Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contribution aux dossiers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contribution aux dossiers

    Bonsoir à toutes et à tous,

    j'estime qu'en 2016, année du singe, on a encore plein de choses intéressantes à dire sur cette bonne vieille Neo Geo, en témoigne ce forum. C'est pourquoi je souhaite les partager avec vous. En particulier apporter aux dossiers écrits par Tarma et d'autres membres éminents.

    Comment puis-je faire ?

  • #2
    Est ce que t'aimes les films de gladiateurs ?

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue
      tu crée un topic par theme et ecrits ce que tu voudrais rajouter ou voir modifié
      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par lekteur Voir le message
        Est ce que t'aimes les films de gladiateurs ?
        Pas spécialement. Le dernier que j'aie vu doit être Gladiator.


        Envoyé par KuK Voir le message
        Bienvenue
        tu crée un topic par theme et ecrits ce que tu voudrais rajouter ou voir modifié
        Merci pour la réponse. Je crois que vais plutôt continuer sur ce topic, ça me paraît plus clair et facile à compiler que lancer plusieurs topics. D'autre part, comme je suis nouveau, je ne peux évidemment pas répondre aux anciens topics correspondants.

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue à toi.
          Je pense que dans un premier temps, une petite présentation serait une bonne chose.
          Faut nous comprendre aussi, certaines "contributions" sentaient un peu la merde ces temps-ci.
          Phascolarctos cinereus connardus...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par VolKoF Voir le message
            j'estime qu'en 2016, année du singe, on a encore plein de choses intéressantes à dire sur cette bonne vieille Neo Geo
            Neo Geo CD



            Bienvenue

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par VolKoF Voir le message
              Bonsoir à toutes et à tous,

              j'estime qu'en 2016, année du singe, on a encore plein de choses intéressantes à dire sur cette bonne vieille Neo Geo, en témoigne ce forum. C'est pourquoi je souhaite les partager avec vous. En particulier apporter aux dossiers écrits par Tarma et d'autres membres éminents.

              Comment puis-je faire ?
              aime tu l'huile et la terre glaise ?

              Commentaire


              • #8
                Je préfère le beurre.


                Commençons par quelques infos supplémentaires sur G-Mantle.

                Son nom se prononce en français "gai manteau". C’est un mot-valise combinant les mots anglais game (jeu) et portugais manto (manteau, cape). En effet l’un des slogans de SNK pour la location de la Neo Geo était "Sugoi Game o, tsukeru kaerô" ("Ramenons un super jeu à la maison").

                Une publicité avec ledit slogan qu’on peut retrouver dans le jeu The Super Spy.


                Les membres du "Neo Geo Club" pouvaient recevoir les trois accessoires indispensables pour se travestir en G-Mantle : le masque, le chapeau et la cape. Si SNK avait pu engager un professionnel pour incarner la mascotte dans les publicités, il en était autrement pour les événements promotionnels. En effet c’était au tour des employés de SNK de se relayer pour enfiler le déguisement et endurer une chaleur étouffante l’été !


                Art of Fighting
                Lorsque le jeu est sorti dans les salles d’arcade japonaises, un concours a été organisé auprès des joueurs. Les 10 000 premiers à découvrir comment réaliser la technique secrète Ryûko Ranbu de Ryô et Robert, ont reçu un paquet de cartes à jouer où G-Mantle faisait figure de Joker.


                The King of Fighters 2000
                On peut enfin y entendre la voix de G-Mantle. Il est doublé par Hiroyuki Arita, la voix habituelle de Chang depuis l'édition 96, mais aussi Zankurô dans Samurai Shodown 3, Laurence Blood dans Real Bout Fatal Fury Special ainsi qu’Ivan et Silber dans Buriki One.
                Par ailleurs le lancer de rose est une référence à un personnage à la tenue similaire : Tuxedo Kamen du manga Sailor Moon (nommé "l’homme masqué" dans le doublage français de la version animée).


                The King of Fighters 94 Re-Bout
                G-Mantle est présent lorque l’on choisit de jouer avec les stages en 3D, au troisième round et suivants du stage du Japon (la ville de glace), sur l’estrade à droite.


                SNK vs Capcom Card Fighters Clash 2
                Le nom complet de G-Lady est G-Mantle Lady.

                Commentaire


                • #9
                  Putain, il veut sortir celui_là...

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci de ces anecdotes très sympa l'ami

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut,
                      Tu commences fort toi ...

                      Mug
                      ... j'attends la suite avec impatience
                      Et demain est un autre jour ...

                      Commentaire


                      • #12
                        moi je dis bravo
                        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, sympa ces petites anecdotes.

                          Bienvenue.

                          Commentaire


                          • #14
                            Excellent et merci pour ces infos

                            Commentaire


                            • #15
                              Super boulot ! Merci.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X