Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon slot me fait la gueule

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon slot me fait la gueule

    Salut,

    Après 10 jours de vacances au pays des chapeaux ronds, je rentre à la maison et retrouve ma chère borne. Je lance une partie de Puzzle Bobble avec ma chérie quand tout à coup, un son strident se fait entendre. J'éteins la borne et la relance : écran noir "SLOT 7". Je recommence : " CALENDAR ERROR". Nouvelle tentative : la borne fonctionne parfaitement... 10 minutes puis le compteur de crédit s'affole (comme si je mettais des pièces sans m'arrêter). J'éteins la borne. En jetant un oeil sur le net, j'entends parler de pile à changer avec un test à effectuer avec le calendrier. SWITCH 1 sur ON, j'arrive sur le calendrier, je change la date, je cherche à valider : damned !!! C'est avec le bouton D et ma brave René Pierre s'arrête à C (je comptais la laisser ainsi et ne l'utiliser que pour les Shoot ou les puzzle games quand j'aurai ma borne JAP). Si quelqu'un n'a pas grillé son cerveau en lisant ce qui précède, j'aimerais un avis éclairé sur ce disfonctionnement.
    Merci beaucoup !!!
    Dernière modification par Jin Chonrei, 13 août 2014, 23h17.

  • #2
    Ben déjà je dirais que ça semble plus être un problème de slot que de borne à proprement parler.
    Par contre niveau réparation... absolument aucune idée.

    Une vérif des tensions est toujours souhaitable quand un problème bizarre se pose alors que tout fonctionnait avant. Peut-être que pendant ton absence un orage ou je sais quoi sera venu troubler la bête.

    Et si les tensions sont bonnes... heu... positiver en se disant qu'un slot 1 ça coûte pas une fortune ?
    "un bon mot et tu as la vie sauve"

    Commentaire


    • #3
      J'avais tout débranché pendant mon absence. La seule modif opérée récemment est l'installation de la STEREO par la mini jack en passant par un ampli.

      Commentaire


      • #4
        Pareil, je pense que c'est un probleme de slot.
        Les slots MVS ça meurt parfois du jour au lendemain sans raisons.

        Mais mieux vaut ton slot que ta borne.

        Le plus simple c'est de tester avec au autre jeu ou un autre slot et tu seras fixé
        LONE WOLF FOR LIFE

        Commentaire


        • #5
          J'ai testé avec plusieurs jeux : c'est pareil à chaque fois.

          Commentaire


          • #6
            Je voulais dire d'autres jeux d'arcade autres que MVS (pcb ou autres).

            Tu verras tout de suite si ta borne tourne normalement ou non.

            J'ai regardé sur le net et il faut peut être changer la pile comme tu l'as dis mais pour certains ça n'a pas suffit à régler le probleme alors que pour d'autres ça a marché
            Dernière modification par Still, 08 août 2014, 21h49.
            LONE WOLF FOR LIFE

            Commentaire


            • #7
              Problème que j'ai rencontré souvent sur des slots 4 et 6, à savoir des soucis de communication entre les deux cartes, les connecteurs blancs en cause à 90%.

              Pour un slot simple ou double... j'en ai aucune idée

              Commentaire


              • #8
                La Calendar Error, ça vient clairement du slot.
                J'ai eu ça sur le mien (un slot double consolisé) le jour où je l'ai acheté et en cherchant sur le net, les avis étaient pessimistes.
                Le technicien du magasin qui me l'avait vendu a pourtant réussi à me le réparer sous garantie et tout tourne nickel depuis 2 ans.
                AES + MVS + Neo CD =

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour les infos
                  Une boutique près de chez moi installe des unibios sur les slots. Je vais voir s'ils réparent aussi les cartes, on ne sait jamais.
                  Vous connaissez des boutiques où l'on effectue ce genre de réparation dans le 62 ou le 59 ?

                  Commentaire


                  • #10
                    j'avais exactement ce probleme sur mon slot 1 MVFZ .... le fais d'y foutre l'unibios a resolus tout ça .
                    GERONIMO1979 sur instagram
                    https://www.instagram.com/geronimo1979

                    Commentaire


                    • #11
                      Je comptais en installer un à terme.
                      J'ai allumé la borne ce matin : tout fonctionne sauf le compteur de crédit qui se bloque à 99 avec le petit bruit du crédit ajouté qui tourne en boucle (c'est prise de tête à force).
                      Une fois sur 3 un écran noir avec le message SLOT 7 apparait, le jeu (Fatal Fury 2 ici) est injouable alors.

                      Test avec un autre slot (MV1-FZ), tout fonctionne parfaitement. Le problème vient donc de mon MV2-F.
                      Dernière modification par Jin Chonrei, 11 août 2014, 14h17.

                      Commentaire


                      • #12
                        Unibios installé dans mon MV2-F. Avec l'unibios ou celui d'origine, plus rien ne marche.
                        Le bios d'origine n'est pas en cause (il a été testé dans un autre slot), c'est autre chose.



                        Dans le MV1-FZ de mon pote tout est nickel.

                        Dernière modification par Jin Chonrei, 14 août 2014, 21h27.

                        Commentaire


                        • #13
                          Que te dit le test mode (dip 1 ) ?

                          Perso je rechercherais déjà physiquement sur le slot : corrosion des broches ou de pistes, court-circuit à cause d'une merde ou d'une patte de composant un peu trop longue.
                          Un bon nettoyage est parfois (souvent ?) salvateur. ne pas hésiter à démonter le slot, virer la pile (si tu peux sans dessouder) et faire la vaisselle (ouais ouais, eau chaude, liquide vaisselle et brosse à ongles, sérieusement ). laisser bien sécher 24H quand même, la précipitation du rebranchage après ça est source de panne irrécupérable.

                          Ca sent quand même pas mal le problème de composant, comme là par exemple:
                          C'est un slot qui provient d'un lot acheté à un ex-exploitant d'arcade anglais, qui m'a expédié le reste de son stock par lot de 20-25 PCB toutes les deux semaines pendant une dizaine de mois l'année (...)
                          Dernière modification par charal, 14 août 2014, 16h37.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour la réponse
                            I/O check ? Tout fonctionne.
                            Je vais faire un nettoyage et le lien est très instructif. L'unibios, comme le bios d'origine, m'affichent la même erreur (voir au-dessus). C'est peut-être un composant qui faiblit comme tu le dis.
                            Une fois sur 2, le jeu se lance mais le chiffre des crédits s'affole en bas à droite.
                            La pile est soudée (cylindre bleu).
                            Dernière modification par Jin Chonrei, 15 août 2014, 09h42.

                            Commentaire


                            • #15
                              alors si tu donnes le bain il est plus sage de déconnecter au moins un des pôles de la pile.

                              Si tu remarques bien le message est le même à un détail près: l'erreur "backup RAM REGION" sous l'indication RE le numéro est B240, alors que celui du type est différent... mais ça peut indiquer qu'une autre porte logique est défaillante. Quoiqu'il en soit bon courage. (mouais)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X