Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Persona 4 Golden (PS VITA) 27/02/2014
    Terminé avec la mauvaise, puis la vrai fin qui garantit pas mal d'heures de jeu supplémentaires.

    Que dire, si ce n'est que j'ai adoré de A à Z.
    Pas mal de bonnes idées au compteur, dont les liens sociaux qui apportent une profondeur supplémentaire à un système de jeu déjà très étoffé.
    La bonne gestion est le maître mot, que ce soit pour les upgrades de caractéristiques, les fusions, le temps qui passe, les S.Links en fonction des personas acquis... sans parler des combats au tour par tour assez dynamiques.
    Les persos, bien que stéréotypés, sont très attachants. Après, il y a parfois beaucoup de blabla pour pas grand chose, mais au final ça nourrit l'univers du jeu.
    La B.O. est bien sympa en tout cas. Niveau bonus, ils ne se sont pas foutu de la gueule du joueur entre videos, musiques, artworks, pubs...

    Mes parties quotidiennes et les persos vont me manquer, mais ça me permettra de passer à autre chose.
    Plus de 110 heures c'est déjà pas mal. Je le referai surement un jour en new game +.

    Commentaire


    • Castlevania: Lords Of Shadow 2 (PS3) 04.02.2014

      Bon j'avais bien aimé le premier et j'ai vraiment aimé celui ci même si des défauts, y en a un paquet. Tous d'abord les phases "d'infiltration" si on peu appelé ça comme ça n'ont pas trop leur place. La maniabilité pas toujours précise (notamment pour lancé des couteaux et pour les sauts) m'a posé problème a quelque passages. Sinon le jeu donne l'impression d’être un vrai castlevania, même si on reste trop guidé, c'est un plaisir de voyagé dans le chateau et la ville (un peu déroutant au départ de se retrouvé en ville mais au final ji ai pas trop prèté atention). le reste est relativement classique, on a des points d'xp pour aprendre des nouveau cou, des fragment de vie et de magie pour agrandir les barres, des phases de grimpette comme dans 90% des jeux de cette gen... La réalisation est plus que correct, et le scenario plutot interessant meme si a mon avi en se penchant un peu plus dessu dois révélé des incoérance (enfin je présume)

      semi spoil:
      atention, avec les sauvegarde auto toute pouri, je me suis retrouvé devant le boss de fin avec un quart de barre de vie et aucun objet de soin, les barre de magie vide et j'en ai un peu chier mine de rien dans ses condition...
      Dernière modification par hulk24, 04 mars 2014, 09h26.


      Commentaire


      • Stealth Inc : A clone in the dark (PS VITA) 03-03-2014

        Un bon petit jeu de plateformes/infiltration/réflexion (voire de réflexes).
        Ses tableaux sont parfois ultra tordus, mais jamais infaisables.

        Plus on avance dans le jeu, plus le level design devient "sophistiqué", grâce à de nouveaux éléments ingénieux progressivement implémentés.
        Certaines actions manquées m'ont rappelé celles de Super Meat Boy (et son taux d'hectolitre d'hémoglobine).

        Graphiquement, les jeux de lumières sont agréables à l'oeil, en plus d'être utiles à la compréhension des énigmes.

        On se sent tanto valorisé, tanto rabaissé par le "commentateur textuel" qui apporte une touche de cynisme aux parties.

        En résumé, le jeu vaut le détour, même s'il est un peu court, sauf si l'on veut débloquer tous les robots. Mais pour ça, va falloir faire péter les records de chronos et les rank S.
        À voir si les tableaux en DLC valent le détour.
        Dernière modification par Raphoon, 04 mars 2014, 23h52.

        Commentaire


        • - Defense Technica (PC) : 28.03.2014



          Un tower-defense futuriste comme je les aime. Efficace et bien foutu, on pourrait juste lui reprocher un gros manque d'originalité. Mais si vous aimez le genre (et particulièrement Defense Grid), vous en aurez pour votre argent.

          Defense Grid lui reste meilleur en tous points (surtout pour la durée de vie), mais si vous en avez fait le tour vous pouvez vous jetez sur Defense Technica (qui est beaucoup plus difficile)

          Commentaire


          • -Bravely Default (3DS) 09.03.14 'vais pouvoir me remettre sur Ocarina of time

            Commentaire


            • - South Park: Le Bâton de la Vérité (PS3) 09.03.2014

              Que ceux qui aiment la série foncent! J'ai eu des petits problèmes de saccades a gogo que ce sois sur disque dur interne ou externe. Peu-être la provenance du jeu? j'ai pas non plus vérifié mais p-e qu'une mise a jour règle le pb? bref ça ma pas tant gêné que ça. Bon ceux qui aiment pas la série, vu que ça la respecte très bien...
              Dommage que ce sois très court pour un rpg, mais a mon avis, on va avoir droit à des DLC à rallonge


              Commentaire


              • On a le choix du doublage ou pas ?
                Je suis fan de la v.f. mais si c'est en v.o. imposée cela ne me dérangera pas puisque j'ai regardé les dernières saisons en anglais.

                Commentaire


                • VOst only (bien dommage), ca ma gené dans 2/3 vidéo ou les sous-titres défillent trop vite pour pouvoir regardé a la fois l'image et lire tous (probleme en parti résolu en s'eloignant de l'ecran)


                  Commentaire


                  • Kiki Kaikai (SFC) 08.03.2014

                    Fini avec un pote en mode 2 joueurs. Le jeu est loin d'être facile, on a bien galéré pour en venir à bout!

                    Ce qui frappe d'abord dans Kiki Kaikai ("Pocky & Rocky" en Occident), c'est la finesse des graphismes et la qualité de l'animation, avec très peu de ralentissements à déplorer (comme quoi, c'est possible aussi sur Super Famicom... ).
                    On nage en plein Japon médiéval, dans des paysages très typés manga avec des passages dans des temples, une bambouseraie à traverser, etc... Le bestiaire que l'on affronte n'est pas en reste puisqu'il s'agit essentiellement de youkai, les monstres du folklore japonais. Ils ont l'avantage d'être très nombreux et variés, sans compter les multiples boss et mini-boss. Les persos que l'on joue sont dans la même veine (2 au choix), entre la prêtresse shintoiste et le tanuki.
                    Les musiques sans être exceptionnelles sont vraiment dans le ton et plongent dans cet univers japonais (mention spéciale pour celle du 2ème stage qui reste dans la tête ).

                    L'autre principale qualité du soft, c'est son gameplay au poil! Power-ups (de 2 types, à choisir entre les boules bleues qui privilégient le vitesse, et les rouges qui privilégient la puissance mais qui ont un "range" moins important), attaques spéciales, esquives/glissades, possibilité d'absorber les attaques ennemies, il y a vraiment de quoi faire!
                    Et c'est sans compter sur la possibilité de joueur à 2 en coop, qui est particulièrement bien foutu et vraiment jouissif (et qui offre également une panoplie d'attaques étoffée)!

                    Niveau durée de vie (6 stages), il faut compter une bonne heure pour en venir à bout et croyez-moi, ce n'est vraiment pas une partie de plaisir! Même en easy, il faudra s'accrocher sérieusement!!!

                    Un excellent run & gun, et un des titres incontournables de la Super Famicom sans aucun doute!

                    Commentaire


                    • Yep, j'adore cette série.
                      Mais ma préférence va clairement au second épisode.

                      Je te rejoins aussi sur le fait qu'ils sont loin d'être faciles !
                      Très sympa en coop en tout cas.

                      Commentaire


                      • Il faut que je mette la main sur le 2ème...

                        Commentaire


                        • - Batman Origins (PS3) : 11.03.14

                          Agréablement surpris, les mécanismes sont strictement les mêmes que les deux précédents opus mais en perdant moins de temps avec les quêtes annexes ( toujours aussi inutile ), je me suis plutôt bien amusé. L'histoire est sympa, sans casser des briques et à condition d'être fan du chevalier noir, on passe vraiment un bon moment. Le premier Arkham Asylum restera le meilleur pour moi, mais celui ci à le mérite d'être meilleur que le Arkham City.

                          - Super Mario Kart ( SFC ) : 11.03.14

                          Petit moment de nostalgie cet après midi ( tout ces après midis passé à jouer à ce jeu avec un pote quand on était gamin , c'était le bon temps ) avec ce Super Mario Kart. Tout y était déjà, le fun immédiat et les éléments propre à cette série qui font qu'aujourd'hui encore c'est un véritable plaisir de faire une petite partie. Un classique...

                          Commentaire


                          • Envoyé par NeoJin
                            Le premier Arkham Asylum restera le meilleur pour moi, mais celui ci à le mérite d'être meilleur que le Arkham City.
                            Idem, le AA c'est celui qui a su me tenir en haleine jusqu'au bout, j'ai pas trop apprécié sa suite avec sa map beaucoup trop grande à parcourir et ses missions annexes dénuées d'intérêt. Sinon, le Origin je l'ai pas encore fait, trop déçu par le City ; et Arkham Knight est déjà en préparation.
                            PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

                            Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

                            Commentaire


                            • Envoyé par kurush75
                              Kiki Kaikai (SFC) 08.03.2014

                              ("Pocky & Rocky" en Occident)

                              Un excellent run & gun, et un des titres incontournables de la Super Famicom sans aucun doute!
                              Un excellent jeu qui m'avait fait passer de bons moments à sa sortie.
                              Le premier comme le second épisode d'ailleurs.

                              L'univers m'avait beaucoup plu.

                              Commentaire


                              • Bravely default (3DS):11.03.14
                                Fini avec les deux fins, pas étonnant le jeu lui même te pousse à voir la mauvaise (qui n'est pas si mauvaise). Graphiquement pas mal, musicalement excellent (malgré qu'elle se répète), l'ambiance est là. Une fée, comme souvent, exaspérante mais dans ce jeu on peut lui taper dessus :fartaz:. Et pour finir une histoire pas si conventionnelle.
                                Cela a déjà été dit, on peut lui reprocher une certaine redondance après le chapitre 5, mais finalement, je suis vite arrivé au niv 99 avec les job qui vont bien et j'ai tout simplement coupé les combats aléatoires. brave et default sont bien trouvé, par contre je me suis servi qu'une fois de second pour one shooter, cet enfoiré de docteur quada dans le chapitre 8 avec sa vulnérabilité au feu et les autres qui se donnent à cœur joie: dead.
                                Seul déception, je n'ai pas fini le village :(. vivement la suite

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X