Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Protection des vendeurs Paypal LBC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Protection des vendeurs Paypal LBC

    Salut à tous,

    Je m'apprête à vendre ma PCB Killer Instinct 2 sur Leboncoin. L'acheteur insiste pour ne pas passer en gift, mais avec les frais Paypal. Donc je suppose que ça active la protection des acheteurs, mais qu'en tant que vendeur, je ne suis pas protégé.

    Est-ce que ma situation de vendeur est précaire au point que si j'envoie en recommandé avec signature, si l'acheteur dit : "ah bah moi j'ai juste reçu une brique de lait Candia", je l'ai dans l'fion et je dis byebye la monnaie, et byebye la PCB ?
    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

  • #2
    Bon, y a pas un PD2pauvre qui s'est fait arnaqué et qui veut me raconter son histoire ?
    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par wyoui Voir le message
      .... si l'acheteur dit : "ah bah moi j'ai juste reçu une brique de lait Candia" ....
      Heu je crois que rien ne pourrait protéger le vendeur d'un tel argument... Sauf peut être de faire constater par huissier la mise en place du produit dans l'emballage et son envoi ensuite dans la foulée

      Commentaire


      • #4
        hello,

        Franchement te prends pas la tête gifs ou pas gift.
        Perso quand j’ai acheté des gros jeux je demandais aussi en gift au cas ou, l’acheteur prends aussi ses précautions, ca rassure.
        Après a voir si tu sent le gars ou pas...
        J’ai vendu aussi quelques jeux chers et j’ai jamais eu de souci.
        La seul fois ou je me suis fait niqué, (une PC engine GT) c’était avec un cheque d’un compte clos

        Commentaire


        • #5
          Oui, il peut te niquer, déclaré qu'il a reçu du beurre à la place du jeu et te renvoyer le beurre en recommandé.

          Au final, tu aura échangé ta PCB contre du beurre.
          A voir si ça vaut le coup.

          Paypal avec les frais et tout, c'est uniquement sur eBay ou au moins tu peux te venger en lui mettant une éval de merde.

          Tout le reste c'est paypal gift, ou encore mieux, virement, comme ça, aucun recours et pas de transit par paypal.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Takou Voir le message
            Paypal avec les frais et tout, c'est uniquement sur eBay ou au moins tu peux te venger en lui mettant une éval de merde.
            Et encore, tu ne peux même plus mettre positif/négatif à un acheteur

            @Wyoui: Solution de contournement: le type accepterait un contre remboursement?

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos comm', ça confirme mon intuition: un vendeur est à poil avec paypal.

              J'ai annulé la transaction et je suis passé par un forum entre gens de bonne intelligence, plutôt que lbc. Je ne voulais pas voler la vedette à Darby_Crack en inquisition!
              "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Takou Voir le message
                Oui, il peut te niquer, déclaré qu'il a reçu du beurre à la place du jeu et te renvoyer le beurre en recommandé.

                Au final, tu aura échangé ta PCB contre du beurre.
                A voir si ça vaut le coup.
                C'est sûr à 100%?

                Ca t'es déjà arrivé?

                Parce que bon, si c'est aussi simple les vendeurs pros doivent se faire enfiler à tours de bras, non?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par wyoui Voir le message
                  Merci pour vos comm', ça confirme mon intuition: un vendeur est à poil avec paypal.

                  J'ai annulé la transaction et je suis passé par un forum entre gens de bonne intelligence, plutôt que lbc. Je ne voulais pas voler la vedette à Darby_Crack en inquisition!
                  Darby_Crack est le champion 2019 du forum

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par NeoBob Voir le message
                    Parce que bon, si c'est aussi simple les vendeurs pros doivent se faire enfiler à tours de bras, non?
                    En effet.
                    L'acheteur a toujours raison, même le dernier des connards/escrocs.
                    Bienvenue dans la vraie vie :(
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X