Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Métalleux, par ici !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nan mais quelle idée aussi de mater un clip de Nightwish

    Commentaire


    • Pas mieux.

      ... Red ...

      Commentaire


      • Envoyé par giuseppe Voir le message
        je viens de mater le dernier clip de Nightwish "Maramanthe truc comme ça", putain, c'est à chier!
        Max si tu me lis!
        Y pas de soucis,c'est pas la meilleure chanson ni le meilleur clip de Nightwish
        Sinon,mercredi dernier j'étais au concert de sonata arctica/epica,c'était bien puissant,salle pleine à craquer,son excellent,tres bonne ambiance.
        Epica en live sa déchire sa race
        Simoooooooooooone

        Commentaire


        • Tu l'as pas vu à 1M50 devant toi,au Splendid de Lille,c'est çà la vraie classe des salles intimistes (smoke)

          Commentaire


          • Pourquoi ? elle a des poils sous les bras ?

            Commentaire


            • Petit point sur les sorties récentes que j'ai pu écouter et à venir:

              Ayreon - "01011001": encore une tripotée de chanteurs différents (Epica, Blind guardian, Katatonia, Pain of Salvation, Evergrey entre autre), c'est toujours aussi varié, par contre le projet m'a semblé moins ambitieux que pour le précédent album. Ici on retrouve la science fiction pour theme principal, déja utilisé souvent par Lucassen.

              Biomechanical - "Cannibalised": sympa. C'est toujours un mélange de thrash progressif avec plein de parties orchestrales derrière qui font musique de film (ambiance matrix) mais ça fini par faire un peu brouillon parfois....

              Meshuggah - ObZen (sortie en mars) : ça envoi toujours du gros, même si ça ne se renouvelle pas bcp, perso j'aime assez....a petite dose

              Death Angel - Killing Season (sortie fin fevrier) unviex groupe de thrash us des années 90 dont les membres sont originaires des iles samoa...ils n'avaient pas sorti d'albums entre 1990 et 2004 avec un retour assez ma fois assez convainquant et apparament l'album a venir semble être assez bon également...

              et à venir également, le nouvel album d'Opeth - Watershed (juin) de Necrophagist (juin aussi apparament...), d'Inflames, de Children of Bodom, d'Exodus...bref, pas mal de bonnes chose...

              Recemment j'ai eu l'occasion de découvrir Edge of Sanity, groupe dans lequel a joué Dan Swano, un gars multi instrumentiste assez doué vu tout ce qu'il fait...pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est du death melodique à la opeth/dark tranquillity avec pas mal de parties instrumentales.
              L'oeuvre majeur de ce groupe est "Crimson" un album d'une seul piste sortie en 1996. En général j'ai du mal à écouter ce genre de groupe d'époque, car le son sonne vite vieux et crade (souvent du au manque de moyen de la production) mais là c'est vraiment excellentissime. les paroles relatent une histoire assez intéressante sur un hypothetique future où les hommes ne peuvent plus procréer.

              Le groupe a splitté quelques années après mais un fan a poussé Dan Swano à donner une suite à cet album, ce qui fut fait en 2003 avec la sortie de Crimson II. L'album est ici divisé en 9 chansons elles mêmes divisées en plusieurs parties. encore une fois, l'album est super prenant, très varié (pour qui aime l'alternance de chant clair et de chant "death", les envolées instrumentales à la guitare, au clavier etc.) ça se passe en boucle sans problème.
              J'ai acheté l'album best of "when all is said" : the best of edge of sanity qui contient un premier cd de 14 pistes de differents albums (la plupart sont très correctes) et un deuxième cd avec à la suite crimson + crimson II remixées et divisées en 99 pistes allant d'une vingtaine de seconde à une minute trente environ (tout s'enchaine sans saccades bien sur) et le tout sur près de 80 minutes. En gros, dès qu'il y a un changement de tempo ça change de piste....

              Vraiment, c'est le genre de groupe que je regrette de ne pas avoir découvert plus tôt
              怒/真/斬/天/零/剣...

              Commentaire


              • AH... Death Angel, toute ma jeunesse (j'ai été élevé au métal avec mes deux grands frères...)
                Perso, j'ai acheté le nouvel Avantasia "The Scarecrow", il est excellent mais c'est un trip un peu spécial, à écouter dans son fauteuil avec les paroles pour suivre "l'histoire" du CD.
                Sinon je sais que ça fait très djeuns métalleux, mais j'ai aussi acheté le dernier Bullet for my valentine "Scream Air Fire". Les petits british essaient d'amorcer un virage comme l'ont fait Trivium avec the Crusade afin de plus taper dans le metal core de base. C'est plutôt réussi, même si du coup, on se retrouve avec pas mal de chansons "gentillettes". Cependant, certains riffs bien speed font penser à du Metallica de la bonne époque (j'vous l'ai dit, ils se prennent pour Trivium dont j'avais déjà dit la même chose...)

                Commentaire


                • Envoyé par Onihyde Voir le message
                  AH... Death Angel, toute ma jeunesse (j'ai été élevé au métal avec mes deux grands frères...)
                  Perso, j'ai acheté le nouvel Avantasia "The Scarecrow", il est excellent mais c'est un trip un peu spécial, à écouter dans son fauteuil avec les paroles pour suivre "l'histoire" du CD.
                  Sinon je sais que ça fait très djeuns métalleux, mais j'ai aussi acheté le dernier Bullet for my valentine "Scream Air Fire". Les petits british essaient d'amorcer un virage comme l'ont fait Trivium avec the Crusade afin de plus taper dans le metal core de base. C'est plutôt réussi, même si du coup, on se retrouve avec pas mal de chansons "gentillettes". Cependant, certains riffs bien speed font penser à du Metallica de la bonne époque (j'vous l'ai dit, ils se prennent pour Trivium dont j'avais déjà dit la même chose...)
                  Bullet j'ai pas voulu l'acheter à cause de ça...je préfère Atreyu (qui s'adoucissent aussi, damn it).
                  En ce moment j'écoute un autre groupe dans la veine de killswitch de la bonne époque. All that Remains, un mélange de sepultura, arch enemy et killswitch selon les albums.(ça lorgne même black metal sur certains morceaux.)
                  Les morceaux sont plutôt efficaces et carrés. En live ils ont l'air à chier par contre...
                  Dernière modification par Raphoon, 07 février 2008, 09h28.

                  Commentaire


                  • Franchement, le Bullet, il coute 11 Euros et il les vaut donc tu peux te laisser tenter...

                    Commentaire


                    • Envoyé par Onihyde Voir le message
                      Franchement, le Bullet, il coute 11 Euros et il les vaut donc tu peux te laisser tenter...
                      je vais l'écouter avant

                      Commentaire


                      • non mais stop quoi :

                        Hooray for technical death metal. I made this chart, and it's pretty darn tough. I 5*'d it more easily than I thought I would, but it's pretty relentless -...


                        https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                        Commentaire


                        • On retire les voix et on a quelque chose de bien.

                          (sinon je vais pas sous ta couette)
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                          Commentaire


                          • bon allez, vu que c'est un topic metal et que l'on parle de musique violente, on va parler un peu black metal, mais pas du black qui n'a de black que le nom, le vrai black metal, underground, joué et enregistré en toute intimité, le plus souvent dans des caves, etc... donc amateur de gros sons et de grosse prod passez votre chemin.

                            Ca vient de ma propre collection de demos, etc... donc si y'en a qui en veulent je pourrais en mettre d'autres.

                            Je commence par la 3ème demo de BLACK FORTRESS de 1999, du pur black deppressif, à écouter à fond !!!!! 3 titres pour + de 20 minutes. Amen


                            https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                            Commentaire


                            • Envoyé par max330mega Voir le message
                              non mais stop quoi :

                              Hooray for technical death metal. I made this chart, and it's pretty darn tough. I 5*'d it more easily than I thought I would, but it's pretty relentless -...


                              C'est énorme! je ne connais pas beaucoup guitar hero, mais j'imagine que ce genre de morceau n'est pas inclus dans la playlist de base non?


                              Comment ça marche? on peux rajouter soi même ses propres morceaux?
                              j'ai bien accroché Necrophagist depuis que tu en as parlé, l'un de mes morceaux favoris étant "intestinal incubation"
                              Dommage que Muhammad ai une voix death un peu faiblarde parceque c'est un putain de bon guitariste. Il leur manque juste un bon chanteur.

                              Ça c'est du rustique! perso j'arrive pas écouter ce genre de zic....c'est vraiment trop rude comme production....quasi inaudible...

                              Max qu'est ce que tu pense d'Edge of Sanity? j'imagine que tu connais....

                              Ah tiens, j'ai découvert récemment un groupe de death français qui s'appelle Misanthrope...le chant en français fait un peu bizarre au début (le manque d'habitude pour ce genre de zic sans doute) mais la production est assez propre avec quelques bonnes parties techniques...
                              Dernière modification par Maximus, 11 février 2008, 22h12.
                              怒/真/斬/天/零/剣...

                              Commentaire


                              • bah c'est du vrai black metal, pas du black metallian/hard rock mag quoi.

                                Pour edge of sanity oui je connais bien, mais j'ai jamais vraiment accroché, même si j'aimais bcp d'autres boulots de dan swano, ça c'est pas ce que je préfère, un poil trop propre et commun.

                                Misanthrope je connais bien pour diverses raisons... et c'était bien au départ, mais j'ai arreté après le 3ème album "1666... theatre bizarre", excellent mais ensuite encore une fois c'est devenu trop propre, pas assez original comme avant. Ils ont enchainé les albums mais rien de bien transcendant à mes yeux. Par contre le bassiste (jean jacques moréac) est un dieu vivant.
                                https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X