Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casual-chics : nous allons acheter la NX (Nintendo Switch)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Mefffisto Voir le message
    En même temps, y'a pas Youtube sur un 3310

    Commentaire


    • Petite question à la con.

      J'ai eu Zelda à prêter. Sachant que je vais forcement l'acheter, mes sauvegardes seront bien compatibles malgré le changement de cartouche ?
      Je me doute que la réponse est oui mais autant en être sûr !

      Merci

      Commentaire


      • Bon j’ai commencé à m’intéresser à smash plus sérieusement pour pas partir de zéro vendredi. Alors en effet ça semble plus bien plus technique qu’il n’y paraît vu de loin. Sur ce point là il n’y a pas débat le jeu semble très intéressant. J’ai aussi regardé quelques matchs pro et c’est vraiment sympa. J’espère prendre du plaisir dans la manipulation des personnages en fait, car c’est tellement éloigné des VS classiques que ce point reste obscur. J’ai néanmoins joué un peu sur la 3Ds de mon fils, et ma foi, ça c’est plutôt bien passé avec Megaman (en un contre un pour l’instant), j’ai aussi bien apprécié certains stages comme celui du Game Boy Monochrome notamment Je vois qu’Ultimate à l’air bien plus punchie ce qui est un très bon point.

        Je vais continuer à apprivoiser les mécaniques sur 3Ds et en regardant des vidéos avant la date de sortie. Je vous ferai mes retours petit à petit Je me vois déjà bien avec Ryu et Megaman

        Commentaire


        • Désolé pour le double post.

          Donc je poursuis l'approche du jeu sur la 3DS de mon fils en attendant le 7 décembre. J'aime bien, je comprends mieux ce que je fais. Les manipulations sont simples mais c'est tellement différent d'un VS classique que je suis une quiche.

          Un truc que je trouve non intuitif c'est cette histoire de variation pour une même manipulation : Haut + A par exemple donne deux coups différents selon que presse les deux rapidement ensemble, ou qu'on fasse haut, puis A.

          Pareil pour le dash qui est juste une pression rapide sur un côté et pas une double pression.

          Du coup ça génère pour l'instant un manque de maîtrise, je pense qu'on doit s'y faire vu ce que je vois en vidéo.

          En tout cas je reste motivé

          Commentaire


          • Envoyé par Robby Voir le message
            Un truc que je trouve non intuitif c'est cette histoire de variation pour une même manipulation : Haut + A par exemple donne deux coups différents selon que presse les deux rapidement ensemble, ou qu'on fasse haut, puis A.

            Pareil pour le dash qui est juste une pression rapide sur un côté et pas une double pression.
            C'est pas ce qu'ils ont fait de mieux dans le jeu, j'avoue.
            Perso, ça ne me gène que très rarement en combat mais ça me casse royalement les couilles sur certains mini jeux.
            Ça dépend aussi du perso. Avec Ganondorf c'est plus chiant qu'avec n'importe qui d'autre par exemple.

            Commentaire


            • La qualité principale du jeu est l'absence relative d'option select.

              En contrepartie, la quantité hallucinante de match-ups à gérer est compensée par la possibilité "d'aider" un perso contre qui on voudrait finir le combat (avec un match-up favorable) à éliminer un concurrent contre lequel on aurait un match-up défavorable en 1vs1.

              Et chose étonnante, Nintendo, qui à l'habitude d'inclure dans ses jeux multi une assistance vicieuse pour ne frustrer personne, a tendance a diriger la série Smash vers une jouabilité qui empêche d'exploiter trop facilement l'aspect chaotique des rencontres.

              En tout cas, si j'avais l'occasion de doser le jeu avec de bons amis motivés, je le ferai.

              Commentaire


              • Yo les gamerz,

                J’ai pris un abonnement online familial pour en faire profiter mes neveux.

                C’est l’usine à gaz de fou

                J’ai reussi à créer les comptes des enfants sur mon espace en ligne mais après ça se passe comment sur leur switch à eux ?????
                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                Commentaire


                • Faites de enfants ^^

                  Le nouveau Monster Boy fait bien envie.

                  Un jeu parfait pour le Switch, je dirais (même si dispo sur PS4/XBO/PC).

                  Commentaire


                  • J'attends tellement de ce Monster Boy !

                    La vraie suite d'un genre longtemps éteint que je vénère depuis toujours.
                    J'ai découvert Cadash (similaire dans le gameplay, sans lien direct avec la série) très jeune en arcade, puis Wonder Boy (Monster World III) un peu plus tard sur Megadrive.
                    Amoureux du genre depuis, je n'ai eu accès à Dragon's Trap, tout aussi mythique, que bien plus tard.
                    Monster World IV je l'ai découvert vraiment sur le tard aussi, via la compil sortie sur XBLA et même si il faut reconnaître ses qualités, la magie n'a pas opéré sur moi, la faute à un design beaucoup plus axé donjons et beaucoup moins exploration.
                    L'ambiance Heroic Fantasy si particulière des précédents qui n'a pas été conservée non-plus.

                    Mes espoirs reposent donc ardemment sur le jeu hommage de Game Atelier qui s'annonce vraiment comme la suite spirituelle parfaite.
                    Validée d'ailleurs par son créateur historique de Westone embarqué dans le projet comme d'autres compositeurs de renom, dont Yuzo Koshiro, entre autres.

                    Et comme la cerise sur le gâteau, c'est Sega qui s'occupe de la distribution.

                    Je n'ai pas pu résister à l'appel de la version physique uniquement dispo sur le territoire US pour l'heure.
                    L'attente de la livraison risque d'être insoutenable, et avec la vague de tests et de vidéos qui va bientôt déferler d'autant plus...
                    Dernière modification par Brx, 05 décembre 2018, 02h36.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Brx Voir le message
                      J'attends tellement de ce Monster Boy !

                      La vraie suite d'un genre longtemps éteint que je vénère depuis toujours.
                      J'ai découvert Cadash (similaire dans le gameplay, sans lien direct avec la série) très jeune en arcade, puis Wonder Boy (Monster World III) un peu plus tard sur Megadrive.
                      Amoureux du genre depuis, je n'ai eu accès à Dragon's Trap, tout aussi mythique, que bien plus tard.
                      Monster World IV je l'ai découvert vraiment sur le tard aussi, via la compil sortie sur XBLA et même si il faut reconnaître ses qualités, la magie n'a pas opéré sur moi, la faute à un design beaucoup plus axé donjons et beaucoup moins exploration.
                      L'ambiance Heroic Fantasy si particulière des précédents qui n'a pas été conservée non-plus.

                      Mes espoirs reposent donc ardemment sur le jeu hommage de Game Atelier qui s'annonce vraiment comme la suite spirituelle parfaite.
                      Validée d'ailleurs par son créateur historique de Westone embarqué dans le projet comme d'autres compositeurs de renom, dont Yuzo Koshiro, entre autres.

                      Et comme la cerise sur le gâteau, c'est Sega qui s'occupe de la distribution.

                      Je n'ai pas pu résister à l'appel de la version physique uniquement dispo sur le territoire US pour l'heure.
                      L'attente de la livraison risque d'être insoutenable, et avec la vague de tests et de vidéos qui va bientôt déferler d'autant plus...
                      Ça c'est une belle déclaration d'amour

                      Sinon il y aura bien une version physique en europe ? Le jeu est plus populaire aux states ?

                      Commentaire


                      • J'avais même pas vu que Monsterboy était sorti !!!

                        Alors c'est comment ?

                        Sinon vous avez vu l'édition collector de Toki ? Les gars gèrent !
                        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                        Commentaire


                        • Envoyé par Brx Voir le message
                          J'attends tellement de ce Monster Boy !

                          La vraie suite d'un genre longtemps éteint que je vénère depuis toujours.
                          J'ai découvert Cadash (similaire dans le gameplay, sans lien direct avec la série) très jeune en arcade, puis Wonder Boy (Monster World III) un peu plus tard sur Megadrive.
                          Amoureux du genre depuis, je n'ai eu accès à Dragon's Trap, tout aussi mythique, que bien plus tard.
                          Monster World IV je l'ai découvert vraiment sur le tard aussi, via la compil sortie sur XBLA et même si il faut reconnaître ses qualités, la magie n'a pas opéré sur moi, la faute à un design beaucoup plus axé donjons et beaucoup moins exploration.
                          L'ambiance Heroic Fantasy si particulière des précédents qui n'a pas été conservée non-plus.

                          Mes espoirs reposent donc ardemment sur le jeu hommage de Game Atelier qui s'annonce vraiment comme la suite spirituelle parfaite.
                          Validée d'ailleurs par son créateur historique de Westone embarqué dans le projet comme d'autres compositeurs de renom, dont Yuzo Koshiro, entre autres.

                          Et comme la cerise sur le gâteau, c'est Sega qui s'occupe de la distribution.

                          Je n'ai pas pu résister à l'appel de la version physique uniquement dispo sur le territoire US pour l'heure.
                          L'attente de la livraison risque d'être insoutenable, et avec la vague de tests et de vidéos qui va bientôt déferler d'autant plus...
                          Ça fait plaisir !

                          Pour Toki, c'est cool mais j'aurais voulu une version simple. Donc démat' pour moi. :(

                          Commentaire


                          • Attention avant de craquer pour Toki !
                            Je suis un grand fan du jeu, toutes versions confondues, et ne vous attendez pas à un taf du niveau de Dragon's Trap.
                            Là, on est sur une remise à niveau graphique, rien de plus.
                            Les collisions ont légèrement changé, sûrement à cause du "moteur" du jeu, et la maniabilité un poil de cul plus souple, et encore. A part ça, aucun ajustement.
                            Donc si l'original vous paraissait sec, oubliez, surtout à 35€ minimum ! Je trouve d'ailleurs le prix un peu élevé pour ce qui est proposé.
                            En revanche, j'avais testé Monster Boy à la soirée du jeudi de la PGW, et là, on est sur du lourd ! Du moins, c'est ce que le jeu laisse transparaître dès les premières secondes. J'ai confiance !

                            Commentaire


                            • D'ailleurs le dragon'strap l vaut quoi ?
                              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                              Commentaire


                              • Dans les 12 euros, je crois. De la qualité.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X