Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Foot et gifs sur Zidane (topic d'après Coupe du Monde)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Non c'est vrai la France avait une mauvaise equipe:
    Les meilleurs buteurs des championnats européens, les meilleurs récupérateurs au monde, une défense exceptionnelle, Zidane... Et en plus de ça ils avaient briller dans les dernières grandes compétitions (coupe d'Europe et mondial).

    Tu as raison la France n'était pas favorite, elle n'était même pas un prétendant au titre.

    Je n'aime pas le Brésil mais je reconnais que c'est une grande équipe. Faut être lucide.

    Le foot c'est débile et ça ne sert à rien de débattre des heures dessus, ça n'avance à rien. Je pense que la France avait une équipe exceptionnelle sur le papier en 2002, je n'en démordrai pas, si tu n'adhère pas et bien soit, c'est comme ça j'accepte ton point de vue, accepte le mien c'est tout.
    On aurait pu avoir un débat plus constructif sur plein d'autres sujets mais le foot c'est toujours un sujet délicat donc mieux vaut éviter les conflits inutiles.

    Commentaire


    • #62
      Provient du message de grigri
      C'est pas un problème, c'est un truc que je ne comprends pas.
      ouai c est trop compliqué pour toi a mon avis
      Un suisse a dit: Régis reflector!

      Commentaire


      • #63
        Mais comme je sais que tu vas bien m'expliquer Akra, je vais comprendre.


        Eclésiaste : je n'ai jamais dit que c'était une mauvais équipe. Loin de là.
        Cependant par rapport aux compétitions précédentes (CDM 98 et Euro 2000), l'équipe avait pas mal changé. Et surtout, surtout, les matchs de préparation précédant la CDM 2002, ne présageaient rien de bon. Et je ne parle pas du discours de certains qui se voyaient déjà en finale face à l'Argentine (chose impossible sur le papier).

        Pour moi elle était autant favorite que l'Angleterre, l'Argentine, le Brésil, l'Allemagne etc. Ce qui change tout.


        Je pense que la France avait une équipe exceptionnelle sur le papier en 2002
        Mais c'est ça le problème, le papier. Tellement exceptionnelle qu'ils ont dû finir dernier juste avant la Chine et l'Arabie Saoudite. Y a un problème avec les papiers. Faut en changer.

        Commentaire


        • #64
          hormis la france, je suis pour l'espagne...

          une finale france espagne et je serais l'homme le + heureux du monde

          Commentaire


          • #65
            Je me permets de répondre aussi sur le "pourquoi vous supportez forcément votre pays":

            Ce n'est pas la solution de facilité, mais si tu aimes ton pays, sa culture, les gens ... etc, tu as envie qu'il soit sur le devant de la scène, qu'il soit reconnu. Et ben les tournois sportifs internationaux sont un moyen de faire ressortir ce sentiment de fierté nationale. C'est une dimension populaire qui fait intervenir autre chose que la simple appréciation de la discipline sportive pure, une dimension extra-sportive.
            Ce n'est rien de plus que ça.

            Commentaire


            • #66
              Ho mais tu peux te permettre sans problème ^^

              Et ben les tournois sportifs internationaux sont un moyen de faire ressortir ce sentiment de fierté nationale
              Ho la phrase qui me fait bien déprimer.

              Ce n'est pas la solution de facilité, mais si tu aimes ton pays, sa culture, les gens ... etc, tu as envie qu'il soit sur le devant de la scène, qu'il soit reconnu
              Bah là il va être reconnu parce que 23 personnes plus quelques autres auront été les meilleurs pendant un mois (plus les qualifs) à un sport avec un ballon. C'est tout. Il sera reconnu comme ayant de très bons footballers. Ce que tout le monde sait déjà.

              C'est qui me gène dans ce discours c'est que parfois/souvent, ça dérive vite. Je veux dire que "23 joueurs ont gagné" devient "la France a gagné" puis "on a gagné" puis "on est les meilleurs" (abus de langage qui se transforme parfois en autre abus). Si l'Equipe de France gagne, j'y serai pour rien, je serai fier de rien, passeport français ou pas en poche.

              Commentaire


              • #67
                Oui mais avec ca tu peux te la peter pendant 4 ans voir beaucoup plus.


                .........
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                Commentaire


                • #68
                  Chacun son avis on te demande pas de l'accepter mais simplement de le comprendre.

                  Une dernière chose, c'est l'équipe de FRANCE autrement dit l'equipe qui represente la France pour cet évènement sportif. Ca s'arrete la ce n'est pas pour ça que la France sera le meilleur pays du monde dans tous les domaines.

                  Commentaire


                  • #69
                    Provient du message de Eclésiaste
                    Ca s'arrete la ce n'est pas pour ça que la France sera le meilleur pays du monde dans tous les domaines.

                    ~
                    :::::::::::::::::::::::: Chan Crew ::::::::::::::::::::::::

                    Commentaire


                    • #70
                      Provient du message de DaHfroG



                      Je ne pensais pas ce que je disais

                      Commentaire


                      • #71
                        Une dernière chose, c'est l'équipe de FRANCE autrement dit l'equipe qui représente la France pour cet événement sportif. Ça s'arrete là, ce n'est pas pour ça que la France sera le meilleur pays du monde dans tous les domaines.
                        T'as jamais assisté à des supporters qui se foutaient sur la gueule ? Parce que bien souvent ça ne s'arrête pas là, justement.


                        Oui mais avec ca tu peux te la péter pendant 4 ans voire beaucoup plus.
                        C'est exactement ça. Tu as bien cerné le problème Arngrim.

                        Commentaire


                        • #72
                          Provient du message de grigri
                          C'est qui me gène dans ce discours c'est que parfois/souvent, ça dérive vite. Je veux dire que "23 joueurs ont gagné" devient "la France a gagné" puis "on a gagné" puis "on est les meilleurs" (abus de langage qui se transforme parfois en autre abus). Si l'Equipe de France gagne, j'y serai pour rien, je serai fier de rien, passeport français ou pas en poche.
                          En mm tps ce n'est pas faux cet abus de langage, la progression des bleus est favorable à l'Economie française.
                          PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

                          Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

                          Commentaire


                          • #73
                            Ca ce sont les derives du sport, dommage que ca ne reste pas dans le cadre sportif avec une ambiance bon enfant. C'est un autre problème.

                            Et oui il faut qu'on gagne la coupe du monde pour relancer l'economie !!!!! (meme si ca ne devrait pas etre lié )

                            Commentaire


                            • #74
                              bon s'ils gagnent et que ça fait baisser le prix de l'essence...
                              /me suis d'accord pour chanter comme un con: "et 1 et 2 et 3 zéro"
                              >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

                              Commentaire


                              • #75
                                En même temps ce n'est pas faux cet abus de langage, la progression des bleus est favorable à l'économie française.
                                Tout à fait.

                                Ça, ce sont les dérives du sport, dommage que ca ne reste pas dans le cadre sportif avec une ambiance bon enfant. C'est un autre problème.
                                Exactement.

                                Tant que c'est du foot, même si quelques supporters vont s'insulter sur des forums après, c'est pas bien méchant.

                                En même temps, même en tant que Français, pourquoi ne pas se réjouir de la victoire d'un autre pays, la République Tchèque pour reprendre cet exemple, et des bienfaits de cette victoire sur l'économie tchèque ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X