Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The King of Fighters XV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'aime le pixel.
    Par contre le 2002UM est loin d'etre un beau jeu.

    Les gouts et les couleurs

    Commentaire


    • Commentaire


      • Le rendu persos a beau avoir été largement amélioré depuis le XIV, la vidéo de comparaison montre que beaucoup de mouvements sont restés exactement les mêmes.
        Du coup, tout ce temps, c 'était pour quoi ? des nouveaux modèles 3D ? Espérons qu'en fait ils ont peaufiné le gameplay alors...

        Bizarrement, bien qu'ils aient la même base, je suis aussi peu hypé par ce qui vient d'être montré de KOF XV que j'étais excité par le dernier Samurai Spirits.

        Je vois déjà que les décors seront vides, que les persos y semblent mal intégrés, un peu posés comme ça au premier plan.
        Ça rendrait limite presque aussi mal que les sprites pixel sur les décors 3d pourris des éditions UM des 98 et 2002.

        Et puis leurs "nouveaux" persos putain, ce chara design de merde... j'arrive pas à m'y faire. Ils arrivent à faire pire que les héros de NeoGeo battle coliseum...

        Je serais intéressé de savoir où le XIV a été assez vendu pour lancer un XV en conservant cette voie artistiquement parlant (et idéalement à quelle tranche d'âge mais ça c'est plus dur...) parce que si ces choix visent à attirer les millenials, perso je comprends pas l'intérêt, j'imagine mal cette génération s'intéresser un jeu qui parait déjà aussi daté techniquement.
        "un bon mot et tu as la vie sauve"

        Commentaire


        • Envoyé par ViSs Voir le message
          J'aime le pixel.
          Par contre le 2002UM est loin d'etre un beau jeu.

          Les gouts et les couleurs
          Le KOF02, celui de la Neo, est loin graphiquement des KOF99 et KOF00. Hormis cet aspect graphique, qu'est ce qu'il est bon.
          Si je m'étais arrêté à son aspect graphique, je pense que j'aurais pas accroché plus que ça... Mais le destin... j'ai rencontré Hippolyte dans un magasin, et en le voyant jouer, tu te rends compte que KOF02 c'est juste pas des graphismes!

          La MAJ UM est juste énorme!

          Et comme le dit Nnnns, la note de KOF02UM (que je mets à 99,99%) est justifiée par l'absence de K9999

          Commentaire


          • Envoyé par TamTam13 Voir le message
            Je serais intéressé de savoir où le XIV a été assez vendu pour lancer un XV
            un tableau avec les chiffres des 10 premières semaines

            Attention, ces chiffres divergent légèrement d'autres sources japonaises sans toutefois les contredire.

            Ce site compte 21 588 unités vendues au Japon la première semaine.
            20 655 selon 4gamer.net
            23 242 selon Famitsu
            19 550 selon dengekionline.com

            Commentaire


            • Envoyé par VolKoF Voir le message
              un tableau avec les chiffres des 10 premières semaines

              Attention, ces chiffres divergent légèrement d'autres sources japonaises sans toutefois les contredire.

              Ce site compte 21 588 unités vendues au Japon la première semaine.
              20 655 selon 4gamer.net
              23 242 selon Famitsu
              19 550 selon dengekionline.com

              Ça donne déjà une tendance. J'imaginais que l'aura de KOF avait fait vendre plus dans la partie asie, (limite ils ne connaissent pas Street Fighter en Chine) ; la part de vente très majoritairement nord américaine va à l'encontre de ce que je pensais.
              Du coup, je sais plus quoi dire sur le pourquoi du comment du chara design ; sauf que je trouve les nouveaux ni inspirés ni inspirants... pour être gentil.
              "un bon mot et tu as la vie sauve"

              Commentaire


              • Envoyé par TamTam13 Voir le message
                limite ils ne connaissent pas Street Fighter en Chine
                Bah si com même
                D'ailleurs selon eux Chun-Li ne fait pas assez Chinoise !
                (remarques récurrentes)
                - Pourquoi ne porte-t-elle pas du rouge ?
                - Pourquoi ses cheveux ne sont pas noirs ?
                - Pourquoi le bas de son uniforme ne fait pas chinois ?

                Commentaire


                • Je dis ça d'expérience perso d'il y a une bonne quinzaine d'années (pour être gentil avec mon âge...) : tous les chinois que moi ou mes potes avons croisés dans le cadre de loisirs ou du boulot et avec qui on parlait de jeux de baston ne connaissaient pas Street mais par contre très bien les Kof.
                  Dans la mesure où Capcom paraissait largement plus connu mondialement, ça nous avait vraiment étonnés.

                  Après c'était y'a un moment et je n'ai évidemment pas rencontré tous les chinois mais c'était vraiment inattendu.
                  "un bon mot et tu as la vie sauve"

                  Commentaire


                  • Les Chinois ont du goût !

                    Commentaire


                    • Envoyé par TamTam13 Voir le message
                      Je dis ça d'expérience perso d'il y a une bonne quinzaine d'années (pour être gentil avec mon âge...) : tous les chinois que moi ou mes potes avons croisés dans le cadre de loisirs ou du boulot et avec qui on parlait de jeux de baston ne connaissaient pas Street mais par contre très bien les Kof.
                      Dans la mesure où Capcom paraissait largement plus connu mondialement, ça nous avait vraiment étonnés.

                      Après c'était y'a un moment et je n'ai évidemment pas rencontré tous les chinois mais c'était vraiment inattendu.
                      Tu as sans doute raison. J'en avais parlé avec des Chinois mais j'ai perdu le fil quand ils ont commencé à appeler les persos par leur nom chinois
                      A l'époque, les consoles étaient encore interdites en Chine. Le marché du jeu vidéo était donc limité à l'arcade, au PC et les téléphones mobiles. Aussi, SNK Playmore cessait d'exploiter le MVS au Japon pour le redéployer en Chine.


                      Envoyé par TamTam13 Voir le message
                      la part de vente très majoritairement nord américaine va à l'encontre de ce que je pensais.
                      A voir si le Mexique, pays où KOF est populaire, est compté dedans.

                      Commentaire


                      • Concernant les perso, je suis pas trop fan du design de Shun'ei qui est malheureusement le protagoniste, si j'ai bien compris.
                        Mais ça reste toujours mieux que les atroces quelques autres que j'ai vu passer pour le XIV.
                        Espérons qu'ils ne reviennent pas

                        Commentaire


                        • Envoyé par TamTam13 Voir le message
                          Du coup, tout ce temps, c 'était pour quoi ? des nouveaux modèles 3D ? Espérons qu'en fait ils ont peaufiné le gameplay alors.
                          Je me faisais la même réflexion. On n'a pas encore vu ce qui fera de cet épisode un jeu exceptionnel. Espérons que le prochain trailer sera plus parlant.

                          Commentaire


                          • ils étaient occupés à développer la Neo·Geo II
                            RIP Player Two... ou pas !

                            Commentaire


                            • Tiens, c'est vrai qu'ils ne précisent pas le support. Peut-être le fer de lance de leur prochaine console?

                              Commentaire


                              • Envoyé par Mefffisto Voir le message
                                Le KOF02, celui de la Neo, est loin graphiquement des KOF99 et KOF00. Hormis cet aspect graphique, qu'est ce qu'il est bon.
                                Si je m'étais arrêté à son aspect graphique, je pense que j'aurais pas accroché plus que ça... Mais le destin... j'ai rencontré Hippolyte dans un magasin, et en le voyant jouer, tu te rends compte que KOF02 c'est juste pas des graphismes!

                                La MAJ UM est juste énorme!

                                Et comme le dit Nnnns, la note de KOF02UM (que je mets à 99,99%) est justifiée par l'absence de K9999
                                Attention, je dis pas que 2002/2002 UM sont des mauvais jeux.
                                Par contre oui ils ne sont pas jolis.

                                Prenons le 2002UM (pourtant j'y joue dans des conditions optimales, sur borne 15Khz), les MAX2 sont un recyclage de sprites mal intégrés.

                                Les décors avec les cameos intégrés de manière abusives et sans trop de sens. Je parle pas de la différence de résolution persos / décor au risque de chipoter.

                                Les musiques, sympas mais pas marquantes.

                                Voila déjà quelques points.

                                Je dis ça aussi vu qu'on tacle pas mal l'aspect esthétique de KOF XV en le comparant à la concurrence. Mais y'a-t-il déjà eu un KOF avancé visuellement par rapport à la concurrence ? Quel KOF tenait bien la route niveau technique et en rapport avec son époque? KOF 98 ? Y'a 23 ans ! Aller le XIII aussi.

                                Envoyé par TamTam13 Voir le message
                                Le rendu persos a beau avoir été largement amélioré depuis le XIV, la vidéo de comparaison montre que beaucoup de mouvements sont restés exactement les mêmes.
                                Du coup, tout ce temps, c 'était pour quoi ? des nouveaux modèles 3D ? Espérons qu'en fait ils ont peaufiné le gameplay alors...
                                Même si la vidéo montre des similitudes, ce ne sont pas les mêmes animations.
                                C'est un peu comme dire que la stance de Ryu est la même depuis SF2, ou que SFV n'apporte rien à SF4 puisque l'animation du Shinku Hadoken est la même.

                                Au risque de me répéter, la partie technique est rassurante, j'attends de voir le roster et le gameplay mais je suis + que confiant.

                                OK ArcSys nous envoi des jeux sortis des étoiles sur la partie technique mais personne (ou presque) n'y joue.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X