Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LA CONSOLE NEO GEO AES PAL EURO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par BENISHIRO Voir le message
    D'ailleurs TARMA ce serait top de rajouter un visuel des différents packagings existant pour les 3 jap, Les Euros et les US Blanches, Classic & Gold sur cette page ... et une petite rubrique Goodies/produits dérivés Neo sur ce très bon site qu'est NGS
    Excellente idée !!! Je me demande qui pourrait m'aider...

    Commentaire


    • #32
      Merci pour les photos, Beni
      POur les alim, il ne serait pas étonnant que la Neogeo PAL ait été vendue avec la même que la PC Engine étant donné que Sodipeng était une filiale de Guillemot.

      Commentaire


      • #33
        @beni

        En fait le nom actuel du vendeur c'est videogamessource, c'est l'autre pseudo de gameliquidation (ça m'avait été confirmé par gamesliquidation quand je leur avais acheté de l'US sealed).

        Et la console qu'ils vendent est désigné PAL

        http://cgi.ebay.com/NEO-GEO-AES-Home...item255ea73ba2

        Donc peut être la 50 Hz que tu cherches partout non?

        Quand je parlais de l'US sealed de moero je pensais aux jeux (nam-75 censuré etc...). Il avait eu une part du lot neuf stocké dans je ne sais plus quel patelin arabe.

        Si leur console avait été notifiée NTSC 60 Hz j'aurais déja commandé!.

        Commentaire


        • #34
          et voilà ce que ce vendeur précise au niveau des consoles AES Box blanche/orange qu'il vends :

          "Please note this System will not work for USA NTSC Tv sets . It will work for UK and Australia PAL Tv sets"

          Ce qui tends à penser/prouver que le PAL 60 hz est une réalité
          http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

          Commentaire


          • #35
            En y réfléchissant bien :

            Ma console d'époque ARLEC était 60 Hz, sur et certain car pas de bandes noires et autant mon moniteur de TO8 supportait la fréquence, autant une petite TV m'affichait l'image en couleur avec du défilement. J'ai absolument jamais pu stabiliser l'image alors qu'une NES fonctionnait impec dessus.

            Maintenant si ça avait été du NTSC je n'aurais pas du avoir d'image du tout sur cette même petite TV.

            Donc PAL 60 Hz la console "ARLEC" de chez Guillemot

            Ton avis beni?

            Commentaire


            • #36
              j'ai également eu une neogeo avec transfo arlec.

              Elle passait bien sur la grande tv akai de mes parents qui "tait pal/ntsc 50/60 mais sur des petites tv daewoo, grosses bandes noires et 50hz, par la péritel.
              Image couleur bien sûr.

              Donc pal 60 je pense aussi.

              Commentaire


              • #37
                Twil,

                Je suis de ton avis car le rendu de l'image de ma PAL 60 est vraiment différente de mes JAP NTSC 60 ...

                Après j'en en avoir discuté avec OTAKU hier, il m'a indiqué que toutes les Neo sont PAL & NTSC, et que cela se paramètre avec des jumpers sur la Motherboard, on peut donc avec la même Neo faire une PAL 50, PAL 60 ou NTSC 60 ... Je vais approfondir le sujet avec lui sachant qu'il existe plusieurs cartes mères NEOAES3-3, NEOAES3-6 ...
                http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

                Commentaire


                • #38
                  @manmax : Toi aussi tu l'as revendue ton ARLEC ?

                  @beni :
                  Cool!
                  Je pense donc que la console que j'avais eu en mauvais été du fameux destockeur d'ebay avec adaptateur 50 Hz d'origine SNK a fait l'objet d'un passage PAL/50 vers le NTSC/60 à l'aide des jumpers.

                  C'est intéressant cette histoire de Carte Mère. Reste à savoir si dès le début SNK a prévu du 50 Hz pour un potentiel marché européen ou pas.
                  Peut être que les CM des premières NEO-O sont NTSC/60 only.

                  Tiens nous au courant!

                  Edit :

                  Je me pose la question suivante :
                  Si l'ARLEC est PAL/60 , la carte mère a la possibilité du switch.
                  Donc SNK à ce moment précis pensait déja au marché européen.
                  Pourquoi alors ne pas avoir déja des adaptateurs secteurs SNK dédié à l'europe comme on peut les trouver dans certaines boites blanches/ liseret orange?

                  Ca va dans le sens de penser qu'il y a une première fournée Européenne de NEO-AEC qui doivent être des consoles US auxquelles les distributeurs locaux substituaient un adaptateur secteur compatible à la norme du pays, voir un cable RGB comme en France.

                  Peut être qu'il existe de la NEO-AEC UK avec un équivalent de notre ARLEC national mais en prise UK bien évidemment.

                  Si c'est ça, à l'époque la FNAC vendait donc des US où guillemot avait substitué le composite ricain par du RGB, modifié un jumper pour passer du NTSC vers le PAL tout en laissant en 60Hz et substitué l'adaptateur secteur d'origine US par l'ARLEC tellement gros qu'il fallait bousiller le polystyrène.
                  On ajoute à ça la notice bleue. Y a fort à parier que ces consoles ont un BIOS US.

                  Par la suite on aurait eu du guillemot PAL/50Hz euro complet d'origine SNK avec BIOS EU. A savoir si le cable RGB est également "made in SNK" où substitué par guillemot.
                  Là je pense que ça doit correspondre à celle que j'avais choppé sur ebay et rebidouillée dans l'autre sens pour sortir en NTSC/60.
                  Y avait pas de notice bleue (mais peut etre perdue)

                  Et enfin ensuite la boite noire.
                  Mais y a un soucis,Juanito a aussi de l'ARLEC..... ca va pas.
                  Et je vois mal des 50hz boites blanches sortir après une 60hz boite noire
                  Où alors une nouvelle fois une US boite noire importé par guillemot.

                  Il faut aller chercher la réponse dans les BIOS.

                  Les numéro de série et peuvent aussi aider.
                  mon ancienne ARLEC était dans les 25.000, celle de Juani logiquement est plus élevé dans les 65.000.
                  Va falloir faire le point et un petit tableau de correspondance avec tous ces éléments.

                  Edit 2 :

                  Une information d'importance :
                  L'adaptateur secteur 50 Hz SNK est en 2 morceaux!
                  Le cordon secteur est à pluguer dans l'adaptateur. Voilà qui permettait de changer la prise selon le pays de destination!

                  Donc c'est clair! Seules les consoles avec ce type de prise secteur sont des vraies Euro, switchées en fonction du pays de destination.

                  Les ARLEC sont des US.
                  Juanito tu dois avoir une pièce de collection! ça doit pas courir les rues les US noires importées par guillemot.
                  Dernière modification par Twilight_Guardian, 01 juillet 2011, 12h27.

                  Commentaire


                  • #39
                    Je précise aussi que mon alimentation "arlec" n'est pas un gros machin énorme... Plutôt de taille normale quoi, pas eu besoin de péter le polystyrène à l'intérieur de la boîte pour que ça rentre...

                    Commentaire


                    • #40
                      Ok merci de ces précisions Juanito.
                      Il est d'un seul bloc? des précisions sur le voltage etc...?

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par juanito1979 Voir le message
                        Je précise aussi que mon alimentation "arlec" n'est pas un gros machin énorme... Plutôt de taille normale quoi, pas eu besoin de péter le polystyrène à l'intérieur de la boîte pour que ça rentre...
                        Il me semble (je vérifie ce soir) que les alimentations des PC Engine vendues par Sodipeng étaient aussi des Arlec. De plus, comme leurs embouts étaient plus grands que les embouts japonais, il fallait percer des trous dans le polystyrène pour pouvoir les ranger, trous qui, si mes souvenirs sont bons, n'étaient pas là d'origine. Mais comment faisaient-ils pour ranger ça dans les boites?

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                          L'adaptateur secteur 50 Hz SNK est en 2 morceaux!
                          Tu confondrais pas 50Hz/60Hz avec 110v/220v ?

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par NeoBob Voir le message
                            Tu confondrais pas 50Hz/60Hz avec 110v/220v ?
                            Sur l'adaptateur secteur c'était bel et bien marqué 50 Hz.
                            Alors évidemment ce n'est pas le rafraichissement de l'écran et je ne sais pas si il y a un lien direct.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message

                              @beni :
                              Cool!
                              Je pense donc que la console que j'avais eu en mauvais été du fameux destockeur d'ebay avec adaptateur 50 Hz d'origine SNK a fait l'objet d'un passage PAL/50 vers le NTSC/60 à l'aide des jumpers.

                              Edit :

                              Je me pose la question suivante :
                              Si l'ARLEC est PAL/60 , la carte mère a la possibilité du switch.
                              Donc SNK à ce moment précis pensait déja au marché européen.
                              Pourquoi alors ne pas avoir déja des adaptateurs secteurs SNK dédié à l'europe comme on peut les trouver dans certaines boites blanches/ liseret orange?

                              Ca va dans le sens de penser qu'il y a une première fournée Européenne de NEO-AEC qui doivent être des consoles US auxquelles les distributeurs locaux substituaient un adaptateur secteur compatible à la norme du pays, voir un cable RGB comme en France.

                              Peut être qu'il existe de la NEO-AEC UK avec un équivalent de notre ARLEC national mais en prise UK bien évidemment.

                              Si c'est ça, à l'époque la FNAC vendait donc des US où guillemot avait substitué le composite ricain par du RGB, modifié un jumper pour passer du NTSC vers le PAL tout en laissant en 60Hz et substitué l'adaptateur secteur d'origine US par l'ARLEC tellement gros qu'il fallait bousiller le polystyrène.
                              On ajoute à ça la notice bleue. Y a fort à parier que ces consoles ont un BIOS US.

                              Par la suite on aurait eu du guillemot PAL/50Hz euro complet d'origine SNK avec BIOS EU. A savoir si le cable RGB est également "made in SNK" où substitué par guillemot.
                              Là je pense que ça doit correspondre à celle que j'avais choppé sur ebay et rebidouillée dans l'autre sens pour sortir en NTSC/60.
                              Y avait pas de notice bleue (mais peut etre perdue)

                              Et enfin ensuite la boite noire.
                              Mais y a un soucis,Juanito a aussi de l'ARLEC..... ca va pas.
                              Et je vois mal des 50hz boites blanches sortir après une 60hz boite noire
                              Où alors une nouvelle fois une US boite noire importé par guillemot.

                              Il faut aller chercher la réponse dans les BIOS.

                              Les numéro de série et peuvent aussi aider.
                              mon ancienne ARLEC était dans les 25.000, celle de Juani logiquement est plus élevé dans les 65.000.
                              Va falloir faire le point et un petit tableau de correspondance avec tous ces éléments.

                              Edit 2 :

                              Une information d'importance :
                              L'adaptateur secteur 50 Hz SNK est en 2 morceaux!
                              Le cordon secteur est à pluguer dans l'adaptateur. Voilà qui permettait de changer la prise selon le pays de destination!

                              Donc c'est clair! Seules les consoles avec ce type de prise secteur sont des vraies Euro, switchées en fonction du pays de destination.

                              Les ARLEC sont des US.
                              Juanito tu dois avoir une pièce de collection! ça doit pas courir les rues les US noires importées par guillemot.
                              Je reviens à la charge avec cette histoire de Neo version PAL / NTSC

                              @ Twil, je viens d'acheter une Neo boîte blanche/lisert orange avec le fameux NTSC marqué au marqueur rouge sur la boîte (N° série 24600).
                              La console tourne en plein écran, sang vert et en anglais.

                              Pour ma part, la console est dans un super état ainsi que le stick d'origine avec l'autocollant argenté au dos, la boîte est très propre mais pas neuve.

                              Donc si j'ai bien suivi cette discussion, j'aurai une Pal 50 Hz d'origine transformé en NTSC 60 Hz.
                              L'adaptateur que j'ai est un PRO-POW PAL 50Hz donc ça doit être ça.
                              Windjigamer

                              Commentaire


                              • #45
                                J'ai aussi une boite blanche liseret rouge ARLEC.
                                Après PAL ou NTSC j'en sais rien.....
                                Elle n'a pas de bande noire et n'est pas ralentie (comme c'était le cas sur mon originale à l'époque qui déconnait sur ma petite TV (l'image défilait) et ne fonctionnait que sur mon écran de TO8 ).
                                Où alors c'était le 60Hz qui mettait le bordel....

                                Jamais vu de NEO ralentie en 50Hz.
                                Dernière modification par Twilight_Guardian, 08 décembre 2013, 14h52.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X