Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'IA, vous en pensez quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'IA, vous en pensez quoi ?



    Je sais pas pour vous mais je n'ai pas l'impression que l'IA de nos derniers jeux vidéo soit si efficace que ça (en général quoi). Progression il doit y avoir mais dans ce cas elle est minime et ne saute pas aux yeux

    Je me souviens d'anciens titres où l'IA était bien délirante et parfois même étonnante (le 1er Tenchu, les Half Life, MGS etc..), et si vous avez des exemples de titres actuels où l'IA vous a surpris, n'hésitez pas donnez les...


    Dans Max Payne 3 il me semble qu'elle était pas trop mal mais bon... Sinon j'ai Fallout 3 ou Dishonored par exemple et je ne les ai pas encore testé, je me demande bien ce qu'elle vaut dans ce genre de titres (mouais)

  • #2
    Rien à voir mais je me souviens que l'IA était assez bien placé au palmarès des hypothèses qui causeront notre perte.

    Commentaire


    • #3
      bon mais comme ça c'est pas près d'arriver

      Commentaire


      • #4
        J'y ai pas vraiment jouer mais je me dis qu'il va falloir que je m'y atale: UBIK l'IA m'a semblé vraiment pas mal
        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Bestiole Voir le message
          Rien à voir mais je me souviens que l'IA était assez bien placé au palmarès des hypothèses qui causeront notre perte.




          à part ça l'IA de Karnov's revenge est hallucinante, en difficulté max personne peut le test ce jeu.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par KuK Voir le message
            J'y ai pas vraiment jouer mais je me dis qu'il va falloir que je m'y atale: UBIK l'IA m'a semblé vraiment pas mal
            Tu parles d'un jeu Cryo



            Commentaire


            • #7
              Oui
              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

              Commentaire


              • #8
                L'IA me surprend souvent. Parfois en bien, parfois en mal, parfois de manière inqualifiable.

                C'est assez rare que je peste contre l'IA des "ennemis", c'est plus celle des alliés qui me fait hurler quand elle fait des choses aberrantes et te fait perdre.

                Il y a une franchise dont l'IA a tendance à devenir de plus en plus déviante avec le temps, il agit de MK, pour Shupy: Mario Kart :le_soldat_qui_rampe: et :kiss:. À moins que les programmeurs soient de plus en plus fainéants, ou peu doués.

                Commentaire


                • #9
                  faut se souvenir qu'en 2004 sortait le magnifique HALF LIFE 2. dans le même genre de jeux, 10 ans plus tard, y'a rien qui le surpasse niveau IA. merci au revoir.
                  https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                  Commentaire


                  • #10
                    J'aime beaucoup HL², mais, il me faut tout de même avouer que, pour l'avoir refait grâce à l'Orange Box, il a quand même vieilli, son IA, scriptée ou non, aussi.

                    Commentaire


                    • #11
                      Halo 2, en Légendaire, c'est très dur, pas parce que l'IA est bonne, elle est très basique, mais impitoyable... Du coup, y a pas vraiment de technique, faut du skill de manière générale, et pour les passages difficiles (ou il faut tuer plusieurs ennemis plus forts que vous, avec des armes inadaptées) faut foncer dans le tas, mais avec précision...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vous conseille le podcast de Gameblog sur les IA, avec un mec qui travaille dans ce domaine.
                        En clair il dit qu'une IA bonne c'est chiant car elle va te tuer que tu ne l'aura même pas encore vue (un peu comme dans la réalité, si tu te pointes dans un camp ennemi en guerre, t'attends pas à ce qu'ils ratent la première balle), et qu'en plus si tu ne la dégrade pas, elle va viser forcément mieux qu'un humain.

                        Et aussi les IA amies si tu les fais bonnes les mecs vont exploiter ça et en profiter

                        Enfin les IA quand tu les repère maintenant c'est surtout quand elles font des trucs inhabituels pour des robots, genre le premier halo

                        Commentaire


                        • #13
                          (c'est vrai j'avais oublié l'IA des Halo) C'est très intéressant ce que tu nous annonce Kasper, et je vais chopper ce podcast Gameblog...

                          T'as pas un lien :feignant_l'innocence:


                          Tiens Halo ça me rappelle les Medal of Honor, où les soldat allemands nous renvoyaient les grenades qu'on leur avait lancées ! Mais peut être n'avaient ils que cela d'intelligent, car je ne me souviens plus très bien du reste de leurs réactions... D'ailleurs j'ai pas essayé non plus les derniers MOH de la série et je me demande bien où ils en sont


                          Pour revenir sur les Half Life; j'ai tout de même trouvé une différence de l'IA entre le 1 et le 2... En difficile et sur le 2, les ennemis me paraissaient être moins tenaces que sur le 1. Mais c'est minime, et c'est peut être pas l'IA qui a bougé mais plutôt le niveau de difficulté revu légèrement à la baisse...

                          Comme le dit Kasper, une IA ultra bien foutue puis une difficulté trop prononcée et là on ferait plus un pas (mouais)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par fatir Voir le message
                            Halo 2, en Légendaire, c'est très dur, pas parce que l'IA est bonne, elle est très basique, mais impitoyable... Du coup, y a pas vraiment de technique, faut du skill de manière générale, et pour les passages difficiles (ou il faut tuer plusieurs ennemis plus forts que vous, avec des armes inadaptées) faut foncer dans le tas, mais avec précision...
                            Cet homme a raison! Halo 2 en Légendaire c'est le jeu où tu sens pousser tes poils! Ce genre de jeu qui "Enlarge ton penis" de 10 bons centimètres!

                            Commentaire


                            • #15
                              Voilà, en gros, chaque passage de check point est un exploit, soit tu passes avec la Superbe, soit tu passes pas... N'empêche ce qu'il y a de bien fait dans la saga en général, c'est les réactions des marines terrorisés, qui contraste avec la surpuissance du héros... Par contre, je me rappelle pas des robots, y a bien quelques IA en boite de conserve, mais aucun vrai robot, dans toute la saga, Halo c'est sérieux quand même...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X