements deviennent banals, j'ai plus qu'a me retirer au fond d'une grotte. :(

            Commentaire


            • Mon post est ironique. Quand j'ai lu la première fois "enfant enlevé par sa mère", je me suis pincé, j'ai trouvé ça surréaliste. Ils ont dit qu'elle était radicalisée car elle était une survivaliste qui a avait déscolarisé son enfant.

              C'est pas illégal. Et je ne comprends pas que le survivaliste soit systématiquement connoté négativement. Faire germer des graines, chasser, pêcher, se défendre, etc. Je trouve que c'est bien de savoir faire ça. Il y a des gens qui sont infoutus d'allumer un barbecue sans allum'vite et charbon de bois.

              Après, je ne sais pas si elle était folle et si elle avait maltraité son enfant. En tout cas, elle a confié son mal-être à sa famille qui l'a balancée aux services sociaux au lieu de lui apporter de l'aide. Et si on commence à retirer les enfants des cas sociaux, on n'est pas rendus.

              Commentaire


              • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                Bon bah si les enlèvements deviennent banals, j'ai plus qu'a me retirer au fond d'une grotte. :(
                Trois mecs s'acquittent d'une mission d'intérim "accompagnement d'enfant"
                On veut vraiment empêcher les gens de travailler dans ce pays

                Commentaire


                • Envoyé par yori Voir le message
                  C'est pas illégal. Et je ne comprends pas que le survivaliste soit systématiquement connoté négativement. Faire germer des graines, chasser, pêcher, se défendre, etc. Je trouve que c'est bien de savoir faire ça. Il y a des gens qui sont infoutus d'allumer un barbecue sans allum'vite et charbon de bois.
                  En plus ça entraîne pour Koh Lanta au cas où.

                  Commentaire


                  • Les parents qui "enlèvent" leurs propres enfants, je trouve ça pas extraordinaire, en effet. Ça doit arriver tous les jours même si là, c'est devenu un peu rocambolesque.

                    Et vas-y que j'interviewe le grand-père et vas-y que je demande aux voisins : «nan mais ils étaient très gentils, ils nous disaient "bonjour"»...

                    Au secours.

                    Mais au-delà du côté banal ou pas, c'est surtout qu'on s'en fout complètement comme la majorité des faits divers dont on nous rabat les oreilles au lieu de parler des vrais problèmes qui concernent tout le monde.

                    Bien sûr, le petit côté voyeur fonctionnera toujours. Mais je trouve toujours effarant qu'on passe autant de temps sur ce genre de trucs.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Tarma Voir le message
                      En plus ça entraîne pour Koh Lanta au cas où.


                      Je te rejoins Grigri, même si c'est pas banal, ça reste carrément secondaire.

                      Commentaire


                      • Envoyé par grigri Voir le message
                        Mais je trouve toujours effarant qu'on passe autant de temps sur ce genre de trucs.
                        30 ans d'influence de CNN. Ça s'appelle le story telling, on ne traite pas l'info de manière concise à travers une brève, mais on la raconte comme une histoire, images et témoignages à l'appui. C'est ce que les gens veulent écouter.

                        Commentaire


                        • C'est clair.
                          Et je plaide coupable. Celui-là m'a pas intéressé mais il y a des faits divers qui sont assez fous et tu peux pas t'empêcher de regarder ça de plus près...

                          Et puis surtout, ça coûte aussi beaucoup moins cher et moins long à "couvrir" qu'une étude de fond, dans un pays lointain, sur un sujet complexe...

                          C'est donc d'autant plus choquant quand c'est le service public qui s'étend sur ce genre d'histoires.

                          Commentaire


                          • Les survivalistes sont souvent complétement dégénérés.
                            Ils font ça persuadé de la 3eme guerre mondiale ou de l'effondrement. Il y a deux ou trois ans, il y avait une interview d'une actrice de bas étage (plus belle la vie, je crois) qui disait être inquiète qu'a cause de tout ça, ses enfants n'atteignent pas l'âge de leur majorité.

                            Après, oui, planter des graines et se laver dans la rivière, c'est bien. C'est pas moi qui vais dire le contraire. Mais légale, malheureusement de moins en moins. C'est "pour vivre heureux vivons caché" le modjo des gens qui vivent comme ça.
                            Il y avait déjà des lois depuis quelques années pour interdire de vivre dans des cabanes, yurtes ou trucs du genre (il faut une habitation conforme sur un terrain constructible et après, tu peux foutre une yurte dans le jardin si ça t'amuses ) mais depuis quelques mois, Macron a interdit l'éducation à la maison sous couvert de lutte anti-terroriste.
                            Donc les hippies qui veulent éduquer eux même leur gosse, dans leur communauté de poilus qui baisent dans des tentes, ce n'est théoriquement plus possible.

                            Pour en revenir au sujet, je ne rapporte que ce que j'en ai lu mais la faible d'esprit, adepte des réseaux sociaux s'est laissé embobiner par un Qannon qui l'a convaincu que si elle n'organisait pas une opération commando pour la récupérer, l'élite mondiale lui referait le trou de balle.
                            Excusez moi d'avoir cru l'info originale. ^^

                            J'ai tendance à penser que toutes ces histoires de complotistes ne sont que le début et que les prochaines élections française vont être un festival de conneries faisant passer "Idiocratie" pour un documentaire obsolète. Et les suivantes, ce sera pire. Alors des "News inintéressantes" comme celle la, je continuerais a en poster.

                            Commentaire


                            • Une carte bien sympa

                              Commentaire


                              • J'adore les organigrammes dans ce genre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X