Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La durée de vie du rétro...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Metal Zuc Voir le message
    Nos collections sont vouées à disparaître
    Ou à finir dans des musées.
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

    Commentaire


    • #17
      En clair, personne ne connait Cowboys, Catapulte ou encore Munchkin sur Odyssey.

      Je suis tristesse.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Le Sage Voir le message
        C'est le même problème pour les vieilles voitures de collection dont les pièces sont remplacées etc... Quant à la question de l'authenticité, on retrouve le même phénomène pour les tableaux, livres anciens, timbres et j'en passe. Si on s'en tient à ces critères là, les cartouches AES entrent dans le même domaine.

        Le problème c'est effectivement de savoir si le jeu vidéo est un phénomène suffisamment culturel (et pas seulement commercial), pour entrer dans la catégorie des objets de collection "nobles".

        Au fond, le jeu vidéo souffre d'une image trop commerciale pour prétendre au statut d'objets culturels.
        En effet c'est vrai pour les voitures et aussi pour la musique...dès que l'objet de collection est composé de plusieurs éléments il est tout à fait possible de "reconstituer".
        Par authenticité j'entendais "unicité", que tout a bien été vendu "d'un bloc" à l'époque et qu'il ne manque rien à l'objet. On retrouve là le point qui est crucial à certains collectionneurs : avec spine, avec carte VIP non grattée etc etc....

        Avec un objet unique (monnaie ou tableau par exemple) tu n'as pas ce soucis.

        Le JV est en effet trop commercial, ou plutôt il l'est devenu.

        Après si on prend l'exemple du post d'anzy il y a un autre critère à prendre en compte : le JV s'est transformé avec le temps. Ce n'est pas un domaine de stabilité et je pense qu'il parle plus difficilement à un collectionneur qui n'a pas la nostalgie.

        A moins d'enseigner l'histoire du jeu vidéo quel sera le "background culturel" qui donnera envie de collectionner les "vieux JV" ?

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par ANgI- Voir le message
          Revends ta collec' pour financer les travaux et la matos...

          ANgI-
          Je suis assez admiratif de certains d'entre vous (ANgI-, Raphoon, Fboy et d'autres). Concilier vie de famille et passion ne doit pas être chose facile.
          Comment faites vous ? C'est bien accepté ? Vous achetez votre cam' en douce ?
          Dernière modification par Le Sage, 03 février 2014, 13h37.
          Docteur Agrégé Neo-Geo

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Le Sage Voir le message
            Je suis assez admiratif de certains d'entre vous (ANgI-, Raphoon, Fboy et d'autres). Concilier vie de famille et passion ne doit pas être chose facile.
            Comment faites vous ? C'est bien accepté ? Vous achetez cotre cam' en douce ?
            La vie de famille n'est pas la mort d'une passion, heureusement !!
            Tu as moins de temps mais tu peux entretenir la flamme.
            Acheter en douce c'est parfois salutaire

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Le Sage Voir le message
              Mais une fois que tout ce petit monde aura disparu (ou beaucoup vieilli), le phénomène va beaucoup s'atténuer.
              Non non non non! C’est comme l’histoire des jeans à une seule jambe ça, les jeunes achèteront pour revendre, même si les vieux nostalgeux n’existent plus



              Plus sérieusement, bornes et consoles trouveront toujours preneurs, surtout pour celles où peu d'exemplaires restent. Les autres ça dépendra de l'état mais y aura toujours un gars pour collectionner "toutes" les consoles ou d'autres gars qui voudront les essayer sans passer par l'émulation. Les jeux eux... ben les suites se collectionneront. Sortie des suites, les autres jeux... ben l'émulation les fera connaitre et certains voudront avoir l'objet (surtout qu'on va droit vers le démat), puis (j'espère qu'il) y aura toujours "plus" de musées etc...

              Franchement je pense que oui, y a des trucs qui vont tomber aux oubliettes mais y aura des choses qui resteront ce qu'elles sont, grâce au net et à ce que les vieux auront transmis comme valeurs (sentimentale)



              Envoyé par anzymus Voir le message
              Ben justement, le design de celle ci a une "certaine" classe et dans le futur ça fera très bien sur "l'étagère" d'un appart moderne

              Faut pas croire mais pas besoin de matières nobles, y a des bouts de plastiques qui prennent et prendront de la valeur. Va falloir apprendre à les conserver les plastiques par contre (rien qu'à voir la couleur des fil là^^). Mais des nouveaux métiers risquent bien d'apparaitre, c'est celui de la "retape" de ce genre d'objets, post ou fin 20ème...
              Dernière modification par nogo, 03 février 2014, 13h09.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Le Sage Voir le message
                Je suis assez admiratif de certains d'entre vous (ANgI-, Raphoon, Fboy et d'autres). Concilier vie de famille et passion ne doit pas être chose facile.
                Comment faites vous ? C'est bien accepté ? Vous achetez votre cam' en douce ?
                Faite comme moi, n'ayez pas de famille
                piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par anzymus Voir le message
                  Qui parmi vous a envie de jouer ou d'acheter ça :


                  C'est pareil pour la NEO et les jeunes de maintenant.
                  non

                  quand je fait tester des jeux neo à des personne qui ne connaisse pas du tout les jeux neo, ils ne se foutent pas de la gueule des graph' (sauf exception...). c'est vraiment différent des très vieilles machines anzy. Metal slug, par exemple est un jeu intemporel, beau et amusant. dans 10 ans tu pourras encore t’éclater dessus en le trouvant surprenant. les jeux neo, je vois ça comme une vieille bd de tintin ou d'astérix...

                  sinon, ce genre de topic à déjà était créé plein de fois, ça sent la radote

                  Commentaire


                  • #24
                    Ah désole Redemslug... Effacez le sujet sinon ... :(
                    Stop la collec', let's play.... Ou presque....

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Le Sage Voir le message
                      Je suis assez admiratif de certains d'entre vous (ANgI-, Raphoon, Fboy et d'autres). Concilier vie de famille et passion ne doit pas être chose facile.
                      Comment faites vous ? C'est bien accepté ? Vous achetez votre cam' en douce ?
                      J'étais bien plus geekos (c'est sûr) et plus trashos (je crois mais sur le fond, pas sûr !) quand j'ai rencontré ma femme.
                      Donc, quelque part, c'est la version soft aujourd'hui.

                      D'une manière générale, notre vision de la vie de couple n'est pas 1+1=1.
                      On vit ensemble et j'ai partagé plus avec elle qu'avec n'importe qui d'autre.
                      Mais ça ne veut pas dire non plus une vie familiale exclusive, à chacun de se préserver son individualité et donc ses passions.

                      Pour le reste, est-ce que mes fils acceptent d'avoir du jeu vidéo à la maison...
                      Heu... à ton avis ?

                      Côté thunes, j'ai connu certaines époques chaudes mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.
                      Je gagne + et j'essaie d'être bien raisonnable dans mes achats - avec les 2 combinés, donc, pas de souci.
                      Mais de toute façon, je gère le budget donc j'ai pas vraiment besoin d'acheter en douce.

                      Le principal souci, en fait, est le manque de temps.
                      Mais pour le coup, la famille n'est pas le seul élément à gérer : Enfants certes, mais aussi carrière/boulot, projets de vie (immobiliers par exemple) ou encore tout simplement autres passions/loisirs.
                      Et comme je souhaite être partout, pas simple - mais plus simple de négliger le jeu vidéo que le reste, tout de même.

                      A noter enfin que les moyens pour jouer aujourd'hui permettent une plus grande souplesse d'organisation : TVs à prix donné, portables performants, jeux sur PC, mablette de la Wii U...

                      Pour conclure et à mon sens, pas d'exploit vidéoludique en tant que tel donc.
                      Le point de départ, à mon sens, vient avant tout de ton quotidien et de la conception du couple.
                      Jeu vidéo ou autre chose.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Metal Zuc Voir le message
                        J ai appris y a quelques semaines que j allais être père
                        Félicitations ! Et si tu as moyen de préserver ta collection (si tu y joues, sinon je ne te parle pas ), alors garde-la.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Metal Zuc Voir le message
                          J ai appris y a quelques semaines que j allais être père

                          Merde! C'est ta femme qui a du faire la gueule quand la voisine lui a annoncé...

                          Commentaire


                          • #28
                            Contrôle Qualité

                            La blague certifiée bien, c'est ...Bon maintenant, faut que je l'annonce à ma femme.

                            Commentaire


                            • #29
                              La première chose qu'on a faite avec ma moitié et de créer un compte commun mais surtout de garder chacun un/des compte(s) perso(s). Comme ça tu fais ce que tu veux avec tes sioux. Ça semble logique comme ça mais j'ai pas mal de couples amis qui n'ont qu'un compte commun

                              Après c'est sûr que concilier vie de famille/activités persos et gaming impliquent des concessions, je joue donc bien moins qu'avant mais je m'en accommode largement
                              le paradoxe féminin

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Amano J Voir le message
                                La première chose qu'on a faite avec ma moitié et de créer un compte commun mais surtout de garder chacun un/des compte(s) perso(s). Comme ça tu fais ce que tu veux avec tes sioux. Ça semble logique comme ça mais j'ai pas mal de couples amis qui n'ont qu'un compte commun
                                C'est la meilleure solution.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X