Neo-Geo Fans  
Précédent   Neo-Geo Fans > LE BORDEL > .: FLAMING
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/10/2007, 01h49   #1
aescdmvs
full set dog tag
 
Avatar de aescdmvs
 
Date d'inscription: décembre 2005
Localisation: Devant un Samurai Shodown 2 et en train de ma"stick"er le manche
Messages: 1 171
Connards de grévistes de la RATP et SNCF !!!

Raz le cul de ces grèves qui font chier tous le monde! Ils ont pas encore assez d'avantage!? Ces vislards ont constaté que les usagés ont esquivé le 1er jour de grève en posant des congés par exemple et ben qu'est-ce qu'ils ont fait: prolonger les grèves pour bien faire chier tout le monde même le weekend! Ah! Si on pouvait faire grève parce que l'essence est trop cher !!!
aescdmvs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 10h35   #2
B. Yoo
Occidental Legend 2
 
Avatar de B. Yoo
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Dordogne
Messages: 10 650
B. Yoo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 10h43   #3
Redfield1
Obersturmführer
 
Avatar de Redfield1
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 3 230
Une photo tirée, c'est le cas de dire, du dernier LCS Fist Royal Cross ?

... Red ...
Redfield1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 11h02   #4
mpatard
en grève
 
Date d'inscription: avril 2002
Messages: 4 491
Ah, ça m'etonnais que personne n'ait encore gueulé contre ces greves...

Citation:
Ces vislards ont constaté que les usagés ont esquivé le 1er jour de grève en posant des congés par exemple et ben qu'est-ce qu'ils ont fait: prolonger les grèves pour bien faire chier tout le monde même le weekend!
Faut pas être parano, c'est plus compliqué que ça. C'est une vision un peu simpliste et auto centrée. Le but de la greve n'est pas de finter les gens pour les emmerder; d'ailleurs les syndicats ont beaucoup communiqué sur la greve, longtemps avant, afin que les usagers puissent s'organiser au mieux. Je prends d'ailleurs l'exemple de la CGT, elle a déposé un preavis de greve non reconductible dans un soucis de non degradation de l'image de l'entreprise. Une fois de plus, leur but n'est pas de faire chier les gens qui partent en week-end.

Pi je vai continuer un peu à prendre leur defence : tout le monde gueule après leurs avantages, mais personne ne veut faire leur boulot...

Dernière modification par mpatard 21/10/2007 à 11h08.
mpatard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 11h14   #5
snocyr
Banned
 
Avatar de snocyr
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: dans Batman
Messages: 5 955
surtout que le creneau de la cgt pour ce type de greve c ets 37.5ans pour tout les monde ( privé et public) et du boulot pour les 8 millions de sans emploi..

imagine ca passe.. aescdmvs ,que diras tu?

faut pas oublier que ta 5 eme semaine de vacances tu le dois a des greves apres mai 68.. alors dire maintenant que les greves servent a rien..
__________________
le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....
pote de bite avec fboy


http://www.facebook.com/pages/ASCAP-...60534230682730
snocyr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 11h17   #6
Ecclésiaste
Le saint des tueurs
 
Avatar de Ecclésiaste
 
Date d'inscription: mars 2005
Messages: 2 590
Citation:
Posté par mpatard Voir le message
Pi je vai continuer un peu à prendre leur defence : tout le monde gueule après leurs avantages, mais personne ne veut faire leur boulot...
Nan mais t'es sérieux ?
Ecclésiaste est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 11h23   #7
B. Yoo
Occidental Legend 2
 
Avatar de B. Yoo
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Dordogne
Messages: 10 650
Plus loin encore pour la remarque de snocyr, les grèves de la classe ouvrière en 1936 qui aboutira aux... congés payés.

Non mais clair que sinon c'est chiant pour les mecs qui veulent aller bosser et qui peuvent plus (sauf s'ils font du vélo, nus), par contre foutez-moi au feu ces retraités qui n'ont rien à foutre de leur temps libre et ne veulent pas modifier leurs voyages, parce que ça les met sens dessus dessous de décaler leur voyage chez leur famille (mon dieu, attendre le WE prochain, quelle catastrophe).

Pire encore: ils sont prévenus que ce sera la merde, mais insistent et vont faire le pied de grue sur les quais, puis rentrent en pslamodiant des incantations contre les grevistes (alors que PUTAIN on t'avait prévenue que tu pourrais pas prendre le train, vieille bique !!!).

Et quand je vois la mamie qui gueule parce qu'elle a pas pu prendre le métro pour aller chez le coiffeur, j'ai envie de sortir la machine à claques.

Par contre les travailleurs et les personnes qui ont pris un rendez-vous à l'hopital y a 1 mois déjà, ouais c'est super lourdingue pour eux, je compatis... :/

heu et +1 avec eccélsiaste: c'est plutot l'inverse, les mecs qui veulent entrer dans les transports sont plus nombreux que ceux qui veulent en sortir (c'est pas que ce soit génial, c'est juste que c'est moins pire qu'ailleurs)
B. Yoo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 11h24   #8
Ecclésiaste
Le saint des tueurs
 
Avatar de Ecclésiaste
 
Date d'inscription: mars 2005
Messages: 2 590
NAN MAIS VOUS ETES SERIEUX EN PLUS !

Ce n'est pas que les grèves ne servent à rien, c'est que celle-ci défend un protectionnisme sociale: en France certains n'ont pas le même régime de retraite que les autres !???!!!

Et c'est normal ?



Liberté, EGALITE, fraternité
Ecclésiaste est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 11h35   #9
B. Yoo
Occidental Legend 2
 
Avatar de B. Yoo
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Dordogne
Messages: 10 650
Citation:
Posté par Ecclésiaste Voir le message
NAN MAIS VOUS ETES SERIEUX EN PLUS !

Ce n'est pas que les grèves ne servent à rien, c'est que celle-ci défend un protectionnisme sociale: en France certains n'ont pas le même régime de retraite que les autres !???!!!

Et c'est normal ?

Oui.

Voici pourquoi (désolé fabaway le message ne sera plus collector lol)

(je ne parle pas des "roulants" vu que je ne les connais pas, seulement des agents sédentaires)

Moi ce qui m'agace c'est le fait qu'il faille cotiser plus (entre 10 et 15% de plus que dans le privé) pour avoir une retraite moindre (par rapport au privé toujours).

Passer de 37,5 ans à 40 ans, perso ça me ferait avoir une retraite à taux plein à 63 ans. Alors la retraite à 55 ans hein, si vous voyez ce que je veux dire...

Le job est pas dur hein, c'est clair, mais on crache au bassinet et faut en plus avoir une retraite à la con (les cheminots retraités ne roulent pas en 406 coupé les enfants). La voila la raison pour laquelle on part plus tot: rien à voir avec une quelconque pénibilité du travail (c'était le cas y a 60 ans, aujourd'hui la raison est tout autre mais toujours valable).

L'avantage de cotiser 37,5 ans au lieu de 40 ans est complètement effacé par:
- le fait que l'on cotise plus pour nos retraites (ah oui au fait, on a notre propre caisse de retraite, on cotise plus pour payer la différence 40 37,5 ans, c'est les 160.000 salariés qui paient, et la SNCF aussi via ses usagers clients , c'est fini le temps où la SNCF ponctionnait des millions à l'éat: vos parents et grands-parents ont payé pour la SNCF (indirectement via les impots), mais vous vous ne payez plus, sauf si vous achetez un billet).

Donc si on résume, par rapport à un gars qui bosse dans le privé, on:
- cotise (et donc paie) plus
- a une retraite plus petite
- et maintenant va falloir cotiser aussi longtemps que dans le privé, alors que la durée plus courte des cotisations était un arrangement ENTRE CHEMINOTS, payé par les cheminots via leur propre caisse de retraite, citée d'ailleurs en exemple au niveau européen par la cour des comptes chépakoi, je sais plus, pensez donc si ça a été étouffé (faudrait pas que ça se sache qu'on est cités en exemple).



Citation:
Posté par Ecclésiaste Voir le message
Liberté, EGALITE, fraternité
Bah voila quoi, on n'est pas égaux devant la cotisation ni les pensions de retraites. D'où 37,5 au lieu de 40 ans.

C Q F D.

Maintenant si passer à 40 ans de cotisation pour avoir du taux plein veut dire ne plus avoir notre propre caisse de retraite, gagner 10% de paie en plus et avoir une retraite revalorisée, moi je veux bien hein.


ps: je suis chef de gare, 7 ans d'ancienneté, je fais partie de ceux qui "vivent bien" et je touche 1400 € par mois primes incluses (mais pas le 13eme mois cependant): je ne pense pas que cela soit scandaleux...
B. Yoo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 11h44   #10
snocyr
Banned
 
Avatar de snocyr
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: dans Batman
Messages: 5 955
Citation:
Liberté, EGALITE, fraternité
dans ce cas, tout le monde a 37.5 ans... a moins que cel n t interresse pas bien sur!
dans ce cas je ne peux que te conseiller de t exiler en chine , pour partir en retraite... bah a ta mort puisque que la bas la retraite cela n existe pas!
__________________
le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....
pote de bite avec fboy


http://www.facebook.com/pages/ASCAP-...60534230682730
snocyr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 11h46   #11
B. Yoo
Occidental Legend 2
 
Avatar de B. Yoo
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Dordogne
Messages: 10 650
Ah et puis pour revenir à "égalité", faudra envoyer un mail à Noel Forgeard (ex-patron d'EADS) pour les 8,5 millions d'€ qui a touché en se faisant mettre dehors et lui dire que c'est pas très mignon.

(8,5 millions = entre 500 et 600 ans de smic et je ne compte pas les interets qui font que virtuellement une fois placée cette somme ne ferait qu'augmenter avec le temps )

Comme disait Coluche: Y en a qui sont plus égaux que d'autres.
B. Yoo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 11h47   #12
shupmaster
Citadel Gay Commander
 
Avatar de shupmaster
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: L.A. PD
Messages: 13 144
Citation:
Posté par aescdmvs Voir le message
Ah! Si on pouvait faire grève parce que l'essence est trop cher !!!
ben tout le monde s'arrête de rouler pendant une demi journée et encore moins ... la perte d'argent devrait être assez conséquente
__________________
RIP Player Two... ou pas !
shupmaster est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 11h47   #13
fabaway
Ex de l'admin
 
Avatar de fabaway
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Amiens
Messages: 12 077
Citation:
Posté par B. Yoo Voir le message
rien à voir avec une quelconque pénibilité du travail (c'était le cas y a 60 ans, aujourd'hui la raison est tout autre mais toujours valable).
Quelle est elle cette raison aujourd'hui?

Citation:
Posté par B. Yoo Voir le message
- le fait que l'on cotise plus pour nos retraites (ah oui au fait, on a notre propre caisse de retraite, on cotise plus pour payer la différence 40 37,5 ans, c'est les 160.000 salariés qui paient, et la SNCF aussi via ses usagers clients , c'est fini le temps où la SNCF ponctionnait des millions à l'éat: vos parents et grands-parents ont payé pour la SNCF (indirectement via les impots), mais vous vous ne payez plus, sauf si vous achetez un billet).
La voilà la solution: vous n'avez qu'à payer vos billets de train plein tarif, comme ça vous aurez une meilleure retraite!
fabaway est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 11h48   #14
snocyr
Banned
 
Avatar de snocyr
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: dans Batman
Messages: 5 955



ca vous branche???
__________________
le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....
pote de bite avec fboy


http://www.facebook.com/pages/ASCAP-...60534230682730
snocyr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 11h49   #15
snocyr
Banned
 
Avatar de snocyr
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: dans Batman
Messages: 5 955
Citation:
Posté par fabaway Voir le message
Quelle est elle cette raison aujourd'hui?
:
viens bosser avec moi je vais te montrer ..
__________________
le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....
pote de bite avec fboy


http://www.facebook.com/pages/ASCAP-...60534230682730
snocyr est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h29.


Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Neo-Geo Fans !