Annonce

Réduire
Aucune annonce.

slot MV-2 en panne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ce n'est pas le modèle qui est censé être le plus fiable.

    Commentaire


    • #32
      Je viens de commander un nouveau BIOS 3.2 directement à notre ami Razoola pou mon MV2F.
      Le dernier remontant à l'achat de mon premier slot (M1fz) chez Starcab (bios à 12€):la puce a une sale gueule, on dirait qu'il a reprogrammé un Oréo.

      Et puis c'est Razoola qui a fait tout le boulot (update toujours d'actu!): il est réactif même le dimanche. Il mérite son pognon (30€)!

      @Jim chonrei:"Ce n'est pas le modèle qui est censé être le plus fiable."
      Pourrais tu développer ton propos, svp?
      Dernière modification par koalabear, 02 novembre 2014, 18h00.
      Phascolarctos cinereus connardus...

      Commentaire


      • #33
        alors:
        - nettoyage au KF2 (nettoyant spécial contacts).
        - tensions: 4,97V et 11,74V (pas moins que lors de ma consolisation du slot il y a 2-3 ans).
        - vérification des hard dipswitchs
        -> toujours pareil

        j'ai réussi une fois à avoir le menu de l'uni-bios, alors j'en ai profité pour voir si je pouvais utiliser le jukebox: ça me fais 4 bip consécutifs.

        j'arrive à avoir le 'mem viewver' depuis la page du crosshatch mais seulement sur le premier slot. sur l'autre ça me fait un genre d'artéfact.

        me reste à tester l'alim, mais pour contrôler les intensités je sais pas comment faire.
        faudrait que je test avec un supergun (VK?)

        fait chier

        edit:
        koala: je veux bien un retour avec ton nouveau bios, j'en ai pas d'autre pour tester de mon côté
        Dernière modification par Monokrom, 02 novembre 2014, 19h05.

        Commentaire


        • #34
          @Monokrom:
          Utilise une pince amperemetrique.
          As-tu testé avec un bios d'origine?
          Je confirme que mon premier unibios 3.0 de chez starcab est un "Free version": j'avais pas vu!!!
          Monokrom, je te tiens au jus.
          Dernière modification par koalabear, 02 novembre 2014, 20h40.
          Phascolarctos cinereus connardus...

          Commentaire


          • #35
            re
            après test:
            - alim OK (slot testé dans une borne) et mon alim donne 5V/5A 12V/1A sur le papier, je crois que c'est suffisant.
            - uni-bios OK (j'ai mis un original pour voir)
            - j'ai vérifié les dipswitchs
            -> pas mieux

            avec le bios original j'ai des fois le logo NEOGEO, puis ça reboot sur le logo, puis grille de test.
            mais à aucun moment je n'arrive dans le jeux.

            j'ai redressé les lamelles d'insertion de jeux, ça change rien.
            je commence vraiment à sécher.

            Commentaire


            • #36
              C'est la merde...je suis vraiment désolé pour ton slot.
              Phascolarctos cinereus connardus...

              Commentaire


              • #37
                koala pas reçu ton nouveau uni-bios?

                pas d'autres idées les bricolos?

                Commentaire


                • #38
                  @Monokrom:
                  Oui, j'ai bien reçu l'unibios 3.2 vendredi.
                  Je viens de le test avec la 161in1, concernant le message "illégal instruction" et ben...il a disparu.
                  Starcab programme ses bios avec les anciennes versions de Razoola disponibles en download sur son site (versions free différentes...).

                  As tu réalisé la consolisation toi même?
                  Essaye de d'insérer juste les cartes.
                  C'est quoi ton alim?

                  Je vais chercher une vue des circuits du slot, histoire de structurer un peu ton dépannage...(perso cela m'intéresse car c'est une bonne façon d'apprendre.)
                  En attendant, y'a ça: https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=Main_Page
                  Dernière modification par koalabear, 10 novembre 2014, 19h44.
                  Phascolarctos cinereus connardus...

                  Commentaire


                  • #39
                    j'ai consolisé le slot moi même.
                    mon alim est celle-ci:

                    5V/5A 12V/1A

                    je suis content pour toi. tu l'as pas commandé directement à Razoola?
                    si c'était mon bios qui déconnait, j'aurais pas de prob avec un bios original non?

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Monokrom Voir le message
                      j'ai consolisé le slot moi même.
                      mon alim est celle-ci:

                      5V/5A 12V/1A

                      je suis content pour toi. tu l'as pas commandé directement à Razoola?
                      si c'était mon bios qui déconnait, j'aurais pas de prob avec un bios original non?
                      Oui je l'ai commandé direct chez lui.
                      Mais j'ai une alim d'arcade avec potard, et un supergun Mack strike de chez arcade forge (je peux controler mon 5v).
                      C'est pas un PB de bios mais une piste coupée ou un composant HS plutôt.
                      Je viens de parcourir d'autres forum et certains topics similaires restent sans réponses.
                      Il y a bien des vidéos sur you tubes mais pour des singles slots.
                      Dernière modification par koalabear, 10 novembre 2014, 23h01.
                      Phascolarctos cinereus connardus...

                      Commentaire


                      • #41
                        Tuto sur la prise de tension (avec/sans la pcb, y'a une différence!):
                        Phascolarctos cinereus connardus...

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par koalabear Voir le message
                          Tuto sur la prise de tension (avec/sans la pcb, y'a une différence!):
                          http://www.arcade-system.com/index.p...iaux&Itemid=27
                          les tensions mentionnées plus haut (4,97V et 11,74V) sont celles avec slot sous tension

                          Commentaire


                          • #43
                            J'ai cherché des tutos Monok, mais je sèche. :(
                            Pour ma part, je garde précieusement mon M1fz...(en mode PinPonPin:"briser la glace en cas d'urgence.")
                            =>Hpman?
                            Dernière modification par koalabear, 12 novembre 2014, 13h51.
                            Phascolarctos cinereus connardus...

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par koalabear Voir le message
                              Je viens de commander un nouveau BIOS 3.2 directement à notre ami Razoola pou mon MV2F.
                              Le dernier remontant à l'achat de mon premier slot (M1fz) chez Starcab (bios à 12€):la puce a une sale gueule, on dirait qu'il a reprogrammé un Oréo.

                              Et puis c'est Razoola qui a fait tout le boulot (update toujours d'actu!): il est réactif même le dimanche. Il mérite son pognon (30€)!

                              @Jim chonrei:"Ce n'est pas le modèle qui est censé être le plus fiable."
                              Pourrais tu développer ton propos, svp?
                              J'ai souvent lu que le slot 2 était le plus fiable des slot multi. Il faudra que je pense à rejeter un oeil au mien qui est de côté depuis son Burn out.

                              Commentaire


                              • #45
                                le KF2 c'est dla merde, ça laisse la carte toute poisseuse.
                                alors nettoyage à l'alcool à 90 (on peut de nouveau en avoir en pharma) mais c'est pas mieux.
                                tout est clean, alors je pense à une puce qui est dead.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X