Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NES Mini / Super NES Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Disons que vu que je m'en fous, j'ai un peu trolliné à coups de PS2. Je n'aurais jamais fait ça dans un topic dédié à la Master System Mini ou à la Mega Drive Mini (si seulement...).

    Commentaire


    • Envoyé par Ryosaeba Voir le message
      Toutes les préco ont été commandés, une seconde vague arrive et... C'est tout car c'est une édition limitée.
      Voilà, merci².


      Sinon je pense sérieusement que faudrait arrêter d'essorer l'exemple de la PS2.
      Contexte différent et âgé de 15 ans, console pas rétro, peu d'autres cas similaires...
      Ha, ha, ANgI- et les comparaisons : tout un poème.

      Commentaire


      • Envoyé par edgarfigaro Voir le message
        pour l'insant je fais qu'analyser des news, l'objectif c'est de parler des souvenirs des années 90 dans le monde du jeu. PAs juste le retro-gaming mais se rappeller comment c'était à l'époque...
        Edgar: pour moi, le problème sur tes 2 dernières vidéos: tu t'adresses plus à Nintendo, qu'à nous qui sommes les auditeurs: ne disais tu pas que tu cherches des "followers"? Là tu vas finir par avoir 2 "followers": Sony et Microsoft

        Commentaire


        • C'est un bon début. Cyprien a commencé comme ça.

          Commentaire


          • Bon, déjà, faut des verres anti-reflet sur les lunettes, et même comme ça, on voit que tu regardes pas l'objectif, donc regarde l'objectif mec

            Et t'as fait un doigt en remettant tes lunettes, bien joué

            Commentaire


            • Commentaire


              • Oui donc c’est bien ça, la pénurie fait plus de bruit que la console


                Du coup pour revenir sur la NES Mini, elle est arrivée chez moi et on peut enfin y jouer. Bon Chapp a quasiment tout dit dessus. Je rajouterai quand même que Nintendo ne s’est pas foutu de la gueule de ses clients (du moins concernant la machine elle même, pas pour les quantités livrées bien sûr^^). Car j’ai quelques unes de ces “consoles gadgets” comme je les appelle (Atari, MD etc) et la NES Mini est plutôt bien finie, contrairement à d’autres. Enfin le packaging est réussi, le design aussi, les plastiques sont plus qu’honorables et les pads ne déçoivent pas. Ces derniers sont très proches des originaux et paraissent même vraiment plus solide.

                Par contre même s’il y a de quoi faire niveau jeux, une vingtaine en plus aurait été bienvenue. Les autres modèles qu’on trouve habituellement ayant plutôt une cinquantaine de titres en banque. Mais quasi tous les genres sont présents dans la NES Mini, il y a donc de quoi faire. Beaucoup d’incontournables, de bons gros hits aussi, puis quelques titres US inconnus au milieu. Sinon comme Chapp l’a précisé, pour jouer il y a 3 options d’affichage (le 4/3 est sympa mais je préfère l’original) et donc la sauvegarde (que je n'ai pas encore utilisée).

                Pour finir, la connectique... Alors déjà, faut savoir que ces consoles gadgets donc, sont de mieux en mieux finies. On a droit à de véritables fiches, alors que les câbles étaient avant directement montés dessus etc... Puis les finitions, l’esthétique, tout ça a vraiment évolué. Et toutes ces machines, dont la NES Mini, se rapprochent plus maintenant, de véritables petites consoles à part entière. D’ailleurs le branchement HDMI sur celle ci, c’est quand même cool, car la plupart des autres machines sont en composite normalement... Bref, pour le signal vidéo, j’ai toujours un câble HDMI de 10m branché sur la TV, et ça s’est très bien passé avec (pas spécialement détecté de lag d’ailleurs). Et concernant l’alimentation, bien j’ai le câble USB manette de la PS4 (branché sur la TV), du coup j’ai même pas eu besoin de sortir les câbles fournis avec la console. Et le seul reproche qu’on peut lui faire, ce sont ces câbles manettes, un tantinet courts oui... Mais comme la console est petite, elle reste à proximité de soi (pour le reset c’est mieux du reste).

                Le bilan est plutôt positif du coup ! Et on voit aujourd’hui, que les constructeurs font de plus en plus attention à ces produits là. Ils les améliorent, pour qu’il n’y ait pas que les titres qui donnent envie. Donc si on les prenait avant pour jouer à 2-3 titres qu’on avait pas et qu’elles étaient plutôt là pour dépanner, maintenant elles méritent presque d’être collectionnées


                Pour info, avec les pads à la vente, un stick identique au NES Advantage est aussi prévu :




                Puis il y a un article intéressant à lire, sur les français qui sont derrière la NES Mini (ça parle du choix du processeur de smartphone à monter sur la console puis de tous les projets Nintendo sur lesquels ils ont travaillé etc..):

                La réédition de la NES, célèbre console des années 1980, a été conçue par une entreprise d’ingénieurs parisiens méconnue, NERD, qui appartient aujourd’hui à Nintendo.

                Commentaire


                • Commentaire


                  • Mouais...L'avenir de Nintendo est dans le rétro quoi.
                    Qu'ils sortent une SuperNES mini avec cartouches mini et ils feront plus de ventes que la Wii-u...
                    Docteur Agrégé Neo-Geo

                    Commentaire


                    • Envoyé par Le Sage Voir le message
                      Mouais...L'avenir de Nintendo est dans le rétro quoi.
                      Qu'ils sortent une SuperNES mini avec cartouches mini et ils feront plus de ventes que la Wii-u...
                      ...mais moins d'argent.

                      Faut arreter de voir que ce que l'on veut pour le plaisir de troller

                      WiiU - 3ds - Pokemon - jeux video - jouets
                      Je le re-dit, Nintendo se porte bien.

                      Commentaire


                      • J'ai trouvé l'intrus

                        Commentaire


                        • Envoyé par Le Sage Voir le message
                          Mouais...L'avenir de Nintendo est dans le rétro quoi.
                          Qu'ils sortent une SuperNES mini avec cartouches mini et ils feront plus de ventes que la Wii-u...
                          Mais trop

                          Commentaire


                          • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                            ...mais moins d'argent.

                            Faut arreter de voir que ce que l'on veut pour le plaisir de troller

                            WiiU - 3ds - Pokemon - jeux video - jouets
                            Je le re-dit, Nintendo se porte bien.
                            Faut arrêter de voir du bon là ou tout le monde voit de la merde

                            Commentaire


                            • En tout cas et en terme d'énergie dépensée par les haters à troller la marque, Nintendo a dû exploser ses prévisions.

                              Commentaire


                              • Ils doivent aussi exploser le ratio de mecs qui critiquent mais qui vont aller acheter leur Mario et leur Zelda comme tout un chacun

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X