Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème "arc en ciel" dans mes jeux AES

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème "arc en ciel" dans mes jeux AES

    Hello à tous,

    Tout d'abort merci à ceux qui ont créé ce forum réservé aux fans de nos bien belles NEO GEO, c'est bien cool !

    Voilà, j'ai un soucis avec ma Neo geo AES, et j'espère que quelqu'un pourra m'apporter son aide.
    Dans tout mes jeux un problème ultra embêtant persiste, à savoir un effet d'arc en ciel sur les avant bras de Hanzo dans Samurai Shodown II, ou un nuage toujours en arc en ciel pour une attaque spéciale de Nicotine.
    Ce ne sont que deux exemple parmi énormément d'autres et ceux ci sont très frustrant. Certains décors des Kof 96 et 98 sont eux aussi en arc en ciel pour certains éléments. Les ombres des perso clignotes, et les barres de vie ont elles aussi le même effet que les soucis cités en amont.

    Apparemment ce problème viens d'un élément qui aurait grillé dans ma console, mais j'en ait toujours pris énormément soin.

    Est-ce réparable ? Quelqu'un a-t'il déjà eu ce type de défaillance avec sa Neo Geo AES ? Si c'est réparable, puis-je le faire moi-même ? Je me pose pas mal de questions.
    J'espère sincèrement que quelqu'un pourra avoir la gentillesse de venir au secours de ma console.

    Un grand merci d'avance !

  • #2
    ou sinon achète toi un cable RGB

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue.
      Ouais tu dois jouer en composite

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par AlexImmortal Voir le message
        Apparemment ce problème viens d'un élément qui aurait grillé dans ma console
        Sur quoi tu te bases pour dire ça?

        Honnêtement, ce genre de problème est super courant; c'est tous simplement que ta TV n'est pas 100% compatible NTSC.

        Achète un câble rgb et le problème sera réglé

        Commentaire


        • #5
          Tu peux en acheter un ici pour 12eur FDPIN

          Bienvenue sinon

          Commentaire


          • #6
            ou si t'es un homme, tu prends celui là pour avoir le stéréo en plus:

            Commentaire


            • #7
              ouais, y a aucun problème d'arc-en-ciel, c'est normal, c'est les quadrillages qui bavent en composite sur les vieilles TV, ça fait des couleurs "LSD"

              achète un câble RGB et c'est bon

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue a toi!
                Ouais commence par changer ton cable rgb.... Tu joues sur quoi comme tv?

                Commentaire


                • #9
                  Quelques un de mes jeu me font la meme chose (surtout au lancement)
                  Un coup de soufflette dans la cartouche et le tour est joué. Sinon comme tout le monde, achete un cable RGB

                  Bienvenue à toi

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca me fait pareil quand je met en ext 2 (en gros sur la seconde prise péritel),ca me le fait également sur ma méga drive jap,les cascades des premiers monde de sonic 1 sont dégeulassement multicolor,par contre des que je met en ext 1(premiere prise péritel),ca me met l'afichage correcte...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue à toi AlexImmortal.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par neofan Voir le message
                        Ca me fait pareil quand je met en ext 2 (en gros sur la seconde prise péritel),ca me le fait également sur ma méga drive jap,les cascades des premiers monde de sonic 1 sont dégeulassement multicolor,par contre des que je met en ext 1(premiere prise péritel),ca me met l'afichage correcte...
                        C que ta deuxieme péritel n'est pas RGB ce qui est le cas pour la majorité des TV ... je comprend pas pourquoi ils faisaient ca 2 peritel mais une seule RGB
                        "C'est pas parce qu'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule ! " (Coluche)

                        Commentaire


                        • #13
                          J'en sais franchement rien mais essaie ca Alex,tu m'en veut pas si je t'appelle Alex hein???
                          Change de prise péritel et ca irat peut étre mieux...

                          Commentaire


                          • #14
                            bienvenue

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut,

                              Et bien c'est vraiment cool à tous d'être venu aussi vite à mon secours.
                              En gros je dois changer mon cable RGB, et bien c'est parti, je vais en commander un (merci beaucoup pour le lien)
                              Je joue sur une bonne vieille "téloche" Bluesky (désolé...) 36 cm (encore mieux...) modèle BS3605 XT / 50Hz C'est peut être pas l'idéale...

                              Encore merci
                              Je tiens au courant tout le monde dès réception de mon nouveau cable RGB !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X