Neo-Geo Fans  
Précédent   Neo-Geo Fans > LE BORDEL > .: HORS-SUJET
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Affichage des résultats du sondage: Quelle série ?
j'aurais bien voté 29 26,36%
ou pas 23 20,91%
y'a pas de testicule coupé en jeu ? 58 52,73%
Votants: 110. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/10/2014, 13h56   #1846
gochama
 
Avatar de gochama
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 2 926
walking dead saison 5,enfin.

gotham,c'est bien foutu,l'ambiance y est.

Znation,euh un sous walking dead?pour le moment j'accroche pas du tout,ca fait vraiment serieB,a confirmer.

games of throne,avec 10 trains de retard,c'est vraiment excellent.
gochama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2014, 00h12   #1847
grigri
Méprisant et hautain
 
Avatar de grigri
 
Date d'inscription: décembre 2003
Messages: 21 442
Alors que la 4eme saison vient de commencer, j'ai enfin pu voir les 3 premières saisons de Homeland.

Globalement, j'ai beaucoup aimé, malgré les mauvais échos que j'avais eus sur la fin de la saison 3 en particulier.

J'ai trouvé les acteurs très bons, notamment Claire Danes, bien sûr. Mais aussi les seconds rôles/personnages, entre autres, celui de Saul. Personnage assez subtil finalement, moins caricatural qu'on aurait pu le penser etc. Très bon.
Avec aussi en guest star, Salieri, c'est la classe.

Contrairement à certaines critiques que j'ai lues rapidement, j'ai trouvé que la série montrait bien plus que rebeus = islam = terroristes et que Américains = les meilleurs = les gentils = sauveurs de la planète.
Pour moi, l'Amérique en prend un coup, la CIA est clairement critiquée à bien des égards. Et même si bien sûr, j'ai jamais travaillé pour le CIA ^^, j'ai l'impression que tout ça était bien retranscrit.

Certains cliffhangers étaient vraiment excellents et à part pour certains épisodes un peu mous, j'avais souvent envie d'enchaîner avec la suite.

J'ai beaucoup aimé toute l’ambiguïté autour du personnage de Brody, jusqu'à la fin, ou presque, on n'est pas sûr du camp qu'il va choisir.

Ce qui m'a plus gêné, ce sont certains pans du scénario que j'ai eu du mal à avaler ou que j'ai trouvé complètement inutiles (la fille de Brody qui tue la meuf en voiture, ça sert à quoi dans l'histoire ? )

- déjà le plus gros truc qui structure évidemment toute l'histoire, c'est la relation Carrie - Brody. La manière dont c'est fait très rapidement au début, comment elle tombe amoureuse, comment c'est montré, j'ai trouvé ça beaucoup trop rapide. J'y ai pas du tout cru.
- après, la manière dont les 2 prisonniers de guerre sont «tournés» contre leur pays alors que ce sont des marines etc., même s'ils sont torturés, brainwashés et tout pendant 8 ans, faut quand même le faire. Surtout pour Walker dont on ne sait rien concernant son processus.
Les gars, on leur propose pas d'argent ni rien et ce sont pas vraiment des mecs qui à la base n'aiment pas leur pays. J'ai eu du mal à croire que de tels retournement soient possibles.

- le passage où Nazir décide de capturer Carrie pour forcer Brody à assassiner le vice-président avec l'histoire du pace-maker, c'est quand même un peu n'importe quoi. Nazir, qui était toujours dans l'ombre à monter des plans super huilés, à tirer les ficelles et tout, là, il kidnappe grossièrement, en pleine rue, en plein jour, aux US, un agent de la CIA pour forcer un pauvre gars tout seul à s'introduire dans la Maison Blanche... La probabilité que ça marche est quand même super faible. Disons que j'ai trouvé que ça lui ressemblait pas quoi.
- y a d'autres moments que j'ai trouvé limite, comme le fait de forcer Javadi à faire ce qu'on veut de lui en le faisant chanter avec ses millions détournés, c'est vraiment un miracle que ça marche. Le gars décide pas de se casser, de faire autrement une fois en Iran, etc. C'est quand même le super plan casse-gueule.

Bref, à part ces critiques très subjectives et discutables, j'ai quand même passé un bon moment et j'ai hâte de voir la saison 4
grigri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2014, 18h47   #1848
nogo
 
Avatar de nogo
 
Date d'inscription: février 2010
Localisation: Vous êtes ICI
Messages: 11 390
Depuis "Dead Like Me" j'ai toujours été très fan de l'acteur qui joue Saul (qu'on voit pas tant que ça dans les séries ou au cinéma, ce qui justifie en fait peut être cela..). Sinon la 1ère saison est plus ou moins crédible mais les autres perdent beaucoup de ce coté là je trouve (le coup où -dans je sais plus quelle saison- il court dans les bois après son contact et que le gars tombe sur une racine qui le tue.. mais fuck quoi^^), enfin ça reste très bon tout de même.

Toujours en parlant d'Homeland... J'avais déjà fait un parallèle avec la série "The Americans" (espionnage, double jeu etc), et cette dernière n'a peut être pas le coté hollywoodien d'Homeland mais elle vaut vraiment le détour (je me fais la S2 là). Surtout que comme il y a une famille avec des gosses etc, l'empathie coté téléspectateur ne peut être que plus forte. Sans compter que retranscrire les années 70/80 avec son climat pleine époque guerre froide aide pas mal.

En parlant d'empathie justement... J'ai maté "Rectify" et j'ai adoré (émotifs s'abstenir)! Toute la série est sur le fil, entre tension et non-dits. Elle joue sur cette corde sensible, où en permanence on imagine quelles réactions on aurait dans de pareils cas (les sérial killers apathiques devraient détester). Bref excellent sur toute la ligne, avec de très bons acteurs, dont le principal, qui brille parfois par son non-jeu^^. Et ça fait partie des série qui arrivées à la fin, nous font nous lamenter de ne pas avoir immédiatement la suite


Ho ptin et puis l'actrice principale aussi, sérieux:






J'ai oublié de dire que "Extant" c'est de la merde. Et Halle Berry sauve que dalle. Alors elle se donne, on voit qu'elle en veut, mais on a l'impression qu'elle se demande où elle est tombée par moment. En plus il me semble qu'ils nous l'ont vendu comme un sous Gravity le truc... Rah puis y a des situations qui ne tiennent pas un pète debout quoi ! C'est flagrant mais bon, ça n'a pas l'air de les embêter

Dernière modification par nogo 06/11/2014 à 19h21.
nogo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2014, 19h13   #1849
TamTam13
生きることは戦うことさ
 
Avatar de TamTam13
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: non, pas là
Messages: 5 123
Rectify et The americans sont sur ma liste depuis la saison 1 mais comme d'hab, pas de temps, bla bla bla.
Et puis vu mon moral ces derniers temps, je suis plus en demande de trucs pour se marrer. A ce titre, Big bang theory a vraiment perdu de sa superbe.
Par contre, pour ceux qui n'ont pas tenté Plebs (série britanique comique en format 20minutes dans la Rome antique), c'est du tout bon... et puis 6 + 8 épisode pour respectivement les saisons 1 et 2, c'est vite vu.
TamTam13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2014, 19h27   #1850
nogo
 
Avatar de nogo
 
Date d'inscription: février 2010
Localisation: Vous êtes ICI
Messages: 11 390
Je fais comme toi, je saute d'une série à l'autre suivant mon moral. Sauf que je les mélange, et j'en ai actuellement plusieurs en cours de visionnage. On peut donc s'embrouiller quelques fois
nogo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2014, 19h35   #1851
grigri
Méprisant et hautain
 
Avatar de grigri
 
Date d'inscription: décembre 2003
Messages: 21 442
Actrice validée ^^

Citation:
Posté par nogo Voir le message
(le coup où -dans je sais plus quelle saison- il court dans les bois après son contact et que le gars tombe sur une racine qui le tue... Mais fuck quoi^^)
C'est pas exactement comme ça que ça se passe. Et puis, j'ai trouvé ça assez crédible. En revanche, j'ai trouvé ça inutilement long et lourd ce passage.
grigri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2014, 03h25   #1852
nogo
 
Avatar de nogo
 
Date d'inscription: février 2010
Localisation: Vous êtes ICI
Messages: 11 390
J'avoue que dans le monde, le nombre de morts par transperçage de racine est ahurissant




Je plaisante effectivement ça s'est pas passé comme ça (ils se roulaient par terre en se faisant des papouilles je crois), mais tu l'as dit plus haut, y a pas mal de petits trucs comme ça qui mis bout à bout... Enfin ça fait partie des trucs incompréhensibles (t'as remarqué, les terroristes ont rarement des accidents cons, à part mettre le fil bleu sur le bouton rouge^^).
nogo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2014, 19h07   #1853
Adol
Fullsetteur
 
Date d'inscription: septembre 2002
Messages: 7 453
Homeland, toujours aussi chouette

Dernière modification par Adol 10/11/2014 à 19h11.
Adol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2014, 19h10   #1854
Shû Shirakawa
Illusive Man
 
Avatar de Shû Shirakawa
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: La Giars
Messages: 15 399
Ah tiens j'ai regardé toute la première saison la semaine dernière.
On a bien accroché. J'ai peur d'être déçu par la suite...
Shû Shirakawa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2014, 19h12   #1855
Adol
Fullsetteur
 
Date d'inscription: septembre 2002
Messages: 7 453
Citation:
Posté par Shû Shirakawa Voir le message
Ah tiens j'ai regardé toute la première saison la semaine dernière.
On a bien accroché. J'ai peur d'être déçu par la suite...
Dans l'ensemble c'est une bonne série je trouve.. ya des temps morts (surtout saison 2), quand même, mais ca reste du bon

J'ai du mal à trouver les bonnes nouvelles séries qui percent.. ca arrive assez souvent d'en suivre une à son mancement, et qui ne passe pas le cut de la saison 1
Adol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2014, 19h14   #1856
grigri
Méprisant et hautain
 
Avatar de grigri
 
Date d'inscription: décembre 2003
Messages: 21 442
J'achète un c.


C'est le début de la saison 3 que j'ai trouvé mou.
grigri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2014, 00h28   #1857
Vic Mackey
Smif-N-Wessun
 
Avatar de Vic Mackey
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Farmington
Messages: 1 577
J'ai commencé Lilyhammer ...
Vic Mackey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2014, 03h16   #1858
KaspeR
 
Avatar de KaspeR
 
Date d'inscription: septembre 2012
Messages: 1 701
Y'a Halo Nightfall qui commence
KaspeR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2014, 05h09   #1859
nogo
 
Avatar de nogo
 
Date d'inscription: février 2010
Localisation: Vous êtes ICI
Messages: 11 390
J'ai vu les 2 premiers épisodes de ça tout à l'heure:





Pas mal du tout (en plus ils ont mis XTC dans le 1er)!


nogo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2014, 23h35   #1860
Adol
Fullsetteur
 
Date d'inscription: septembre 2002
Messages: 7 453
South Park qui arrive parfois à me surprendre après 2-3 épisodes mous..

Cock Magic!
Adol est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h58.


Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Neo-Geo Fans !