Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'atomiswave se plante ou quoi?.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Provient du message de Tarma
    Quand Sega a commencé à laisser tomber le net pour la Dreamcast, ce n'était qu'un 1er pas vers sa fin. (parce que après QIII et PSO, fini de rigoler)
    Juste pour info, l'AW-net ne sert pas à jouer avec quelqu'un online... Je dis pas que c'est ce que t'as dit, mais j'ai vu quelques personnes qui pensaient ça.
    C'est un système plutôt inutile qui sert à stocker des données sur des cartes (dispos à 500 yen dans des distributeurs), et qui permet de débloquer des trucs à long terme... Quelque chose qui n'est vraiment pas adapté au milieu de l'arcade, ça fait plutôt console de salon / RPG comme truc...

    Genre sur KoF Neowave faut jouer au jeu plusieurs heures pour débloquer des persos, couleurs et tout... Alors qu'il y a des codes qui permettent de tout débloquer instantanément... Forcément, là, l'intérêt de l'AW-net en prend un coup.

    En plus, l'AW-net marche qu'au Japon je crois... À vérifier.

    Bref, tout ça pour dire que le fait de lâcher l'AW-net n'est en aucun cas un mauvais signe quant à l'avenir de l'AW... Au contraire même, on peut imaginer que c'est un avantage quelque part... Ça peut permettre aux développeurs de se débarrasser du superflux et de se concentrer sur ce qui compte vraiment...

    Commentaire


    • #32
      Stifu Vs Yori, on dirait du Arngrim Vs Sulfateur, en plus court.

      J'ai encore faim moi !

      Youri ! sale pourriture communiste !
      Stifu ! espèce de ... de... clone d'Arngrim !


      Bon sinon pour savoir si l'AW est en bonne santé ou pas, il suffit de voir les jeux en développement non ? Aux dernieres nouvelles, ça a l'air de le faire quand meme il me semble.

      Bref, tout ça pour dire que le fait de lâcher l'AW-net n'est en aucun cas un mauvais signe quant à l'avenir de l'AW... Au contraire même, on peut imaginer que c'est un avantage quelque part... Ça peut permettre aux développeurs de se débarrasser du superflux et de se concentrer sur ce qui compte vraiment...
      heu je pense que si les programmeurs estiment que cette option (le faux mode online) est inutile, ils n'auront pas attendus aprés l'autorisation de sammy pour laisser tomber ce mode, non ?

      Commentaire


      • #33
        Qui sait ? C'est ptêtre Sammy qu'a fait pression auprès des développeurs pour qu'ils utilisent l'AW-net, comme pour la DS et l'utilisation forcée des deux écrans...

        Et aussi, SNKP pouvait pas forcément savoir comment ça se passerait avant de l'avoir essayé, ce qu'ils ont fait avec KoF Neowave... Et vu qu'ils l'ont déjà incorporé dans NBC, ils vont pas le virer, ça servirait à rien.

        Commentaire


        • #34
          Provient du message de Stifu
          Qui sait ? C'est ptêtre Sammy qu'a fait pression auprès des développeurs pour qu'ils utilisent l'AW-net, comme pour la DS et l'utilisation forcée des deux écrans...

          Et aussi, SNKP pouvait pas forcément savoir comment ça se passerait avant de l'avoir essayé, ce qu'ils ont fait avec KoF Neowave... Et vu qu'ils l'ont déjà incorporé dans NBC, ils vont pas le virer, ça servirait à rien.
          Bon, mon avis on s'en cogne je sais bien, mais moi je trouvais ça sympa l'idée de pouvoir enregistrer son score et le voir online.

          Avec certains jeux PGM, on te filait un code quand tu terminais le jeu, afin de pouvoir te comparer aux meilleurs joueurs.

          J'ai trouvé ça interessant, et puis au pire, si ça ne sert à rien, rien n'oblige les gens (les nippons pour l'AW) à utiliser cette option !

          par contre pour l'aspect "chiant à programmer", je ne vois pas en quoi ca peut etre casse-bonbon pour les programmeurs. C'est pas grand chose me semble-t-il (contrairement à un jeu online, ou là il faut avoir des serveurs performants et pas un simple accés à une base de données).

          Commentaire


          • #35
            Aussi, faut prendre en compte le coût des serveurs qui gardent les données en ligne... S'ils arrêtent le support de l'AW-net, ils n'auront plus cette charge, ou alors elle sera moindre...
            Peut y'avoir plein de bonnes raisons pour eux de lâcher l'AW-net, on ne peut que spéculer...

            Quoiqu'il en soit, on verra dans genre 2 ans si l'AW est vraiment dans la merde ou non... À ce moment là, vous pourrez me montrer ce topic et dire "tu vois, on avait raison", si jamais c'est le cas... Sinon ben voilà quoi.

            Commentaire


            • #36
              I agree

              Provient du message de Stifu
              Quoiqu'il en soit, on verra dans genre 2 ans si l'AW est vraiment dans la merde ou non...
              'Faudra d'abord attendre de voir les gros titres annoncés, et juger de leur succés/bide, pour avoir une idée du devenir de ce support.

              En l'état, je serais tenté de dire que l'AW se fait plutot discrete, mais n'est pas un échec cuisant pour autant.

              Commentaire


              • #37
                Si le prochain Guilty Gear, sous-titré XX Reload #&/ (sharp and slash), sort sur Atomiswave (comme le Isuka), vu le succès de ce jeu au Japon, ça risque d'être LE gros titre qui fera remonter l'AW.

                Par contre le GGXX#R étant sorti sur naomi gd-rom, ce n'est pas sur que l'AW sera de la partie.

                Le jeu est prévu pour octobre.
                C'est ruskov roulette, ya l'gun qui va avec.

                Commentaire


                • #38
                  Concernant l'AW_net:

                  Normal qu'ils arrêtent; ça leur coûtait sans doute + de sous que ça n'en rapportait, et à mon avis c'était pas franchement utilisé par les joueurs, qui préfèrent sans doute les modes ".net" de Tekken5 et VF4 Final Tuned (cf. reportage GameOne sur les jeux de combat pour s'en convaincre





                  Concernant la baisse de prix:

                  Yamato m'a expliqué y'a quelques mois qu'une fois le Tougeki passé, nombre de jeux perdent énormément de valeur et les prix chutent; le KoF NeoWave devrait donc avoir baissé à l'heure où je vous parle, et comme c'est le dernier jeu le + marquant à être sorti sur l'AW, c'est clair que ça fait bizarre.
                  Pour Guilty je pense surtout qu'il n'y a pas une assez forte demande, vu que ce jeu se vend très bien sur console, et l'annonce de la version "Slash" a sûrement incité les exploitants à revendre leur carte avant de perdre trop de sous; et quand il y a un gros stock de jeux, le prix baisse, logique.





                  Concernant la vitalité du système:

                  Le dernier gros jeu est sorti il y a 9 mois (KoF neowave) donc normal que certains joueurs s'inquiètent, mais cependant le "Killer-App" attendu (depuis bien trop longtemps désormais ) est NeoBattleColiseum (il suffit de voir la campagne de pub énorme pour ce jeu; SNKP en fait son fer-de-lance).
                  Après, KoFXI, Samuraï Tenka, Rumble Fish 2 et Fist of the North Star KEN assureront l'intérim' si jamais NBC ne marche pas suffisement, donc pas trop de soucis à avoir concernant l'AW, sa santé n'est pas en danger.
                  N'oublions pas non plus que CAPCOM a signé sur cette carte.

                  Commentaire


                  • #39
                    Cacpom ?
                    Je ne leur ais jamais fait confiance, ils font toujours parti des premiers à dire qu'ils vont sortir des jeux sur une plate-forme et aussi les premiers à nous decevoir quand ils voient que la plate-forme en question se porte mal.
                    Comme par exmple pour la GP32, un jeu Capcom aurait bien aidé cette machine mais ils sont revenu sur leur décision rapidement.
                    Au final je suis d'accord avec eux mais en même temps je ne leur fais pas confiance et je en prends jamais à 100% ce qu'ils disent (RE 4 exclusif Gamecube ?).

                    Commentaire


                    • #40
                      Provient du message de ZikZak
                      Comme par exmple pour la GP32, un jeu Capcom aurait bien aidé cette machine mais ils sont revenu sur leur décision rapidement.
                      J'avais plutôt cru comprendre que c'était la faute à GamePark sur ce coup-là, qui avait pas exploité la licence...

                      Commentaire


                      • #41
                        Peut être, je ne sais pas plus que le fait que j'attendais beaucoup un jeu estampillé Capcom pour me prendre une GP32 à l'époque et je me souviens aussi de l'annulation du Biohazard de la GBC.

                        Pour en revenir à l'AW et Capcom, vous en attendez quoi ?
                        Plutot du Fighting 2D ou autre chose ?
                        Moi j'espere de voir arriver quelques shoot them up ou bien du pmlate-forme à la Ghosts and goblins.

                        Je ne suis pas trop l'actualité de l'AW et j'ai une question sur celle-ci :
                        Peux t'on maintenant trouver des cartouches seules et neuves ?

                        Commentaire


                        • #42
                          Hmm, je sais pas quoi attendre de Capcom... Ils sont plus ce qu'ils étaient...
                          Le seul jeu de baston 2D qu'ils ont sorti depuis un bail c'est CFJ, et il est pas top... Si je compte me prendre l'AW, c'est pas pour les jeux Capcom en tout cas... Mais il n'empêche qu'ils peuvent toujours nous surprendre agréablement, qui sait...

                          Commentaire


                          • #43
                            Moi y me plait bcp ce system,
                            La continuité des hits neogeo, perpetue le mythe, avec Kof Neowave ('tain les video du tougeky donne trop envie ), bientot Ngcolloseum puis du Samurai et un nouveau Kof pour a fin d'année, térrible !
                            et mis à part les productions SNKP, y a d'autres putains de jeux dessus : les guilty excellents ! rumble 1/2 ! Knights Of Valor 3
                            ça peut en suprendre bcp mais l'atom m'emballe plus que le pgm (grosse deception pr moi)
                            l'atom semble bcp plus prometteur et je ne trouve pas sa situation actuel soit inquiétante
                            Si je me trompe pas, les guilty cartonnent au japon, rumble 2 aussi à bcp de succès, neowave prend la place du 2002...

                            Bcp apparemment attendait avec trop d'impatience une Neogeo2 avec d'office la bombe de hits dessus. A retenir que l'atom ne pourra pas suprendre autant que la neo a pu le faire en son temps.
                            Sinon le cours du prix des jeux ne me surprend pas plus que ça.
                            B. Yoo: En fait guyz c'est le plus vieux (vrai) VIP de NGF (la classe totale).
                            17-10-2005 17:45


                            Edité par Guyz le 01-01-3000 à 00:01

                            Commentaire


                            • #44
                              Ca va casser

                              Des chiffres valent mieux que de longs discours.
                              2002
                              Malgré une hausse de 41,3% des ventes pour s'installer à 5,95 milliards de yen(44,8 millions d'euros),le résultat d'exploitation de Sammy dans le secteur de l'arcade(pachislot et autres) est déficitaire de 1,08 milliard
                              de yen(8,13 millions d'euros),déficit dû à l'amortissement suite à l'acquisition de plusieurs companies et au développement de nouveaux systèmes d'arcade,dont le "system x"(le futur atomiswave).Le groupe s'affirme comme un leader du marché du pachislot.
                              2003
                              Les ventes de l'atomiswave débutent en avril.Il est présenté comme le meneur de la stratégie de Sammy,son produit phare car il colle parfaitement à la demande du marché.Il va permette à Sammy de pénétrer le marché européen et nord américain.
                              Cette année,les ventes en arcade ont augmenté de 5,8% pour s'installer à 6,23 milliards de yen(46,9 millions d'euros)
                              Les dépenses en R&D pour l'atomiswave ont conduit à un résultat d'exploitation déficitaire de 491 millions de yen(3,7 millions d'euros).
                              2004
                              Le groupe déclare le lancement concret de l'atomiswave s'est fait au début de l'année.L'augmentation des ventes d'arcade est de 23,6% (principalement grâce à Revolution II et Kid's,leurs séries de pachislot)pour s'établir 7,8 milliards de yen(58,8 millions d'euros).Le résultat d'exploitation est déficitaire de 17, milliard de yen(12,8 millions d'euros) dû à l'investissement élevé dans la R&D de jeux pour l'atomiswave.
                              2,5 milliards de yen(18,8 millions d'euros) on été investis dans la R&D de l'arcade cette année,dont la majeur partie dans le développement de jeux pour l'atomiswave.

                              Pour le moment,l'atomiswave coûte plus qu'il ne rapporte.C'est le début de son cycle de vie,donc c'est normal.Cependant,les résultats des pachislots sont affichés fièrement,mais rien pour un guilty gear isuaka par exemple.Les chiffres dont confondus parmi les résultats des segments qui rapportent.C'est intriguant,non?
                              De plus,déjà techniquement dépassé,je me demande s'il ne paiera pas cette faiblesse toute sa vie.En 2006,avec l'arrivée de la PS3,une exigence graphique se fera ressentir auprès des joueurs et l'atomiswave ne pourra pas en toute logique y répondre.

                              Les rapports annuels de Sammy,Sega et de leur Holding sont dispos ici

                              edit: ps3 à la place de ps2
                              Dernière modification par yori, 02 juin 2005, 16h49.

                              Commentaire


                              • #45
                                moi j'attend toujours le slug 6...je crois qu'on l'attend tous celui la...comme l'arlésienne ce jeu

                                There's no Escape
                                FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X