Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passage d'une NéoGéo Us --> Jap

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Passage d'une NéoGéo Us --> Jap

    Voilà, il paraît qu'il est possible, via la soudure d'un fil, de faire passer sa console us en jap...

    Je me permets donc de poster un petit topic, au cas où quelqu'un serait au courant.

    (Vi, comme je l'ai dis dans un de mes posts, je me lance dans la Néo, donc certaines choses qui peuvent vous paraître évidente, ne le sont pas forcément pour moi...).

    Orion
    Orion qui est toujours à la recherche d'une NéoGéo jap... avis aux amateurs.

  • #2
    HE LES ANCIENS !!


    AU secours !!

    J'sais pas si celà va marcher ...

    Pour moi , le jeu n'est pas déterminant pour une version précise.. c'est la machine, et donc le bios qui va imposer une version US ou Jap...


    Je suis curieux de la réponse que tu vas avoir avec cette question....

    Leaven

    Commentaire


    • #3
      En fait le bios de la machine determine le language et donc la nationalité.
      Donc la solution est de changer de bios, ou bien de souder un bios sur un autre et de choisir le circuit actif. (CS/)
      Les cartouches possedent tout les languages, donc c'est surtout une histoire de bios.
      Et donc une même cartouches peut avoir un titre different suivant le bios et donc la machine.

      Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

      Commentaire


      • #4
        Ah ...désouder le bios d' une AES proprement...
        j'ai un copain qui se mord encore les doigts de son "changement " de bios "++ options de la mort qui tue - sang rouge"....

        Elle est morte de sa belle mort son AES....




        heureusement elle n'a pas trop souffert ...

        leaven

        Commentaire


        • #5
          Paix à son âme
          Orion qui est toujours à la recherche d'une NéoGéo jap... avis aux amateurs.

          Commentaire


          • #6
            Ha pauv' type, je ne pourrais te dire si dessouder un bios d'une aes est facile, car je joue sur mvs et dans ce cas le bios est sur un support et donc pas de dessoudage, juste un echange standard.

            Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

            Commentaire


            • #7
              oui cette histoire de fil etait tres bien expliqué sur le tres bon site neo-stat qui malheureusement n est + en ligne mais attention ce n est pas un fil à rajouter mais une soudure à couper a couper (celui qui se nomme pal kkchose je c + trop)
              mais attention ca sert seulement à transformer sa neo euro(le modele vendu en france a l epoque) en us c a dire a passer du 50htz tt lent au 60htz (je suis pas convaincu car je trouve pas ca tellement + rapide si quelqu un peut confirmer ou infirmer mes propos) apres cette manip plus de bandes en haut et en dessous de l ecran

              Commentaire


              • #8
                !sousous

                Allez bouge toi HPMAN, qui dit nouveau membres dit nouveau clients
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                Commentaire


                • #9
                  La tu parles d'une modification du signal video, avant je parlais d'une modification du language, c'est pas pareil.

                  Sur la neogeo cd, je crois que c'est tout simple, mais je ne me souviens plus car depuis que je suis sur mvs, l'aes ne m'interesse plus du tout.
                  Mais il doit avoir des mecs capablent de te dire pour l'aes.

                  Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

                  Commentaire


                  • #10
                    pour une Neo Geo CD euro ou US, il suffit d'ouvrir sa console et de couper un file, tout est marquer sur la carte mère, on peut pas se planter, la console est alors lancer comme une japonaise (avec le sang rouge donc)
                    attention certain jeux ne seront plus qu'en JP
                    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour le bios AES, y a pas forcément besoin de déssouder l'original, on peut souder direct le debug bios par dessus l'original (mais fo qd même couper une patte et souder 2 fils),

                      pour le mod 50hz 60hz (pour les neo euro), c'est comme chupa l'a expliqué: il fo retirer le jumper nommé pal.

                      Commentaire


                      • #12
                        a oui tient pour la Neo Geo CD c'est du 60 Hz ????
                        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                        Commentaire


                        • #13
                          Provient du message de KuK
                          a oui tient pour la Neo Geo CD c'est du 60 Hz ????
                          ca depend si elle est jap/us ou eur je pense
                          KOF rend con (©Duck King)

                          Commentaire


                          • #14
                            pardon c'était pas claire:
                            quand on modifie une NG CD US/Euro en version Jap, on la passe également en 60 Hz ?
                            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                            Commentaire


                            • #15
                              Provient du message de KuK
                              pardon c'était pas claire:
                              quand on modifie une NG CD US/Euro en version Jap, on la passe également en 60 Hz ?
                              Un neoi US et euro c pas la meme chose
                              Euro c du 50 et US du 60

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X