Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, les quarantaineux, vous jouez à quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    nogo achete une PS4 ou change le DD pd2povre

    Commentaire


    • #32
      Ouais bon la PS4 attendra un peu



      Envoyé par Gallean Voir le message
      au cas ou prévois aussi une clef usb avec le firmware de la console...et le cable de la manette ps3, mais effectivement c'est tout con à faire.
      Ha y a tout de même un risque, s'il faut sécuriser le firmware (le truc qui peut tourner au drame ).


      Donc faut passer firmware et saves sur une clef... Mais c'est facile ça ? Car j'ai rien vérifié encore ! J'ai pas vraiment regardé au niveau de la PS3 et ni même sur le net. Mais je vais déjà aller voir cet aprèm les HDD 1To que propose Microniania, car il me semble qu'ils sont vendus comme "spécial PS3/PS4" et si c'est le cas, toutes les explications pour les échanger doivent y être données dedans...

      Commentaire


      • #33
        non tu choppe le firmware sur le site officiel de sony, cause quand tu changes le DD plus de firmware...et hop (ou sur ps3gen ou autre)
        et roule
        y'a aucun risque, mais changement de DD=RAZ ^^

        There's no Escape
        FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

        Commentaire


        • #34
          et un DD de 1To passera pas...

          There's no Escape
          FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

          Commentaire


          • #35
            t'es dans quel coin nogo ? paris ? idf ? à la limite si t'es sur paname je te fais ça

            There's no Escape
            FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

            Commentaire


            • #36
              un tuto : changer disque dur de la ps3 fat dixit les avis un DD de 1To entraine des ralentissements.
              au cas ou, si jamais tu te retrouves dans le recovery de la ps3 :
              firmware 4.65 ps3
              penses a bien tout sauvegarder
              le firmware doit se mettre sur une clef usb, dans un répertoire PS3 et un sous répertoire update.
              fais bien une sauvegarde des données avant...

              There's no Escape
              FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

              Commentaire


              • #37
                Je suis sur Bordeaux mais merci pour ton aide


                Donc en fait j’ai pris un 500Go car ils n’avaient plus de 1To dispo, et du coup ça tombe plutôt bien par rapport à ce que tu me dis ! Alors c’est des HDD qui sont bien vendus pour PS3 et PS4. Et le vendeur lui me dit que je n’aie qu’à mettre mes saves sur la clef... Je lui dis “Mais le firmware est dans la console ?” et il me dit que oui, bon.....

                Coté notice y a pas grand chose en fait... Mais y a une partie où ils expliquent qu’il y a dans la console une mémoire flash de 12Go (??) et qu’elle va se copier d’elle même sur le DD (ce doit être les dernières versions de PS3 sûrement..). Et donc juste en dessous, là ils expliquent aussi que c’est possible que cette mémoire interne n’existe pas et qu’elle soit directement sur le DD, et dans ce cas là ça serait perdu. Bref c’est un peu con car ils ne font aucune différence entre les versions de PS3 ou même avec les PS4.

                Par contre sur ton lien le gars propose 2 tuto, sur le 1er il faut effectivement réinstaller le firmware mais sur le 2ème le gars parle de modifier une 60Go et ne parle pas d’installation de firmware, voilà ce qu’il dit :

                – Pas de sauvegarde nécessaire pour les utilisateurs et mots de passe, ils sont conservés dans la mémoire de la console

                Bref j’ai que dalle sur ma PS3 (pas de film, zik etc), juste l’installation des jeux et leurs sauvegardes, puis ma PS3 n’est pas connectée au net (les trophées je m’en branle). L’installe des jeux je la referais, donc pas de souci, et les saves elles, je les mets sur clef comme prévu. Pour ce qui est des dernières maj... bien elles sont sur les derniers jeux, donc dès que je vais en lancer un, là elles vont s’installer. Donc donc, il n'y a que cette histoire de firmware...

                Mais dans le second tuto () il n’en parle pas et il parle bien de l’installe d’un DD de 500Go dans une PS3 60Go (comme moi). Donc je ne pense pas avoir besoin d’en faire une copie. Puis j’ai l’impression que les gars confondent "firmware" avec "dernière maj firmware"... Et la dernière maj du firmware elle, elle est sur les derniers jeux normalement (comme je l’ai dit précédemment). Oui car comme ma PS3 n'est pas connecté au net, bien j'ai remarqué que les maj firmware se faisaient tout simplement par les jeux avant leur installation.

                De toutes façons je peux toujours faire un essai avec le 500 puis si j’ai un problème je repasse sur le 60, tu crois pas ?

                Commentaire


                • #38
                  par mesure de sécurité fait une sauvegarde complete sur un drive externe au moins tu seras pas pris au dépourvu ^^

                  There's no Escape
                  FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                  Commentaire


                  • #39
                    par mesure de sécurité fait une sauvegarde complete sur un drive externe au moins tu seras pas pris au dépourvu ^^ou carte sd ou que sais je...vu que ton disque est quasi plein a mon avis, tu va avoir besoin d'une 40aine de Go si tu as un disque externe fait une petite partoch en fat32 et roule

                    There's no Escape
                    FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                    Commentaire


                    • #40
                      Oui effectivement ça se serait la sécurité puis je n’aurai pas besoin de réinstaller chaque jeu ensuite. Et là je me dis... Comme j’ai un adaptateur qui me permet de foutre les HDD internes en externes (et qui se branche donc en USB), bien je pourrais peut être tout sauvegarder directement dans le 500 (par l’adaptateur externe en USB) pour l’installer ensuite direct dans la PS3, en interne donc ! Mais heu là je rentre dans des trucs... puis ça va me prendre des heures

                      Bref je vais faire comme tu m’as dit dès le départ : sauvegardes (mes saves) + maj firmware (celle du lien que tu m’as filé, ça me coute rien de la mettre), tout ça sur clef et j’y go (en croisant les doigts.. je sens que je vais donner dans la procrastination là^^).

                      En tous les cas je te remercie pour les liens et toutes les infos

                      Commentaire


                      • #41
                        t'as pas une clef usb ou un truc du genre suffisant ? nan parce que la save sur le disque dur ça suffira pas, des que tu le met dans ta ps3 il est formaté

                        There's no Escape
                        FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                        Commentaire


                        • #42
                          Lance toi c'est facile à l'epoque j'avais mm installé un CFW dessus

                          Commentaire


                          • #43
                            pas de ça ici needaes...en plus si il est en 4.65 il y a peu de chance que cela fonctionne...

                            There's no Escape
                            FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Gallean Voir le message
                              ....des que tu le met dans ta ps3 il est formaté
                              Ha merde c'est vrai ! Sinon j'ai ce qu'il faut en disque externe...


                              Mais alors ça veut dire, car il me semble bien avoir une autre PS3 (une 40) avec un HDD HS dans mon bordel... que si j'y mettais l'ancien de 60Go dedans, bien ça ne pourrait pas fonctionner direct, car elle le formaterait aussi... fuck

                              Enfin même si ça complique un peu les choses c'est pas mal, ça fera d'une pierre 2 coups, réparer une autre console et éviter que le HDD 60 traine dans un coin.

                              Commentaire


                              • #45
                                Je vais essayer de le faire cet aprèm... Mais je vais quand même taper un dernier jeu avec avant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X