Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MULTI] Doritos gate - "Ménestrel" - Les sites & journaux de J.V. toussa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par KaspeR Voir le message
    (ne me faites jamais tester un prince of persia, même le 3d je lui mettrais une bonne note )
    Merde pareil pour les POP ! Je trouve ces jeux excellents, y a un bon équilibre entre l'aventure l'action et la plateforme je trouve... et j'ai jamais réussi à en finir un

    A part le 3D justement (qui est très beau)! Jusqu'à la fin j'ai passé tous les combats en mode crevard. J'avais trouvé un glitch (oui je dis glitch aussi) qui faisait que les ennemis ne sortaient pas d'un certaine zone ; je me mettais à la limite, je posais un pied pour l'attirer, dès qu'il arrivait je me retirais et lui repartait, et là je lui assénais de nombreux coups dans le dos (oui je sais c'est moche mais les combats étaient tellement barbants (malade)).



    Envoyé par dyedyedyedye Voir le message
    En ce qui concerne la critique du journaliste concernant la pub sur le site de GB, je vois ca comme une provocation.Il se la joue avocat du diable, affirmant lui-meme, que c'est une des premieres fois qu'il va sur un site de JV.
    Je me suis mis a sa place ou a celle de n'importe quel nouveau dans le domaine, et la je me suis dit "c'est vrai que c'est le bordel".
    Je pense qu'on a des reperes sur ce genre de site, mais pour un mec qui y met pour la premiere fois les pied, ca ne doit pas etre facile de s'y retrouver.

    L'emission n'est pas destinee qu'aux joueurs et aux connaisseurs, je trouve ca normal d'avoir le point de vue d'un neophyte, avec toutes les critiques bidons qui vont avec, sachant que cette parenthese ne dure que 5 minutes sur 1h40 de debat.
    Sauf qu'il n'y a pas que les sites de JV qui sont surchargés et de plus vu son taf, il va nous faire croire que ce serait la première fois qu'il serait confronté à ça... Non, il appuie sur ce point pour mettre en évidence le "mélange des genres", et il le fait très mal car c'est fait avec beaucoup de mauvaise foi !

    Après qu'il nous propose le point de vue d'un néophyte pourquoi pas mais dans ce cas qu'il en fasse venir un vrai... Enfin il aurait dû si prendre autrement, il aurait dû être franc et juste faire remarquer le nombre élevé de pubs (dont celles où on peut acheter)

    En ce qui concerne le déballage, c'est d'abord un truc de fan ça, et on en revient à ce que je disais dans mon post précédent... mais c'est bien qu'ils l'aient montré !


    Envoyé par dyedyedyedye Voir le message
    Les mecs de ASI ne sont pas cons, si ils s'acharnent ( un peu ) sur lui, c'est peut-etre qu'ils ont senti que ce type avait des choses a cacher et qu'il n'etait pas aussi clean que ce qu'il peut pretendre.
    Comme tous... Peut être lui plus que d'autre, effectivement, et peut être parce que lui ne s'en offusque pas. Alors oui, il est un peu naïf le gars mais on peut aussi faire le point de ce que ça engendre, d'être à la botte des éditeurs ou constructeurs... Ça a surtout de malsain de tromper le lecteur, et si lui concernant son comportement est franc avec ce dernier, on aurait pas grand chose à lui reprocher (je ne l'ai jamais lu), à part bon, ses emportées caricaturales bien sûr.


    Envoyé par dyedyedyedye Voir le message
    Et puis c'est de bonne guerre.A aucun moment les autres ne critiquent GB, alors que lui, se fait une joie de dire " Nous, ca ne se passe pas comme chez GK, nous on a la classe, pas comme chez GK, etc etc...)
    Bref, il en a profite pour regler des comptes, c'est normal qu'ils se prennent un bon vieux retour de manivelle dans la gueule.
    Non mais ça je suis d'accord ! Son comportement est affligeant par moments et il passe carrément pour une langue de pute, et dans des cas comme celui là il lui faudrait un modo à disposition pour le freiner

    Maintenant qu'il en prenne dans la gueule à la fin de l'émission c'est normal mais ce que lui a concocté ASI au début c'est limite... Chieze était la victime idéale, pour éviter que les mecs d'ASI n'aient justement à faire, "un travail journalistique" un plus poussé autour



    Pour info: je crois aussi que Uzul donne un 5/5 mais enfin, c'est quoi cette histoire de notes.. les mecs sont bien sûr là pour faire leur mea culpa et s'auto couler critiquer. J'aimai bien ASI (époque pré-web) mais là y avait pas matière à faire un débat. D'ailleurs s'il n'y avait pas eu JC, les chrétiens ne seraient pas on se serait fait chier !

    Dernière modification par nogo, 06 décembre 2012, 12h13.

    Commentaire


    • #17
      L'édito du dernier CanardPC, avec des bonus
      => Money Idol Exchanger Crew <=

      Commentaire


      • #18
        attention, pavé... désolé.

        Envoyé par Chô Aniki Voir le message
        Perso je continue à croire en Gameblog, je comprends tout à fait la situation de JulienC , je ne vois pas trop quel est le problème.
        De la façon dont il dit concevoir les chose et choisir ses "gâches" (par affinité avec le titre), on pourrait dire qu'effectivement ce n'est pas problématique.
        J’y vois une porte ouverte à d’éventuels conflits d'intérêt. Ca me fait tiquer, même si je ne demande qu’à croire en son intégrité.
        Michèle-Alliot-Marie ne voit certainement pas non plus ce qu'on lui reprochait parce que dans sa tête, elle est intègre toussa. Pourtant ça sent bel et bien mauvais.

        Concernant les « incitations » d’éditeurs sur la presse vidéo ludique, je pense qu’on peut sérier divers degrés d'incitations.
        Autant, je comprends que pour s'assurer un test dans les temps vis à vis d’une sortie, on accepte d’aller dans un hôtel rupin pour y retourner le titre tout en tâtant du mode online avec d'autres journalistes au moment où c'est normalement impossible… mais il faut alors reconnaître qu’une personne, aussi honnête soit-elle, verra son avis influencé par des facteurs extérieurs : repas, standing du lieu, des appareils à disposition, etc. (donc le 5/5 d’objectivité… heu…)

        Plus gênants, les présentations et évènements dans des lieux de prestige (appartements parisiens hyper select, voyages) avec petits fours, consoles / jeux offerts etc. sont également une réalité du milieu. Les "Backstage" de Cyril "Crevette" Drevet nous le montrent bien.
        Difficile de dire après cela que l'objectivité est sauve.
        De base, donner un avis c'est déjà être subjectif, mais là on parle d'éléments hautement biaisant. La majorité des rédactions bénéficiant de ces avantages, on pourrait éventuellement pondérer une bienveillance déplacée en baissant de facto toute note... mouais... Quid du texte on nous dit souvent qu’il constitue le vrai avis et qu’il faut le lire. Comment faire le tri de ce qui relève du jeu ou des facteurs extérieurs ? Et quid des rédactions qui ont déontologiquement refusé de faire partie de ce système ?


        Est-il normal que sans lire les critiques et en me basant sur le genre, l'éditeur et les screenshots des news, j’arrive bizarrement à trouver 8 fois sur 10 la note finale du titre (sur GK, GB ou Eurogamer) avant même que le test ne soit mis en ligne ?
        Suis-je omniscient ?
        Et même si c’est le cas, quel est alors l’intérêt de ces tests pour moi ?


        Est-ce que le journalisme ce n’est pas m’apporter plus que ça ?
        Des articles de fond, des historiques et rétrospectives précis, des interviews hors promotion, un retour sur ce qui reste d’un jeu un an après sa sortie et ce qu’il a finalement laissé comme empreinte sur le média ?
        Je persiste à croire que c’est ce manque de professionnalisme et de prise de recul qui a tué la presse papier (on en avait déjà parlé à la mort de joypad). C’est certainement trop couteux en temps et en argent, donc trop demander.

        Ce qu’il serait logique de demander serait par contre d’être bien moins perméable aux plans marketing des produits qu’ils sont censés juger et à la hype de leur sortie. Peut-être y a-t-il trop de passionnés et de fans du média ou de certaines de ses figures de proue…
        Peut-être que graver dans le marbre qu’un fan et/ou ami d’un licence ou d’un créateur ne fasse jamais le test de ses titres. Même si c’est le cas dans certaines rédactions, ce n’est écrit nulle part et ça manque de transparence.
        Il est dommage que l’expérience ne semble ne pas les rendre hermétiques à tous ces artifices marketing ; et là où certains s’en défendent en prônant un enthousiasme digne de leur enfance ou une intégrité irréprochable, je le ressens personnellement comme un manque de professionnalisme.


        Concernant Julien C., perso, il me gonfle depuis un moment même si je peux lui reconnaître des qualités. Il prend trop de place et malgré son attitude "je sais que je suis un privilégié qui n'a rien de plus que d'autres", il en fait toujours trop et donne beaucoup trop de leçons pour être crédible.
        "Arrêter d'être blasé", c'est plus facile à dire qu'à faire quand on ne sort pas 70€ pour un jeu et qu'on a [caricaturalement] sa journée de travail pour y jouer. Le joueur lambda n'a pas 10h par jour à consacrer au J.V. et son budget n'est pas non plus illimité.
        C'est d'ailleurs pour ça que je mixe les tests plus "durs" de GK et plus ressentis de GB si j'ai une hésitation. Mais d'une manière générale, rare sont les vrais tests complets. (et objectivement quand on relit ceux de notre jeunesse dans les mags d’époque, c’était franchement pas mieux)



        Maintenant pour en revenir au déroulement de l’émission, c'est clair que ce qui y est reproché en filigrane à la presse de J.V. (un simple divertissement, quoiqu’on en dise) est indécent au regard des pratiques de la presse politique autrement plus « importante ».
        L’attaque d’un seul site sur sa mise en page et son contenu publicitaire est très partisan.
        Le traitement de Julien C. tout horripilant qu’il soit se révèle à la limite de la chasse aux sorcières. Il présente les choses clairement (naïvement même puisqu’il ne voit même pas où ça pose problème), un peu beaucoup sur la défensive mais les circonstances lui laissent peu de choix. Il n'est pas vraiment attaquable là-dessus.
        Reste que tout ça peut un peu nous forcer à nous poser des questions ou être plus vigilants sur ce milieu, et c’est déjà pas mal…
        "un bon mot et tu as la vie sauve"

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par dyedyedyedye Voir le message
          entre ça, les attaques directes envers les autres intervenants, et un soupçon de mauvaise foi...ça nous fait une jolie tête à claque.
          tout est dit : j'ai pas eu le courage de regarder la vidéo en entier, tellement il est envahissant et malgré toute la sympathie que les autres ont suscités en moi.
          Je n'en connaissais pas un seul au départ.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par goraeve Voir le message
            Je pense qu'une partie de l’équipe est partie à cause de lui (Caf', Pia)
            C'est même sur. L'un des deux l'avait d'ailleurs déclaré plus ou moins publiquement.

            Commentaire


            • #21
              lol http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=14835

              Commentaire


              • #22
                Sujet extrêmement intéressant.

                Je rejoins Tamtam : tous les médias aujourd'hui sont plus ou moins financés par la pub. Et beaucoup de journalistes ont plusieurs casquettes. Dans l'émission, c'est assez malhonnête de la part du journaliste armé de son PC portable de souligner qu'il y a de la publicité sur le site de Gameblog et de sous entendre que son contenu est douteux car financé par la pub.

                Si on part de ce raisonnement, on devrait mettre en doute la crédibilité d'un journal télévisé (quelle que soit la chaîne) qui commence après un bon quart d'heure de pub. Les journalistes seraient donc tous achetés par la pub.

                Autre chose qui a été à peine évoqué : les testeurs indépendants sur youtube. Ils gagnent aussi de l'argent grâce à la pub quand leur nombre d'abonnés et de views augmentent. Cependant, ils sont selon moi les derniers vrais testeurs indépendants : liberté de ton asbolu, pas de pression, pas d'attitude blasée, test réalisé dans les conditions du joueur lambda. A ce titre, j'apprécie le travail de Hooper. Personnellement, quand je souhaite savoir ce que vaut un nouveau jeu, je privilégie les testeurs amateurs.

                Hooper disait d'ailleurs que Gameblog avait cherché à le récupérer en lui offrant une rubrique sur leur site.
                Docteur Agrégé Neo-Geo

                Commentaire


                • #23
                  T'as pas bien écouter le reportage Le Sage.
                  Plein de gars soit disant indépendant sur youtube ne le sont pas.

                  Commentaire


                  • #24
                    ça donne envie de faire des vidéo-tests cette histoire...

                    Sinon, RyoSaeba, Sébastien Abdelhamid, les illuminatis tout ça, vendus ou pas vendus ?

                    Commentaire


                    • #25
                      L'homme est fait pour être corrompu et les personnes intègres sont peu nombreuses...

                      Le pire c'est qu'on peut être manipulé ou acheté sans même s'en apercevoir

                      Commentaire


                      • #26
                        Moi je l'aurai joué Ayato style plutôt...

                        Genre, on m'accuse mais je fais semblant de pas entendre genre "je ne comprend pas ce que vous essayez de me dire mais ça ressemble à de la diffamation"

                        Commentaire


                        • #27
                          Vendu de ouf et on s'en cache pas, t'as oublie Mohamed...Rien qu'avec nos prénoms, les gens savent qu'on est des escrocs..
                          Sinon je vous lis et je peux vous dire un truc vous êtes loin du compte.
                          Julien Chieze est une victime facile mais il se défend car il n'a rien a se reprocher, masi alors rien du tout...
                          Gameblog est intégre, vous pouvez pensez le contraire mais c'est réellement le cas ( comme l'épisode d'Activision de l'année derniere le prouve).
                          Il y a des gars comme Marcus et ces 13 ans de micromania , Tellouck et ses soirées Microsoft, Bamar et Call of Duty, Salome et Battlefield, personne en parle...Les trous du cul parlent du seul gars qui fait les choses carrées, avec une société de com qu'il a crée pour différencier les choses ...Il ne test pas les jeux sur lesquels il a eu un présentation a faire.
                          Ce mec est clean contrairement aux autres, il se défend car il n'a rien a se reprocher.
                          Bref Haters gonna hate.
                          Et faut réfléchir que deux minutes, on t'offre un voyage , l'hotel, resto , cadeau pour parler d'un jeu ...Sur que ton avis ne sera pas totalement objectif, c'est comma ca c'est humain..Tout le monde du journalisme fonctionne comme ça.

                          www.lesilluminati.com

                          Commentaire


                          • #28
                            Là d'ou je viens, Chahid et Mohammed ça fait moins escroc que Julien... Mais ça n'engage que moi

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par fatir Voir le message
                              Là d'ou je viens, Chahid et Mohammed ça fait moins escroc que Julien... Mais ça n'engage que moi
                              92i ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Non. La prison.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X