Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dossier : La Neo·Geo et les mangas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    vraiment interressant, moi qui ai aucun sens de l'observation, je réalise que maintenant certain trucs

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par fatir Voir le message
      c'est une référence niveau long métrage d'animation (celui de disney, bah oui)
      Référence niveau animation admettons mais surement pas manga.
      C'était ma façon de montrer que j'ai trouvais jessy un peu dur dans ses critiques et que tous ces exemples étaient vraiment tirés par les cheveux surtout qu'il admet lui même ne pas s'y connaitre en manga. Perso je trouve très intéressant ce dossier et très bien fait.
      LONE WOLF FOR LIFE

      Commentaire


      • #48
        je voulais juste rajouter une remarque: je trouve que samurai shodown s'est inspiré également de Ranma 1/2 (combat au parapluie : Shizumaru et Ryoga par exemple)

        Commentaire


        • #49


          Ils disent que Blue Mary est pompée sur C18.

          Commentaire


          • #50
            J'ai tilté que aujourd'hui en voyant sa photo en écran de sélection. Le dossier m'a rendu parano, je cherche des sosies dans tous les jeux.

            Commentaire


            • #51
              Blue Mary = Cammy

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Jessy Voir le message
                http://www.hardcoregaming101.net/fat.../fatalfury.htm

                Ils disent que Blue Mary est pompée sur C18.
                Ils parlent d'un artwork qui doit sans doute sans doute correspondre à Fatal Fury 3. Je vais farfouiller un peu.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Jessy Voir le message
                  http://www.hardcoregaming101.net/fat.../fatalfury.htm

                  Ils disent que Blue Mary est pompée sur C18.

                  Ils disent la vérité! SNK l'a reconnu à demi-mot lors de la sortie de FF3
                  I'm Joe! Viewtiful Joe!

                  Commentaire


                  • #54
                    Tu peux en dire un peu plus stp?

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Jessy Voir le message
                      Tu peux en dire un peu plus stp?
                      Quand Fatal Fury 3 est sorti en arcade, tout le monde avait remarqué que Blue Mary ressemblait à C-18, et avec la sortie de KOF95 quelques mois plus tard, un magazine français à pu rencontrer des gens d'SNK et leurs ont poser la question tout simplement!
                      I'm Joe! Viewtiful Joe!

                      Commentaire


                      • #56
                        Up, comme quoi tout n'a pas été dit sur la Neo.

                        - Blue Mary / C-18
                        - Encore un K9999 / Tetsuo (quand il se protège d'un champ énergétique)
                        - Enfin une vidéo comparant K9999 et Tetsuo

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Tarma Voir le message
                          - Encore un K9999 / Tetsuo (quand il se protège d'un champ énergétique)
                          Sans oublier son DM avec le bras métallico-organique (surpris que ça n'ait pas été déjà mentionné).

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                            Sans oublier son DM avec le bras métallico-organique (surpris que ça n'ait pas été déjà mentionné).
                            Ben je l'ai fait.
                            Envoyé par Neogeofans
                            Notons également l'attaque ultime de K9999 utilise son fameux bras qui devient énorme est dévastateur... comme lorsque Tetsuo attaque le colonel.
                              

                            Commentaire


                            • #59
                              Ok ça me rassure.
                              Quand je t'ai vu parler du bouclier "seulement" dans le message précédent, je me suis dis que quelque chose ne tournait pas rond.

                              D'ailleurs Maximus aurait pu nous le dire, mais on remarque que sur la vidéo du '02 que j'ai postée, on peut voir que c'est uniquement organique. Ils ont réduit le plagiat.

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                                Ok ça me rassure.
                                Quand je t'ai vu parler du bouclier "seulement" dans le message précédent, je me suis dis que quelque chose ne tournait pas rond.
                                Oui, mon post ici-même ne fait que répertorier les ajouts du vrai dossier (disponible dans la section Dossiers).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X