Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La question à se poser est la suivante: quand on a une conversation d'avec quelqu'un, est-ce qu'on le coupe à chaque phrase ou est-ce qu'on le laisse dérouler son argumentaire ? Si on le coupe à chaque phrase, est-ce pénible pour le suivi de la conversation ?

    Voilà pourquoi le multi quote est à bannir.

    Commentaire


    • Sinon un peu de lecture : https://apnews.com/article/coronavir...6e7354f5d5e187

      Commentaire


      • @Shubi : Tjs pas vacciné et pas de rdv en cours pour le faire.
        Mais je pourrais très bien l'être et tenir le même discours.

        Après comme je le dis, je ne prétend pas avoir un avis éclairé, avoir la vérité etc..
        C'est une croyance, comme la vôtre.
        On débat juste
        Je trouve ça débile le genre de raisonnement du type "t'es pour le vaccin mais t'es pas vacciné, t'as 0 crédibilité (ou l'inverse)"
        Comme je trouve tout autant débile les gens qui se font insulter car ils se sont fait vacciner.

        Pour l'Angleterre, je l'ai mis en exemple car Grigri prenait un article sur Israël en disant que le vaccin c'était super encourageant etc...
        Donc l'UK c'est un peu pareil mais pas forcément avec les mêmes conclusions.

        Pour les choux et les.navets c'est simple.
        Si avant tu testais 10.000 personnes, maintenant 100.000, tu as plus de chance d'avoir plus de cas positifs sur un échantillon de 100.000.
        On devrait donc donner la stat en % pour savoir combien de tests ont été positif.
        Genre 30% de testés positif sur 10.000 = 3.000 nouveaux cas
        20% de 100.000 = 20.000 nouveaux cas.
        Mais sur le fond y'en a moins qu'avant.
        Et pour l'UK ils ont dit qu'il y avait plus de test depuis le delta.
        Pour ça que je dis que ça serait mieux de prendre le.nombre de morts/hospitalisés.
        Si en plus on savait qui étaient vaccinés et avec quel vaccin ça serait qd même pas mal.

        Choux et navets car on va souvent comparer des pays qui ne fonctionnent pas pareil.
        La France par exemple est le pays le plus touristique du monde. Donc forcément, on aura une possibilité plus forte de circulation du virus que Tonga.

        15 décès par jour ce n'est pas énorme.
        C'était juste pr mettre en corrélation le fait qu il devrait y en avoir de moins en moins car plus de vaccinés en double dose etc...
        Hors ça augmente.

        Pour le Brésil, qd je parle de 2.000 c'est pour mettre le lien avec les 50.000 nouveaux cas.
        Je pense qu'il y en a bcp plus que 50.000
        Sauf que tout n'est pas testé (et pas autant qu'en UK par exemple).
        Donc le Brésil serait un chou et l'UK un navet par exemple

        Mon opinion n'a pas changé depuis le début. On aurait dû protéger les personnes ä risque mais pas bloquer tout le pays.

        Après, je n'ai aucun souci avec les gens qui se font vacciner.

        Mais là, se faire vacciner pour qu'à l'arrivée on continue à porter le masque en intérieur, etc etc.. mouais.
        Je vois pas l'intérêt en fait (je sais, bla bla protéger les autres etc... Mais je me dis que pour le moment j'ai pas été contaminé c'est que je m'en sors pas trop mal).

        Quand il y aura un vaccin où je serais libre de faire ce que je veux ensuite si je peux prouver mon vaccin je le ferais probablement. Mais on en est pas encore là

        Envoyé par shubibiman Voir le message
        En cherchant un peu j'ai trouvé le %
        99,5% des morts sont non vaccinés.

        Si t'as le % pour l'UK ça m'intéresse
        Dernière modification par kensu, 04 juillet 2021, 12h46.
        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

        Commentaire


        • Attends, je rêve où tu nous balances encore des chiffres auxquels on peut faire dire ce qu'on veut ?


          Encore une fois, vous avez rien compris à l'intérêt du vaccin.

          Le vaccin a bien été présenté comme la solution pour stopper l'épidémie. Ce qui implique l'absence de transmission du virus.
          C'est faux.
          Tu parles d'absence totale, j'imagine.
          Encore une fois², on n'a jamais dit que le vaccin était parfait.
          On tourne en rond.

          Et encore une fois²², on peut ergoter sur le fait que les comparaisons sont jamais parfaites d'un pays à l'autre et des situations. Oui, au UK, ils ont utilisé plus d'AZ qu'en Israël où c'est principalement du Pfizer. Etc.

          Sauf qu'il suffit de regarder les courbes de vaccinations des pays qui ont tout misé dessus et voir comme les courbes de contaminations, de décès et de malades dans les urgences ont baissé.
          Tout le reste, c'est de la merde.


          En plus, là on parle surtout d'un variant qui change pas mal la donne.
          Encore une fois, depuis le début, tout le monde sait que c'est un risque non négligeable. Les virus peuvent muter et les vaccins efficaces contre un variant peuvent très bien ne pas l'être contre un autre. Rien de nouveau.

          Les vaccins contre le Covid ne sont pas efficaces contre le Sida non plus...


          C'est pour ça que je dis que les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut (dans le sens où on met un peu les chiffres qui nous arrangent).
          Ben ça n'a rien à voir.
          Si tu mets les chiffres qui t'arrangent, c'est que ta démonstration est fausse, partielle ou malhonnête...
          Et c'est là qu'intervient ton analyse des chiffres donnés et utilisés et que tu juges de la pertinence de l'ensemble...

          Encore une fois²²², il suffit de voir les courbes de vaccinations croisées avec celle du Covid (décès, contaminations etc.).
          Pas besoin de parler de choux et navets pour tourner autour du pot ou sortir des approximations et autres contre-vérités pas du tout pertinentes.


          L'article du Monde prend l'exemple d'Israël pour illustrer mais surtout pour expliquer le paradoxe que certains pourraient constater et pour lequel ils auraient du mal à comprendre ce qu'il se passe.
          C'est très clair. Et le mec explique 3 fois la même chose. Avec les vrais chiffres, des petits carrés, une extrapolation...
          À toi d'adapter avec les chiffres du UK sachant que l'AZ semble clairement moins efficace contre le Delta que Pfizer utilisé en Israël...
          Il ne faut pas se méprendre sur le but de l'article.
          Dernière modification par grigri, 04 juillet 2021, 13h42.

          Commentaire


          • C'est une croyance, comme la vôtre.
            Bah non. Quand on te donne le chiffre suivant : 99,5 % des décès aux USA sont des personnes non vaccinées, ce n'est pas une croyance mais un fait qui permet d'établir un lien solide entre vaccination et formes graves de covid.

            Pour l'Angleterre, je l'ai mis en exemple car Grigri prenait un article sur Israël en disant que le vaccin c'était super encourageant etc...
            Donc l'UK c'est un peu pareil mais pas forcément avec les mêmes conclusions.
            Tout simplement parce que ce n'est pas le même taux de vaccination, les mesures de déconfinement n'ont pas été les mêmes, etc.

            Pour les choux et les.navets c'est simple.
            Si avant tu testais 10.000 personnes, maintenant 100.000, tu as plus de chance d'avoir plus de cas positifs sur un échantillon de 100.000.
            On devrait donc donner la stat en % pour savoir combien de tests ont été positif.
            Genre 30% de testés positif sur 10.000 = 3.000 nouveaux cas
            20% de 100.000 = 20.000 nouveaux cas.
            Mais sur le fond y'en a moins qu'avant.
            C'est bien pour ça que les stats sur le nombre de décès par rapport à la population totale sont plus intéressantes. Mais ça il me semble avoir expliqué ça quelques dizaines de fois depuis plus d'un an.

            Choux et navets car on va souvent comparer des pays qui ne fonctionnent pas pareil.
            La France par exemple est le pays le plus touristique du monde. Donc forcément, on aura une possibilité plus forte de circulation du virus que Tonga.
            A quel moment a-t-on vu des comparaisons entre la France et les Tonga ? Le tourisme s'est-il maintenu comme d'habitude ?

            15 décès par jour ce n'est pas énorme.
            C'était juste pr mettre en corrélation le fait qu il devrait y en avoir de moins en moins car plus de vaccinés en double dose etc...
            Or ça augmente.
            Et tu penses que sur un pays de presque 70 millions d'habitants, une hausse de 7 à 15 c'est significatif, même si en pourcentage ça fait du + 100 % ?

            Pour le Brésil, qd je parle de 2.000 c'est pour mettre le lien avec les 50.000 nouveaux cas.
            Je pense qu'il y en a bcp plus que 50.000
            Sauf que tout n'est pas testé (et pas autant qu'en UK par exemple).
            Donc le Brésil serait un chou et l'UK un navet par exemple
            Et donc ? 2000 ça fait beaucoup ou pas ?

            Mon opinion n'a pas changé depuis le début. On aurait dû protéger les personnes ä risque mais pas bloquer tout le pays.

            Mais là, se faire vacciner pour qu'à l'arrivée on continue à porter le masque en intérieur, etc etc.. mouais.
            Je vois pas l'intérêt en fait (je sais, bla bla protéger les autres etc... Mais je me dis que pour le moment j'ai pas été contaminé c'est que je m'en sors pas trop mal).
            Sauf que la lutte contre une épidémie, la vaccination, ce n'est pas un acte personnel mais un acte dans lequel on s'engage pour tout le monde.

            Quand il y aura un vaccin où je serais libre de faire ce que je veux ensuite si je peux prouver mon vaccin je le ferais probablement. Mais on en est pas encore là
            Si on doit continuer à respecter des gestes barrières (qui sont de moins en moins contraignants au cas où tu n'aurais pas remarqué), ce n'est pas parce que les vaccins ne marchent pas, c'est tout simplement parce qu'on n'a pas encore suffisamment de personnes vaccinées pour atteindre l'immunité collective, tu sais, ce principe que tu défendais pendant longtemps mais que toi et d'autres voulaient atteindre en laissant les gens se contaminer et en remplissant les hôpitaux.

            En cherchant un peu j'ai trouvé le %
            99,5% des morts sont non vaccinés.

            Si t'as le % pour l'UK ça m'intéresse
            Mettons que 50 % des nouveaux cas soient des personnes vaccinées et les 50 autres % des personnes non vaccinées. Que pourrais-tu conclure sur ce chiffre de 99,5 % ?

            Je n'ai pas les chiffres pour les UK mais ça doit pouvoir se trouver. En tout cas le lien nouveaux cas / hospitalisations est disponible.

            Commentaire


            • Envoyé par kensu Voir le message
              Si t'as le % pour l'UK ça m'intéresse
              Je n'ai pas la stat à laquelle tu souhaites faire dire ce que tu veux.

              Néanmoins, sachant que le variant delta représente plus de 96% des nouveaux cas au RU, tu peux consulter les chiffres officiels précis concernant le variant delta sur la période du 01/02/2021 au 21/06/2021 (pages 13 et 14)




              L'équipe d'Italie de foot est vaccinée, si elle gagne l'Euro tu te vaccines ?

              Commentaire


              • Les chiffres anglais postés hier:


                Édit: le lien de Volkof contient les chiffres à jour. La tendance se confirme : deux fois plus de morts chez les vaccinés par rapport aux non vaccinés, alors qu'il y a deux fois moins de cas. Ce qui veut dire aussi que le taux de létalité est plus élevé.
                Dernière modification par yori, 04 juillet 2021, 16h40.

                Commentaire


                • Il y a toujours un décalage entre la détection des nouveaux cas et les décès. On ne meurt pas le jour même.

                  La page 8 du document établit que pour le moment, le delta est moins létal (0,1%) que l'alpha alias variant anglais (1,9%).

                  Commentaire


                  • A une semaine d'intervalle, la tendance est la même sur les deux tableaux.

                    Commentaire


                    • Envoyé par VolKoF Voir le message
                      L'équipe d'Italie de foot est vaccinée, si elle gagne l'Euro tu te vaccines ?
                      Si l'Italie gagné l'euro je ne me vaccinerais pas car ça peut provoquer des ruptures du tendon d'Achille
                      Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                      Commentaire


                      • Envoyé par yori Voir le message
                        La question à se poser est la suivante: quand on a une conversation d'avec quelqu'un, est-ce qu'on le coupe à chaque phrase ou est-ce qu'on le laisse dérouler son argumentaire ? Si on le coupe à chaque phrase, est-ce pénible pour le suivi de la conversation ?

                        Voilà pourquoi le multi quote est à bannir.
                        Oui bien il faudrait peut être éviter de raconter des conneries à chaque phrases aussi



                        Comme celle ci en dessous, qui dit qu'on ne s'en aperçoit qu'aujourd'hui, alors que l'on sait, et ça depuis le début, que les vaccins ne sont pas efficaces à 100% :

                        Envoyé par yori Voir le message
                        Aujourd'hui, on s'aperçoit que les vaccinés attrapent le virus, le transmettent, peuvent se faire hospitaliser et mourrir ....


                        Bref, tes posts en contiennent tous bien souvent plusieurs comme celle ci (parce que là je l'ai ciblé mais si j'avais tout laissé, c'était loi de Brandolini obligé!), alliés à une mauvaise foi évidente, ou à un gros souci de mémoire...

                        Commentaire


                        • Tu n'as pas compris ce qu'il se passe. Ce n'est pas le taux d'efficacité dont il est question. 100% des vaccins rendent asymptomatiques et n'empêchent pas le vacciné d'être porteur du virus et de le transmettre.

                          Commentaire


                          • 100% ? Pardon mais les chiffres, on leur faire dire ce qu'on veut


                            Des nouvelles des milliards de cas de thromboses cachés dus aux vaccins sinon ?

                            Commentaire


                            • Je vais préciser ma phrase. Aucun des vaccins n'est conçu pour empêcher quelqu'un d'attraper le virus et de le transmettre. Quand ils fonctionnent, les vaccins rendent le sujet asymptomatiques.

                              On parle de vaccins expérimentaux low cost conçus en quelques semaines; ce qui en explique l'efficacité.

                              Commentaire


                              • T'as bien fait de préciser

                                Ces vaccins ne servent à rien de toute façon. Seulement à enrichir le labos et à faire élire Macron.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X