Annonce

Réduire
Aucune annonce.

- Votre top 5 des musiques SNK ! -

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • - Votre top 5 des musiques SNK ! -

    Pour changer des Putes de Marquises, voici un topic pour les mélomanes d’NGF.

    Selon vous, quels sont pour vous, sur neo, les morceaux les plus inspirés, ceux qui vous font le plus vibrer, qui vous poussent à monter le volume à fond, les BGM qui vous font dresser le zizi et qui vous font faire des furies au pif
    (Tous jeux confondus)

    Pour ma part:

    OST
    1-Metal Slug 3 - 4eme stage (L’une des ziques les plus entraînantes que j’ai entendues sur neo. Les sons orientaux mélés à des riffs tonitruants)

    2-Metal Slug 3 - 2nd stage (un son lourd et efficace, et une mélodie qui marque le côté “épouvante” du stage. Du tout bon!)

    3-MOTW - Rock Howard theme ( Le remake de Children de Robert Miles, reconnu par tous ^^, quand tu te tapes là dessus, t’as l’impression de jouer ta vie! )

    4-Shin Samurai spirits- Galford theme (Le theme qui me booste les jours de pluie! Je trouve d’ailleurs la version AES plus punchy que sa version arrangée sur cd)

    5-MOTW - Jae Hoon theme ( Que dire, si ce n’est un air qui reste dans la tête après quelques heures de jeu. Le theme colle parfaitement au personnage)

    AST
    1-KoF 96 - Japan team ( Dès les premières notes de ce morceau, on sent que ça va attaquer sévère! Et ça ne loupe pas, on en prend plein la gueule de long en large! Les grattes sont démentes! Ce n’est pas pour rien que c’est devenu un classique)

    2-Real Bout Fatal Fury SPECIAL - Kim theme (Là on ne rigole plus, le savant mélange de gratte éléctrique et de synthé fait mouche à la première écoute. A se mettre en version longue, avec un break à la gratte sèche, de toute beauté! )

    3-Real Bout Fatal Fury 2 -Rick theme (ça commence à l’harmonica et ça termine en riff de gratte. Une mélodie maîtrisée de A à Z. Chaque ingrédient musical est à sa place, pour former un morceau anthologique.)

    4-Kof 96 - iori theme/arashi no saxophone2 (L’un des titres les plus classieux de la saga jazzy, sensuel et entraînant. Quand je l’écoute, je pense automatiquement à l’âge d’or d’SNK.)

    5-Samurai 4 - kazuki kazama (Toujours un surprenant mélange de la part d’snk. Lorsque la flûte ancestrale rencontre la guitare.
    Certaines parties font carrément accoustique et d’autres laissent parfaitement ressortir la rage qui charactérise Kazama.


    Bon voilà, c’est trop dur de choisir, il y a tant d’autres morceaux que j’avais envie de placer, comme certaines perles de viewpoint ou slug 5.
    Mais à ce niveau là, la concurrence est rude sur neo !

  • #2
    1-Kof 98 - team ikari theme (à l'époque, je mettais pause sur la console et le laissais tourner en boucle)
    2-Metal Slug 3 - musique de la partie du stage 3 dans l'espace (l'intro me donne encore des frissons)
    3-Metal Slug X - musique de la première patie du stage 6
    4-MOTW - Terry bogard theme
    5-Shock troopers 2nd squad - Niveau avec le building comme boss

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par yori Voir le message
      1-Kof 98 - team ikari theme (à l'époque, je mettais pause sur la console et le laissais tourner en boucle)
      lol je faisais pareil sur la musique de Ryo dans Fatal Fury Special.(merci le code pour le sound test)
      Les themes Ikari sont en général de très bonne facture! Brutaux, mais jamais bourrins.

      Commentaire


      • #4
        je vais faire un peut mouton noir
        - metal slug 3 stage 3
        - metal slug 5 stage 1
        - SVC chaos
        - Top hunter
        - MOTW

        There's no Escape
        FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

        Commentaire


        • #5
          Il y a trop de zics magnifiques, donc je vais me limiter aux dernières qui m'ont plues: ( accord du verbe avoir non?)

          1) Samurai tenka zic du stage des caraibes. Un trip complètement différent, mais qui rappelle la bone humeur qui planait dans shin samurai spirits.Pareil pour toutes les zic de ce jeu en fait....

          2)La zic de la K' team dans kof XI participe bien selon moi, au plaisir de rejouer à kof...
          3)La zic d'Angel dans kof 2002 et ouais, j'adore ce petit air de gratte! colle trop bien au personnage...


          et en vrac:

          -Le morceau du stage 1 dans slug 5: Bien heavy!, pareil pour le morceau juste avant l'entrée dans le tunnel.

          -Last blade 1 : "red phoenix" (zic pré-stage de Kagami), "changes", et une autre aussi dont je ne me rappelle plus le nom. les versions neo cd tuent!

          -Garou densetsu Wild Ambition: la zic de Terry, qui fut reprise dans kof 99.

          -Samurai 4 : Kazuki, Sogetsu, Ukyo.

          -MOTW: Dong hwan, Jae hoon, Grant.

          -Ikari team dans le 99...petit air arabsisant qui rappelle le premier stage de slug2...
          怒/真/斬/天/零/剣...

          Commentaire


          • #6
            dur pour moi d'établir un top tellement il y en a

            là à froid en tête j'ai surtout slug 3 tout entier, le stage sieste café d'aof3, earthquake de ss1, et bien sur du kof 96, 98 et motw, du pur son tout ça, et putain mais geese dans dans ffs quoi, avec le bon son cartouche bien lourd et les basses qui crépitent un chouia ...puis dans un genre plus nippon waku waku 7 et pour finir, dans le genre "te scotche à l'ambiance du jeu", last resort m'a marqué aussi !

            :ecclectique:

            Commentaire


            • #7
              Pour moi :
              - Krauser dans Fatal Fury 2 / Special (Mozart, merde !)
              - Laurence Blood dans RBS / RB2
              - Rimururu dans Samurai Shodown III
              - Jack dans Art of Fighting 2
              - Le thème alternatif de Geese dans Fatal Fury 3 (puis Geese dans FFS, trop classe, et Geese dans KOF '96, une tuerie, et Geese dans AOF 2, sublime et chaotique...)

              Et bien, bien d'autres...

              Commentaire


              • #8
                sympa ce sujet, bon je suis vraiment fan des compos snk en general, mais je vais essayer de ne pas trop m'emballer...

                shingo '98

                la zik des ikaris dans le '99, mais aussi celle de K' et Krizalid dans ce meme jeu

                le remix du theme de kim dans le '02

                tous les themes des aof en general (surtout les deux premiers), pareil pour tous les fatal fury

                la zik culte de Ryoko dans karnov's revenge, meme si c'est pas du snk (on a pas fait mieux depuis)

                le theme de Hon Fu dans Fatal 3

                l'ost complete de last resort

                le stage 4 de blazing star (yumekobo powaaa)

                etc etc y'en a trop de mythiques...


                en fait, c'est quoi la difference entre un AST et un OST (excusez mon coté noob sur ce coup)

                Commentaire


                • #9
                  bah original soundtrack c'est les plages originales du jeu, puis arranged soundtrack c'est les plages revisitées, remixées, souvent dans différents styles...

                  Commentaire


                  • #10
                    ok je vois...

                    sinon je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que la meilleure option du bios razoola, c'est le sound test, ca defonce !

                    Commentaire


                    • #11
                      Les AST, tu les reconnais direct à leur sonorité, ce sont de vrais instruments.
                      (Par exemple sur neogeo cd et les dernières conversions de jeux snk sur ps2 comme la compile real bout.)
                      Ces morceaux sont absolument divins et donnent une profondeur sans égal aux compos.(Les versions longues sont plus complètes et marquent différents rythmes avec des solos inédits)
                      En revanche, parfois la qualité de rendu est inférieure aux originaux.
                      Je pense particulièrement aux AST d'AoF2, MOTW(mou du slip) et certains morceaux de Shin SS.
                      C'est vrai que last resort a une ambiance monstrueuse, bien dark.
                      Et que dire de la musique Arrange de Terry dans le premier Real Bout? L'une des ziques qui déménagent le plus tous jeux confondus!
                      Je m'en rappelle encore, aillant découvert la neo cd avec ce jeu, entre autres, j'étais scotché!
                      Celle de la team Fatal Fury de KoF99 était aussi dans wild ambition?? Je savais pas.

                      Tous ces thèmes ont contribué à la force des jeux snk à l'époque.^^
                      Faudrait que je recherche la liste des compositeurs de chez SNK.
                      Ils ont probablement dû pondre des chefs d'oeuvres pour d'autres sociétés...
                      Dernière modification par Raphoon, 30 mai 2007, 15h36.

                      Commentaire


                      • #12
                        tout a fait d'accord avec raphoon
                        sur neo CD, je trouve meme parfois que les ziks sont trop ambitieuses pour les jeux, je veux dire ca pourrait etre des ziks de boss finaux de rpg xbox360 alors que ce sont juste des ziks de jeux de fight 2D des années 90, la classe totale chez snk franchement

                        Commentaire


                        • #13
                          J'en ai pas 5 en tete pour un top 5
                          mais je me souvient que les musiques qui m'ont le plus marqué ya 10ans étaient :
                          - AOF1 - King, un peu jazzy, magnifique.
                          - AOF1 - La ruelle sombre de Micky, avec les sirènes de police

                          - La musique d'intro de samurai spirit aussi avec la flute ^^

                          Commentaire


                          • #14
                            Hmm y en a plein.

                            Comme ça sans réfléchir, je citerais les musiques de Fatal Fury Special/2: Krauser, Andy, Mai, Jubei etc.

                            De belles mélodies, entraînantes, claires... trop bon. Quand on compare avec les bouillies (mais vraiment de la bouillie quoi) récentes genre SvC ou Kof 2003, j'ai envie de dire . Ils sont morts les compositeurs d'avant ou quoi ?

                            Sinon celles de Last Blade ou MOTW, j'aime bien aussi.

                            Commentaire


                            • #15
                              Kof 96
                              Samourai 2
                              Last blade
                              Magician Lord


                              Sinon en ost j'aime assez celle de Over Top et de Ninja Master.

                              Je recherche aussi celle de Metal Slug 4 au cas ou
                              -| Epoxy Crew |-

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X