Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • - Tekken 2 (PS2) 07.05.2020

    Good Morning! Eh oui, lorsqu'on entend cela au logo Namco, on sait que ce sera une version extrêmement proche de l'originale sur System 11.
    Cette fois, on passe aux choses sérieuses avec un jeu beaucoup plus vaste. Plus de personnages, plus de stages (chaque combattant a le sien) et une réalisation plus travaillée. Au premier abord on pourrait croire que la modélisation est moins bonne que dans le premier, mais il n'en est rien. Cela reste tout de même très anguleux et les décors de fond digitalisés manquent cruellement de finesse, même pour du 1995.
    La plupart des musiques du premier sont reprises et même si elles manquent de clarté, elles restent en mémoire.
    enfin le jeu dispose d'une courte intro en images de synthèse avec un Heihachi très énervé, ça promet !
    Dans cette version PlayStation 2 (incluse dans Tekken 5), tous les personnages sont débloqués dès le départ.
    Pas de grande révolution pour cet épisode, on a le premier, mais en plus complet et en mieux.


    - Tekken 2 (PS) 07.05.2020

    J'ai joué un nombre incalculable de fois à cette adaptation en 1996. De prime abord c'est exactement comme la version arcade et pourtant, il y a des différences.
    Bien sûr la seconde intro, qui à l'époque en mettait plein la vue, annonce la couleur : ce ne sera pas un portage au rabais. Qui dit intro dit fins, elles aussi plus élaborées que celle de l'adaptation du premier Tekken. Pareil pour les modes de jeux, plus nombreux : Arcade, Versus, Practice, Survival, il y a de quoi faire. Les musiques sont remixées (les originales sont toujours là, pour les puristes) et c'est toujours aussi agréable.
    Cette fois je trouve que les modélisations sont du même niveau. En revanche il n'y a plus l'annonce vocale du personnage quand on le choisit.
    Bref, toujours un jeu qui innove peu par rapport au premier, mais qui apporte un gros contenu.

    Commentaire


    • Envoyé par Tarma
      - Tekken 2 (PS2) 07.05.2020

      Good Morning! Eh oui, lorsqu'on entend cela au logo Namco, on sait que ce sera une version extrêmement proche de l'originale sur System 11.
      Cette fois, on passe aux choses sérieuses avec un jeu beaucoup plus vaste. Plus de personnages, plus de stages (chaque combattant a le sien) et une réalisation plus travaillée. Au premier abord on pourrait croire que la modélisation est moins bonne que dans le premier, mais il n'en est rien. Cela reste tout de même très anguleux et les décors de fond digitalisés manquent cruellement de finesse, même pour du 1995.
      La plupart des musiques du premier sont reprises et même si elles manquent de clarté, elles restent en mémoire.
      enfin le jeu dispose d'une courte intro en images de synthèse avec un Heihachi très énervé, ça promet !
      Dans cette version PlayStation 2 (incluse dans Tekken 5), tous les personnages sont débloqués dès le départ.
      Pas de grande révolution pour cet épisode, on a le premier, mais en plus complet et en mieux.
      Comment on débloque le jeu?

      Commentaire


      • C'est dans le mode Arcade History, qui doit se débloquer en faisant je ne sais plus quoi.

        Commentaire


        • Envoyé par Tarma
          C'est dans le mode Arcade History, qui doit se débloquer en faisant je ne sais plus quoi.
          Interessant, car c'est de loin le meilleur Tekken finalement

          Commentaire


          • Le 5 ? Le fait qu'il ait les 3 premiers inclus est un énorme plus.

            Commentaire


            • Envoyé par Tarma
              Le 5 ? Le fait qu'il ait les 3 premiers inclus est un énorme plus.
              Je ne savais même pas qu'il incluait tout ça...

              Commentaire


              • Mise à jour pour PowerMarcel et Tarma.

                Entre deux chapitres de FF VII Remake, j'ai enfin pris le temps de finir Shining Force sur Mega Drive.
                Grand classique du T-RPG, ce premier épisode a plutôt bien vieilli. Techniquement je n'ai pas grand chose à lui reprocher, ce sont plus des petits défauts de gameplay qui peuvent faire tiquer, à commencer par la gestion des objets : on est limité à quatre objets par personnage, ce qui n'est pas grave en soi (même si l'équipement va prendre une ou deux places d'office), mais comme seul le leader peut prendre le contenu d'un coffre, si son inventaire est plein (ce qui vous l'aurez compris arrive très vite), il ne peut pas s'en emparer. En gros ils ont oublié de programmer un "relais automatique" des objets vers le personnage suivant de la liste. Donc dès qu'on est dans une phase de "loot", c'est pénible.
                Enfin hormis ceci, c'est quand même très plaisant d'y retourner, de faire progresser ses personnages avant des les faire changer de classe (la fameuse promotion) et de constituer son équipe parmi la masse de personnages disponibles. D'ailleurs attention, il y en a pas mal qui sont cachés, et il serait dommage de passer à côté, donc ne pas hésiter à utiliser un guide vous les indiquant.

                Commentaire


                • Envoyé par Mefffisto
                  Je ne savais même pas qu'il incluait tout ça...
                  Si on met à part cela (et qui est énorme), mon préféré est le 3 (suivi du 5), avec son contenu plus que conséquent pour l'époque.

                  Commentaire


                  • - The Touryst (Switch) 09.05.2020

                    Découvert totalement par hasard sur une vidéo de Digital Foundry,
                    Ce petit jour des Allemands de Shinene (Fast RMX) a été encensé pour sa qualité technique malgré son apparente simplicité et sa taille minuscule de fichier (quelques centaines de megas).

                    J'avoue avoir été enchanté, les jeux indépendants ont l'avantage d'avoir la créativité et une certaine forme de liberté qui manque parfois aux gros titres.
                    C'est effectivement tres joli et plaisant. Ambiance plages d'été et pixel art.

                    The touryst est un jeu d'aventure en 3D pixel Art assez surprenant qui est plutôt axé sur des puzzles "a la zelda", avec égalementQuelques mini jeux et des quêtes secondaires amusantes.
                    Une agréable surprise. Un jeu bien pensé et assez aboutit dans ce qu'il fait, qui m'a accroché beaucoup plus que prevu.

                    Il m'a fait passer un bon moment et je trouve qu'il est bien de récompenser les créateurs qui se creusent la tête pour faire des jeux qui sortent un peu de la masse.

                    Commentaire


                    • Le meilleur Ys à ce jour:



                      Sinon la timeline tirée d'un site:
                      Official Website for the XSEED Games English-Language Releases of Nihon Falcom's Ys series
                      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                      Commentaire


                      • Envoyé par edgarfigaro
                        - The Touryst (Switch) 09.05.2020

                        Découvert totalement par hasard sur une vidéo de Digital Foundry,
                        Ce petit jour des Allemands de Shinene (Fast RMX) a été encensé pour sa qualité technique malgré son apparente simplicité et sa taille minuscule de fichier (quelques centaines de megas).

                        J'avoue avoir été enchanté, les jeux indépendants ont l'avantage d'avoir la créativité et une certaine forme de liberté qui manque parfois aux gros titres.
                        C'est effectivement tres joli et plaisant. Ambiance plages d'été et pixel art.

                        The touryst est un jeu d'aventure en 3D pixel Art assez surprenant qui est plutôt axé sur des puzzles "a la zelda", avec égalementQuelques mini jeux et des quêtes secondaires amusantes.
                        Une agréable surprise. Un jeu bien pensé et assez aboutit dans ce qu'il fait, qui m'a accroché beaucoup plus que prevu.

                        Il m'a fait passer un bon moment et je trouve qu'il est bien de récompenser les créateurs qui se creusent la tête pour faire des jeux qui sortent un peu de la masse.
                        Il me donne vraiment envie celui la. La démo m'avait séduit. Je boude de moins en moins la scène indé. J'ai pris beaucoup de plaisir sur des titres indé ces derniers mois mais il y a toujours un truc qui me chiffonne, c'est la durée de vie.

                        Il dure combien de temps celui la?

                        Commentaire


                        • - Tekken 3 (PS2) 08.05.2020

                          Pour cette version PS2, on est toujours dans le Arcade Perfect (ou presque), ce qui permettra d'apprécier les différences avec l'adaptation sur la PlayStation première du nom.
                          Première chose, l'intro en images de synthèse est franchement longue pour un jeu d'arcade sorti en 1997.
                          Les deux premiers Tekken tournaient sur System 11, une sorte de PlayStation version arcade. Pour ceux qui se rappellent, l'évolution des graphismes en 3D au milieu des années 90 était impressionnante, bien plus que de nos jours, même en passant d'une génération de consoles à l'autre. Et le souci pour Namco, c'était que Sega avait sorti sur Model 3 son Virtua Fighter 3 au visuel inédit pour l'époque, reléguant la PlayStation au rang d'antiquité.
                          Pour atténuer cet écart technique, Tekken 3 a été développé sur System 12, qui pourrait être assimilé à une PlayStation boostée.
                          Eh bien le résultat est très bon, l'écart avec Tekken 2 étant significatif. On se rapproche même d'un Virtua Fighter 2. Même si les stages sont toujours infinis, ils sont désormais en vraie 3D (avec le dernier plan en 2D) et les personnages sont encore mieux modélisés.
                          On sent vraiment que la machine est "au taquet", ce qui se confirme si on prend True Ogre. Ce dernier nécessite tellement de polygones qu'on n'a plus que le sol avec un fond noir.
                          Justement, cette version PS2 propose les 18 personnages débloqués dès le départ, on a donc Ogre, True Ogre, Heihachi et compagnie.
                          Côté scénario, cela se passe 20 ans après les 2 premiers et ça fait plaisir de retrouver des anciennes connaissances qui ont pris de l'âge ainsi que de nouvelles.
                          La jouabilité est également révisée, elle est beaucoup plus nerveuse et sera la base de la suite de la série (à part le 4, assez différent).
                          Même si on sent bien qu'on n'est pas au niveau technique quand on compare au Model 3, ce troisième Tekken fait franchement plaisir.


                          - Tekken 3 (PS) 08.05.2020

                          Alors, après avoir fait l'éloge des progrès techniques, que peut faire notre petite PlayStation en fin de vie pour essayer de reproduire les sensations du Tekken 3 arcade ? Eh bien, des miracles !
                          Mais avant, il faut se régaler de l'intro, absolument magnifique avec un Heihachi plus charismatique que jamais.
                          Ensuite venons-en à la technique. Comment Namco a fait ? Eh bien, les stages sont toujours des zones infinies avec des fonds en 2D. Mais ces derniers se déforment pour donner l'illusion qu'ils entourent bien l'aire de combat, et non qu'ils sont au loin. Cela permet d'économiser les ressources de la console pour afficher des personnages aussi bien modélisés que dans la version arcade.
                          Bien entendu, chacun d'entre eux a désormais sa propre fin, lesquelles sont regroupées dans un mode Theater où il y a également les musiques du jeu. Et cerise sur le gâteau, on peut insérer les CD de Tekken ou Tekken 2 pour réécouter les musiques ou revoir les cinématiques de ces derniers. Hélas, je ne peux pas activer cette fonctionnalité, car pas moyen de changer de disque à la volée sur PlayStation 3.
                          Outre les classiques Arcade, Versus, Survival et compagnie, le contenu supplémentaire est vraiment énorme :
                          - 2 personnages de plus (Gon et Dr Boskonovitch)
                          - mode Tekken Force : une sorte de beat them up
                          - mode Theater
                          - mode Tekken Ball
                          On a également le choix entre les musiques originales ou remixées mais cette fois, je préfère définitivement celles de base.
                          Même s'il est techniquement inférieur à la version arcade, ce Tekken 3 repousse les limites de la PlayStation et offre un contenu franchement à la hauteur.

                          Commentaire


                          • Envoyé par DANTE2405
                            Il me donne vraiment envie celui la. La démo m'avait séduit. Je boude de moins en moins la scène indé. J'ai pris beaucoup de plaisir sur des titres indé ces derniers mois mais il y a toujours un truc qui me chiffonne, c'est la durée de vie.

                            Il dure combien de temps celui la?
                            C'est pas hyper long 5-10 heures.
                            Ca depend si tu fais toutes les mini quetes.
                            C'est pas très cher non plus,
                            Tu risque spas grand chose a le prendre...

                            Moi j'estime en avoir zu pour mon argent.
                            La durée de vie m'a paru juste.

                            Si t'ai aimé la demo le jeu a des iles de plus en plus grandes avec des puzzles de plus en plus recherchés. Il y a aussi des lini jeux d'arcade 8Bit (un casse briques et un mini F-Zero).
                            Ce qui m'a le plus plu dans ce jeu c'est l'ambiance je crois.
                            Dernière modification par edgarfigaro, 09 mai 2020, 12h19.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Tarma
                              - Tekken 3 (PS) 08.05.2020
                              Alors, après avoir fait l'éloge des progrès techniques, que peut faire notre petite PlayStation en fin de vie pour essayer de reproduire les sensations du Tekken 3 arcade ? Eh bien, des miracles !
                              Le 5ème jeu le plus vendu de l'histoire de la PS1, derroière Gran Turismo 1 , FF 7, Gran Turismo 2 et FF 8, avec 8 millions 300.000 exemplaires environ.

                              Je m'en souviens très clairement de sa sortie à l'époque de Sunrise,c'était de loin le plus gros volume, environ 2000 exemplaires pour un petit magasin comme celui-là..c'était fou!
                              Cette époque était le pinnacle de la consommation de JV japonais.
                              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Tarma
                                - Tekken 3 (PS2) 08.05.2020
                                [...]
                                On sent vraiment que la machine est "au taquet", ce qui se confirme si on prend True Ogre. Ce dernier nécessite tellement de polygones qu'on n'a plus que le sol avec un fond noir.
                                Je n'étais même pas rendu compte ! La même astuce que Mega Man sur NES

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X