Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Capcom Home Arcade

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le truc qui me dérange, c'est plus l'intérêt d'avoir des jeux rétro sur des télés modernes avec un format 16/9 qui n'a rien à voir, une qualité d'image pas du tout optimisée et un rendu dégueu.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par grigri Voir le message
      Le truc qui me dérange, c'est plus l'intérêt d'avoir des jeux rétro sur des télés modernes avec un format 16/9 qui n'a rien à voir, une qualité d'image pas du tout optimisée et un rendu dégueu.
      Ouais, mais c’est parce que tu les as déjà tous.
      Pense au mec qui veut commencer à tester ça dans des conditions autres qu’un émulateur xyz.
      Aujourd’hui, qui peut acheter ces titres au format original? (Les trouver, c’est déjà compliqué).
      Easy baby!

      Commentaire


      • #18
        Les bandes noires latérales ne me gênent pas plus que les bandes noires en haut et en bas quand je regarde un film en 2.35.

        Ce sont les images étirées ou rognées qui sont ignobles.

        Pour la qualité, si la machine crache du 1080p (et donc que l'image est upscalée en amont), ça peut passer. Je reste très impressionné par le rendu des jeux PlayStation lus par la PlayStation 3. Elle upscale bien, la bougresse. Bien mieux qu'une TV qui essaie tant bien que mal d'upscaler du 576i RGB.

        Commentaire


        • #19
          L'intérêt caché de l'objet est quand même de jouer aux jeux Neo·Geo dessus

          Commentaire


          • #20
            Etonnant qu'Alien™ vs Predator soit de la partie $$$

            Commentaire


            • #21
              Si le concept marche, on peut déjà parier sur une "suite" :

              The Punisher
              Dungeons & Dragons : Shadow over Mystara
              Cadillacs an Dinosaurs
              1941
              Marvel vs...


              Ha oui, il y a largement de quoi faire une suite ^^

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Tarma Voir le message

                Ce sont les images étirées ou rognées qui sont ignobles.
                Ca me choque pas une image 4/3 d'origine étirée en 16/9 (malade)

                Par contre d'avoir un rendu degeulasse - genre ce que sort la SNES mini - alors que ca tourne sur un émulateur et que depuis des lustres, on a moyen d'avoir un rendu correct sur LCD, ça c'est outrant.

                Pour le nombre de jeux, ca va se craquer en 24h ce truc

                Ca reste un objet de fan...Discutable sur l'esthétique mais pour celui qui a vécu dans une grotte et n'ayant jamais touché à l'arcade (ou l'émulation) c'est un produit honnête.

                C'était quand même mieux avant

                Commentaire


                • #23
                  Ah pour moi c'est rédhibitoire une image 4:3 étirée en 16:9 (tu peux ouvrir un club avec Chapp ).
                  Toutes les proportions sont faussées, les personnages ne ressemblent plus à rien...
                  On a plein d'exemples de jeux qui gardent le format d'origine et qui habillent efficacement les côtés (là je pense bien sûr à tout ce que fait M2).

                  L'objet en lui-même est plutôt joli et qualitatif (tout en Sanwa), mais c'est beaucoup trop cher.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par max330mega Voir le message
                    bref, pour moinscher, tu prends une bon gros stick arcade avec un raspberry et un slg3000... ce sera plus complet et plus joli.
                    Tu compares des pommes et des poires...

                    L'un est un système D clairement pas à la portée de tous, l'autre est plug n play: tu branches, tu joues.

                    Et puis l'un est légalement discutable, l'autre est officiel; c'est un peu comme comparer Voirfilms et Netflix...

                    Envoyé par Brx Voir le message
                    Moi ce qui me dérange le plus, c'est clairement le nombre de jeux au lancement, rachitique !
                    Moui, mais d'un autre côté le line up est bien diversifié, ils nous ont pas pondus 40.000 versions de Street Fighter et sauf erreur plusieurs jeux sont "inédits" (jamais portés sur console).

                    Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                    L'objet en lui-même est plutôt joli et qualitatif (tout en Sanwa), mais c'est beaucoup trop cher.
                    Oui c'est pas donné mais si tu veux un truc de qualité il faut mettre le prix...

                    Perso je préfère ça qu'un truc moisi qui va tomber en miette au bout de 3 parties...

                    Mais bon, j'ai l'impression qu'ils ont un peu le cul entre deux chaises, on ne voit pas trop à quel public c'est destiné:

                    - Les puristes ont théoriquement déjà tout ce qu'il faut pour jouer; à part pour la collection, peu d'intérêt

                    - Les joueurs occasionnels ou qui ne connaissent pas l'arcade vont avoir du mal de lâcher 230 boules pour ça et s'en tapent des sticks et boutons Sanwa...
                    Dernière modification par NeoBob, 18 avril 2019, 15h29.

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est surtout à la seconde catégorie de personnes que je pense quand je trouve cela trop cher.
                      Déjà 80 € pour une SNES, alors là...

                      Commentaire


                      • #26
                        Je suis d'accord que se rabattre sur les versions arcade originales est rarement une option mais alors il faudrait qu'ils proposent un truc avec de bons filtres, un écran 4/3 intégré ou que sais-je.

                        Mais le vrai truc qu'ils devraient faire, c'est des remasters comme pour SOTC. Un truc où faut se sortir les doigts quoi.

                        Commentaire


                        • #27
                          A voir selon la qualité de l'émulation et de l'affichage ouais...
                          Le prix est clairement craqué mais l'objet perso je trouve qu'il a du charme.
                          Je suis un fétichiste des logos et celui de Capcom je kiffe, forcément...
                          On a tous un certain attachement et une multitudes de bons souvenirs liés à la firme, ils le savent.

                          Ils le savent, donc ils nous saignent, et cette démarche là me dérange par contre.
                          C'est le penchant de Capcom qu'on déteste tous je pense.

                          Donc à voir, si ça tourne niquel, rendu niquel, pourquoi pas.
                          Si c'est du niveau Neo Geo Mini c'est niet.

                          Commentaire


                          • #28
                            Je ne sais pas.

                            La forme de l'objet provoque en moi des sensations que je n'avais jamais connu avant.

                            Je ne sais pas.

                            230$ pour l'accrocher au mur, tel quel, je suis d'accord.

                            Il faudrait vraiment se dire que c'est une enseigne publicitaire avec des faux sticks et boutons customisés qui rend hommage au logo CAPCOM et à la désormais légendaire configuration à 6 boutons.

                            Mais l'idée de jouer dessus...

                            Je ne sais pas.

                            Commentaire


                            • #29
                              La bête est à la maison pour une session de test(s) !

                              Tout va se jouer au feeling et au ressenti, je vais pouvoir jauger tout ça avec Final Fight et Haggar et serai très vite fixé.

                              En tout cas l'objet ne mentais pas en photo, c'est vraiment quali, full sanwa, ça brille !

                              Je reviens très vite pour le verdict, sachant que si le feeling n'est pas arcade ou near arcade perfect, pour moi ce sera poubelle.

                              Commentaire


                              • #30
                                Bon.
                                Et ben...y'a rien qui va.


                                Je sais que le système est connecté et sera soumis à des maj en ligne via le tuner wifi intégré, mais dans l'état c'est désespérant là...

                                Pas d'option scanlines.

                                Pas de remapping possible des boutons.

                                La config des boutons est réglée par défaut sur la ligne du bas. Du bas putain ! Mais à quel moment tu règles A, B et C sur la ligne du bas ?!
                                Dans quel monde ils ont vu ça les mecs ?! Faudra m'expliquer ça vraiment, comment tu peux te planter d'entrée sur ce point ?!
                                C'est pas un détail, merde quoi...
                                Tu peux pas débarquer avec l'appellation "Capcom Home Arcade" et imposer une config foireuse comme ça, c'est pas possible.
                                C'est ridicule.

                                Input lag au rendez-vous, si vous en doutiez...
                                Final Fight est injouable pour moi.

                                Gros décalage sonore également de la partie (!).
                                Le bruit des coups sort après le coup, c'est très concept.

                                Voilà, je me suis arrêté là, pas besoin d'insister.
                                Dans l'état, c'est nul.

                                L'objet est magnifique c'est con, c'est du bon matos, mais...c'est tout.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X