Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Super Mario Odyssey

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Je pense que tout comme BOTW, il faut bien fouiller le jeu avant d’avoir un avis solide. J’ai dépassé les 300 lunes, c’est pas grand chose mais le jeu se présente désormais de manière plus méthodique. Je fais attention à tout, découvre les niveaux de manière plus approfondie... Et c’est vraiment chouette, y’a énormément de variété !!

    Honnêtement personnellement je trouve que c’est top, j’avais plus de reproches à faire à BOTW que sur ce jeu. Gros fan du 64, je suis pourtant plus du genre à chercher juste le plateformer classique bien millimétré, mais là on a tout quoi !!

    Les stages sont hyper variés, et le manque de cohérence qui me faisait peur au début s’est transformé en bol de fraîcheur dès que je change de monde, j’adore ça en fait et comme on le jeu prévoit d’etre bien long c’est cool.

    C’est vraiment un Mario où l’affrontement contre Bowser n’est qu’un prétexte pour ouvrir le jeu à ce qu’il est.

    Commentaire


    • #77
      Hello,
      j'ai enfin pu mettre la main sur le jeu !!!

      Premiers pas assez déroutants, l'univers est enchanteur et prenant mais casse complètement les codes de la Franchise Mario.

      Pour autant c'est bien aussi de prendre des libertés et d'injecter du neuf si c'est bien fait. Et pour le moment, c'est vraiment addictif donc première impression positive.

      Je scotche quelques heures et on en reparle !

      Commentaire


      • #78
        Fartaz a parfaitement décrit le truc.

        Le jeu a l'air de bien cartonner partout dans le monde. C'est cool.

        Commentaire


        • #79
          Pouaaaaahhhh les gars !....

          Vous m'avez vendu du rêve :( :( :( :( :(

          J'ai fini le jeu avec un peu plus de 200 étoiles.

          Où est la claque intergalactique dont tout le monde parle ?

          Alors oui, le jeu est très sympa, on est pris au jeu des transformations en tous genres. Oui la fin est très sympa et j'ai même été touché par la thématique, c'est pour dire que je partais dans un bon état d'esprit.

          Mais je suis déçu !

          "Mais si tu verras, une fois le jeu fini c'est génial !"

          Vous parlez de la chasse aux autres lunes ? Du reboot de combats de boss ?J'ai eu un faux espoir avec l'apparition du monde du chateau de peach avec les tableaux façon mario 64, mais ce sont de bêtes redit de combats de boss...

          Y a t il une vraie autre fin cachée ?

          Et putain ! Mais où est le monde du Manoir avec les Boos !!!!!!!!

          J'ai eu un faux espoir avec le dragon mais en fait nuuuuuuulllllll

          Mario 64 reste indétroné, Mario Sunshine aussi.

          J'ai pas fait les galaxy.(malade)

          Bref, j'ai passé un bon moment mais j'aurai jamais du lire ce topic.
          <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

          Commentaire


          • #80


            cet homme n'a pas tout à fait tort. Il a même complètement raison au sujet du manoir des boos, j'ai pas compris non plus :(

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par Fartaz Voir le message


              cet homme n'a pas tout à fait tort. Il a même complètement raison au sujet du manoir des boos, j'ai pas compris non plus :(
              avec un mario boo passe muraille !

              ça sent le DLC, non ?
              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

              Commentaire


              • #82
                Nintendo aime les DLC à 19,99€ ca viendra!
                >> Chan Crew <<
                -| Epoxy Crew |-

                Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                Commentaire


                • #83
                  bah pour Mario kart les nouveaux circuits sont exploitables avec une replay value infinie...

                  Mario Odyssey, va falloir du vrai contenu, une histoire parallèle...etc.
                  <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                  Commentaire


                  • #84
                    Attendez la prochaine console Nintendo dans deux ans. Pour son lancement ils sortiront probablement Super Mario Odyssey "Deluxe" avec le manoir de Boo que tout le monde attendait. Et le pire, c'est que ça va se vendre.


                    Je sais, je suis mauvaise langue

                    Commentaire


                    • #85
                      C'est pas trop le genre des Mario.

                      François recouvre la raison.

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par fboy Voir le message
                        Pouaaaaahhhh les gars !....

                        Vous m'avez vendu du rêve :( :( :( :( :(

                        J'ai fini le jeu avec un peu plus de 200 étoiles.

                        Où est la claque intergalactique dont tout le monde parle ?

                        Alors oui, le jeu est très sympa, on est pris au jeu des transformations en tous genres. Oui la fin est très sympa et j'ai même été touché par la thématique, c'est pour dire que je partais dans un bon état d'esprit.

                        Mais je suis déçu !

                        "Mais si tu verras, une fois le jeu fini c'est génial !"

                        Vous parlez de la chasse aux autres lunes ? Du reboot de combats de boss ?J'ai eu un faux espoir avec l'apparition du monde du chateau de peach avec les tableaux façon mario 64, mais ce sont de bêtes redit de combats de boss...

                        Y a t il une vraie autre fin cachée ?

                        Et putain ! Mais où est le monde du Manoir avec les Boos !!!!!!!!

                        J'ai eu un faux espoir avec le dragon mais en fait nuuuuuuulllllll

                        Mario 64 reste indétroné, Mario Sunshine aussi.

                        J'ai pas fait les galaxy.(malade)

                        Bref, j'ai passé un bon moment mais j'aurai jamais du lire ce topic.

                        T'as pas fait grand chose avec 200 lunes, t'as plein de passages à découvrir. C'est comme si tu prenais 25 étoiles sur SM64 et que tu trouvais le jeu pas vraiment à la hauteur, ou que tu prenais toutes les warps de SMB1 et criait au scandale sur le nombre de stages.

                        C'est l'esprit 64 quand même ce jeu, justement ! T'as tes mondes et tu pars à la recherche des lunes ce qui va t'amener à pleinement découvrir les possibilités du gamplay, l'étendu des niveaux... etc. J'ai le double de lunes et je te garantie que je débute à peine. Faut pas systématiquement vouloir surpasser l'indépassable. SM64 c'est au delà de la franchise Mario, c'est un des jeux les plus révolutionnaires du jeu vidéo. Y'en a très très peu comme ça. Et même si objectivement il a vieilli (mais reste excellent évidemment) plus rien ne pourra venir bousculer son souvenir.

                        Mario Odyssey revient sur la structure "mondes ouverts", te propose moult stages, un millier de lunes, et bondé de ramifications, de stages de plateformes, de surpises, d'hommages. Il prend des risques aussi, et bouscule la licence en terme de style, de musique... C'est objectivement un putain de grand jeu !! Et je me paie un edit pour ajouter que les possibilités de mouvements sont juste hallucinantes et peuvent pousser vraiment loin le skill. Les speed runs vont être démentiels sur ce jeu.

                        ... Mais encore faut il avoir juste envie d'y jouer en fait

                        Moi je te conseille de t'accrocher et d'aller à la pêche aux lunes

                        Après encore une fois, si t'as pas la motive, bah c'est autre chose, mais c'est pas la faute du jeu
                        Dernière modification par Robby, 03 novembre 2017, 22h52.

                        Commentaire


                        • #87
                          Mouif, y a surtout masses de trucs répétitifs et vraiment nazes. Hop, je fais 3 pas, une lune, hop 2 sur le côté, une lune. Les défis sont repris maintes fois dans tous les stages ou presque. Bof. Très bof. Remplissage.

                          450 lunes. J'y crois.

                          Commentaire


                          • #88
                            J'ai pris mon temps, j'ai fini le premier run en 23-24 heures, + de 300 lunes...
                            Oui, j'ai tout de même bien exploré...
                            Pour moi, c'est un 9 sur 10, à chaque moment critique où j'aurais pu descendre la note à 8, et bien y avait un truc en + afin que je reste sur cette impression du 9 sur 10. Du genre, ce dernier monde pète bien , dommage que je dois déjà affronter Bowser. Et bien non, ce n'est pas le dernier monde.
                            Ou bien ce dernier fight contre Bowser est une redite, ouf ce n'est pas terminé et c'est bien trouvé...



                            Après avoir fini le premier run, je pense faire une pause demain , pour reprendre dimanche. Je reste sur ce bon final du jeu, je digère tranquille...
                            Continuer direct après cela, ça serait comme faire de la consommation fast-food.

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par grigri Voir le message
                              Mouif, y a surtout masses de trucs répétitifs et vraiment nazes. Hop, je fais 3 pas, une lune, hop 2 sur le côté, une lune. Les défis sont repris maintes fois dans tous les stages ou presque. Bof. Très bof. Remplissage.

                              450 lunes. J'y crois.
                              Bande de blasés, retournez vous prosterner devant Zelda vous n'avez pas envie de comprendre ce Mario (smoke)

                              C'est juste le moins répétitif de la série, il casse sans arrêt la routine. Je trouve qu'il y a beaucoup d'inventivité, même quand on refait des passages pour approfondir c'est bien foutu. Les zone 2D par exemple sont là encore plus complexes qu'on peut le croire au premier coup d'oeil. Même les mondes les uns face aux autres sont faits pour te dépayser complètement à chaque changement.

                              Bien entendu on retrouve les courses et d'autres épreuves types mais franchement vu le boulot qu'il y a derrière c'est indécent de le critiquer sur ce point
                              Et les courses justement c'est un bon exemple car le jour où les possibilités du jeu vont exploseront au visage (ça arrivera ) vous verrez Odyssey autrement. La marge de progression dans le contrôle de Mario s'est de l'inédit les gars, Big N a réussi à concilier le facile et un niveau de skill qui va vraiment loin.

                              En tout cas vous pouvez brûler tous les autres Mario pour être cohérents.

                              J'aime ce jeu
                              Dernière modification par Robby, 04 novembre 2017, 05h58.

                              Commentaire


                              • #90
                                Perso j'en suis à un peu plus de 600 lunes, et je ne suis pas lassé, mais je ne pense pas aller aux 100%, ou tout le moins pas sans aide (guide)..

                                Très bon Mario cela dit.
                                La nostalgie me fait préférer SM World, mais il est quand même plus qu'excellent, et bonjour la durée de vie pour trouver toutes les lunes sans aide (m'en manque encore dans les 280?J'ai cru comprendre qu'il y en a 880 en tout)
                                Dernière modification par Adol, 04 novembre 2017, 09h42.
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X