Neo-Geo Fans  
Précédent   Neo-Geo Fans > LE BORDEL > .: HORS-SUJET
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/03/2019, 13h40   #796
NeoBob
Nephalem

Citation:
Posté par Ryuga Voir le message
J'ai quitté Apple pour les mêmes raisons mais après quelques modèles (Samsung, Huawei) je suis revenu chez Apple qui, incontestablement, est plus stable et de bien meilleure qualité.
Permets-moi tout de même de contester.

Je comprends qu'on puisse préférer une marque à une autre mais je ne crois pas qu'on peut dire objectivement qu'Apple fait des "meilleurs" smartphones que les autres marques.

Plus stable qu'Android, peut-être. Après, les bugs restent rare, c'est pas un jeu Bethesda ; un bug se règle en 30 sec maxi en redémarrant l'appli ou le téléphone; la communauté Android améliore constamment les systèmes d'exploitation en prenant compte les retours des usagers;... Est-ce que ça justifie le supplément de prix? Question de point de vue.

De meilleure qualité mouais ça dépend de ce que tu entends par qualité.

Au niveau de la qualité des matériaux utilisés et de la finition c'est plus que discutable... Les plus hauts de gamme de Sony, Samsung ou Huawei sont top et plusieurs centaines d'euros moins chers... Voire la moitié/tiers du prix pour des marques comme Oneplus.

Et si par qualité, tu entends durabilité, alors là clairement non... Au fur et à mesure des maj les Iphones commencent à ramer, à planter, etc pour au final rendre ton appareil quasiment inutilisable... alors qu'ici j'ai un OnePlus X depuis 4 ans (!) et il tourne comme au premier jour, que je joue, surfe ou autre...
NeoBob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2019, 18h10   #797
ViSs
Ghetto Youth

Je récupère mon OnePlus demain et après 24h vous allez avoir un avis objectif
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2019, 19h51   #798
lekteur
ex flic, éternel enculé

Un Samsung S7 en promo à 250€ ça vaut le coup où il y a mieux pour le même prix ?
lekteur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2019, 10h37   #799
ViSs
Ghetto Youth

Pour le prix ? Check sur leboncoin voir si c'est les prix appliqué sur ce modèle.

Si ça vaut le coup ? On est au S10 donc 3 générations de retard sachant que mon iPhone 7 (3 générations de retard) tient encore la route mais qu'un iPhone 6 est à la rue aujourd'hui.

J'ai pas super l'impression de t'aider la
Vieux 15/03/2019, 22h36   #800
grigri
Méprisant et hautain

À la rue, à ce point ?
grigri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2019, 06h24   #801
Ryuga
Shinobi des ténèbres

Citation:
Posté par NeoBob Voir le message
Permets-moi tout de même de contester.

Je comprends qu'on puisse préférer une marque à une autre mais je ne crois pas qu'on peut dire objectivement qu'Apple fait des "meilleurs" smartphones que les autres marques.

Plus stable qu'Android, peut-être. Après, les bugs restent rare, c'est pas un jeu Bethesda ; un bug se règle en 30 sec maxi en redémarrant l'appli ou le téléphone; la communauté Android améliore constamment les systèmes d'exploitation en prenant compte les retours des usagers;... Est-ce que ça justifie le supplément de prix? Question de point de vue.

De meilleure qualité mouais ça dépend de ce que tu entends par qualité.

Au niveau de la qualité des matériaux utilisés et de la finition c'est plus que discutable... Les plus hauts de gamme de Sony, Samsung ou Huawei sont top et plusieurs centaines d'euros moins chers... Voire la moitié/tiers du prix pour des marques comme Oneplus.

Et si par qualité, tu entends durabilité, alors là clairement non... Au fur et à mesure des maj les Iphones commencent à ramer, à planter, etc pour au final rendre ton appareil quasiment inutilisable... alors qu'ici j'ai un OnePlus X depuis 4 ans (!) et il tourne comme au premier jour, que je joue, surfe ou autre...
Tu viens d'énumérer les raisons pour lesquelles j'ai quitté, à l'époque, Apple. Je n'ai pas été convaincu par les deux marques citées...
Ryuga est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2019, 14h01   #802
Takou
Gruppenführer

Sinon mon Nokia Lumia 735 tourne toujours nickel sous Windows 10 Mobile.
Il ne risque pas de ramer, car je n'ai quasi aucune application
Comme quoi.
Takou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2019, 15h06   #803
ViSs
Ghetto Youth

Citation:
Posté par grigri Voir le message
À la rue, à ce point ?
Oui.
Quand tu vois qu'il que le clavier a un lag de 0.5 sec pour écrire un SMS, je considère que le terme à la rue n'est pas de trop (surtout pour écrire un SMS!)

Sinon petit retour rapide sur le Oneplus 6T :

- J'ai encore du mal avec la taille du truc, c'est l'équivalent d'une iPhone 7/8 plus mais je vais m'y faire.
- J'ai passé ma première soirée à faire en sorte que l'interface ressemble à celle d'un iPhone pour ne pas être trop perdu et pour le coup c'est bien customisable à souhait : de la homepage, à l'écran de veille, aux notifications jusqu'au clavier numérique, c'est franchement facile à customiser et pour le coup, j'ai tout mes repères. Chose qui me faisait flipper en passant sur Android.
- La qualité du matos, l'écran est beau.
- La couleur des photos est un peu bizarre, soit trop froid, soit trop chaud (sachant que je m'en cogne un peu des photos).

Globalement rassuré, je re-découvre un peu ce que c'est d'avoir un nouveau téléphone. Quelques changements de routine à avoir pour vraiment m'habituer (ex. l'apps Leboncoin est complètement différente entre iOS et Android, marrant).
Vieux 19/07/2019, 20h19   #804
Mefffisto
Devil Never Cry

Je viens de faire une grosse infidélité à Sony: le Huawei P30-Pro.
Le coloris Ambre Sunset (quand même difficile à trouver) n'aura pas mis longtemps à me faire craquer...

La faute également, et en partie, à Sony, qui vient de lancer un bijou technologique, le Xperia 1, mais contrairement à ses prédécesseurs, sa batterie ne tient pas, à peine une journée apparement... et quand on a gouté à des smartphones qui ont une grosse autonomie, impossible de devoir recharger tous les jours...
Mefffisto est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2019, 22h38   #805
neokony
Dramatic Shooting gamer

Un Huawei t'as pas peur d'avoir un espion chinois caché dedans
neokony est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2019, 10h12   #806
max330mega
vanguard princess

j ai un huawei depuis presque 3 ans et il est toujours aussi bien. parfois je zieute les portables pour un prendre un nouveau puis la raison me retiens, le nouveau ferra rien de plus que l ancien pour mon utilisation
max330mega est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2019, 10h19   #807
neokony
Dramatic Shooting gamer

Xiaomi pour moi, phone chinois célavi, Apple et autres hors de prix > poubelle
neokony est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2019, 11h18   #808
Mefffisto
Devil Never Cry

Citation:
Posté par neokony Voir le message
Un Huawei t'as pas peur d'avoir un espion chinois caché dedans
ça ou Google, c'est la même chose...

Genre Google qui enregistre les sons environnants à ton insu, soit disant pour que laur A.I. gagne en prononciation etc etc...
Quoiqu'il arrive, on est surveillé de partout...

Et Huawei, Xiaomi, c'est chinois... Alors les espions chinois sont déjà rentrés dans nos vies!
Mefffisto est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2019, 12h01   #809
max330mega
vanguard princess

en meme temps je sais pas pour vous, mais perso ma vie y a pas beaucoup d intérêt à l espionner
max330mega est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2019, 13h29   #810
NeoBob
Nephalem

Les données personnelles c'est le pétrole du XXIe siècle.

D'ailleurs avant les plus grosses entreprises c'était les compagnies pétrolières, maintenant c'est Google, amazon, Apple,... que des entreprises qui utilisent nos données personnelles pour faire du blé.
NeoBob est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Neo-Geo Fans !