Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de math pour électricien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi je dis respect.

    Je te souhaite que ça marche bien ta petite entreprise !!!!

    Commentaire


    • #17
      Pose la main de temps en temps sur le câble qui alimente tout ton bazar et vérifie qu'il ne chauffe pas trop.
      le paradoxe féminin

      Commentaire


      • #18
        Merci pour les détails.
        Oui merde pour que ça marche pour toi.

        Commentaire


        • #19
          Merci tout le monde


          Il m'est déjà arrivé de trouver le cable un peu chaud en remballant. Une seul fois pourtant le setup est tout le temps le même.

          Il y a des câbles qui supportent mieux que d'autres ou c'est uniquement dû à la prise?

          Commentaire


          • #20
            Tu peux augmenter la section de fils (1,5 à 2,5 par ex) pour être plus tranquille. Mais ça ne changera rien à ta surconsommation
            le paradoxe féminin

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par DANTE2405 Voir le message
              Du coup, soit y a une grosse tolérance sur les prises (En tirant tout à fond j'étais théoriquement à 19 ampères sur une 16a), soit les notices grossissent les watts pour éviter que les connards comme moi branchent tout sur la même prise. Soit c'est un peu des deux.
              Je vais tout brancher tout le temps et je vous dirais dans quelques jours si y a eu des mauvaises surprises mais je suis confiant.
              Les bornes sont comme des grosses multiprises, non ?

              Les manuels indiquent la puissance maximale. Le risque a lieu lorsque tu utilises tous tes appareils en même temps à leur puissance maximale
              genre la cafetière qui fait plusieurs tasses, le moulin à pleine puissance, et le frigo réglé sur la température la plus basse en pleine canicule

              Commentaire


              • #22
                Bah c'est comme ça que j'ai testé, ou presque.
                J'ai fait tournercla machine à fond (plus que si il y avait un rush). Le frigo tourne tout le temps au niveau 4 sur 5 ( je ne pense pas le mettre un jour sur 5). La machine à glaçons n'est pas réglable et j'ai fait tourner le moulin quelques secondes par dessus tout ça. Les faire tourner à vide les abîmes donc je voulais pas gacher trop de café non plus.

                En situation réelle, je ne pense pas dépasser un jour une telle puissance donc à priori, je suis safe mais je vais encore surveiller quelques jours, on sait jamais.

                Les bornes de marché c'est en général des vieux boîtiers. Quand t'ouvres, y a la plupart du temps 6 prises. C'est tout ce que je peux te dire. Quand je demande, on me dit que c'est du 16a mais personne n'est jamais sûr à 100%.

                Les mecs qui ont des rôtisseries ne se posent jamais autant de questions que moi pourtant ça doit tirer leur truc.

                Commentaire


                • #23
                  Oui, en principe, même en faisant tourner toutes les résistances en même temps, en continu, t'es encore bon. Mais il faut prendre en compte l'usure des contacts des prises, la qualité des câbles qui se prennent le courant max et la vétusté des équipements de protection (et qu'on ne me dise pas que les marchés de France sont aux normes, parce que j'ai vu des choses fantastiques !) et la, en effet, il y a un danger potentiel. L'électricité, au final, est très "organique" .

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai fait le pd de pauvre à l'époque et j'ai acheté 2 rallonges de 20m pour "particuliers".

                    Sur les marchés, tout le monde se trimballe avec les enrouleur de 50m dont le câble est bien 2 ou 3 fois plus gros que le miens. C'est clairement un update indispensable, je le met dans ma liste des trucs à acheter mais la liste s'allonge plus vite que mon chiffre d'affaire.

                    Commentaire


                    • #25
                      Oublie les enrouleurs. Les enrouleurs de qualité coûtent très cher.

                      Il te faut un bon câble 3G2,5 multibrin prévu pour l'extérieur (je te chercherai la référence ce soir) avec une prise pro et étanche au bout. En principe ils sont gris et résistent au soleil. Et au niveau de ton camion, il te faut un rack de prises industriel avec les circuits parallèles en dur (je te chercherai la référence aussi). Avec ça, t'es safe de ton côté et tu aura un meilleur transfert thermique donc la prise du marché chauffera moins.
                      Dernière modification par fatir, 18 juin 2021, 11h20.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                        Les mecs qui ont des rôtisseries ne se posent jamais autant de questions que moi pourtant ça doit tirer leur truc.
                        Ils ont peut être fait évaluer leur besoin et installer par un pro ou ils ont acheté le truc tout en un déjà paramétré....ou c'est le cousin de la tante du frère de l'oncle qui s'y connait....
                        L'élec c'est un métier. Rien que pour ça je serais infoutu de me lancer comme toi.

                        J'ai beau eu faire de la physique des années je suis une quiche totale.

                        Respect bis.

                        Commentaire


                        • #27
                          Non mais j'ai aucune installation électrique, hein. Juste deux rallonges et une multiprise d'où les craintes.^^

                          J'ai un pote qui a voulu faire une installation électrique lui même dans son food truck. Au premier événement il a cramé quasiment toutes ses machines.

                          Il comprenait pas d'ou ça venait. J'osais rien lui dire vu que c'était pas le moment mais je remettais en cause ses compétences, forcément.

                          Bah j'ai bien fait de fermer ma gueule. L'électricien de l'évènement est venu nous aider et il se trouve que les branchements étaient parfait. Y a juste eu un arc électrique exactement là ou faut pas (Je sais pas ou, j'y connais rien), et ça a tout surchargé.
                          L'électricien pensait qu'il y avait un truc un peu mal vissé surement à cause des vibrations sur la route. Il l'a déjà vu plein de fois. Il conseil au gens de revisser les panneaux électriques avant chaque événement pour éviter ça.

                          Bref, y a des tonnes de conneries à faire quand on sait pas vraiment ce qu'on fait.^^

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X