Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salut à tous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Non pas du tout, je ne pense pas ça, tout ce que je pense c'est que si la personne et consciente du prix et qu'elle sait qu'elle va se faire pigeonner et achète quand même, c'est un peu elle qui est conne.

    Par contre je ne cautionne pas le fait de profiter de l'ignorance des gens et raconter des mensonges pour faire valoir mon produit. Si je revend une Neogeo X je vais pas dire attention c'est l'unique modèle dans le monde entier, vous n'en trouverai nulle part ailleurs. Je met juste une photo, un prix et je dis que l'objet est neuf, jamais déballé et c'est tout. Reste à la personne de faire des recherches et de se renseigner sur la valeur avant d'acheter.

    Ca me rappelle la fois où quelqu'un m'a envoyé un message en me disant que jamais je n'arriverai à vendre des platines CD à ce prix et qu'il avait vu une autre vente moins chère. Je lui ai répondu gentillement qu'il n'était pas obligé de les acheter et que ce qu'il avait trouvé était une très bonne affaire et qu'il devait foncer dessus. Donc tu vois loin de là de faire le fils de pute, je n'ai pas raconté de mensonges et je lui ai même conseillé d'aller acheter ailleurs !

    Et par après j'ai quand même réussi à vendre mes platines au prix que je voulais et la personne était super contente..

    Maintenant revenir vers moi en me traitant de trou de cul et qu'à cause de moi je détruis le marché du collectionneur, c'est un peu fort... Je pense qu'il y'a un petit manque de respect et en plus de cela, je dois encore me justifier... Mais où va le Monde ?

    Ce topic a prit une dimension disproportionné à cause de quelqu'un qui ne sait pas argumenter ses opignons sans devoir insulter (ce qui prouve déjà la maturité et le niveau mental).

    je n'ai rien contre toi Tarma et je comprend ce que tu essaies de me dire, mais tout simplement on a des avis différents sur la question, ça ne fait pas de moi un trou de cul dans la vie. J'aime et j'aide les gens, si j'ai su vendre 2petites figurines plus cher parce qu'elles le valaient, ben tant mieux pour moi et puis voilà fin de l'histoire. Je ne commence pas à faire le philisophe et réinventer le Monde pour si peu de chose, j'ai d'autres priorités et d'autres soucis dans ma vie. Peut-être que mon premier topic m'a fait passé pour un mauvais bougre et je m'en excuse, mais encore une fois je ne suis pas Dieu et c'est pas MOI qui gère le marché du collectionneur.

    Commentaire


    • #77
      Ah les spéculateurs... si leurs mères prenaient de la valeur avec le temps elles y passerait aussi.
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

      Commentaire


      • #78
        Psycho Fox, ce que l'on essaie de te faire comprendre est que "l'esprit" de se dire : "j'achète dans l'espoir de faire une belle culbute si c'est en édition limitée" ne peut pas être bien accueilli ici et pour cause.
        On ne dit pas que tes quelques coups spéculatifs pourrissent à eux seuls le marché. Bien sûr, chaque spéculateur isolé ne pourris pas à lui seul un marché.
        on te reproche juste cette manière de gratter du fric car quand plusieurs personnes raisonnent comme toi et bien là oui ça peut avoir un impact.

        Prenons un exemple purement théorique :
        Toi et moi voulons nous acheter aujourd'hui une neo X sur la baie.
        Imagine qu'il ne reste que 10 exemplaires auprès d'un vendeur ensuite il n'y en a plus.
        Si tu passes avant moi et achète les 10 derniers pour culbuter 1 semaine plus tard et bien moi et 8 autres personnes et bien on l'a dans l'os.
        tu as acheté chaque unité à 100 et commence à revendre au compte goutte 1 semaine plus tard à 300.
        Et bien dans ce cas tu pourris le marché car si tu n'avais acheté qu'une neo X...et bien 9 pekins comme moi auraient pu tranquillement acheter leur console au prix normal de 100.
        Là sur une courte période, et bien tu fais exploser les prix de manière totalement artificielle.

        Tout cela pour te dire que c'est cet esprit que l'on dénonce car parfois ça gonfle artificiellement des prix sur un laps de temps court alors qu'ils auraient dû rester à un niveau inférieur.

        Et comme on te la expliqué supra, spéculer est totalement différent de revendre en tenant compte des côtes actuelles du marché.
        SI aujourd'hui tu achètes un jeu AES pour 100 euros et que dans 3 ans sa cotation est de 300 et que tu te décides à le revendre...et bien là c'est différent car tu revends au prix de la côte actuelle. L'esprit n'est pas le même et c'est bien là que réside la subtilité.

        Voilà tout cela pour te dire que l'on a rien contre toi personnellement.
        On te dit juste que débarquer sur le forum en se glorifiant de culbuter si l'occasion se présente est mal vu.

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par Tarma Voir le message
          Ah, on me souffle dans l'oreillette que c'est déjà fait.
          Cool


          Envoyé par Psycho Fox Voir le message
          Voilà toute la différence entre quelqu'un qui a les pieds sur Terre et quelqu'un qui ne sait pas gérer ses envies et ses priorités.
          Mais tu comprends qu'il existe des gens plus faibles, plus naïfs etc... Faut il pour autant profiter d'eux ?

          Enfin si tu veux légitimer ce genre de pratiques c'est ton choix mais à ce moment là, où commence et où s'arrête l'abus... Et d'ailleurs je ne te souhaite pas qu'un jour ce soit un de tes proches qui en soit la victime ! On verra ce jour là si tu t'exclameras "bien joué!"



          J'ai fait de ces putains de fautes sur mes posts précédents (je peux pas éditer, pfff)!

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par Psycho Fox Voir le message
            Non pas du tout, je ne pense pas ça, tout ce que je pense c'est que si la personne et consciente du prix et qu'elle sait qu'elle va se faire pigeonner et achète quand même, c'est un peu elle qui est conne.
            Ah, mais là on est bien d'accord.

            J'irais jusqu'à dire que celui qui achète au-delà de la cote est un fils de pute car il contribue à la faire s'envoler.

            Commentaire


            • #81
              Holala.
              Mais ça discutaille sévère pour pas grand chose, dites-moi.
              Faisons synthétique.
              • Psycho Fox débarque et explique à tous en quoi la Neo Geo X c'est le bien pour s"éclater, car il connait La vérité.
              • Psycho Fox nous explique ensuite qu'il aime acheter des objets en spéculant. C'est-à-dire en affichant clairement qu'il vise se faire une marge démesurée et injustifiée. Sur cette bonne excuse des familles que si les gens sont trop cons, c'est pas son problème alors autant en profiter.
              • Psycho Fox est donc un enculé qui s'assume. Mais ça reste un enculé (ouais ouais, je fais une variation sur fils de pute, histoire de) avec un état d'esprit de merde quand même.
              • Psycho Fox ne mérite définitivement pas de bénéficier d'un tel pseudo. Ni même de sortir un jour de cette zone.
              • Tout comme cette pseudo-provoc digne d'un Bernard Tapie low cost ne mérite pas un post de plus en fait.

              Next.

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par ANgI- Voir le message
                Holala.
                Mais ça discutaille sévère pour pas grand chose, dites-moi.
                Faisons synthétique.
                • Psycho Fox débarque et explique à tous en quoi la Neo Geo X c'est le bien pour s"éclater, car il connait La vérité.
                • Psycho Fox nous explique ensuite qu'il aime acheter des objets en spéculant. C'est-à-dire en affichant clairement qu'il vise se faire une marge démesurée et injustifiée. Sur cette bonne excuse des familles que si les gens sont trop cons, c'est pas son problème alors autant en profiter.
                • Psycho Fox est donc un enculé qui s'assume. Mais ça reste un enculé (ouais ouais, je fais une variation sur fils de pute, histoire de) avec un état d'esprit de merde quand même.
                • Psycho Fox ne mérite définitivement pas de bénéficier d'un tel pseudo. Ni même de sortir un jour de cette zone.
                • Tout comme cette pseudo-provoc digne d'un Bernard Tapie low cost ne mérite pas un post de plus en fait.

                Next.

                new name :

                GORDON GEKKO FOX

                Commentaire


                • #83
                  ANgI a débarqué tel un ange et à parlé.. Tout le monde s'est agenouillé et a été aveuglé par tant de lumière et de savoir.

                  Il s'est ensuite envolé vers d'autres cieux pour rependre sa parole et juger les infidèles.

                  Commentaire


                  • #84
                    Eh mais comment j'ai fait pour passer à côté d'un tel topic et d'un tel FDP il y a cinq ans ?

                    Commentaire


                    • #85
                      @PsychoFox: Je tenais à te remercier car la lecture des tes posts a un grand pouvoir laxatif.

                      De plus, je me félicite que tu aies retrouvé tes couilles et osez remettre Angi a sa place. Et cela 4 ans après sa réponse.

                      Je me permets de parler au nom du forum en t'affublant du glorieux titre de "petit sac à merde".
                      Phascolarctos cinereus connardus...

                      Commentaire


                      • #86
                        Bienvenue Psycho Fox











                        A dans 5 ans

                        Commentaire


                        • #87
                          A force de me traiter de sac à merde et de mettre votre doigt dans mon cul, il faut croire que vous aimez ça (la merde).
                          Je m'étais éloigné de votre incivilisation pendant 5 ans, histoire de voir si vous aviez évolués à mon retour. C'est clairement peine perdue. Adieu

                          Commentaire


                          • #88
                            Et vas te faire enculer surtout! :(
                            Phascolarctos cinereus connardus...

                            Commentaire


                            • #89
                              Tout est question de doigté sur ce forum

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par Psycho Fox Voir le message
                                Adieu
                                Il crains qu'il faille signaler cette tentative de suicide numérique

                                Après une longue réflexion, j'ai pris la décision de fermer définitivement la plate-forme de forums Atoute le 28 février 2022, après plus de 20 ans d'activité. Je remercie tout ceux qui m'ont aidé à faire vivre ces forums, à les administrer, et à les modérer. C'est la fin d'une belle aventure qui me laissera de merveilleux souvenirs.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X