Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rap FR (parce que y'a pas que booba et ses connards dans la vie...)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon dieu
    Un suisse a dit: Régis reflector!

    Commentaire


    • Non mais sans déconner, dans le rap y a pas 500 solutions sujets à exploiter

      Quand t'as fait le tour des keufs, politiques, fric, drogue etc... bien sur quoi tu veux te déchainer ? Le gars il met 10 - 15 morceaux sur son CD et il en a déjà fait le tour, donc son second album... Ou alors il reprend les mêmes sujets mais en les tournant différemment cette fois


      Non par contre le truc avant je l'ai écrit en 5mn et je sais même pas combien faut de pied etc... Donc on peut dire ce qu'on veut mais écrire de bons textes sérieux et percutants c'est super difficile, et je respecte totalement les poids lourd du genre !
      Dernière modification par nogo, 28 novembre 2011, 01h11.

      Commentaire


      • Envoyé par nogo Voir le message
        Non mais sans déconner, dans le rap y a pas 500 solutions sujets à exploiter

        Quand t'as fait le tour des keufs, politiques, fric, drogue etc... bien sur quoi tu veux te déchainer ?
        Y'a autant de sujets à aborder dans le rap qu'il n'y en a dans la chanson française en général, non?

        Sinon c'est moi ou le rap est entrain de s'essoufler tout doucement? y'a quoi comme "nouveauté" qui vaut le détour en rap fr?

        Commentaire


        • C'est des conneries... Euh... c'est quoi les thèmes abordés dans les autres courants musicaux ? A part certains morceaux d'artistes ponctuellement engagés, y a pas grand chose de bien profond à se mettre sous la dent...

          J'ai pas mal de contre-exemples en stock... Mais face à la masse textuelle que représente le rap en général, ça tient juste pas la route...

          Le rap doit être la seule musique ou l'artiste est obligé de pondre du texte à foison pour alimenter sa carrière, donc normal que ceux qui maîtrisent moins bien le sujet tombent dans la facilité, privilégiant la quantité à la qualité...

          Y a clairement plus de thèmes abordés dans le rap que dans les autres styles, c'est juste que vu le nombre de rappeurs maladroits, la sensation de redondance est plus forte mais tout ceci n'est qu'une illusion

          avec un minimum de recul, on se rend compte que le rap est une des rares musiques à réellement évoluer dans le temps, à essayer de sortir de ses propres codes sans tomber dans le burlesque/provoc/2nd degré douteux

          Commentaire


          • Je suis d'accord avec toi Fatir, vu le nombre de textes à pondre dans toute une carrière c'est sûr que certains plongent dans la facilité et même un artiste très bon pourra ne pas avoir des textes de valeurs égales avec le temps mais je suis pas d'accord avec toi sur les sujets abordés par le rap, ils ne sont pas plus nombreux ils sont surtout différents !

            Bon je plaisantais plus haut quand je disais flic, drogues etc, c'est heureusement plus vaste que ça, mais y a quand même des limites il me semble Mais c'est pas bien difficile à vérifier, on prend une dizaine de groupes faisant partis du haut du panier et on vérifie les thèmes abordés sur leurs CD's, on verra qu'est ce qui est traité et combien de fois ça l'est.


            Envoyé par NeoBob Voir le message
            Y'a autant de sujets à aborder dans le rap qu'il n'y en a dans la chanson française en général, non?
            Ben c'est un peu ça le problème car même si certains rap ne sont pas engagés, quand on en écoute c'est avant tout pour les textes, et même le moins dérangeant des rap prend tout de même des positions, dénonce un minimum quoi... Attention y en a qui font du rap très légé mais ils n'appartiennent pas à la scène rap traditionnelle car tu te vois dénoncer que le fromage de brebis est trop mou ou que la Bretagne est trop pluvieuse (sans compter que le rap est avant tout une culture urbaine)

            Enfin je vois le véritable rap avec des textes furieux, percutants et revendiquant une certaine culture, et du rap qui traiterait de thèmes "fleur bleue" ou "nian nian" comme dans d'autres genres de musiques serait tout de suite catalogué naze, enfin c'est mon opinion. D'ailleurs comme je le disait précédemment, même l'amour que l'on retrouve traité (et en majorité) dans tous les autres styles de musique, dans le rap n'est abordé qu'avec parcimonie !

            Bref non, le rap ne peut pas je pense traiter de tous les sujets, mais c'est pas pour ça (que le peu de rap) que j'écoute est un rap dit "dur", pour ma part je peux sans problème écouter du MC Solar

            Commentaire


            • Envoyé par nogo Voir le message
              Bon je plaisantais plus haut quand je disais flic, drogues etc, c'est heureusement plus vaste que ça, mais y a quand même des limites il me semble
              Les seuls limites d'un texte de rap c'est celles du rappeur. Heureusement qu'il n'y a pas de limite de thèmes ; heureusement qu'après avoir utilisé toutes les lettres de l'alphabet une fois on peut s'en resservir. Je vois ce que tu veux dire - le côté social redondant du rap - mais je trouve ça un peu noob. Tu achètes trois cds de rap, tu retrouves toujours les mêmes thématiques abordées: ces thématiques sont les limites de ces rappeurs et non pas du rap. C'est loin d'être mon opinion, mais je comprends totalement pourquoi le rap ne sera jamais considéré comme de la vraie musique. Même si tu en écoutes nogo, le genre de post que tu as posté va dans ce sens.

              Juste pour finir, tu écris qu'on écoute du rap en grande partie pour les textes. Moi c'est pas grave j'écoute Gainsbourg, Ferre, Brassens, Nougaro quasiment pour les mêmes raisons. Par contre, les 3/4 du rap que j'écoute c'est du rap us dont je ne comprends pas les paroles - je ne cherche même pas à comprendre, je veux pas. Je l'écoute pour la musique. Une musique quasi sans instrument, mais à la machine. Du coup, là où tu as carrément raison, c'est que les albums de rap fr que tu peux écouter que pour la musique sont très rares. J'essayerais d'en poster ce soir.

              Commentaire


              • Envoyé par fatir Voir le message
                avec un minimum de recul, on se rend compte que le rap est une des rares musiques à réellement évoluer dans le temps, à essayer de sortir de ses propres codes sans tomber dans le burlesque/provoc/2nd degré douteux
                Heu tu parles pas du rap FR là, hein ?
                Ou du moins pas le rap que tu mets en avant ?


                Faut des exemples là !
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                Commentaire


                • J'ai commencé à écrire mais en fait je sais pas m'exprimer, je suis une grosse merde, je laisse tomber

                  Commentaire


                  • : sad face :

                    Balance un lien quoi !
                    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                    Commentaire


                    • Envoyé par Shitao Voir le message
                      Les seuls limites d'un texte de rap c'est celles du rappeur. Heureusement qu'il n'y a pas de limite de thèmes ; heureusement qu'après avoir utilisé toutes les lettres de l'alphabet une fois on peut s'en resservir. Je vois ce que tu veux dire - le côté social redondant du rap - mais je trouve ça un peu noob. Tu achètes trois cds de rap, tu retrouves toujours les mêmes thématiques abordées: ces thématiques sont les limites de ces rappeurs et non pas du rap. C'est loin d'être mon opinion, mais je comprends totalement pourquoi le rap ne sera jamais considéré comme de la vraie musique. Même si tu en écoutes nogo, le genre de post que tu as posté va dans ce sens.

                      Juste pour finir, tu écris qu'on écoute du rap en grande partie pour les textes. Moi c'est pas grave j'écoute Gainsbourg, Ferre, Brassens, Nougaro quasiment pour les mêmes raisons. Par contre, les 3/4 du rap que j'écoute c'est du rap us dont je ne comprends pas les paroles - je ne cherche même pas à comprendre, je veux pas. Je l'écoute pour la musique. Une musique quasi sans instrument, mais à la machine. Du coup, là où tu as carrément raison, c'est que les albums de rap fr que tu peux écouter que pour la musique sont très rares. J'essayerais d'en poster ce soir.
                      Je n'écoute pratiquement plus de rap et je ne sais pas ce qui sort actuellement mais j'en ai pas mal écouté et c'était avant tout pour les textes, des textes qui collaient avec mes points de vue de l'époque. Maintenant mes goûts ont totalement changés (et mes points de vue aussi), pour le peu de rap que je vais écouté, une musique bien plus travaillée qu'avant et des textes bien moins engagés me combleront. Si on peut quantifier ça, disons qu'avant c'était 75% paroles et 25% zik et que maintenant c'est du 50/50

                      Commentaire


                      • ou tu vas petit topic, tu as besoin d'un peu de fraîcheur on dirait



                        Fababy !

                        Commentaire




                        • Obi-wan Kenobi

                          Commentaire






                          • Abd Al Malik, avant que ça devienne pas du lourd :





                            Commentaire


                            • Il est juste inconcevable de risquer sa vie en traversant la rue sans avoir écouté ces classiques incontestables :





                              Rohff, à son plus haut niveau de technique, celle-là elle est juste anthologique :



                              En bonus, Tandem, même s'il s'agit ici d'un solo de Mac Kregor... il faut bien écouter jusqu'à la fin, avec le passage de kevin spacey (enfin, son doubleur) ultra bien placé

                              Commentaire


                              • Putain Tandem, c'est juste des bouchers, quelques perles de leur meilleur album :




                                à écouter en entier, le couplet de Kregor est un de ses meilleurs textes


                                Même tarif que la précédente, si Mac Tyer est trop dar pour vous, attendez le couplet de Kregor après l'extrait de Fight Club

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X