Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LCD / PLASMA: que choisir?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par NeoBob Voir le message
    J'ai vu un Panasonic équivalent et au même prix mais que je trouve moins esthétique que le LG.

    #3DO
    Goldstar c'est LG

    Commentaire


    • Bon ça y est j'ai craqué.

      LG 55C9 donc, je le reçois demain.

      J'ai été voir "en vrai" avant d'acheter et j'ai hésité avec le Samsung QE65Q60, écran Qled 4K de 65 pouces, car il est 10 pouces plus grand, 350 € moins cher et, sur place, la différence d'image ne m'a pas choqué (malheureusement c'était pas la même démo qui tournait sur les deux pour bien comparer).

      Mais bon, je suis resté sur ma première idée, privilégiant la "qualité" à la "quantité".

      J'espère avoir fait le bon choix.

      En tout les cas, le gap avec mon Samsung HD ready 42" sera énorme.

      Commentaire


      • Excellent choix en plus le son du C9 est vraiment bon
        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

        Commentaire


        • Cool ! J'attends ton retour
          le paradoxe féminin

          Commentaire


          • @NeoBob good choice bienvenue dans la team LG

            Commentaire


            • J'ai donc reçu mon écran hier.

              Première chose, l'écran est très beau: très sobre, il n'y a pas de bord en plastique et le pied en alu brossé est très discret. Aussi, l'écran est très très fin (à peine quelques mm!) et l'image prend la quasi totalité de l'espace d'affichage.

              L'image, justement, est magnifique. Je n'ai pas encore pu tester de jeu-vidéo en 4K (pour l'instant seulement possible avec la One X ou un PC gaming de compèt') mais par exemple God of War en HDR c'est déjà... WAW. Comparé à mon ancien écran, c'est littéralement un nouveau jeu.

              Quant au contenu 4K que j'ai testé (Prime Video et netflix), c'est vraiment sublime! Le contraste et la profondeur sont impressionnants, on à l'impression parfois que c'est de la 3D tellement les personnages ressortent etc

              Pour le son, je le trouve très bon pour ma part.

              Il y a deux baffles de 10 W rms et 2 petits woofers de 10 W rms pour les basses. Ca ne vaut pas une barre de son ou un home cinéma bien sûr mais ça donne déjà très bien pour un téléviseur!

              La télécommande est très pratique, elle fait office de souris pour naviguer dans les menus et les applications type Netflix et Prime video qui ont d'ailleurs leurs propres boutons et elle permet aussi de commander d'autres appareils (box, home cinéma, lecteur DVD ou Blu Ray), un peu comme une télécommande universelle.

              Pour l'instant c'est donc un sans-faute, hâte de voir ce que va donner la prochaine gen sur cet écran!

              Commentaire


              • Merci pour le retour !
                Et pas d'input lag sur les JV ?
                le paradoxe féminin

                Commentaire


                • Pratiquement inexistant.

                  L'input lag est de 12,8 ms, l'un des plus bas du marché si ce n'est le plus bas pour un écran Oled.

                  Edit: N'attend pas trop si tu veux l'acheter parce que le modèle 2020, le LG 55 CX, est sorti il n'y a pas longtemps donc le prix du C9 est au plus bas et surtout les stocks du C9 ne seront pas renouvelés.

                  J'ai été voir deux magasins: l'un ne l'avait plus en stock et pas possible de le commander; l'autre il leur en restait 3 dont un était le modèle d'expo et sur le site où je l'ai acheté il leur restait deux exemplaires...

                  C'est pour ça que je l'ai acheté maintenant, sinon il faut attendre le black friday fin novembre pour avoir des prix intéressants.

                  Le CX est actuellement vendu dans les 2.000 € contre 1.280 € pour le C9.

                  J'imagine qu'il y a des améliorations, notamment la puce alpha 9 de 3ème génération, mais ça ne doit pas être le jour et la nuit non plus.
                  Dernière modification par NeoBob, 29 mai 2020, 12h38.

                  Commentaire


                  • Je ne vais pas changer dans l'immédiat mais j'étais intéressé par un retour sur un LG. Pour moi c'est toujours Lucky Goldstar, le constructeur coréen bas de gamme (les clichés ont la dent dure^^), donc ça me rassure sur leur changement de direction
                    le paradoxe féminin

                    Commentaire


                    • Ah ok.

                      Oui dans mon esprit aussi j'avais une mauvaise image mais la marque s'est bien améliorée au fil des années et n'a maintenant plus rien à envier aux leaders du secteur type Samsung, Panasonic, Sony, etc

                      Commentaire


                      • Cool ça me fera une option de plus pour choisir. Même si je suis très Sony.
                        le paradoxe féminin

                        Commentaire


                        • Bon le Oled ça douille toujours si on cherche du 75" :(
                          Je vais me rabattre sur du LCD je pense...
                          le paradoxe féminin

                          Commentaire


                          • 75 pouces ! Tu me diras ce que tu as pu trouver dans cette taille
                            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                            Commentaire


                            • J'ai vu le Samsung 75TU7175 et l'image m'a bluffé, on est loin de mon LCD de 2010. Mais comme je suis très Sony je vais regarder leurs modèles avant de me décider.

                              Mais je te ferai un retour avec plaisir
                              le paradoxe féminin

                              Commentaire


                              • J'ai que des DVDs et BluRays "classiques" (pas 4K). J'ai pas l'intention de massivement convertir ma mediathèque au BluRay ni au 4K, et ma référence c'est un écran 720p d'il y a 5-6 ans. Dans cette situation, est ce qu'un écran 4K qui upscalera vaut le coût ? Ou est ce que je ferais mieux de profiter des soldes pour chopper un écran full HD de meilleure qualité ?

                                La meilleure définition permettant de prendre un écran plus grand, ça pourrait me tenter, mais pas si c'est pour mieux voir un upscaling dégueulasse.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X