Neo-Geo Fans  
Précédent   Neo-Geo Fans > LE BORDEL > .: HORS-SUJET
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/10/2017, 11h27   #331
Jorgio

Je suis décidément Shitao compatible.

Sinon j ai découvert Automnland. Au départ c est un peu curieux, Mais ça s'enrichit très vite. Pour ne rien gâter, le dessin est superbe.
Jorgio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2017, 13h17   #332
Shitao

Citation:
Posté par Jorgio Voir le message
Je suis décidément Shitao compatible.

Sinon j ai découvert Automnland. Au départ c est un peu curieux, Mais ça s'enrichit très vite. Pour ne rien gâter, le dessin est superbe.
Hey je ne connaissais pas, j'ai cherché un peu sur google image et ouais, même si c'est pas ce que je préfère visuellement, c'est objectivement très bien fait dans le genre.

Il y a pas longtemps j'ai lu ça :

Recueil de "nouvelles" horrifiques très intéressant. Visuellement ça déboite et c'est hyper efficace. En une dizaine de pages chaque histoire réussie à être efficace.

Je vous rappelerai de cette maison d'édition, Lézard Noir, qui fait un boulot DINGUE depuis quelques années. Enormément de pépites.
Shitao est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2018, 10h46   #333
Gallean
Mais euh.....

je remonte ce topic, en allant chercher un polar à la fnac, je me suis pris ça dans une boutique à proximité

je vais enfin pouvoir connaitre la fin ^^

Dernière modification par Gallean 29/04/2018 à 12h13.
Gallean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2018, 18h38   #334
koalabear
Natural Burnes Killer

Je déconseille vivement «Fight Club2».
Même son prix au kilo est abusé.
koalabear est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2018, 22h56   #335
lekteur
ex flic, éternel enculé

J'ai trouvé les 9 premiers tomes de Cybersix, soldés, dans un easycash ! Et aussi les 1er tomes de Berserk, Blame! et Bastard.
lekteur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2018, 15h51   #336
grigri
Méprisant et hautain

Citation:
Posté par grigri Voir le message
Toujours conseillé dans l'émission, j'ai testé le premier tome de Y, le dernier homme. J'en avais déjà entendu parlé, une collègue m'ayant pas mal saoulé avec cette série.

Déjà à la base, j'aime pas du tout les comics, ou plutôt disons les comics avec des super-héros. Là, on est dans un autre cadre.

J'ai envie de lire la suite car l'idée de base est intéressante mais il faut bien avouer que pour l'instant, je suis loin de trouver ça génial.
Le dessins sont atroces, ça fait tellement vieux et le mouvement est tellement mal retranscrit, limite ça fait pitié parfois.
J'ai eu aussi peut-être la mauvaise idée de le lire en français et donc ça explique sûrement mon deuxième point négatif : les dialogues sont assez mauvais et sonnent souvent faux, style punchline en mousse.
Je vais continuer mais disons que je me jette pas sur la suite immédiatement (5 tomes au total).

Bref, ma quête de trouver une nouvelle série que je trouverais vraiment géniale est loin d'être terminée.

Je me dis aussi que je suis peut-être trop difficile, je sais pas. Et parfois, quand je commence à lire certains trucs qu'on m'a conseillés comme ultimes et je trouve ça juste super moyen, je me dis que c'est pas gagné.

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot
2 ans plus tard, j'ai enfin fini les 5 tomes.
Comme j'étais pas à fond au début, j'étais pas pressé de lire tout ça.
Mais j'ai bien plus aimé à partir du tome 3 et du coup, j'ai plus enchaîné.

Au final, j'ai bien aimé.
Mais ça reste très inégal. Début mouais, tome 2, encore moins bien, tome 3 et 4 vraiment cool et une fin pas forcément au mieux même si certains passages restent émouvants et que c'est grillé que l'explication/conclusion sera n'importe quoi même si c'est pas ça l'important.

J'ai l'impression que les dessins s'améliorent (normal) avec les tomes. Il faut que je relise tout pour comparer.
Ou bien je m'y suis habitué.
Cela dit, les scènes d'action restent très faibles, c'est pas du Toriyama quoi ^^

Certains dialogues passent mieux mais la traduction est vraiment pas super. Parfois ça fonctionne pas, les phrases font pas du tout naturel, on sent que c'est traduit et j'ai été obligé de relire plusieurs bulles pour être sûr de comprendre. Je suis même sûr que y a deux ou trois passages qui sont complètement dans le contre-sens/erreur de traduction.
Bref, lisez-les en anglais.

Globalement, je conseille la série si vous n'aimez pas les super-héros comme moi.
grigri est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Neo-Geo Fans !