Annonce

Réduire
Aucune annonce.

installer 2 OS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • installer 2 OS

    hello
    j'ai besoin d'un petit conseil en informatique.
    Voilà le problême, j'ai un pc avec windows 7 mais j'ai envie de jouer à gears 4 et à d'autres jeux qui ne fonctionnent que sous windows 10 (j'ai bien un portable sous win10 mais pas assez puissant pour du gamer).

    bref, le but est d'installer windows 10 en plus de windows 7, que je ne veux absolument pas virer (car parfait pour la musique)

    au proramme j'ai deux DD :

    250go SSD (windows7)
    1to sata (données)

    je pensais partitioner le 1to pour y mettre une partition de 200go et y mettre windows10 dessus ainsi que les jeux. (1 ou 2 max en même temps)

    mais comment faire pour qu'au démarrage on me demande si je veux lancer l'un ou l'autre (au pire je pense à l'option bios et lancer le boot sur le DD win7 ou win10 selon mon utilitée).

    bref, est-ce possible de mettre ces 2 os et surtout est-ce que ça va marcher sans soucis????

    merci
    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

  • #2
    Tu peux commander le boot sur la partition que tu souhaites avec un bootloader type GRUB, genre de truc utilisé en majorité pour linux.

    Mais il existe un bootloader Microsoft (qui s'installe d'office avec Windows 10 il me semble) qui permet ce type de multiboot, les deux systèmes cohabitant sur le meme HDD, sur des partitions dédiées, ça te laisse un disque entier pour les données.

    De mémoire il s'agit meme d'une mise à jour de W7 dont dépendait la MàJ gratuite vers W10... ne souhaitant pas utiliser le bootloader M$, je n'ai pas pu mettre mon W7 super légal à jour vers W10...

    Je ne suis pas calé sous Windows, mais instinctivement, je pense que tu dois pouvoir paramétrer ce genre de truc directement lors de l'installation de windows 10, genre ne pas mettre à jour, et conserver le windows 7 existant en alternative.

    Commentaire


    • #3
      Une fois j'ai joue vec les options de windows XP et je me suis retrouve avec un demarage ou l'on me demandait quel OS je voulais lancer...alors que je n'en avait qu'un.

      Je n'ai jamais reussie a l'enlever donc je ne peut pas vraiment t'aider mais Il y a moyen que ce soit toujours dans les options de windows 10.

      Dans mes souvenir j'avais XP Pro, ca peut jouer aussi.

      Commentaire


      • #4
        ok merci.
        a priori j ai windows 7 ultimate et win10 pro
        j vais tenter cet am.
        https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

        Commentaire


        • #5
          Dans W7 ultimate, tu dois avoir dans le panneau de configuration, ou dans les paramètres du god mode une section sur le bootloader, ses options et son emplacement , MBR ou partition.

          Y'a pas aussi un "Fxx" à faire au démarrage, genre F8 pour le mode de boot de windows, F12 le bios... et un F4 ou F2 pour le bootloader ?

          Commentaire


          • #6
            De mémoire si tu installes une version récente de windows sur un PC qui a une version antérieure c'est détecté et tu as le choix d'effacer l'ancien ou d'avoir les deux. Le problème c'est surtout si tu veux installer un windows ancien en dual boot d'un plus récent déjà installé.

            Commentaire


            • #7
              oki j vais tester quand j aurai le courage
              https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

              Commentaire


              • #8
                bon j ai instalé un win10 sur un autre dd... et au boot il me demande bien si je veux lancer win 7 ou win 10... j ai l impression d avoir 2 pc dans meme tour car il faut remettre les drivers de la varte mere, carte graphique, etc...

                il ne me reste plus qu á prendre gears 4, mais 90go par le store windows c est bof bof avec ma freebox á 1,8 mo max en download
                https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                Commentaire


                • #9
                  Courage trouvé en à peine 3 heures !

                  Bonne config'

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X