Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les gens négligents dont je parlais...

    Commentaire


    • Commentaire


      • Sacré Ganesh.

        Commentaire


        • Envoyé par grigri Voir le message
          La sélection naturelle, tu veux dire ?

          Commentaire


          • L'Australie qui devait réouvrir ses frontières au premier janvier va les garder fermées, au moins, jusq'en juillet 2022.

            On est pas sortie de la mer à boire.

            Commentaire


            • Juillet 2022 ?
              On ne peut pas dire qu'ils font les choses à moitié.

              Commentaire


              • Jamais. Ils confinent des régions entières pour un cas positif.

                Mais ça donne le ton pour 2022.

                Commentaire


                • Oman re ouvre ses frontières pour septembre soleil again pour décembre

                  Commentaire


                  • Envoyé par kensu Voir le message

                    On aurait très bien où se dire "voilà, ça marche en Angleterre, copier ce modèle car on a le même nombre de double vaccinés qu'eux quand ils ont tout rouvert"

                    Pourquoi s'entêter à vouloir vacciner tout le monde qd on a un modèle très proche géographiquement qui marche?

                    On sait qu'on prendra un pic au début, mais après ça diminuera

                    C’est la bonne question, et ça fait un bail que je me la pose.
                    À priori le Royaume Uni, deux mois après avoir pris de plein fouet le Delta avec moins de 60% de gens vaccinés n’a pas vu ses hôpitaux débordés. Au contraire, ils ont carrément tout rouvert ou presque, et tout ça sans masque.
                    Bilan un mois et demi après : tout va bien !

                    Malgré cela, nous, on est continue d’agir comme si c’était Ebola et pas le Covid et comme si on était encore à 20% de vaccinés. C’est ridicule.

                    On a l’impression que la mise en place du pass sanitaire a permis d’augmenter largement le nombre de personnes vaccinées, mais en même temps c’est ce qui empêche de faire une ouverture comme en GB si tôt; histoire de ne pas passer pour des cons : «vaccinez vous vite bordel ! …. Ah non c’est bon en fait toit va bien vous pouvez enlever vos masques».

                    Commentaire


                    • Ce matin, un agent immobilier m'a dit "on a toujours une petite appréhension quand on fait la bise à une collègue".

                      Je veux esquiver la vaccination, et je veux que les gens m'envient, à terme, d'être passé entre les mailles du filet. C'est pas gagné.

                      Pourquoi les gens vaccinés arrêtent-ils d'appliquer les gestes barrières ? Se faire vacciner rend débile ou c'est juste une corrélation ?

                      En fait, moins le virus se propage, plus les gens essaient de le repêcher. Logique. J'ai compris qu'il ne le faisaient pas exprès, cependant.

                      Les gens ne comprennent pas qu'il faut appliquer les gestes barrières à l'émergence d'un virus, mais surtout pendant toute son évolution. je trouve ça surréaliste qu'on ne leur dise pas.

                      Vous croyez que votre vaccin valable un an va vous protéger en cas de violente mutation ? Vous savez à quoi ça ressemble, un coronavirus ? Vous savez comment ça fonctionne ?

                      On ne vous l'a pas expliqué, ça, je suis au courant.

                      Et j'espère que vous comprenez les raisons évidentes pour lesquelles les autorités ne vous disent pas que le vaccin n'est qu'un outil (à double tranchant) et pas une solution. Sinon, vous ne vous feriez même pas vacciner, en plus de faire la bise à vos collègues.

                      Alors que la vraie raison, c'est que vous êtes tous débiles, et que vous êtes incapables de ne pas propager le virus sans être tenu par la main. Le vaccin est un patch, et c'est ce qui est prévu depuis le début. Mais un vaccin sert à créer des anticorps (réalité), pas à créer une barrière chimique (science-fiction). Pour rappel, il n'y a pas de traitement contre les SARS, c'est du bricolage, et quand des scientifiques admettent faire du bricolage, inquiétez-vous un peu, s'il vous plait. Une infection par coronavirus est quasiment inévitable en cas de contact. C'est votre système immunitaire qui donne l'illusion d'être immortel. Imbéciles !

                      Vous avez vu comment j'ai dit "VOTRE vaccin" ?

                      Commentaire


                      • Kensu & Warhol :

                        Reste que la France n'est pas l'Angleterre. Tout un tas d'autres paramètres sont à prendre en compte et font que c'est difficilement comparable. Déjà ce n'est pas une île. Avec toutes ses frontières, la France ne peut pas s'isoler comme l'Angleterre. D'ailleurs la France est à considérer comme une plaque tournante, vu sa situation géographique. Autre chose, c'est que c'est l'été. Bien sûr, ça n'arrête pas le virus. Mais on sait maintenant que soleil et température le bride quelque peu. Donc je ne sais pas si en Angleterre leur situation s'est grandement améliorée mais il va falloir attendre les retours de vacances et la rentrée, pour "commencer" à le vérifier. Puisqu'il faudra attendre l'automne et même l'hiver pour être fixé

                        (en France on a pris les devants et je pense qu'on a raison)

                        Commentaire


                        • La différence entre mon post et celui de nogo, c'est là où je veux en venir.

                          Il faut remplacer les "je pourrais avoir 2 secondes de votre attention ?" par des "regarde abruti, regarde !"

                          Commentaire


                          • Nogo, on trouvera toujours des différences.

                            On veut copier Israël pourtant y'a pas le même climat, y'a pas le même nombre d'habitants etc.. etc..

                            On pourra tjs trouver une excuse pour ne pas faire qq chose (et réciproquement).
                            Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                            Commentaire


                            • En effet, ça peut marcher dans tous les sens.
                              Donc, au-delà des comparaisons, je m'interroge sur deux points à propos de cette page.

                              Tout d'abord, ok disons qu'on fasse "comme en Angleterre ?".
                              Du coup, c'est quoi la logique ? Un quota minimum de vaccinés ?
                              "Les autres ont fait l'effort, pas moi mais le minimum est atteint, alors merci de me rendre ma vie normale et sans contrainte quand même ?".

                              Puis, encore une fois et c'est la même depuis le début, pourquoi essayer de limiter la négligence des gestes barrière aux personnes vaccinées ?
                              Sophisme pour nier sa responsabilité de ne pas se faire vacciner, et reporter la faute sur les vaccinés en faisant d'eux des irresponsables ?

                              Il y a des idiots des deux côtés. Je doute fortement que la baisse des gestes barrière soit l'apanage des vaccinés.
                              D'ailleurs, opposer ou lier ces deux sujets n'a pas de sens. Les deux sont nécessaires l'un n'empêche pas l'autre.

                              Inutile d'utiliser l'excuse "je ne me fais pas vacciner, mais au moins je respecte les gestes barrière, donc je suis le camp du bien".
                              Quand tu ne te fais pas vacciné, tu penses à ton petit confort (ou à ta peur) avant l'intérêt commun. Pas la peine de se trouver des excuses bidon pour alléger ta conscience.

                              Au moins, je pense que ça te donne de bonnes chances de survivre aux Hunger Games.

                              Commentaire


                              • Le quota minimum on l'a justement.
                                L'Angleterre a fait le choix de rouvrir, ils se sont fait poudrer par tout le monde alors qu'on peut voir qu'il n'y a pas de saturation de leurs hôpitaux (qui est la vraie problématique en France, il faut quand même se l'avouer).

                                La, on a des chiffres avec un taux d'occupation peu inquiétant

                                Taux d'occupation des lits de réanimation par région ce vendredi 27 août 2021 :

                                Auvergne-Rhône-Alpes : 38,3 %
                                Bourgogne–Franche-Comté : 21,2 %
                                Bretagne : 25,9 %
                                Centre-Val de Loire : 28,3 %
                                Corse : 72,2 %
                                Grand Est : 20,0 %
                                Hauts de France : 36,3 %
                                Ile-de-France : 37,9 %
                                Normandie : 25,4 %
                                Nouvelle-Aquitaine : 39,8 %
                                Occitanie : 64,6 %
                                Pays de la Loire : 30,4 %
                                Provence-Alpes-Côte d'Azur : 73,3 %

                                Dans les départements Outre-Mer :

                                Martinique : 580,8 %
                                Réunion : 88,5 %
                                Guadeloupe : 288,9 %
                                Guyane : 176,9 %
                                Mayotte : 0,0 %

                                On continue de suivre de près les données concernant la situation du coronavirus en France. Ce Vendredi 30 juin 2023, 9,47 % des lits de réanimation sont occupés en France.


                                Faut pas se voiler la face, t'as vu un chiffre toi qui disait qu'il fallait tant de % de vaccinés pour l'immunité collective?

                                On parlait au début de 60% si le vaccin est efficace à 95%.
                                Ensuite ça serait 70/80% si efficacité à 90% etc...

                                Donc on va vers quoi? 100% de gens vaccinés?

                                Alors qu'on sait que que Pfizer dans sa composition actuelle est efficace à 39%.

                                Et puis faut voir aussi les polémiques avec les pass sanitaires dans les centres commerciaux


                                C'est pas un pass sanitaire mais un pass politique.
                                On est entré depuis longtemps dans le jeu de qui a la plus grosse.

                                On a perdu tout bon sens.

                                Juste les restos, si on est vraiment logique, tu rentres avec un pcr négatif, et pas avec un pass sanitaire car tu es vacciné quand on sait qu'avec le delta y'a aucune différence entre un vacciné et un non vacciné sur la transmission.
                                Idem pour les terrasses. Tu peux être dehors sans masque mais tu peux pas manger en terrasse d'un resto.

                                Donc c'est bien le jeu du qui a la plus grosse et du chantage à la vaccination.

                                Je peux aussi te retourner ton argument : qd tu te fais vacciner tu penses a ton petit confort (cinéma, resto etc...).
                                Ça marche aussi dans les 2 sens.

                                Et ma conscience n'est pas lourde.
                                J'ai pas eu le covid, je l'ai pas transmis. Je ne fait pas n'importe quoi (soirée clandestine, fête a la maison avec 300 personnes etc..).

                                C'est juste du bon sens. Et c'est totalement subjectif.
                                Je comprends les arguments des 2 côtés. C'est juste un avis différent. Je préfère le jaune, certains préfèrent le noir.

                                Avec un vaccin efficace à 100%, qui te permet de ne plus porter de masque car tu peux plus l'avoir et donc le refiler je serais déjà vacciné.
                                La, comme Fatir j'ai la flemme, et rien de logique ne me pousse à faire cet effort
                                Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X