Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MULTI] Doritos gate - "Ménestrel" - Les sites & journaux de J.V. toussa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    CanardPC ne sont pas comme les autres.

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par Ryosaeba Voir le message
      @Tamtam: Pour la blague de l'unboxing il l'explique aux gens qui ne connaisse pas ce milieu ou qui ne suivent pas l'actualité JV ....Le jour ou il l'a fait l'unboxing, c'était clairement compris par les lecteurs du site.
      Tout à fait raison, je suis lecteur de Gameblog (et d'ailleurs je les suis sur Facebook), et j'avais vu parler de l'unboxing une semaine avant par Iwata, et de la part de Gameblog "allez la prochaine fois on vous la fait avec les gants de Mario !", avec les commentaires "chiche" etc..
      C'était pour déconner mais bien sûr y'a des gens pour prendre ça au sérieux et assimiler ça à une pub cachée pour Nintendo.. youhou les mecs faut arrêter la branlette intellectuelle.
      (WTF un site de jeu vidéo qui ne peut plus déballer des consoles à leur sortie, quelque soit le ton, sans que ça ne soit pris pour de la pub ?!!)


      Ils sont coutumier des conneries Gameblog, ils ont un ton très léger et bon enfant que j'apprécie, l'autre fois on lui avait offert une PSVita avant la sortie, ... PSVita en carton (oui un vulgaire carton tout plat avec une image de la PSVita à l'échelle, en fait c'était pour se rendre compte de sa taille). HO MON DIEU Gameblog fait la pub pour Sony aussi !

      Non mais sérieusement, là c'est tout bonnement juger sur du hors contexte, si on veut juger le site il faut déjà y passer régulièrement (et écouter les podcasts ! ) et pas juste voir 2 news 3 vidéos.
      Dernière modification par KaspeR, 11 décembre 2012, 08h56.

      Commentaire


      • #63
        Les mecs sont incompétents, y a pas à débattre la dessus, et comme au vu de la tentation, rester intègre tient du miracle, on est en droit d'exiger, en tant que lecteurs potentiels, que les mecs soient au minimum drôles... Mais ce n'est malheureusement pas le cas... Alors devoir se prendre la tête à dépister un semblant de divertissement parmi la masse de paraphrase de dossier de presse (J'ai lu des tests d'Halo 4, un jeu que je connais, ça va de la petite connerie au truc qui n'est pas dans le jeu) c'est un peu une perte de temps, non ?

        Après, ce ne sont pas des sites inutiles, ils font parfois écho de quelques infos pertinentes qui nous auraient échappé dans la cas contraire, mais bon, y a rien qui sort spécialement du lot... Les deux ou trois trucs marrants sont assez bien relayés par les réseaux sociaux pour ne pas les louper, donc y a pas grand mal à faire l'impasse sur ces sites, du moins, pour un joueur déjà averti

        Commentaire


        • #64
          J'aime bien les podcasts de Gameblog.

          D'ailleurs, Julien Chieze je ne le connaissais que par ça.

          Et je trouve par ailleurs que sa voix ne correspond pas à son physique

          Commentaire


          • #65
            Gameblog a besoin de la publicité pour vivre. Merci de désactiver votre bloqueur de pub !
            Non.

            Commentaire


            • #66
              En plus ça donne de la couleur au site...

              L'impasse j'ai dit, l'impasse, comme avec l'homosexualité, l'impasse, c'est ce qu'il faut faire

              Commentaire


              • #67
                DECOUVREZ LES ABONNEMENTS
                GAMEBLOG PREMIUM ALLOPASS
                Non.

                Commentaire


                • #68
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                  Commentaire


                  • #69
                    fatir > si tu pense faire mieux lance ton site

                    Sinon ce genre de remarque (allopass je parle) tombe hors contexte, Allopass ils l'ont rajouté sous la pression des gameblogeurs (au début ils ne l'avait pas mis et beaucoup de personnes l'ont demandé à la rédaction, ils ont cédé au bout de plusieurs mois), du coup ils ont fait l'allopass pour la semaine, et ils ne peuvent pas se faire l'impasse de ce marché.

                    D'ailleurs ils auraient pu couler si il n'y'avait pas eu Ankama pour les soutenir financièrement, ils ont vraiment besoin de la pub et du premium pour faire vivre leur site. Puis les bandeaux roses etc... c'est moche mais je trouve que ça rentre dans le jeu, c'est facile d'utiliser un addon AdBlock, mais on ne peut pas demander qu'en contrepartie ça ne puisse pas altérer notre visite.

                    Soit tu es visiteur gratuit et tu les finance par la pub, soit tu es visiteur premium et tu évites les pub + tu as du contenu additionnel (les vidéos des podcasts complètes, des session de chat premium, la possibilité de participer à un podcast, etc...).
                    Ce n'est pas un simple forum phpbb installé avec les visiteurs qui participent, c'est quand même un site codé depuis zéro par Poufy (création dirigée par Rahan), une rédac etc.. qui en ont fait un travail à temps plein, et qui sont arrivés avec un business plan pour pouvoir survivre sur un marché déjà occupé.
                    Et je trouve qu'ils ont pour le moment bien réussi, je trouve qu'ils sont mis peu de temps pour se placer parmi les premiers podcasts et arriver à concurrencer l'audience des sites de jeux vidéo existants...
                    Dernière modification par KaspeR, 11 décembre 2012, 14h08.

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par Arngrim Voir le message
                      Wé, je sais, mon post peut sembler léger, m'enfin c'est pas comme si j'avais pas déjà fait des posts pointant de manière factuelle qu'ils parlaient de choses qu'ils avaient pas testé plus de dix minutes.


                      Ou alors ils sont plus mauvais que je le crois.
                      Peut-être, je me souviens pas avoir vu tes posts dont tu parles.

                      À vrai dire, je me souviens seulement d'un post de Raph' sur un test de KOF XIII fait à la va-vite.

                      Comme je l'ai dit plus haut, je ne lis pratiquement pas leurs tests. Je clique juste sur les news qui sont susceptibles de m'intéresser. News qui comme le dit très bien le, a priori insupportable pour beaucoup Gollum, ne sont que des copiers/collers de ce qu'on trouve ailleurs sur le net, sur les forums, sur d'autres sites etc. News qui font le tour du monde en environ 5 minutes. C'est juste une source qui en vaut une autre, juste parce que j'ai un peu l'habitude du format. Ça va pas plus loin que ça.

                      Maintenant, je sais pas s'ils testent leurs jeux 10 minutes seulement. En tout cas, quand je vois l'avis de Greg sur Bravely Default (dans l'émission y a quelques semaines), ça m'intéresse. Pour plusieurs raisons.

                      Je ne prends pas ce(s) site(s) pour plus que ce qu'ils sont.

                      Mais je t'avoue que y a pas mal d'émissions où aucun jeu ou sujet traité ne m'intéresse.


                      Mais je veux bien avoir la classe et que tu me conseilles des sites dont tu as le secret, comme ça, je pourrai briller en société après

                      (et comme bien trop souvent ces temps-ci, je suis d'accord avec fatir)

                      Commentaire


                      • #71
                        Non mais c'est quoi ces gros bandeaux rouges ? Ils sont planqués sous les pubs, pour agresser ceux qui savent ont Adblock ?

                        Commentaire


                        • #72
                          Et dans le désordre ça donne...

                          Des sites secrets ?

                          Pour les news pas besoin, suffit d'aller sur NeoGAF qui est plus que connu aujourd'hui, qui très (trop) souvent est la source des copiés collés dont parle truc.

                          En plus ça arrive que les trolls y soient plus pertinents que les rédacteurs qui paraphrasent tant bien que mal (quand ils s'en donne) la news. Le comble.


                          Pour les tests, un site, c'est pas la peine, c'est impossible. P'tet en anglais et encore. Mais avec toutes les démos, vidéos (de gameplay hein, pas de trailers) et autres, de nos jours en ayant un peu de flair et d'expérience, il y a facilement moyen de se faire une opinion assez concrète.
                          Après on peut aussi décider de faire confiance aveuglément à un gland en se donnant que 10 mins pour lire son test.



                          Greg, ça fait parti des exceptions, qui s'attache à tester ce qu'il maitrise, avec la foi (parfois mauvaise, mais bon, c'est comme ça quand on déborde de trop de foi).



                          Sinon mes exemples, ça touchait PGR3, GOW, Halo etc.

                          Après je parle même pas des avis discutables, genre Okami, pour la gamer credibility. Ca marche aussi dans l'autre sens d'ailleurs, d'être ultra rigide avec des jeux connus. Halo en a toujours fait les frais sur les GK (le jeu qui se tape moins que KZ2 ou autant que Resistance 2 ou un COD2 Xbox 360 ).

                          De toutes façons les notes c'est directement un concept que je ne pourrais jamais blairer.
                          Pire encore, un système de fils de pute où tout le monde est perdant à cause de ses dérives, du développeurs aux testeurs.


                          Car on parle pas non plus de l'influence négative de cette profession de fils de pute, où les développeurs s’efforcent à répondre à des demandes créées par des mecs en manque d'arguments pour justifier leur taf de merde.
                          Où on se trouve avec des séries dénaturées, juste pour répondre à un pseudo besoin de renouveau, alors que Mr Lambda quand il achète Alpha 2, il s'attend surtout à retrouver du Alpha dans sa continuité. Pas Gamma bis ou Alpha plus turbo dash plus prime qu'on t'en as mit tellement que ça tient plus debout.





                          PS: GK ont retrouvé leur test de Perfect Dark N64 ou il s'est perdu ?
                          ...
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Ryosaeba Voir le message
                            @Tamtam: Pour la blague de l'unboxing il l'explique aux gens qui ne connaisse pas ce milieu ou qui ne suivent pas l'actualité JV ....Le jour ou il l'a fait l'unboxing, c'était clairement compris par les lecteurs du site.
                            La demoiselle est surement très bien, et je pense pas que le taf de gamekult en patii mais comme dans le journalisme ou des meufs ne peuvent pas discuter politique car elle sont mariés a une personnalité , là je pense que c'est la même chose...
                            Gamekult est nickel, je pense pas qu'on puisse leur reprocher quoique ce soit mais t'en prends pas a un gars qui en plus prend la peine de se défendre bec et ongles, pour essayer de baiser son lectorat.

                            Greg c'est de la crème de crème, fais moi confiance. Un mec très gentil et passionnée surtout par tout ce qu'il fait...
                            [...]
                            heu ; sur la partie en gras, j'ai pas tout compris.
                            Si il baise son lectorat, n'importe qui serait en droit de s'en prendre à lui non ?
                            Et... heu... en fait je ne vois pas à qui tu fais référence quand tu dis que je m'en prends à quelqu'un . J'ai fait état des "affinités" avec telle ou telle rédac ou journaleux uniquement via des ressentis d'écoute et de lecture. J'ai expliqué en quoi Julien C. m'énervait la plupart du temps ; mais je lui ai aussi reconnu certaines qualités (bien tenir les podcasts en particulier).
                            Quant au lien sur l'émission (peut être que tu penses que je m'en prends à quelqu'un pour l'avoir relayé ), il n'a pour but que de lancer la discussion sur les médias de JV.
                            Perso elle m'a appris quelques trucs (notamment que Poischich et Julien C. ne pouvaient vraiment pas se blairer au delà de la simple petite rivalité concurrentielle que j'imaginais).

                            Pour l'unboxing, je persiste et signe en répétant que je trouve ça ridicule (en général ; et particulièrement dans ce cas) et inutile (là où une photo suffirait pour les anxieux du "si ça se trouve on m'a volé un truc" ou du "quel câble c'est déjà le "cinch" ?) mais une fois encore c'est un avis perso. Je n'ai pas cliqué sur leur "news" qui avait le mérite d'avoir un titre clair permettant d'échapper à ça ; rien à ajouter.

                            Enfin, je ne doute pas que bon nombre de journalistes aient à un moment ou à un autre fait un truc moins pro pour de bonnes ou de mauvaises raisons. Que celui qui est irréprochable 100% du temps dans son taf ("faire de son mieux" ne compte pas) se signale, il mérite une médaille.
                            Ça n'empêche pas de demander plus de transparence et d'espérer de réelles améliorations en terme de contenus (le média "internet" n'étant peut être pas le plus adapté vis à vis de ces attentes) non ?

                            putain mais en fait je lis et relis ton post et je comprends pas où on n'est pas d'accord !?
                            "un bon mot et tu as la vie sauve"

                            Commentaire


                            • #74
                              Mouais NeoGAF, je connaissais plus ou moins, plutôt moins que plus. Et comme tu dis, vu que leurs news sont reprises, je vois pas trop l'intérêt de changer mon baril d'ancien OMO. La news, c'est de la news.
                              Exemple simple, je clique sur GK, pas plus tard que y a pas longtemps, je vois un bout de news sur Street X Megaman avec une vidéo qui est sûrement la même que partout ailleurs, ça me va très bien, ça me suffit.
                              Pas vraiment besoin d'être pertinent ou pas.

                              Bon bah voilà, tu cautionnes Greg, c'est déjà ça ^^.

                              ça touchait PGR3, GOW, Halo etc.
                              Que des jeux qui ne m'intéressent pas ou presque.

                              Mouais les notes, on en fait tout une histoire, c'est pas trop ça qui m'intéresse. D'ailleurs dans l'émission, ils parlent rarement pour pas dire jamais des notes.
                              Et puis, les notes dans la presse, sur le net ou ailleurs, ça fait 25 ans que ça existe, je sais pas si c'est ça qui a une influence négative sur le monde des JV.

                              Commentaire


                              • #75
                                Ahahahahaha mais vous avez du courage car quand je me relis, je ne comprends rien et ça n'a aucun sens,désolé...Je voulais te dire et ça n'avait rien a avoir avec toi, c'était en général que je parlais.
                                Que le mec se defend bec et ongles contre des gars qui cherche a baiser son lectorat dans le sens, je voulais dire qu'il cherche a le rabaisser, le trainer dans la boue pour ne plus le rendre crédible aux yeux de ses lecteurs .

                                Désolé j'espère que t'as bien compris cette fois-ci

                                www.lesilluminati.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X