Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au début je croyais que t'étais ironique, mais la dernière phrase me fait douter
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

    Commentaire


    • Communiqué officiel sur l'incident pendant le concert de la Fouine

      Toute l'équipe de l'Inc'Rock BW Festival tient à réagir suite à la communication de la vidéo de l'incident inacceptable survenu durant le concert de La Fouine.

      L'utilisation de la violence et l'incitation à celle-ci n'est jamais une solution et RIEN ne justifiait en l'occurrence le comportement du chanteur et de ses proches qui n'avaient AUCUN DROIT d'utiliser cette violence ni même d'interpeller ceux qui auraient (au conditionnel) jeté les bouteilles sur l’artiste.

      Si nous prônons le respect des artistes, bien évidemment, les propos tenus par le chanteur au moment des faits nous choquent également fortement et nous avons signifié notre totale condamnation de ces agissements au représentant du groupe en Belgique qui partage notre point de vue et relaie cela vers l’agent de l’artiste en France.

      Nous envisagerons toute autre suite qui s’avèrerait adéquate, y compris judiciaire.

      Nous tenons à préciser que le service interne du festival n'est en rien responsable de ces agissements et qu’il ne cautionne aucunement ce qui est survenu. Les agents officiels et dûment accrédités sont d'ailleurs intervenus pour protéger les personnes malmenées par les proches du chanteur et un membre de notre service d’ordre a d’ailleurs reçu un coup, tout comme un policier en civil immédiatement intervenu.

      L’efficacité de nos agents et de la police a permis de calmer les esprits, mais l’attitude irresponsable de l’entourage du chanteur aurait pu entrainer des problèmes plus sérieux encore.

      Si nous avions pu avoir connaissance des faits tels qu’ils se sont réellement déroulés, nous aurions par ailleurs donné l’injonction au groupe de quitter le site du Festival sans délai.

      Nous regrettons que ce comportement isolé puisse ternir l’image de notre Festival qui, en dehors de cela, a proposé des moments exceptionnels aux très nombreux festivaliers qui nous ont fait confiance. Le milieu du Hip Hop en général souffre également de ce genre d’agissement qui ne correspond en rien à ce que la toute grande majorité des artistes entend prôner dans ses chansons et ses attitudes.

      Tous les moyens nécessaires avaient été mis en place pour assurer une sécurité optimale, mais l’incident survenu ne pouvait raisonnablement être prévu par l’organisation, ni la firme de sécurité accréditée. Nous ne pouvions imaginer en effet de devoir surveiller l’équipe même d’une des têtes d’affiche de l’Urban Day.

      La police est par ailleurs directement intervenue et le Festival fait confiance en la justice pour les suites éventuelles qui pourront avoir lieu.

      Nous sommes désolés pour la jeune victime a qui nous souhaitons un prompt rétablissement et que nous encourageons à nous contacter au plus vite.

      Pour les organisateurs,



      Benoît Malevé
      " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

      Commentaire


      • Envoyé par luke2fr Voir le message
        C'est toi qui fait de cette embrouille un pb de couleur.
        T'as pas du comprendre, j'en fais pas un problème de couleur, mais c'est tellement plus facile de crier à l'antiracisme que de lire et essayer de comprendre les posts de quelqu'un. Je dis bien au contraire que quelque soit la couleur, le traitement doit être le même et que depuis 60 pages, les posts s'enchaînent sur le lynchage de "personnes de couleurs" pour des actes de troubles à l'ordre. Ici c'est un acte de trouble à l'ordre, le mec réagit exactement de la même manière que les membres de NGF depuis 60 pages, mais comme c'est un trou du cul de rappeur (ce qui est vrai, mais ça change pas la conclusion), ça vous choque. MAIS RELISEZ CES 60 PUTAIN DE DERNIERES PAGES ET ASSUMEZ BORDEL.

        Envoyé par Ryuga Voir le message
        Wyoui, en Belgique ce genre d'action sont complètements interdites. Bordel comment on peut cautionner 3 gars qui tabassent un type à terre à coups de pied. Pitoyable. Merci d'arrêter ton excuse "raciste", là on est clairement pas dans le cas.
        Heuu c'est interdit partout (enfin j'espère) j'ai stipulé plus haut que je ne discutais pas l'illégalité de la méthode. Pur Roxor is not dead "l'excuse raciste", relis mon message pour Luke. Il n'y a pas d'excuse raciste, voir plus haut.

        Envoyé par grigri Voir le message
        Attends mais c'est clair, le gars, il lance une bouteille quoi, ça se fait trop pas, il mérite de se faire tabasser à 5 contre 1, normal.

        Tu voles un truc, on te coupe la main, normal, tu fous la merde quoi.

        Un meuf en mini-jupe bah normal, elle provoque, tu la violes quoi, elle l'a bien mérité. Cette pute.
        Mouais bof, j'ai déjà répondu à ça quand TUG a fait la remarque sur le concert de metal. Le mec se fait pas couper la main, se fait pas torturer, il prend un chassé et deux trois coups de pieds dans les cotes, voilà. Il a pris une bonne leçon, ne recommencera plus. On peut discuter la méthode, la forme (envoyer ses potes le faire, à 5 contre 1 etc...), mais sur le fond, tu fou la merde, tu prends, stoo.
        Je peux te retourner la remarque d'ailleurs : tu voles un truc, tu vas au poste, on te dispute fort avec une voix grave, tu ressors, normal quoi, t'as volé un truc. Si ça te va c'est cool.
        Le coup de la mini-jupe, je vois pas trop le rapport, mais ça doit venir de mon "anti-racisme" scandaleux...

        Petite paranthèse délire : Dans notre société on nous a un peu trop appris à supporter l'humiliation. A baisser la tête quand on se fait cracher dessus. A ne pas répondre à la provocation. Ca se fait depuis l'école primaire, on est éduqué comme ça. Ce comportement participe à notre asservissement. Ca nous rend docile, et ça se voit tous les jours, dans la vie. On t'humilie au travail. On t'humilie à la banque. On t'humilie partout et ça ne pète pas.


        En résumé, au-delà du fait que le tabassage soit mérité ou pas, j'ai surtout réagit par rapport au déphasage entre les réactions à cette vidéo et tout ce qui s'est écrit depuis 60 pages. Bref, j'aime pas le 2 poids 2 mesures. Et en gros, on voit un mec se faire emmerder et qui réagit, mais comme c'est un rappeur, il a pas le droit.
        Dernière modification par wyoui, 11 mai 2011, 09h23.
        "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

        Commentaire


        • Et donc pour exprimer ta révolte, tu tabasses le premier quidam venu? Ce que tu décris et semble ne pas comprendre, ça s'appelle la civilisation. Si tu te sens humilié, trouve un autre moyen de faire ressortir ta frustration.

          Ne pas accepter l'humiliation est une chose, trouver un moyen approprié et la bonne personne pour exprimer sa frustration en est une autre. Si on suit ton raisonnement, tu frapperais le premier venu dans la rue parce que tu t'es senti humilié par ton patron ou que sais-je encore. Surtout, il semblerait par conséquent que tu justifies le fait qu'un automobiliste se prenne un pruneau pour avoir fait une remarque à un autre, qu'une personne soit séquestrée et frappée presque à mort parce qu'il doit de l'argent à une autre, bref, toutes ces merdes qui pourrissent l'actualité tous les jours.
          Dernière modification par shubibiman, 11 mai 2011, 09h45.

          Commentaire


          • Non, ce n'est pas ce que je pense. Je vais pas redétaillé, tout est écrit. Comme d'hab utiliser la caricature pour déformer les propos, ça fait rien avançer. Ca sert à rien.

            En revenche, je pense qu'une partie de ma réaction est dictée par le fait que quand je vois ce pti trou du cul qui fou la merde dans un concert, bah je vois le même trou du cul qui casse les couilles dans le métro, qui siffle ta nana dans la rue, qui fume dans le bus etc... Et ben ce pti trou du cul, à la fin de ta journée t'as envie de la tabasser et t'aurais bien raison parce que c'est tout ce qu'il mérite.
            Ce pti trou du cul, c'est l'archetype du casse couille du quotidien. Et c'est ce casse couille quotidien qui est une plaie de la société. Parce que depuis le début de la journée, il t'as fait chié en allant au boulot, au resto, dans le bus, en rentrant chez toi et finalement te casse les couilles à ton concert.

            Il faut corriger ces petits trou du cul qui pourrissent le quotidien des gens, indépendament de leur couleur et de leur origine. Et ça c'est un exemple typique. Donc je n'ai absolument aucune compassion envers lui et le traitement ne me choque pas non plus. Comme je l'ai dit, il a pris une bonne leçon. Il fera pu chier de si tôt dans un concert.
            Dernière modification par wyoui, 11 mai 2011, 10h03.
            "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

            Commentaire


            • Envoyé par wyoui Voir le message
              Petite paranthèse délire : Dans notre société on nous a un peu trop appris à supporter l'humiliation. A baisser la tête quand on se fait cracher dessus. A ne pas répondre à la provocation. Ca se fait depuis l'école primaire, on est éduqué comme ça. Ce comportement participe à notre asservissement. Ca nous rend docile, et ça se voit tous les jours, dans la vie. On t'humilie au travail. On t'humilie à la banque. On t'humilie partout et ça ne pète pas.





              Enfin pour revenir au débat, que le mec soit injecté un peu violemment vu qu'il a eu un geste violent pourquoi pas mais qu'ils le fracassent là c'est limite..

              Mais bon ça ne me choque pas plus que ça, j'aime bien La Fouine

              On lui lance une bouteille, il aurait dû balancer une platine ou un ampli

              Commentaire


              • Peut être la réaction aurait été moins critiquable s'il était lui même descendu dans la foule pour lui foutre une bonne beigne (un peu à la Axl Roses qui se jetait comme un rebeeeel sur les gars à qui il avait interdit de le prendre en photos, il me semble que Phil Anselmo s'adonnait aussi à ce genre de sport)
                Cela dit je ne lui jette pas la pierre, je suis certain que ce genre d'incident a du arriver fréquemment dans les concert metal,punk etc. Son seul tors aura été de se faire filmer...
                怒/真/斬/天/零/剣...

                Commentaire


                • Envoyé par Maximus Voir le message
                  Peut être la réaction aurait été moins critiquable s'il était lui même descendu dans la foule pour lui foutre une bonne beigne
                  Tout à fait.

                  Sinon Wyoui, je vois mieux ce que tu veux dire mais si on devait frapper tous les gens que tu cites, ben je te dis pas le bordel que ce serait

                  Commentaire


                  • Envoyé par shubibiman Voir le message
                    Sinon Wyoui, je vois mieux ce que tu veux dire mais si on devait frapper tous les gens que tu cites, ben je te dis pas le bordel que ce serait
                    Ce serait un gigantesque pogo . D'ailleus je cherchais comment écrire pogo sur google et je tombe sur ça

                    http://fr-fr.facebook.com/pages/Fair...12155958797441
                    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                    Commentaire


                    • Envoyé par wyoui Voir le message
                      Non, ce n'est pas ce que je pense. Je vais pas redétaillé, tout est écrit. Comme d'hab utiliser la caricature pour déformer les propos, ça fait rien avançer. Ca sert à rien.

                      En revenche, je pense qu'une partie de ma réaction est dictée par le fait que quand je vois ce pti trou du cul qui fou la merde dans un concert, bah je vois le même trou du cul qui casse les couilles dans le métro, qui siffle ta nana dans la rue, qui fume dans le bus etc... Et ben ce pti trou du cul, à la fin de ta journée t'as envie de la tabasser et t'aurais bien raison parce que c'est tout ce qu'il mérite.
                      Ce pti trou du cul, c'est l'archetype du casse couille du quotidien. Et c'est ce casse couille quotidien qui est une plaie de la société. Parce que depuis le début de la journée, il t'as fait chié en allant au boulot, au resto, dans le bus, en rentrant chez toi et finalement te casse les couilles à ton concert.

                      Il faut corriger ces petits trou du cul qui pourrissent le quotidien des gens, indépendament de leur couleur et de leur origine. Et ça c'est un exemple typique. Donc je n'ai absolument aucune compassion envers lui et le traitement ne me choque pas non plus. Comme je l'ai dit, il a pris une bonne leçon. Il fera pu chier de si tôt dans un concert.
                      Je comprend mieux ton point de vue, et je suis assez d'accord, mais pour moi, la situation ici est différente

                      Pas parce que la fouine est un rappeur, un arabe ou une racaille ou autre, tout simplement parce que c'est un personnage "public"

                      Exemple: Bill Gates se prend une tarte à la crême en pleine poire => il fait rien, normal

                      Mais si toi, un mec surgit de nul part et t'écrases une tarte à la crême sur la gueule => bah tu lui cours au cul, normal

                      C'est ça le truc, La Fouine était entrain de donner un concert, il était pas entrain de marcher dans la rue quand il s'est fait jeter des bouteilles; s'il avait réagi comme ça dans la ure, personne ne lui aurait rien dit

                      S'il a un égo tellement sur-dimensionné qu'il ne puisse pas supporter que des gamins lui balancent des bouteilles en plastique bah, qu'il arrête la musique

                      Commentaire


                      • Ou bien qu'il ne joue pas dans des festivals, qui impliquent forcément que tu ne joueras pas devant un public 100% acquis à ta cause.

                        Commentaire


                        • Envoyé par wyoui Voir le message
                          MAIS RELISEZ CES 60 PUTAIN DE DERNIERES PAGES ET ASSUMEZ BORDEL.
                          au bout de 31 pages ca m'a saoulé : a aucun moment JE ne tiens les propos dont tu parles.

                          Commentaire


                          • wyoui aime le rap.

                            Commentaire


                            • Envoyé par wyoui Voir le message
                              Alors que je parie que ce petit épisode a été bien dissuasif. On peut discuter de la légalité. Mais dans l'esprit, pour moi c'est ok.
                              Entièrement d'accord. D'ailleurs j'en parlais l'autre jour avec des collègues policiers et c'est clair qu'une interpellation un peu musclée ou un interrogatoire "à l'ancienne", y'a que ça de vrai. Après c'est pas 100% légal mais chez qui il va porter plainte, hein ? Ce qui est bien c'est que même si au final le gars est innocent il va en parler autour de lui du coup l'effet dissuasif est là.

                              Commentaire



                              • Quand un jeune miltant FN ne comprend pas le... par LGalinon

                                Un partisan du FN ne comprend pas le journaliste quand il lui parle de skinheads

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X