Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duck Tales (FC) 17.01.2016

    Si je connais très bien la version GB (normal, c'est un de mes tous premiers jeux), c'est la première fois que je torche cette version Famicom.
    Console de salon oblige, les graphismes sont plus détaillés et la palette de couleurs change du noir et blanc auquel j'étais habitué depuis plus de 20 ans ! La bande son est toujours aussi excellente...
    Seule légère ombre au tableau, le pogo jump est moins pratique que sur GB, puisqu'il faut appuyer sur Bas + B pour l'activer (là où le seul bouton B suffit sur portable).
    Un incontournable en tout cas...
    Place au Duck Tales 2 prochainement !

    Commentaire


    • - Game of Thrones (PS4) 18.01.2016

      Fini les 6 épisodes, j'ai vraiment beaucoup aimé, l'histoire se mêle un peu à l'histoire de la série, même ambiance, on sait qu'il peut arriver n'importe quoi à tout moment à cause de nos choix. A faire si vous aimez GoT et les jeux Telltales Games.

      Commentaire


      • Chapp va être content, j'ai fini un jeu sur Vita

        Retro City Rampage (PS Vita) 17.01.16 : franchement excellent pour du "neo rétro" avec pleins de références et de clins d'œil aux jeux de l'âge d'or des JV 8/16 bits, je le recommande ! En plus la possibilité d'y jouer en cross save c'est top ! Le jeu est assez long et y a pas mal de challenge pour tout finir

        Sinon j'ai fini ça aussi :

        Caddillacs & dinosors (CPS-1 Dash) 03.05.15 : super beat je le trouve super fun et très progressif dans sa difficulté vraiment que du bon !

        Dragon's Lair (XBLA) 08.05.15 : vraiment sympa, ça change des autres jeux, je n'avais jamais pu jouer à la version arcade à l'époque donc j'ai été content de m'y frotter... Le 2 et Space Ace existent sur le XBLA ?

        The King Of Fighter XI (AtomisWave) 06.12.15 : j'aime beaucoup ce KOF Même s'il y a des absents au niveau de mes persos préférés et que sur Egret 2 en 15, y'a un smooth génant sur les persos, ce système a le cul entre deux chaises au niveau de la vidéo pour les jeux SNK après on s'y fait

        Commentaire


        • Mise à jour.

          Chô Aniki : tu as choisi quel frère à la fin de Game of Thrones ?

          J'ai fini Devil May Cry 2 HD sur PS3.
          Pour la première fois, j'ai également joué le scénario de Lucia, qui est un peu plus court que celui de Dante. Je n'aime pas tellement sa palette de coups ; ses dagues peuvent mettre trop de temps à partir (une fois lancées, c'est bon on peut avoir une cadence décente), ce qui m'a interrompu plus d'un enchaînement.
          Je viens de le boucler en hard, et là je repars en mode Dante Must Die. Jamais osé sur aucun épisode, on verra bien comment je m'en sors.

          Commentaire


          • J'ai sacrifié Rodrik

            Commentaire


            • Ah j'ai fait l'inverse.

              Je me suis plus attaché à sa lutte.

              Commentaire


              • J'aimais les deux personnages, mais j'étais plus dans l'idée de faire la nique aux Whitehill et donc j'ai préféré garder Asher qui était en meilleure forme, ça s'est mal terminé au château, mais je pense que ça doit être plus ou moins similaire si on garde Rodrik.

                Commentaire


                • Envoyé par Shû Shirakawa
                  Mise à jour.

                  Je viens de le boucler en hard, et là je repars en mode Dante Must Die. Jamais osé sur aucun épisode, on verra bien comment je m'en sors.
                  Tu as bien du courage, ce doit être l'épisode le plus mauvais de la série.

                  Commentaire


                  • Rodrick est pratiquement le seul survivant de la bataille, et encore, on voit juste qu'il part en piteux état (une fois de plus mais bon, c'est un coriace) sur un cheval.

                    J'ai failli opter pour Asher pour le long-terme on va dire, car c'est une bonne brute plus en forme que son frère, mais comme dans ce jeu, cela tourne toujours mal, je me suis dit que ce n'était pas la peine. Si cela avait une vraie incidence sur les combats, Asher serait le choix le plus logique.

                    On verra si on a droit à une seconde saison.

                    Raphoon : je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est plus le plus mauvais de la série.
                    Mais comme j'ai déjà toutes les armes et toutes les améliorations (cela vaut toujours le coup de se forcer à tout chopper tant qu'on est dans sa partie en normal, quel que soit l'épisode), les stages vont vite. Je snobe totalement les ennemis que je ne dois pas tuer.
                    Dernière modification par Shû Shirakawa, 21 janvier 2016, 19h09.

                    Commentaire


                    • -Transformers Devastation (Xbox 360) 23.01.2015 : déjà première précision : c'est la première fois que je finis un jeu d'action en 3D hors dogfight. J'ai donc un peu galéré au début, d'autant que je ne trouve pas la gestion de la camera tip top.

                      En revanche, j'ai bien pris mon pied tant c'est bourré de fan service. Je n'ai pas encore débloqué tous les succès mais je trouve un peu dommage que les dev n'aient pas mieux profite de la variété d'ennemis. On a heureusement les plus charismatiques (Shockwave, Soundwave, Devastator) mais on n'a par exemple qu'un seul triple changer (Blitzwing) qui revient deux fois alors que l'autre n'est pas dans le jeu.

                      Mais la j'y retourne, donc peut-être que je trouverai mon bonheur, même c’était déjà bonnard

                      Commentaire


                      • - Ori and the blind forest (PC) 23.01.2015

                        Un plateformer qu'on ne présente plus au vu des multiples récompenses qu'il a raflé l'année dernière, avec une direction artistique béton allant de Disney à Tim Burton. Graphiquement ça flatte la rétine avec des détails en veux-tu en voilà et des ambiances aux couleurs bien choisies.
                        Une musique envoûtante et rappelant le côté tragique de l'histoire mais aussi épique lors des poursuites ou évacuations intempestives.
                        Pas de doute, les gars de Moon Studios ont vu les choses en grand.
                        Côté gameplay, on fait absolument ce qu'on veut avec le perso qu'on peut upgrader au fur et à mesure en lui attribuant des points de compétence récupérés ici et là. La diversité des actions possibles est énorme et assez originales pour certaines (absorber successivement les tirs ennemis pour se propulser dans les airs, je ne crois pas avoir déjà vu ça dans un jeu). Vers la fin du jeu, chaque technique doit être parfaitement assimilée afin pouvoir enchaîner certains passages bien tendus sans trop de bobos. C'est d'autant plus vrai lorsque certains loupés tuent en un coup.
                        Sans être aussi corsé qu'un certain Super Meat Boy, Ori apporte son lot de challenge, bien qu'on puisse sauvegarder (presque) n'importe où grâce au lien d'âme.
                        Pour moi, le seul bémol, c'est le schéma trouve ce qui va ouvrir la porte/upgrade ton perso qui se répète sans trop de surprises. De plus il n'y a pas assez de boss à mon goût.
                        Et il n'y a pas de possibilité d'entamer une partie en new game + pour trouver les dernières orbes cachées.

                        À part ces quelques ombres au tableau, c'est du tout bon. Tout passionné de jeu vidéo se doit de le faire au moins une fois dans sa vie.

                        Commentaire


                        • Il fait trop envie ce jeu.
                          Un update est prévu bientôt, je crois.

                          Commentaire


                          • Mise à jour (au fait les gars on est en 2016 ).

                            J'ai fini SRT Original Generation 2.5 sur PS2, en mode Ex-hard.
                            Ce jeu était une cerise sur le gâteau dans la compilation Original Generations, car c'était une préversion, un avant-goût (environ le tiers) de ce que proposera Original Generation Gaiden. Pas mal de frustration en découlait, car on entre-apercevait les nouveaux personnages et leurs unités sans pouvoir jouer avec très longtemps. De plus, pas mal d'autres (et pas des moindres) font des apparitions éclairs, participent à quelques batailles mais sont totalement indisponibles pour la dernière...
                            Le mode Ex-hard, dans le cas présent, est à réserver aux habitués car les ennemis sont très pénibles (taux d'esquive de fous, utilisation parfois automatique de magies, compétence bien craquée qui fait qu'ils s'alignent tous sur le meilleur d'entre eux...). Lors de la carte finale, c'est un festival d'attaques loupées, dans les deux camps, donc un festival de soft resets.
                            Le boss de fin, déjà gonflant par sa résistance en normal (barrière qui divise les dégâts par deux, gros blindage, plus de 300.000 points de vie) l'est fatalement davantage dans ce mode. Pas qu'il soit spécialement dangereux, mais il faut une bonne vingtaine de tours pour lui vider sa jauge. Pas bien passionnant, et encore avec la bonne méthode.

                            Commentaire


                            • - Mario&Luigi: Paper jam (3DS) 21.01.2016
                              Si vous voulez savoir ce que je pense du jeu, foncez sur ce merveilleux site ! Je compléterai ce test avec un bémol. Sur la fin, le jeu s'essouffle et on sent le côté remplissage sur les 3-4 dernières heures. C'est bien dommage, tellement le reste est frais.

                              - Guitar Hero Live (PS4) 03.11.2015
                              J'ai kiffé ce titre, comme tu pourras t'en apercevoir en lisant ce merveilleux test (bis) ! Je continue de faire monter mon rang en mode TV, je suis presque niveau 20 en jouant en avancé et sur quelques morceaux en expert. La sauce Guitar Hero fonctionne toujours autant chez moi...

                              - Uncharted: The Nathan Drake Collection - Drake's Fortune (PS4) 22.12.2015
                              Joli travail de Sony sur ce premier opus : textures affinées, maniabilité repensée, ce coup de polish redonne un coup de boost au jeu à l'origine de la série. Je ne l'avais jamais terminé et j'avais eu de mauvais échos sur son manque de rythme ou sur son côté haché, mais finalement, je me suis laissé emporter par l'histoire façon Indiana Jones du début à la fin. Les joutes proposent un challenge efficace en difficile (surtout sur la fin !), et les phases de plateformes donnent ce petit côté aventure que j'attendais. Je vais me refaire le 2 et enchaîner sur le 3 pour me préparer psychologiquement à la version PS4.

                              - Ikari no yôsai (SFC) 18.01.2016
                              Un jeu d'action futuriste prenant place dans une base labyrinthique vue de dessus qui m'a un peu déçu. À l'époque de sa sortie (1993), le jeu me plaisait bien graphiquement et dans le concept très metroidesque (j'acquiers des armes pour progresser) mais je n'avais jamais eu l'occasion de trop avancer. En réparant cette erreur, j'ai réalisé le plus gros défaut du jeu : sa répétitivité. Tout le monde n'a pas le talent de Nintendo en termes de narration, et ça se sent ici. Du coup, l'ennui m'a vite gagné. Finalement, sa durée de vie très courte m'a épargné un Power off sauvage de la console. Dommage, l'ambiance est là au début, avec cette histoire d'attaque d'extraterrestres d'une autre dimension...
                              Ah, pour les connaisseurs, le jeu fait partie de la série Fortified Zone, et s'appelle Operation Logic Bomb aux US.

                              - Outlast (PS4) 23.01.2016
                              Vu que je suis à la bourre, je pense que pas mal de monde connaît ce jeu qui sert un peu de relève au survival horror, mais en mode FPS. Pitch de base : un journaliste à la recherche d'un scoop juteux va explorer un asile où il s'est passé des choses bizarres. Arrivé sur place, les communications sont coupées... et c'est parti pour un ride VRAIMENT flippant. En effet, le "héros" n'a pas d'arme, et ne dispose en tout et pour tout qu'une caméra dont le flash / vision infrarouge va lui permettre de voir dans le noir. Malheureusement, elle va aussi lui permettre d'être repéré par les habitants des lieux, des gens pas vraiment sympas... Outlast est globalement un ride crade, flippant et qui intègre quelques petites énigmes pour ralentir la progression. Le gros point fort est l'ambiance, car on se sent en danger à tout moment, vu qu'on est désarmé. Du coup, on fuit, on se cache sous les lits, dans des placards, on entrouvre les portes pour vérifier qu'un Boogeyman ne va pas nous étriper... Pression ! Le seul souci, c'est qu'on tourne finalement en rond car les mécaniques de gameplay se répètent vite. Mais qu'à cela ne tienne, ça fait tellement longtemps que j'avais pas été en panique devant mon écran (depuis Evil Within en fait, donc pas si longtemps, OK) que je pardonne tout ! A faire seulement si t'es un bonhomme !
                              Dernière modification par Onihyde, 26 janvier 2016, 08h02.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Onihyde
                                A faire seulement si t'es un bonhomme !
                                C'est donc pour ca que je l'ai abandonné aussi vite
                                >> Chan Crew <<
                                -| Epoxy Crew |-

                                Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X