Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par segaddict Voir le message
    en l'occurence, tu regardes les pays post indus qui ont une monnaie nationale viable sans etre en déficit sur les exportations, y'en a pas!

    En effet, la Norvège, la Suisse ou la Suède sont des pays imaginaire.

    Commentaire




    • 2minutes 40

      Commentaire


      • La suisse c'est une banque, elle tire tous ses revenue de son activité bonco-financière (tout comme le lichstenstein (pas sur de l'orthographe)

        la suede n'est pas au top economiquement parlant, sur les echanges internationnaux (oui, meme si leur PIB est élevé, c'est que le niveau de vie y est élevé mais pas forcement que ca croissance éco est bonne) en l'occurence, meme eux commence à s'inquieter sur l'evolution international du pays

        et pour information, le chomage n'a jamais été aussi élevé qu'en ce moment (8,3%) là bas. et leur systeme de finance (le meme que la norvege) est actuellement en danger car point de rupture en approche

        la norvège est un cas similaire (avec un peu moins de réussite toute fois)

        PS: j'espere que j'ai pas un ton moralisateur ou désagréable quand j'ecris, c'est juste que ca m'interesse vraiment, je veux juste du débat

        PS de PS: il m'excite lunatic quand il parle mal! (malade)

        Commentaire


        • Je viens de regarder ta video,

          oui, on est prit entre 2 feux entre un craque possible (mais pas forcement probable) de l'euro et une europe construite à la va-vite et un retour à la monnaie nationale qui n'apporterait aucun avantage

          En l'occurence j'ai jamais compris pourquoi on attandait un miracle de l'euro... les prix augmente, les gens se font plaiz' sur les prix, mais je vois pas en quoi c'est de la faute de l'europe et de l'euro... plutot des commercants qui abusent et d'une legere inflation qui a toujours éxistée

          Commentaire


          • Sans entrer le débat sur les bienfaits de l'euro ou pas, son bilan etc, je pense surtout qu'un nouveau changement de monnaie serait tout sauf bénéfique.
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

            Commentaire


            • Il faut revenir à l'Ecu argent de 6 Livres Tournois !

              D't'façon depuis la Révolution c'est n'imp!



              Commentaire


              • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                +1 !
                +1 pourquoi ?

                Pour son opinion, pour le "sac à foutre" ou pour foutre le bordel

                -

                +1 pour Arn

                Mais pas pour son intervention ! Mais si bien sûr, un changement serait encore un foutoir total

                Commentaire


                • ben ca ne reglerait pas le probleme...

                  les enfants, on est dans la merde

                  Commentaire


                  • Envoyé par nogo Voir le message
                    +1 pourquoi ?

                    Pour son opinion, pour le "sac à foutre" ou pour foutre le bordel

                    -

                    +1 pour Arn

                    Mais pas pour son intervention ! Mais si bien sûr, un changement serait encore un foutoir total
                    Tout ça à la fois

                    Je sais pas si un retour au Franc serait le foutoir mais on aurait surement encore droit à un "arrondissement" des prix par le haut.

                    Une Europe des Nations avec leur monnaies propres ça vous paraît pas possible?

                    Commentaire


                    • ben le gros problème c'est que l'europe c'est pas super en ce moment, si tu regardes, les pays ne sont jamais d'accord politiquement parlant, on a une inertie monstrueuse pour la moindre décision, si tu retire l'euro, y'a plus rien.

                      l'euro c'est la base de l'economie dans le sens ou pour la libre circulation des marchandises, l'abscence de droit de douane, pas de taux de changes, tout ca c'est juste pour faciliter le commerce (on fait 60% de nos exportation au sein de la zone UE)

                      si tu retire ca on est plus rien (et je parle de la france, meme pas de l'europe)

                      Commentaire


                      • Envoyé par segaddict Voir le message
                        si tu retire l'euro, y'a plus rien.

                        on fait 60% de nos exportation au sein de la zone UE
                        Ben alors faisons du business entre Nations Européennes et retrouvons notre identité jusque dans la monnaie.

                        J'ai jamais aimé le chemin qu'on nous force à prendre à tout uniformiser et niveler par le bas.

                        Mais bon j'suis réac alors....

                        Commentaire


                        • Envoyé par segaddict Voir le message
                          La suisse c'est une banque, elle tire tous ses revenue de son activité bonco-financière (tout comme le lichstenstein (pas sur de l'orthographe)

                          la suede n'est pas au top economiquement parlant, sur les echanges internationnaux (oui, meme si leur PIB est élevé, c'est que le niveau de vie y est élevé mais pas forcement que ca croissance éco est bonne) en l'occurence, meme eux commence à s'inquieter sur l'evolution international du pays

                          et pour information, le chomage n'a jamais été aussi élevé qu'en ce moment (8,3%) là bas. et leur systeme de finance (le meme que la norvege) est actuellement en danger car point de rupture en approche

                          la norvège est un cas similaire (avec un peu moins de réussite toute fois)

                          PS: j'espere que j'ai pas un ton moralisateur ou désagréable quand j'ecris, c'est juste que ca m'interesse vraiment, je veux juste du débat

                          PS de PS: il m'excite lunatic quand il parle mal! (malade)
                          J'adore, le beauf typique de base. Tu sors de ton cul "HA OUAI CA EXISTE PAS" on te donne des exemple et tu nous sors une analyse économique digne de Capital M6.

                          C'est clair que la France avec son chômage à plus de 9% (sans compter les fin de droits, vaut mieux pas d'ailleurs) c'est kikoolol beaucoup mieux que la suède ou la norvège.

                          C'est vrai aussi que la Suisse c'est juste des banques, d'ailleurs l'industrie pharmaceutique, chimique, horlogère, d'assurances, ainsi que d'armement n'y existent pas.

                          Non juste des banques. Tu as oublié l'or des Juifs et le tableau était complet.


                          Tu es l'archétype du beauf Français qui me fait doucement rigoler: Quand tu demandes qu'on te donne des exemples de pays où les choses se passent mieux, tu nous sors des excuses du fond de ton trou du cul pour CHACUN de ces pays. Pour au final, nous expliquer qu'au fond, la France avec son SMIC généralisé, son euro qui ne bénéficie qu'aux allemands (être cocu fait partie de l’identité nationale), son chômage de masse et TF1, c'est quand même mieux que ces pays bancaires, ou que ces pays nordiques où il fait froid, oui madame. Le mec qui du trou du cul de l’Europe: La France, va t'expliquer en quoi la Suède et la Norvège c'est pas si cool.


                          Continue de nous faire rêver avec ton Euro mec, nous du fin fond de nos pays bancaires on rigole bien.

                          PS: en 2012 je vote FN à l'embassade, juste pour emmerder les couillons de ton espèce.
                          Dernière modification par TheLunatic, 19 mars 2011, 17h37.

                          Commentaire


                          • Segaddict, je te présente Lunat' ^^. Tu verras, il est très sympa. Comme dirait Daroussin, on a tout de suite envie de lui faire plaisir.
                            Dernière modification par grigri, 19 mars 2011, 19h19.

                            Commentaire




                            • Envoyé par TheLunatic Voir le message
                              PS: en 2012 je vote FN à l'embassade, juste pour emmerder les couillons de ton espèce.
                              D'une pierre deux coups ! "Pour" le FN et "Contre" les couillons

                              Commentaire


                              • lunat, un homme délicieux.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X