Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La PlayStation et la PlayStation 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Si tu y as joué à l'époque, tu le referas avec plaisir.
    J'ai profité de la version disponible sur PS4 (sur le PSN) pour m'en refaire un tour cette année, et je me suis bien amusé malgré les mains carrées, la v.f. moisie...

    Commentaire


    • #77
      Pour le fun et tester la compatibilité des titres PS1 sur PS3, j'avais testé sur mon vieux plasma 50" du salon, heu comment dire, ce n'est pas possible.
      Je conseille donc fort de s'y essayer sur une configuration adaptée genre cathodique 26" ou 29" max.

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par Gallean Voir le message
        vous avez oublié les parasyte eve, j'avais beaucoup aimé (le système de combat était assez spécial mais bon on s'y fait vite)

        Parasite Eve 1 est un excellent RPG. Pour moi le meilleur de la Psone.
        Une ambiance adulte, une bande son superbe, une histoire bien construite.
        J'en garde un excellent souvenir. A mon sens, c'est bien mieux qu'un FF.
        Docteur Agrégé Neo-Geo

        Commentaire


        • #79
          Plein de bons souvenirs sur Parasite Eve 1. Le 2 était plus orienté action mais très sympa aussi.

          Sinon, Vagrant Story dépasse de peu PE 1 pour moi.

          Et, FF VII m'a envoûté même en version française. J'y rejoue d'ailleurs dans cette version sans aucun regret.

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par Redfield1 Voir le message
            Pour le fun et tester la compatibilité des titres PS1 sur PS3, j'avais testé sur mon vieux plasma 50" du salon, heu comment dire, ce n'est pas possible.
            C'est pour cela qu'il vaut mieux prendre la version sur PS4, avec filtres et polygones lissés.

            Commentaire


            • #81
              Je ne savais pas qu'une telle version existait. S'il existe une démo ou un trailer, j'irais jeter un coup d’œil ! Merci.

              Commentaire


              • #82
                Ma PS1 est branchée sur un bon gros écran cathodique, pas de soucis de ce côté la. Hâte de m'y replonger finalement !

                Commentaire


                • #83
                  Et dans le même style, j'avais aussi refait à la sortie du patch fr ( http://traf.romhack.org/?p=patchs&pid=594 ) Parasite Eve et je l'avais trouvé aussi bon qu'à l'époque ou il m'avait fait débourser 350 fr d'occaz' !
                  La version US était honnête mais la version Fr avait été un prétexte pour me le refaire.

                  J'avais aussi voulu me refaire Xenogears, mais la full 3D qui pique les yeux avait eu raison de ma volonté. Comme Grandia aussi.

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par Le Sage Voir le message

                    Parasite Eve 1 est un excellent RPG. Pour moi le meilleur de la Psone.
                    Une ambiance adulte, une bande son superbe, une histoire bien construite.
                    J'en garde un excellent souvenir. A mon sens, c'est bien mieux qu'un FF.
                    l'ambiance est très différente, beaucoup plus moderne bestiaire aussi, disons que moi FF=>ambiance un peu heroic fantasy
                    parasite eve=>beaucoup plus moderne
                    bon évidemment ceci n'est pas valable pour FF VII, mais pour les VI et IX
                    je suis entrain de lorgner sur une psx mais bon je me dit que c'est pas raisonnable ^^


                    Envoyé par Chapp Voir le message
                    Plein de bons souvenirs sur Parasite Eve 1. Le 2 était plus orienté action mais très sympa aussi.

                    Sinon, Vagrant Story dépasse de peu PE 1 pour moi.

                    Et, FF VII m'a envoûté même en version française. J'y rejoue d'ailleurs dans cette version sans aucun regret.
                    très loin d'être mon opus préféré
                    ok la musique c'était du nobuo donc de l'incontournable, ok les ingrédients étaient la mais...certains éléments étaient prévisible dès le début...:/ je suis très très partagé sur ce final
                    Dernière modification par Gallean, 02 octobre 2016, 20h59.

                    There's no Escape
                    FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                    Commentaire


                    • #85
                      Quel est ton FF préféré?

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par Chapp Voir le message
                        Quel est ton FF préféré?
                        période psx le IX
                        période snes le IV et le V.

                        There's no Escape
                        FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                        Commentaire


                        • #87
                          Pas le III/VI?

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par Chapp Voir le message
                            Pas le III/VI?
                            ça remonte a trop loin la dernière fois ou j'ai joué au VI ^^c'est un peu brumeux
                            qu'on soit bien dac je parle du IV/II et du V bah V ^^
                            les screens me rappellent bien des choses mais j'ai plus la trame en tête

                            There's no Escape
                            FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                            Commentaire


                            • #89
                              Faut que tu le refasses.

                              Commentaire


                              • #90
                                Marrant parce que le VI est quand même bien plus marquant que le V.
                                Le V, je pense que si tu demandes à la plupart des joueurs de te le résumer, ils te diront : "je sais plus, mais on pouvait changer de job."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X