Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
    C'est quoi un covidiste?
    Une Cassandre qui prédit que la covid perdurera et qu'il faudra s'en prémunir, avec un énième confinement par exemple.

    Commentaire


    • C'est genre un vrai mot cette fois ou c'est une invention NGF?

      Commentaire


      • Je pensais que ça venait de là.

        Commentaire


        • ANgI-, on ne rejette pas la responsabilité de la propagation sur les vaccinés. Tu ne peux pas dire ça. Pas toi.

          Personnellement, je suis persuadé que les gens vaccinés vont avoir tendance à adopter la même attitude que les gens négligents qui propagent le virus depuis qu'il a été annoncé en grande pompe dans les médias. les campagnes gouvernementales pour promouvoir la vaccination va dans ce sens. La mamie est contente de se faire piquer parce qu'elle va pouvoir revoir ses petits-enfants. Il semblerait, en plus, qu'à peu près la moitié des vaccinés peuvent être porteurs asymptomatiques. C'est donc une bien belle manière d'augmenter le risque de propagation. Je ne peux pas le prouver, je m'en excuse, mais je suppose que si on disait aux gens que la vaccination doit être accompagnée d'au moins 8 semaines de distanciation (les mêmes gestes barrières que depuis le début de la pandémie), il y aurait beaucoup moins de candidats au Jihad.


          Ensuite, les gestes barrières sont simples, vous n'avez même pas besoin de porter de masque, il suffit juste d'arrêter de parler dans le nez des gens et d'insulter vigoureusement ceux qui le font. C'est ce que je fais, au quotidien. Bien évidemment, je ne suis pas un terroriste qui pousse les gens à mettre leur masque, je leur interdit juste de communiquer avec moi, face à face, à moins d'un mètre de distance. Par contre, je suis pleinement conscient qu'il serait préférable, même pour moi, que les gens negligents se fassent vacciner. Je les y encourage vivement.

          Commentaire


          • Envoyé par nogo Voir le message
            Logiquement, si tu chopes le virus, bien tu le chopes. Du moins, le vaccin n'empêche pas de contracter le virus. Et il me semble que les scientifiques n'ont jamais prétendu le contraire.
            Si, -90% de chances de le contracter d'après plusieurs études scientifiques, tu peux toujours le chopper mais c'est plutôt limité.

            Et pour ceux qui le contractent quand même, si c'est de façon asymptomatique ils ont beaucoup moins de chance de le propager car beaucoup moins de charge virale.


            Petit fait divers, il y'a eu une soirée récemment (20 personnes environ) ou tout le monde a été contaminé au delta, sauf les 6 vaccinés.
            Dernière modification par KaspeR, 05 juillet 2021, 15h26.

            Commentaire


            • Envoyé par KaspeR Voir le message
              Si, -90% de chances de le contracter d'après plusieurs études scientifiques, tu peux toujours le chopper mais c'est plutôt limité.
              C'est contradictoire ta phrase là... Car contracter veut bien dire choper. Donc dans ce cas là, tu aurais dû dire qu'après avoir été vacciné, on aurait 90% de chance que le virus ne se développe pas dans notre organisme, comme cela doit donc être le cas sans le vaccin.

              Parce que tu comprends bien, et comme je le faisais remarquer plus haut, que le vaccin n'est pas un gilet pare-balles. Il n'arrête pas le virus avant qu'il n'atteigne ton corps. Non, le vaccin permet à ton corps d'être préparé à combattre au mieux le virus, au cas où celui ci se présenterait. Mais on ne voit pas bien comment un vaccin pourrait permettre d'esquiver de "contracter" un virus...


              Quoiqu'on en dise, le vaccin reste encore la meilleure solution pour combattre un virus et sa propagation dans les populations. Mais j'avoue rejoindre Fatir sur le fait qu'on le présente comme une solution miracle, alors qu'avec ce genre de pandémie, il nous faudrait toujours nuancer nos propos. Et les scientifiques doivent mettre en garde les gens, qu'après avoir été vacciné, nous ne sommes pas totalement libre de nos mouvements et qu'il faut conserver des principes de précaution
              Dernière modification par nogo, 05 juillet 2021, 16h15.

              Commentaire


              • Les roastbeefs, qui ont quand même connus des périodes catastrophiques et ont encore leur variant plus l'Indien qui circulent bien (à ma connaissance, les pires variants) lèvent les restrictions et appellent à vivre avec le virus comme avec la grippe.

                Très bonne nouvelle. Il fallait bien qu'un des pays gravement touché baisse les bras en premier. On croise les doigts pour que la stratégie se montre efficace.

                En attendant, j'ai peur des mesures "anti-anglais" à la frontière. En dordogne, dont le tourisme repose essentiellement sur les anglais, c'est toujours bien vide.

                Commentaire


                • Faut voir devant quoi ils baissent le bras.
                  Si c'est le nez qui coule chez les enfants, ça devrait aller.

                  Je sais bien que les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut et qu'il faut attendre un peu pour voir l'impact du Delta mais les contaminations au UK sont au niveau de janvier, février quand ils avaient plus de mille morts par jour et aujourd'hui, ils sont à quelques dizaines de décès par jour...

                  Commentaire


                  • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                    En attendant, j'ai peur des mesures "anti-anglais" à la frontière. En dordogne, dont le tourisme repose essentiellement sur les anglais, c'est toujours bien vide.
                    Y a peut-être un peu des conséquences Brexit plus que des mesures "anti-anglais" non ?

                    Commentaire


                    • Les Italiens ont bloqué la venue des supporters anglais pour le match Angleterre Ukraine parce qu'ils soupçonnaient les Anglais de ne pas respecter la quarantaine.

                      Commentaire


                      • Envoyé par grigri Voir le message
                        Le négationnisme a de beaux jours devant lui.
                        Ah ouais. Quand même.
                        On passe du covid aux chambres à gaz maintenant.
                        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                        Commentaire


                        • Envoyé par neokony Voir le message
                          Y a peut-être un peu des conséquences Brexit plus que des mesures "anti-anglais" non ?
                          Oui aussi, pour tout ce qui est touristes lambdas.

                          Mais il y a pléthores d'anglais proprio dans le coin et selon les locaux, il y en a plein qui ont reçut un appel de leurs habituels voisins leur disant attendre que les mesures soient moins lourdes pour revenir.

                          Je sais pas si Boris a changé ça mais au dernières nouvelles, il fallait 2 semaines de quarantaine quand on revenait de France.
                          J'imagine que c'est comme ici, basé sur la bonne foi mais c'est suffisant pour avoir fait fuir la plupart des habitués.

                          Ça fait 6 semaines que je suis pessimiste. Comme un con, plutôt que de partir dans une autre région quand il était encore temps j'ai écouté les locaux qui me disaient que c'était normal et que les touristes arrivaient.

                          Bah aujourd'hui, ils pleurent tous. Pire mois de juin de mémoire de bibelot (30 à 40 ans de métier pour certains) et un début de juillet désert. Tout le monde croise les doigts pour une saison décalé en Aout/septembre. Je reste pessimiste.

                          Le gérant de mon camping me laisse bossé quand je veux... je boss jamais. Même aujourd'hui doit y avoir une vingtaine d'emplacements pris. Le camping est désert.

                          Campings vides, terrasses vides, marchés vides (même annulé pour celui d'hier.)
                          C'est du jamais vu. L' année dernière la région était bondé alors que personne n'était vacciné.

                          Commentaire


                          • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                            Les roastbeefs, qui ont quand même connus des périodes catastrophiques et ont encore leur variant plus l'Indien qui circulent bien (à ma connaissance, les pires variants)
                            Je pense pas pour la variant Anglais... je pense que les variants identifiés en Afrique du Sud et Brésil sont plus virulents.
                            Dernière modification par Mefffisto, 05 juillet 2021, 20h14.

                            Commentaire


                            • La connerie mène à tout
                              Ce topic en est une parfaite illustration.
                              On est bien passé du Covid aux Noirs sur les quais de métro ^^


                              Mes collègues anglais sont pas super jouasses non plus.
                              Partir en vacances à l'étranger avec des enfants, avec le tests PCR avant/après éventuellement obligatoires super chers là-bas, ça fait un budget non nul à rajouter à celui des vacances...

                              Mais bon, ils vont gagner l'Euro pour se consoler.
                              Ou pas

                              Commentaire


                              • Mais tu sais très bien qu'on a le droit de parler des noirs et des arabes mais que là tu t'aventures vers un sujet tabou

                                Je me désolidarise de tes propos
                                Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X