Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question idiote, que vaut le city hunter sur Pce

    Commentaire


    • Envoyé par Shû Shirakawa
      J'ai fini Ryûko no Ken sur Neo·Geo.
      Véritable prouesse à l'époque avec ses sprites gigantesques, bien plus gros que dans tout ce que proposait la concurrence, je ne l'ai jamais trouvé très fun à jouer, d'une part parce que l'animation était sacrément limitée (le prix à payer pour la taille), d'autre part parce que la palette de coups était trop réduite et que je n'ai jamais adhéré à ce principe du bouton qui frappe fort mais qui dépend de ce qu'on a utilisé (poing/pied) avant.
      Le parti pris de la jauge pour les coups spéciaux était très culotté, et partait du bon sentiment de vouloir éviter les traditionnels joutes à base de projectiles non-stop. Pas très fan de ce bridage, mais je reconnais que l'intention y était.
      Dans les bons points :
      - un mode solo qui bien que se fixant sur deux personnages uniquement, développait plus l'aspect histoire que ce qu'on avait l'habitude de voir. Le tout avec des doublages en plus, la classe.
      - la bande-son et les bruitages.
      C'est en partie à cause de la gestion des coups puissants que je préfère Art of Fighting 2. En plus, niveau coups spéciaux, il est bien plus étoffé que le premier. Je me rappelle que lorsque j'ai découvert The King of Fighters '94, les personnages venant d'Art of Fighting 2 avaient l'air de tanks surarmés, en comparaison de ceux de Fatal Fury Special.

      Commentaire


      • Envoyé par segaddict
        question idiote, que vaut le city hunter sur Pce
        Bonne question, au contraire : il est bof. Malheureusement, étant donné qu'il s'agit du seul jeu tiré de la licence.

        Commentaire


        • - Rayman Legends ( PS VITA ) : 05.05.14
          Une très bonne suite qui tache, qui rend l'épisode "Origins" obsolète, vu qu'on peut débloquer les stages de ce dernier, petit à petit.
          Le moteur graphique impressionne toujours autant et sur écran OLED, ça flambe la rétine.

          Mention spéciale aux stages "musicaux" qui parodient des titres bien connus. Leurs versions 8bit issus du stage "leaving dead party", m'ont rendu fou (ceux qui les ont terminé comprendront)!
          Les tableaux qui exploitent les spécificités de la VITA ne m'ont en revanche pas convaincu... et puis retourner sa console dans tous les sens, dans les transports en commun, c'est pas super discret.

          Par contre, entre les challenges, les stages Origins, le jeu de foot etc. y a de quoi faire.
          Là où certains éditeurs auraient fait raquer pour débloquer des modes, skins de persos, Ubi ne s'est pas foutu de la gueule des joueurs en proposant gratuitement un contenu énorme.

          - Ridge Racer Type 4 ( PS ONE ) : 13.05.14

          Pour moi, c'est LE RR. Tout est au top, la réalisation, la musique , les tracés, les cinématiques.
          J'ai tripé. Les sensations sont intactes 15 ans après.
          Dernière modification par Raphoon, 15 mai 2014, 22h19.

          Commentaire


          • Clair. Les versions 8 bits, fallait se concentrer un peu ^^

            Commentaire


            • Envoyé par Raphoon
              - Ridge Racer Type 4 ( PS ONE ) : 13.05.14[/I]
              Pour moi, c'est LE RR. Tout est au top, la réalisation, la musique , les tracés, les cinématiques.
              J'ai tripé. Les sensations sont intactes 15 ans après.



              Mug
              ... tu as essayé avec le jogcon ?
              Et demain est un autre jour ...

              Commentaire


              • Envoyé par shubibiman
                Bonne question, au contraire : il est bof. Malheureusement, étant donné qu'il s'agit du seul jeu tiré de la licence.

                Les musiques déchirent violemment par contre, totalement dans l'esprit de l'anime :

                Commentaire


                • Signé Sunsoft, c'est pour ça

                  Commentaire


                  • Mise à jour.

                    Bien joué NeoJin pour Valken, parce qu'il est quand même sacrément difficile.

                    Et Ridge 4 c'est la vie.

                    Commentaire


                    • D'accord merci beaucoup pour la précision

                      c'est vraiment dommage, je suis un fan inconditionnel du manga et de l'anime et j'ai vraiment eu envie de l'acheter mais si le jeu est moyen pour un prix pareil.... (mouais)

                      Commentaire


                      • Envoyé par Shû Shirakawa
                        Mise à jour.

                        Bien joué NeoJin pour Valken, parce qu'il est quand même sacrément difficile.
                        Y a pas un code pour avoir des continues infinis ?

                        Et y a un perso qui se suicide aussi dans ce jeu, non ? Assez rare. Surtout pour l'époque.

                        Commentaire


                        • Envoyé par grigri

                          Et y a un perso qui se suicide aussi dans ce jeu, non ? Assez rare. Surtout pour l'époque.
                          Dans la version japonaise je crois...
                          Je trouve d'ailleurs les musiques de ce jeu fantastiques.
                          Et quelle musique de fin...
                          Docteur Agrégé Neo-Geo

                          Commentaire


                          • Ha peut-être, je l'ai fait que sur SFC, en jap donc.
                            J'ai l'impression que ce jeu est assez méconnu, pourtant y avait des phases assez incroyables.

                            Konami

                            Commentaire


                            • Envoyé par Mug superstar



                              Mug
                              ... tu as essayé avec le jogcon ?
                              Ah non, ça donne quoi ?

                              Commentaire


                              • Valken était un jeu Konami ? C'est pas plutôt Masaya ?
                                Dernière modification par shubibiman, 17 mai 2014, 10h01.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X