Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur: VIEWPOINT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur: VIEWPOINT

    Vous consultez actuellement l'avis des membres du forum concernant ce jeu.
    -------------------------------------------------------------------------

    LEGENDE :

    5 : UNIQUE !
    C'est LE jeu à posséder d'urgence, il n'a aucun défaut particulier. On peut l'acheter les yeux fermés, on y passe du temps et on ne s'en lasse pas du tout !
    Cette note est à réserver aux jeux vraiment exceptionnels, merci de ne pas en abuser, ça doit rester très rare !


    4 : TRES BON JEU !
    Il doit faire parti de votre liste de jeu, il n'est pas parfait mais on y joue et rejoue régulièrement ! Il regroupe tous les ingrédients d'un jeu très bien réalisé, c'est un HIT !


    3 : BON JEU !
    Il est loin d'etre parfait, mais reste un jeu plaisant à jouer. On y rejoue de temps en temps, et on y prend un réel plaisir. Ces quelques défauts font qu'il n'est pas forcément à acheter en priorité, mais ça reste une belle realisation !


    2 : JEU MOYEN !
    Ses défauts trop visibles font qu'il reste souvent au fond du tiroir... on y rejoue pour le fun mais on ne s'y attarde pas, car il a trop de concurence pour sortir du lot... Un jeu vite eclipsé...


    1 : MAUVAIS JEU !
    Attention, ce jeu est vraiment trop mauvais pour qu'on y prette de l'attention, c'est un investissement regretté... On y joue une fois et on comprend tout de suite qu'on n'y rejouera pas de si tot...


    0 : DAUBE !!!
    Alors là c'est le summum, c'est L'HORREUR. On se demande si l'éditeur a voulu faire une blague... Il est à exclure de toute étagère, il ne mérite meme pas d'etre inséré dans votre console !
    Là aussi, cette note est a utiliser avec prudence, il ne doit pas s'agir d'un coup de tete, mais vraiment des rares jeux à etre fondamentalement mauvais à 100%.

    -------------------------------------------------------------------------

    Avant de répondre au sondage ou poster un commentaire, merci de prendre connaissance des règles de conduite de cette section :
    A LIRE AVANT DE VOTER : Le principe de sondage doit refleter une certaine vérité pour se faire une idée de la valeur réelle d'un jeu. Pour cela, merci de ne pas etre "extremiste" dans vos votes. ( non les jeux neogeo ne se divisent pas uniquement entre hit fantastique et daube infame ! ) Vous devez avoir


    -------------------------------------------------------------------------

    A vous de jouer !

    N'hésitez pas à expliquer le pourquoi de votre vote sur ce topic.

    DANS UN SOUCI DE CLARTE, MERCI DE DESACTIVER VOTRE SIGNATURE.
    39
    UNIQUE !
    0%
    21
    TRES BON JEU !
    0%
    12
    BON JEU !
    0%
    2
    JEU MOYEN !
    0%
    3
    MAUVAIS JEU !
    0%
    0
    DAUBE !!!
    0%
    1

  • #2
    Jeu moyen

    Je sens que les fans de Viewpoint vont me taper dessus mais tant pis . Malgré une chouette réalisation, je trouve Viewpoint trop étrange à cause de sa vue en 3/4 vraiment inhabituelle pour le genre. Si les niveaux sont bien travaillés, la vue fausse souvent les trajectoires et fait commettre des erreurs. Ca augmente une difficulté qui n'avait pas besoin de ça pour être infernale ! En tout cas, à essayer quand même à cause de son originalité ^_^
    The correct way to spell Neo·Geo:
    □ Neo Geo
    ■ Neo·Geo

    Dreamcast
    Akumajô Dracula

    Commentaire


    • #3
      Un très bon jeu

      Voilà du shoot qui fait mal aux yeux.
      Je me rappelle la 1ere fois que je l'ai vu tourné, ma tête a fait et comme je n'avais pas une tune à l'époque, je ne faisais que regarder T_T
      Apres qq années, j'ai pu enfin le tester et là je fut aux anges, mais qu'il est bon ce jeu, des musiques superbes, un graphismes géniales et une maniabilité parfaite.
      Le seul reproche serait d'une part sa difficulté mais ce n'est pas là un gros defaut et d'autre part, j'aurais aimé une armement plus complet.
      Mais bon c'est qd même pas mal.
      Viewpoint c'est bon, mangez en !

      Commentaire


      • #4
        Excellent jeu, désormais shoot classique.

        A l'époque quand je l'ai acheté, j'étais surtout attiré par l'aspect Zaxxon, un vieux shoot arcade sega en 3D isométrique adapté sur pas mal de support.
        J'aime l'immersion polygonale de View point avec les musiques qui collent sans soucis.

        C'est le genre de jeu qui conserve son gameplay vu la difficulté. On va dire qu'en se musclant un peu sur des shoots cave on y retourne avec plaisir et on le trouve presque facile. La technique c'est de tirer nonstop pour créer des ralentis lors des passages délicats genre les bosses. Hein, qui n'a pas pleuré de rage sur le bosse tête de mort et ceux qui suivent.

        Du gros classique qu'on ne peut zapper quand on est fan de la neogeo, même s'il fait parti de la première vague des années 90.
        Dernière modification par nofutur, 14 avril 2007, 20h52.

        Commentaire


        • #5
          View Point est le shoot qui m'a le plus surpris. Etant trop jeune pour avoir connu la version arcade de Zaxxon à l'époque je n'avais pas fait le rapprochement et les screenshots ne m'avaient pas emballé plus que ça.

          Puis j'ai eu la chance de pouvoir le tester (la bonne époque quand SNK avait son stand avec ses nouveautés en test au salon porte de Versailles) et ce fut la grosse BAFFE que j'attendais pas. Les premiers chocs c'était l'animation qui pour l'époque était d'une fluidité incroyable (les serpents de mer du level 2 par exemple) et la bande-son démentielle avec des thèmes électro aux influences variées et qui collent à chacun des stages (les thèmes des levels 2 et 3 sont fantastiques).
          Aujourd'hui encore quand je mets ce jeu dans la console il y reste pour un petit moment (même si je l'ai jamais fini sans les cheats ) , la maniabilité répond au doigt par contre les tirs advers' arrivent vite, très vite même et parfois la vue en 3D ISO fausse un peu l'appréciation ce qui est pas pour aider.

          En bref pour moi ce jeu est un classique du shoot à l'ambiance unique et bien difficile. Et étant devenu abordable en AES il serait vraiment dommage de ne pas lui faire une petite place dans sa collec'.

          Commentaire


          • #6
            Viewpoint est pour moi le meilleur shoot sur Neo-Geo, tout simplement. Pourquoi? Bah, en fait...

            D'une splendeur graphique de tous les instants, accompagné par une bande-son juste sublime, et reliant le joueur à son appareil par une jouabilité irréprochable, le dotant d'armes certes classiques, mais aux effets dévastateurs et jouissifs, Viewpoint n'est pas un shoot ordinaire.

            Sa difficulté en fait un vrai challenge, ne le limitant pas ainsi à ce qu'il aurait pu se contenter d'être: une beauté fatale, un peu comme une Miss France Poitou-Charentes, au châssis inversement proportionnel au QI.

            Seul bémol, il faut jouer en MVS ou avec un debug bios pour en profiter à deux joueurs simultanément, mode qui de plus montre les limites de la fluidité du titre de Sammy.

            La chasse au high-score, mais aussi la simple volonté d'avancer un peu plus à chaque partie, sont les signes d'un shoot prenant, qui se paie le luxe d'une rélisation de luxe, justement, et d'une originalité qu'on ne retrouve pas sur les autres représentants du genre. Un must-a-have, un jeu d'anthologie, si tu l'as pas, tu pues.
            "Sono mama shine!"

            Commentaire


            • #7
              Unique!

              Ce jeu est une tuerie!.
              Graphiquement je le trouve superbe. Avec cette 3D iso il n'a pas son pareil.
              Musicalement c'est l'extase. Les thèmes sont entrainant et apportent un coté "reposant" en décalage avec la frénésie du parcours qui n'est pas de tout repos.
              Coté difficulté c'est bien équilibré, il faudra se la donner pour le finir. Le système de check point en découragera plus d'un.
              On retiendra la grosse difficulté pour passer le boss du 4e niveau qui est vraiment un gros bourrin et c'est pour ça qu'on l'adore (une fois qu'on sait lui mettre sa trempe).
              Chercher le scoring c'est chercher le one-life! Un gros défi.

              Ce jeu est absolument indispensable pour tout fan de shoot qui veut se déchirer de longues heures (et même pour les autres).

              Commentaire


              • #8
                Unique !

                Ce jeu est un vieil ami, vers qui on revient toujours, même si on s'est quitté fâché.

                Il est beau, funky, difficile, très difficile, mais super gratifiant quand ça passe.
                Le challenge est de taille si vous décidez d'aller loin, une étude approfondie des situations et des astuces (Ha, ces étoiles...) sera nécessaire, vous n'en dormirez plus. Vous vous réveillerez même avec les musiques en tête ! Le ALL sera votre raison d'être.

                Venez tenter votre chance, messieurs dames, vous ne le regretterez pas (ou si peu ).

                Ce jeu a 20 ans l'année prochaine, et il est toujours d'actualité. Une valeur sûre, j'vous dis.
                Dernière modification par chacha, 25 février 2011, 21h45.

                Commentaire


                • #9
                  Une Réalisation exceptionnelle pour l'époque, une bande son excellente, la possibilité de jouer à 2 simultanément, une difficulté qui nécessite un minimum d'investissement.
                  Mon premier vrai coup de coeur sur Neo.

                  Un Zaxxon puissance 10, voir plus, sa vue en 3D isométrique c'est en partie ce qui fait sa force.

                  A posséder ABSOLUMENT.
                  --Processor

                  Gamertag: NeoArc02 (Expiré)

                  Commentaire


                  • #10
                    Si il n'y avait qu'un jeu a garder pour moi , c'est celui la, bombe de jeu, mon boutton A n'en dit pas autant
                    piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X